démarre toujours pas et..m'eneeerve !!!
+24
pierre 62
barbara
cateyes
502pir
doudou
paradis
dodge37
lio34
yoyo85
laurent WC57
charles 62
guiguif1
heroine
LOULOU01
toph63
sleipner
jeepdu78
yankee
adp 6-3
merlin
carter
jp95
mrdodge11
popeye60
28 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: démarre toujours pas et..m'eneeerve !!!
salut a tous
bon alors j'ai un peu avancé dans le schmilblic
j'ai regardé la pipe d'admission, pas d'essence stagnante.j'ai remis ma vieille tête d'allumeur, celle avec laquelle il a demarré la dernière fois.
Donc il demarre assez rapidement mais toujours au stater, sinon...part pas.
il tient la route quelques secondes. J'ai pu le tenir demarré environ 15-2O sec en gardant un régimes un peu a l'accéleration.
a part ça au bout de ces quelques secondes, il s'etouffe et cale a nouveau
La seule différence en fait c'est que j'arrive a le redemarrer quasi toute de suite (au starter ) alors qu'avant, que nenni !
alors quand il demarre ça ratatouille un peu (2sec environ) et après ça va.
bon alors j'ai un peu avancé dans le schmilblic
j'ai regardé la pipe d'admission, pas d'essence stagnante.j'ai remis ma vieille tête d'allumeur, celle avec laquelle il a demarré la dernière fois.
Donc il demarre assez rapidement mais toujours au stater, sinon...part pas.
il tient la route quelques secondes. J'ai pu le tenir demarré environ 15-2O sec en gardant un régimes un peu a l'accéleration.
a part ça au bout de ces quelques secondes, il s'etouffe et cale a nouveau
La seule différence en fait c'est que j'arrive a le redemarrer quasi toute de suite (au starter ) alors qu'avant, que nenni !
alors quand il demarre ça ratatouille un peu (2sec environ) et après ça va.
salut et tu sur que ton allumage est bien calé j 'ai eu le mème problème avec le mien il y a quelque jours j'avais démonter le distributeur pour peinture au remontage je me suis bassé par rapport au tm pas moyen de démarré ou démarrait et s'etouffait ??? après recherche je me suis rendu compte que la pompe a huile du etre démonté et mal calé j'ai reussi a le remettre en route en décalent les fils de bougies d'un cran sur la tete du distributeurs le doigt d'allumeur se trouvais en position 5 h30 au lieu de 7 h en position pmh du premier cylindre
je ne sais pas. Je n'y connais rien en reglage d'allumage. le PMH et tout ça.. un peu complexe pour moi.
et ça pourrai se deregler tout seul par enchantement?
et ça pourrai se deregler tout seul par enchantement?
ta une prise d air !!sur ton circuit d essence !!je me repete ,mais c est les signes sans aucuns doute !!!
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
si tu n'a pas touché a l'allumage et que sa marchait avant ces pas ca
ah non rien touché à l'allumage avant le début de mes problèmes.
et pour ce qui est de la prise d'air au cicuit d'essence, c'est une bonne piste. mais alors d'où? j'ai resserré tous mes colliers...
et pour ce qui est de la prise d'air au cicuit d'essence, c'est une bonne piste. mais alors d'où? j'ai resserré tous mes colliers...
Si c'est un problème d'arrivé d 'essence , c'est facile à detecter il faut verser le carburant directement dans le filtre à air . (il faut être deux: un qui demarre et un qui verse lentement.
laurent WC57- 1er classe
Vehicule(s): : WC57
reponse heroine
ses pas une mauvaise idée de débrancher l éssence de larrivé au carburateure et dans mettre dans larivé d aire mais fau etre deux un a léssence lautre au demareure et voire mais fau pastrop en mettre parceque il va se noyé ses pas mal comme idée tien nous au courrant christophe
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
non non non !!!! avant tout tu demonte toutes les durites en partant du filtre a essence tu les demontes et tu bouche l extremite et de l autre tu souffle pour verifier que y a pas un trous d air des fois c est assez dur a trouver meme visuellement
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
salut popeye
es-tu sur du bon état de la membranne de pompe à essence????
garde le moral, tu vas bien finir par y arriver à le faire tourner
adp 6-3
adp 6-3
adp 6-3- 1er classe
Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.
salut ce que tu faire ces alimenter le carbu en essence avec une perf pour savoir ci ses un probléme d'alimentation, tu prend un bidon ou une bouteille tu perce dans le fond tu met un tuyau a force et l 'autre bout au carbu tu remplis d'essence tu suspend au dessus du carbu et tu fait un essais tu en profite pour regarder si ta pompe fonctionne comme elle est débranchée du carbu fait gaffe sa va gicler
et comment mettre ce fameux tuyau au carbu. en pratique l'arrivée est en jonction via un pas de vis. !
ma pompe a l'air de fonctionner car j'ai pu voir que la cuve de celle ci se remplissait au demarrage.
ma pompe a l'air de fonctionner car j'ai pu voir que la cuve de celle ci se remplissait au demarrage.
elle est neuveadp 6-3 a écrit:salut popeye
adp 6-3
Salut,
Comme je te l'ai dit j'avais le même problème. J'ai acheté une durite d'environ 3 m ce qui m'a permis de supprimer tous les colliers intermédiaires, flexibles, tubes rigides causes de prise d'air (c'est sur c'est pas comme à l'origine, mais bon) et c'est reparti.
Bon courage
LOULOU
Comme je te l'ai dit j'avais le même problème. J'ai acheté une durite d'environ 3 m ce qui m'a permis de supprimer tous les colliers intermédiaires, flexibles, tubes rigides causes de prise d'air (c'est sur c'est pas comme à l'origine, mais bon) et c'est reparti.
