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ne demarre plus

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fred3687
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Message  bobdodge02 Mer 10 Aoû 2011, 14:37

bonjour a tous je pensais avoir un probleme d arrivee d essence mais voila que maintenant le dodge recement acquis y veut plus demarrer.je n ai pas d allumage aux bougies il est en 6 volts les vis platines on l air recentes.serai ce la bobine elle est alimentee mais rien ne ressort?qu en pense vous

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Message  fred3687 Mer 10 Aoû 2011, 21:21

Salut verifie la sorti de tas bobine si tu as une eteincelle si oui regarde si tas une bonne eteincelle au vis platine
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Message  bobdodge02 Jeu 11 Aoû 2011, 03:53

voila j ai passer une parti de l apres midi sur le dodge il demarre toujours pas et maintenant j ai vidé la batterie il va falloir que je la recharge mais j ai pas encore de chargeur 6 volt avez vous une astuce.sinon on ma parler du petit condensateur qui est dans l allumeur qu en pensez vous.
mon demareur entraine bien l essence arrive au carbu mais les bougies sont seches j ai pas d etincelles

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Message  UST-24-553 Jeu 11 Aoû 2011, 12:02

Salut,

Vérifie un coup si tu as toujours bien le petit "charbon" dans la tête du distributeur ?

Parfois en manipulant la tête, il tombe et on ne le voit pas de suite...
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Message  alcorsica Jeu 11 Aoû 2011, 19:36

salut

j ai eu un probleme comme decrit, j avait l amperemetre en vrac lorsque je tourné le contacteur et je n avais pas le petit mouvement de l aiguille et pas d etincelle au bougies je l ai remplacé et c est reparti

voila Very Happy
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Message  bobdodge02 Sam 13 Aoû 2011, 05:18

Very Happy merci pour ces infos je vais recharger la batterie ce week end et on m a prete un condensateur neuf pour essayer et j ai aussi commande une bobine 6 volt neuve bounce

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ne demarre plus Empty Le truc a pépé !

Message  Beeps Mar 16 Aoû 2011, 19:50

Salut Bob

Pour recharger une batterie 6 volts a partir d'un chargeur 12 utilise le bon vieux truc de nos anciens : la loi d'ohms et une ampoule électrique. Si ta batterie est une 100 ampères, il faut la charger a 10 ampères. Soit 60 watts. Intercale en série une ampoule 6 volts 60 watts, ou moins, a défaut, comme une ampoule de phare. Si le débit est insuffisant, ( utilise éventuellement un Ampèremètre ) mets les filaments en parallèle. Comme dans un circuit en série, l'intensité est partout la même, l'ampoule va limiter la charge de la batterie.

Pour l'absence d'étincelle, en effet, le condo semble une cause probable. Mais comme en général, une connerie nous crève les yeux et on ne la voit pas, vérifie a tète reposée ton câblage, et si tes vis platinées sont propres, pas grasses, puis fait le test bête de les positionner en position fermées, et de les écarter avec un tournevis ( isolé ! ). Tu dois avoir une étincelle a la sortie bobine, en mettant le fil proche de la masse, bien sur. 10 mm maxi. Et pour cela, pas besoin d'une batterie gonflée a bloc. N'oublie pas qu'au soleil, on ne voit pas l'étincelle ... Mais si tes bougies sont sèches, tu as peut être un autre problème.

Perso, mon Dodge est en 12 volts, avec un alternateur. J'ai essayé un allumage électronique, ça marche pas !

Bonne chance, curieux de savoir le fin mot de l'histoire ...
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Message  penndu29 Jeu 18 Aoû 2011, 18:25

L'allumage c'est trés simple. Nous trouvons dans le circuit la bobine avec son alimentation 6 volt, et sa sortie vers la tête de delco, la tete de delco et en dessous le doigt d'allumeur ( celui qui va distribuer le jus aux bougies) les vis platinées et son condensateur puis sortant de cette tete de delco les fils pour les bougies.
Donc il faut procéder dans l'ordre.
1er verifier que le 6 volts arrive bien a la bobine
2 verifier que le plot centrale de la tête de delco soit propre et pas usé.le câble bien branché( bobine milieu delco)
3 Verifier que le doigt de l'allumeur soit en bon état.
4 verifier les vis platinées non cramées( avec une batterie même légèrement chargée, si l'on écarte les vis platinées contact mis il doit y avoir une etincelle)

Le condensateur ne rentre pas en jeu dans le demarrage.

si pas d'etincelle, regarde en priorité ta bobine, le plot centrale de ta tête de delco, et ton doigt de distribution.
Bon courage

