remise en etat de mon wc63
+28
GIOVI83
Loulou
barbara
GUETTARD jean louis
LeDoc66
Minikyle
will87
briceconcept
yoyo85
sebciply
yank
Ippon
Thierry K
gruson
pat60
juan15
eagle31
cateyes
red-army-choir
billoute
thomas27
André-Charles
jp95
WEASELM29
julien09
karomax
dodge wc54
fred50
32 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: remise en etat de mon wc63
C'est beau petite question j'ai les même tôle que tu a refais mes je ne sais pas ou elle vont exactement peut tu éclairé ma lanterne Merci
salut,
c'est la tôle que j'ai entouré en rouge, là elle est montée
[img][/img]
fred
c'est la tôle que j'ai entouré en rouge, là elle est montée
[img][/img]
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
salut,
le 4ieme et dernier moyeux a été remonté sur le Dodge, après remplacement des cages de roulement, joints spy, joint papier d'arbre de roue.....
4 mois séparent ces 2 photos
maintenant cap sur les freins, nettoyage du circuit dans un premier temps
la suite bientôt
fred
le 4ieme et dernier moyeux a été remonté sur le Dodge, après remplacement des cages de roulement, joints spy, joint papier d'arbre de roue.....
4 mois séparent ces 2 photos
maintenant cap sur les freins, nettoyage du circuit dans un premier temps
la suite bientôt
fred
fred50- commandant!
bonjour,
vous montez quoi comme cylindres de roues. car j'ai souvent eu l'occasion d'en changer. et très souvent, ils étaient fuyards, ou rouillaient rapidement. les vendeurs, à chaque fois, c'est "les avez vous bien montés, vous savez il y a un sens de montage, etc... etc... on leur donne de vrais euros et en échange, on a très souvent de la m....
qu'en pensez vous,? je sais c'est un sujet maintes fois abordé.
vous montez quoi comme cylindres de roues. car j'ai souvent eu l'occasion d'en changer. et très souvent, ils étaient fuyards, ou rouillaient rapidement. les vendeurs, à chaque fois, c'est "les avez vous bien montés, vous savez il y a un sens de montage, etc... etc... on leur donne de vrais euros et en échange, on a très souvent de la m....
qu'en pensez vous,? je sais c'est un sujet maintes fois abordé.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
salut,
merci a toi pour l'intérêt que tu portes a mon post
pour les cylindres, ils sont de marques EIS, made in USA, et je peut te dire que la qualité est bien là, au démontage, les cylindres étaient ceux que l'on trouve en boutique ( type véhicule ww2) je citerai pas le nom ni la marque, il était pas usés pour hs, par l'humidité dûe a l'immobilisation du Dodge durant 7/8 ans, et les caches poussieres sont de pietre qualité .
si tu peut trouver des EIS, un seul conseil vas-y......
quant il sont fuyard, il faut recouper l'ergot de la mâchoire, car le piston du cylindre est trop rentré et la coupelle "tombe" dans le taraudage, en recoupant ~3mm, normalement c'est ok.....pas d'autre solution
fred
merci a toi pour l'intérêt que tu portes a mon post
pour les cylindres, ils sont de marques EIS, made in USA, et je peut te dire que la qualité est bien là, au démontage, les cylindres étaient ceux que l'on trouve en boutique ( type véhicule ww2) je citerai pas le nom ni la marque, il était pas usés pour hs, par l'humidité dûe a l'immobilisation du Dodge durant 7/8 ans, et les caches poussieres sont de pietre qualité .
si tu peut trouver des EIS, un seul conseil vas-y......
quant il sont fuyard, il faut recouper l'ergot de la mâchoire, car le piston du cylindre est trop rentré et la coupelle "tombe" dans le taraudage, en recoupant ~3mm, normalement c'est ok.....pas d'autre solution
fred
fred50- commandant!
OK merci pour l'info Fred 50. J'ai moi aussi un 6x6. Un 62 modifié 63. bon courage pour la suite des travaux!
cateyes- commandant!
salut
merci bien, le bout du tunnel approche.
le tiens il en est où??
fred
merci bien, le bout du tunnel approche.
le tiens il en est où??
fred
fred50- commandant!
