remise en état du chassis
5 participants
Page 1 sur 1
remise en état du chassis
Salut à tous,
Après un premier nettoyage sommaire du chassis et un redressage du longeron avant droit, voici le moment délicat de la remise en place du logeron gauche par soudure. L'opération c'est fait avec les pare-chocs montés pour vérifier la géométrie du chassis.
avant
pendant
début du poitage avant transport chez un copain pour la soudure définitive.
suite de la remise en état dans 2 semaines.
Bonsoir à tous
A+
fred
Après un premier nettoyage sommaire du chassis et un redressage du longeron avant droit, voici le moment délicat de la remise en place du logeron gauche par soudure. L'opération c'est fait avec les pare-chocs montés pour vérifier la géométrie du chassis.
avant
pendant
début du poitage avant transport chez un copain pour la soudure définitive.
suite de la remise en état dans 2 semaines.
Bonsoir à tous
A+
fred
fred- 1er classe
Re: remise en état du chassis
Et bien bravo ,l'affaire n'as pas l'air d'etre super simple mais tu t'en tire avec les honneurs !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
je me demandais si tu allais souder une pièce en renfort à l'intérieur du chassis pour le renforcer ?
Salut,
Pour la pièce de renfort, j'y ai pensé mais je ne sais pas encore. cela va dépendre de la qualité de la soudure.
A+
fred
Pour la pièce de renfort, j'y ai pensé mais je ne sais pas encore. cela va dépendre de la qualité de la soudure.
A+
fred
fred- 1er classe
Hello,
Compte tenu du "jour" entre les deux pièces je pense qu'un renfort ne serait pas de trop
A+
Stef
Compte tenu du "jour" entre les deux pièces je pense qu'un renfort ne serait pas de trop
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
S'il s'agit d'un poste à soudure semi-auto le "jour" ne pose pas de problème, seulement la soudure sera plus longue et la pièce chauffera plus, d'où risque de cintrage. S'il s'agit de soudure à l'arc, là l'ajout d'un renfort est indispensable.
GenDid- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Salut,
Le pointage a été fait à l'arc mais la soudure définitive sera faite au semi-auto.
Résultat dans 10 jours.
A+
fred
Le pointage a été fait à l'arc mais la soudure définitive sera faite au semi-auto.
Résultat dans 10 jours.
A+
fred
fred- 1er classe
bonsoir à tous,
mon chassis est re-souder. La soudure a été faite au semi-auto et le pro qui l'a réalisé ne pense pas que le renfort soit nécessaire. Esperons qu'il ai raison.
Pour cacher les imperfections et les coups de meule, Il n'y plus qu'à prier pour Saint Tofer. Il n'a pas son pareil pour cacher les defauts.
A+
fred
mon chassis est re-souder. La soudure a été faite au semi-auto et le pro qui l'a réalisé ne pense pas que le renfort soit nécessaire. Esperons qu'il ai raison.
Pour cacher les imperfections et les coups de meule, Il n'y plus qu'à prier pour Saint Tofer. Il n'a pas son pareil pour cacher les defauts.
A+
fred
fred- 1er classe