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Message  bobdodge02 Jeu 18 Aoû 2011, 18:37

penndu29 a écrit:L'allumage c'est trés simple. Nous trouvons dans le circuit la bobine avec son alimentation 6 volt, et sa sortie vers la tête de delco, la tete de delco et en dessous le doigt d'allumeur ( celui qui va distribuer le jus aux bougies) les vis platinées et son condensateur puis sortant de cette tete de delco les fils pour les bougies.
Donc il faut procéder dans l'ordre.
1er verifier que le 6 volts arrive bien a la bobine
2 verifier que le plot centrale de la tête de delco soit propre et pas usé.le câble bien branché( bobine milieu delco)
3 Verifier que le doigt de l'allumeur soit en bon état.
4 verifier les vis platinées non cramées( avec une batterie même légèrement chargée, si l'on écarte les vis platinées contact mis il doit y avoir une etincelle)

Le condensateur ne rentre pas en jeu dans le demarrage.

si pas d'etincelle, regarde en priorité ta bobine, le plot centrale de ta tête de delco, et ton doigt de distribution.
Bon courage
merci pour tes infos simplement explique pour un novice comme moi sur vehicule ancien je vais controler tout ca demain soir j aurai un peu de temps.je tiendrai au courant si je puis dire de la suite encore merci et bonne soiree

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Message  bobdodge02 Ven 19 Aoû 2011, 17:28

bon voila c est reparti apres avoir recharger la batterie nettoyes les contacts et teste l alimentation en 6 volts sur le circuit il ne demarrait toujours pas et j ai changer en dernier le condensateur et la instant magique Laughing du premier coup il est parti alors vite la caisse a outil sur le siege et c est parti pour un essais quitte a retomber en panne autant que ca soit en roulant mais ras au bout de 20 kilometres .alors merci a tous bon vos conseils et je vais essayer de mettre des photos sur un autre post bounce sunny

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ne demarre plus Empty A la bonne heure !

Message  Beeps Ven 19 Aoû 2011, 20:01

Content pour toi, quand ça démarre ENFIN quel soulagement, surtout après une longue prise de tète !

Comme quoi le rôle du condensateur est capital. SI il est en court circuit, pas d'allumage, et si il est HS, la puissance de l'étincelle est insuffisante dans l'atmosphère comprimé du haut des cylindres. http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

Bravo pour ton travail, je reste la langue pendante devant une telle qualité de restauration. Décidément, JAMAIS vous ne verrez une photo du mien, j'ai trop honte ... Embarassed
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Message  penndu29 Sam 20 Aoû 2011, 07:52

super résumé, je ne pensais pas que le condensateur été aussi indispensable, bon quand le vehicule petarade je vais voir de son coté mais meme hs, ils ne m'ont jamais interdit un demarrage. En tout cas une page de documentation a conserver. Bravo

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Message  bobdodge02 Sam 20 Aoû 2011, 14:44

merci pour le schema et les explications sur le lien bielle.free.c est tres explicite

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ne demarre plus Empty Houla !

Message  Beeps Dim 21 Aoû 2011, 20:07

penndu29 a écrit:super résumé, je ne pensais pas que le condensateur été aussi indispensable, bon quand le vehicule petarade je vais voir de son coté mais meme hs, ils ne m'ont jamais interdit un demarrage. En tout cas une page de documentation a conserver. Bravo

Vi vi, nos bon vieux moteurs a rupteurs, ne tolèrent aucun écarts aux règles élémentaires des tacots d'antan ...

Le tiens pétarade ? A quel endroit ? Retours au carbu, ou échappement ? Le miens m'a fait le coup pendant des années, et je ne comprenais pas ce que c'était ... Le réflexe était de nettoyer les vis platinées au papier 1000 ... Grossière erreur ! Ça venait du fait que les soupapes n'étaient plus étanches, et que la flamme de l'explosion brûlait le mélange dans les pipes d'admission. Je n'ai compris que récemment pourquoi ça ne le faisait pas en permanence : mes soupapes étaient piquées a un endroit précis. Or en fonctionnement, elles tournent lentement sur elles mêmes, c'est conçu ainsi. Lorsque les traces de corrosions se rencontraient, fuites, et de jolies flammes bleues sortaient du carbu ... ( j'ai pas de filtre juste une coupelle )

A l'échappement, c'est différent. Ça peut venir d'une carburation beaucoup trop riche, ou d'un starter omniprésent, ou encore de coupures d'allumage en pleine accélération, etc. Mais dans ce cas, ce n'est plus un pétaradage, mais plutôt de véritables explosions, voir des détonations !
Le pire que j'ai connu, ce fut pendant les années 70 sur un Saviem SG2, plus fortes qu'un coup de fusil de chasse. De vrais coup de canons ! Solide le pot d'échappement ! A tout moment on avait peur de le voir passer a grande vitesse au dessus de nos tètes ...
Un jour j'en ai eu marre, et me suis mis a démonter le filtre à air. Oh surprise, j'ai trouvé dans la buse du carbu, un goulot de bouteille en plastique, censé rétrécir le passage ... Pas étonnant que la consommation voisinait les 50 litres aux 100 ! Les maçons, propriétaires de l'engins n'étaient pas très forts en mécanique, et plutôt portés sur la dive bouteille, preuve a l'appui. Comme quoi il ne faut jamais prendre son cas comme une généralité.

Tiens nous au courant de tes recherches, merci.
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