Le mien acquis aux pompiers d'Argences dans le Calvados, en 1999, n'a eu droit qu'à un simple ponçage + peinture OD, rénovation des freins, coussinets de bielles, allumage, pneus, bâches neuves et c'est tout. Il roule super bien. Malheureusement, il aurait besoin aujourd'hui d'une véritable restauration, mais je n'en n'ai pas le temps..../Boulot, maison, jardin, etc etc...
. vivement la retraite. Il faudrait tout démonter, jusqu'au chassis. J'en ai un 2ème un 4x4 wc 52 qui attend. mais pas le temps non plus, c'est la merde.
. vivement la retraite. Il faudrait tout démonter, jusqu'au chassis. J'en ai un 2ème un 4x4 wc 52 qui attend. mais pas le temps non plus, c'est la merde.
cateyes- commandant!
cateyes a écrit:Le mien acquis aux pompiers d'Argences dans le Calvados, en 1999, n'a eu droit qu'à un simple ponçage + peinture OD, rénovation des freins, coussinets de bielles, allumage, pneus, bâches neuves et c'est tout. Il roule super bien. Malheureusement, il aurait besoin aujourd'hui d'une véritable restauration, mais je n'en n'ai pas le temps..../Boulot, maison, jardin, etc etc...
salut,
donnes moi tes Dodge, je vais m'en arranger
fred
fred50- commandant!
c'est sympa de ta part, mais dans ce cas, je n'aurais pas le plaisir de les restaurer. car c'est plaisant aussi de restaurer un engin. J'ai vu que tu étais de Cherbourg. Cherbourg a été une "place forte" pendant la seconde guerre. et à la libération, un important point de passage pour les alliés. Y a t'il encore du matériel dans ce secteur? Ma fille habite dans le sud Manche pas très loin de Granville. La bas ça a été pas mal "ratissé" par les collectionneurs. Je me souviens dans les années 70, il y avait encore pas mal de matériel qui trainait dans les fermes. Je me souviens d'un paysan qui avait fait un plancher de poulailler avec des schurzen de panzer, on voyait encore la peinture de camouflage et les piquets de clôture du poulailler étaient des canons de MG. le casque allemand qui servait de pot de fleur ou pour mettre le grain.
cateyes- commandant!
salut,
je plaisante, c'est un plaisir de bricoler sur ces véhicules militaire.................
oui Cherbourg est très chargé par son passé historique durant la seconde guerre mondiale, point de "départ" de la RED BALL EXPRESS HIGHWAY, PLUTO, plus grand port du monde, arrivée des troupes ou départ..........pour ce qui est du matériel militaria, il se fait rare, même en vide grenier (qui ont que le nom, car c'est du vide armoire ou buffet), même dans les fermes, c'est très difficile de "sortir quelques chose, le normand est méfiant et conservateur.......a une époque comme tu dit, a la campagne le matériel trainé a profusion dans les haies, granges, greniers, jardins. mais ça c'était avant!!!
fred
je plaisante, c'est un plaisir de bricoler sur ces véhicules militaire.................
oui Cherbourg est très chargé par son passé historique durant la seconde guerre mondiale, point de "départ" de la RED BALL EXPRESS HIGHWAY, PLUTO, plus grand port du monde, arrivée des troupes ou départ..........pour ce qui est du matériel militaria, il se fait rare, même en vide grenier (qui ont que le nom, car c'est du vide armoire ou buffet), même dans les fermes, c'est très difficile de "sortir quelques chose, le normand est méfiant et conservateur.......a une époque comme tu dit, a la campagne le matériel trainé a profusion dans les haies, granges, greniers, jardins. mais ça c'était avant!!!
fred
fred50- commandant!
salut,
voila quelques photos des travaux, ma tôle de cabine que j'ai refaite en cours de décapage et peinture apprêt
voila le bestiaux dans son ecrin
fred
voila quelques photos des travaux, ma tôle de cabine que j'ai refaite en cours de décapage et peinture apprêt
voila le bestiaux dans son ecrin
fred
fred50- commandant!