Bon courage
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
du dit que la cuve se remplissait au demarrage car elle se vide a l'arrèt ????popeye60 a écrit:et comment mettre ce fameux tuyau au carbu. en pratique l'arrivée est en jonction via un pas de vis. !
non. je m'en suis aperçu quand j'ai changé le joint. la cuve etait vide of course. donc une fois tout remis en place.., ça s'est remplit
salut
j ai eu pas mal de probleme de carburation ( changement de carbu ,solex puis zenith) et en faite j ai fini par mettre une pompe a essence electrique en laissant l ancienne pompe pour le look et depuis il tourne comme une montre
j ai eu pas mal de probleme de carburation ( changement de carbu ,solex puis zenith) et en faite j ai fini par mettre une pompe a essence electrique en laissant l ancienne pompe pour le look et depuis il tourne comme une montre
lio34- 1er classe
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
Re:démarre toujours pas et...m'éneeerve !
Salut Popeye60.
Je suis avec intérêt tes déboires de bon fonctionnement de ton dodge car je serai à un moment confronté à cela pour un problème de bougies qui noircissent. En général, il s'agit là d'un réglage de richesse à parfaire.
Mais pour ce qui te concerne et selon ce qui t'a été indiqué par d'autres membres, la cause provient souvent d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation essence; la difficulté restant à la localiser.
Question: as-tu le TM 9-808 ? Celui-ci fait état des diverses causes d'un mauvais démarrage et/ou fonctionnement du véhicule.
Autrement, je pourrais te prêter une jonction en laiton avec un bout de conduite pour créer une prise directe d'un jerrycan à la pompe.
Ce procédé te permettra de voir rapidement, en shuntant toute la conduite essence du réservoir à la pompe, si le problème se situe à partir de la pompe au carburateur; ou à partir du réservoir à la pompe.
Ne désespère pas de trouver la cause; ton problème est source d'instruction aussi pour nous.
On te soutient.
Cordialement.
Je suis avec intérêt tes déboires de bon fonctionnement de ton dodge car je serai à un moment confronté à cela pour un problème de bougies qui noircissent. En général, il s'agit là d'un réglage de richesse à parfaire.
Mais pour ce qui te concerne et selon ce qui t'a été indiqué par d'autres membres, la cause provient souvent d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation essence; la difficulté restant à la localiser.
Question: as-tu le TM 9-808 ? Celui-ci fait état des diverses causes d'un mauvais démarrage et/ou fonctionnement du véhicule.
Autrement, je pourrais te prêter une jonction en laiton avec un bout de conduite pour créer une prise directe d'un jerrycan à la pompe.
Ce procédé te permettra de voir rapidement, en shuntant toute la conduite essence du réservoir à la pompe, si le problème se situe à partir de la pompe au carburateur; ou à partir du réservoir à la pompe.
Ne désespère pas de trouver la cause; ton problème est source d'instruction aussi pour nous.
On te soutient.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Tu peux verifier aussi le piston de depression dans le carbu ainsi que le trou de depression ( en peripherie du carbu)
Si le piston est grippé l'essence ne peut pas arriver.
Si le trou (en peripherie) est bouché par exemple joint autour de la cuve mal monté, le piston ne peut pas fonctionner donc pas de jus.
Autre point, tes bougies sont humides ou seches.
Humides= soit trop de carburant (pointeau), ou probléme allumage voir calage (ex pompe huile mal montée.)
Seche= pas d'essence (problème carburateur).
Dernier point , tu peux aussi verifié si le joint du filtre à essence (celui qui permet de monter le 2 demi coquilles) est correctement installé voir defectueux. ce qui entraine une prise d'air donc pas de jus.
Si le trou (en peripherie) est bouché par exemple joint autour de la cuve mal monté, le piston ne peut pas fonctionner donc pas de jus.
Humides= soit trop de carburant (pointeau), ou probléme allumage voir calage (ex pompe huile mal montée.)
Dernier point , tu peux aussi verifié si le joint du filtre à essence (celui qui permet de monter le 2 demi coquilles) est correctement installé voir defectueux. ce qui entraine une prise d'air donc pas de jus.
laurent WC57- 1er classe
laurent WC57 a écrit:Tu peux verifier aussi le piston de depression dans le carbu ainsi que le trou de depression ( en peripherie du carbu)
salut
alors mes bougies sont sèches. et en regardant dans le puit de bougie lorsque celle ci est otée, c'est egalement chabonneux et sec.
par contre, je n'ai pas de filtre a essence d'origine dessus, pour le moment. Car je doit refaire la jonction avec les durites il me faut les vis creuses de jonction.
En attendant j'ai un filtre cylindrique moderne, en sortie de reservoir.
Ton filtre à essence est il transparent ?
Si non, prends un transparent, trés pratique pour voir si le jus arrive !!
Si non, prends un transparent, trés pratique pour voir si le jus arrive !!
laurent WC57- 1er classe
Encore une question, certain filtre on une valve anti-retour,tu ne l'aurais pas monté à l'envers?
laurent WC57- 1er classe
alors le filtre est transparent en effet. il est monté a l'endroit. fléche direction sortie de carburant.
par contre je me pose la question de savoir si le filtre doit rester plein à l'arrêt ou pas?
par contre je me pose la question de savoir si le filtre doit rester plein à l'arrêt ou pas?
Non le fitre n'est pas forcement plein.
Tu dois juste voir le jus couler lorsque tu actionnes la pompe à la main.
Tu dois juste voir le jus couler lorsque tu actionnes la pompe à la main.
laurent WC57- 1er classe
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7