Tu es satisfais du matos Parkside ,moi je n'ai que ça !
Sans vouloir te contrarier nullement , pourquoi le " 5 " sur la grille et pas un 3 ou un 4
A+
Sans vouloir te contrarier nullement , pourquoi le " 5 " sur la grille et pas un 3 ou un 4
A+
salut eagle,
pour le matos packside, rien a redire pour le moment
pour le 5, c'est comme c'est un 63, et que la charge maxi est au environ de 4.7t, mais avec celui-ci pas plus de 3.5t, la carte grise est en VL
fred
pour le matos packside, rien a redire pour le moment
pour le 5, c'est comme c'est un 63, et que la charge maxi est au environ de 4.7t, mais avec celui-ci pas plus de 3.5t, la carte grise est en VL
fred
fred50- commandant!
Hola Fred,
compteur de vitesse
Si vous avez le disque noir, peint en mille divisions et vous n'avez pas besoin, vous pourriez vendre pour moi, svp ?.
Salutations, Juan.
compteur de vitesse
Si vous avez le disque noir, peint en mille divisions et vous n'avez pas besoin, vous pourriez vendre pour moi, svp ?.
Salutations, Juan.
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
salut juan,
si j'ai bien compris, tu veut que je te vende mon compteur de vitesse en miles??
désolé, le mien est bon et je m'en sert.......
fred
si j'ai bien compris, tu veut que je te vende mon compteur de vitesse en miles??
désolé, le mien est bon et je m'en sert.......
fred
fred50- commandant!
Hola Fred,
Non, pas du tout.
Seulement le disque plat circulaire, intérieur, noir, avec la división en milles.
Merci,
Juan.
"je tiens a préciser le compteur ne fait pas partie du colis, avec 2 compteur hs, j'en ai refait un qui marche de feu de dieu...…"
Non, pas du tout.
Seulement le disque plat circulaire, intérieur, noir, avec la división en milles.
Merci,
Juan.
"je tiens a préciser le compteur ne fait pas partie du colis, avec 2 compteur hs, j'en ai refait un qui marche de feu de dieu...…"
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
salut,
comme je l'ai précisé, dans le post précèdent, j'avais 2 compteurs HS, et avec ces 2 compteurs j'en ai refait un nickel, donc, je suis désolé mais je n'est pas de 2ieme fond de compteur, sur celui qui m'a servi de "banque de pièce" le fond était HS, le compteur avait du passer longtemps au intempéries..........
fred
comme je l'ai précisé, dans le post précèdent, j'avais 2 compteurs HS, et avec ces 2 compteurs j'en ai refait un nickel, donc, je suis désolé mais je n'est pas de 2ieme fond de compteur, sur celui qui m'a servi de "banque de pièce" le fond était HS, le compteur avait du passer longtemps au intempéries..........
fred
fred50- commandant!
salut fred
as tu fini ton dodge ?
as tu fini ton dodge ?
jp95- commandant!
salut jp,
j'ai presque fini, il me reste juste les mâchoires de frein a faire regarnir, reglage des freins, et je serai prêt pour les premiers tests routiers
apres il me restera quelques bricoles, pour qu'il soit fini, mais ce sont des details
a+
fred
j'ai presque fini, il me reste juste les mâchoires de frein a faire regarnir, reglage des freins, et je serai prêt pour les premiers tests routiers
apres il me restera quelques bricoles, pour qu'il soit fini, mais ce sont des details
a+
fred
fred50- commandant!
fred50 a écrit:salut jp,
a+
fred
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" L De Vinci
karomax- Chef déquipage!
bon ben c est bien apres t avoir entrainer sur le tien tu pourras faire le mien a + jp95
jp95- commandant!
salut,
c'est trop sympa de ta part, tu m'offres le tien, merci a toi mon jp, ne changes pas
fred
c'est trop sympa de ta part, tu m'offres le tien, merci a toi mon jp, ne changes pas
fred
fred50- commandant!
salut,
peinture de finition et mise en place de la tôle comme a l'origine
fred
peinture de finition et mise en place de la tôle comme a l'origine
fred
fred50- commandant!
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8