Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

+3
mrdodge11
j-r
Jerry
7 participants

Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  Jerry Dim 24 Aoû 2008, 20:42

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Dscn3588kj8.th
sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Dscn3589pe8.th
Bonsoir à tous,
après sablage de mon chassis , la découverte du jour , ce sont des numéros sur le dessus du longeron gauche : 13 en travers , puis 1483 en long (photo 1) .A quoi celà peut-il bien correspondre ?
Et puis aussi mon numéros de chassis précédé de "WC 56 " (alors que c'est un WC 51 , un détail ) . Avez-vous déjà rencontré cette particularité , sachant qu'il n'y a pas le n° à 6 chiffres dans le milieu du chassis . Peut-être un petit soucis de mise au point du début de fabrication , puisqu'il doit être de Juin 1942.
Si le n° n'est pas très visible , c'est qu'il y avait un tube de soudé justement à cet endroit ! J'ai meulé au mieux.
Pour info , j'ai utilisé 400kg de sable pour tout le chassis .J'en ai trouvé à 7.15 euros les 33kg chez Brico dépot .
Mon problème est que j'ai 2 épaves , avec 2 cartes grises , mais 4 n° de chassis .Rien ne correspond . Quels problèmes je vais rencontrer au moment du contrôle technique et du changement de carte grise ?
Bonne soirée.
Jerry
Jerry
Jerry
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Haute Normandie
Vehicule(s): : WC 51/52 + Weasel M29+ M201 + remorque Bantam
Date d'inscription : 01/12/2005

http://baileybridge-asso.org

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  j-r Lun 25 Aoû 2008, 08:14

le bon No est 81538869

le reste est surment des traces de passage par l'armée Fr , ERGM ou autre

pour les papiers ,bon courage ,j'ai le meme probleme avec un 52 qui sort des pompiers et ils mon pas donné le bon carton Rolling Eyes
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  mrdodge11 Lun 25 Aoû 2008, 15:14

Tu prend le meilleur chassis et tu y frappe le n° du meilleur carton et point barre! Car il est impossible de faire comprendre aux drire et autres préfectures que souvent les papiers sur les véhicules ancien c'est "poétique"!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  marsares Lun 25 Aoû 2008, 20:27

Slt,
Chez les Belges, pas de problème pour immatriculer un bahut ancêtre sans papers.
"Chez vous comment faire compliquer quand il y a moyen de faire simple"

C'est pas une généralité je suis tombé sur un enfoiré lorsque j'ai passé le mien au contrôle technique. Finalité j'ai mes papiers d'immatriculation.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  Jerry Mar 26 Aoû 2008, 20:58

Bonsoir et merci de vos réponses
Jerry
Jerry
Jerry
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Haute Normandie
Vehicule(s): : WC 51/52 + Weasel M29+ M201 + remorque Bantam
Date d'inscription : 01/12/2005

http://baileybridge-asso.org

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  GenDid Mar 26 Aoû 2008, 21:42

Je pense à un truc, si lorsque vous achetez un véhicule sans papiers, vous le "donnez" à un Belge, qui l'immatricule à son nom, et qui vous "l'offre" un peu plus tard pour le prix des documents administratifs... il y a surement des amis Belges compréhensifs sur ce site...
GenDid
GenDid
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Chalons en Champagne 51
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 07/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  mrdodge11 Mer 27 Aoû 2008, 04:26

Pas con cette histoire mais pas sur qu'au "retour" en France ,l'immatriculation soit aisé!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  willy Mer 27 Aoû 2008, 11:53

Nous quant ont achète un véhicule en France, il suffit de se présenter au Douane pour obtenir un doc 705 ensuite Contrôle technique et puis roulé.

Si vous acheté un véhicule en Belgique, cela doit fonctionner dans l'autre sens.

Mais je confirme Marsare, j'ai été mis au courant de ces démarches et aujourdh'hui il roule !

willy
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 265
Age : 77
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  thierryb Mer 27 Aoû 2008, 15:09

mrdodge11 a écrit:Pas con cette histoire mais pas sur qu'au "retour" en France ,l'immatriculation soit aisé!

Pour ce que je sais, si le véhicule provient de la CEE avec des papiers du pays d'origine, il n'y a aucun problème pour l'immatriculer en France en passant par la FFVE.... donc un aller/retour France/Belgique serait sans doute une possibilité. Mais pour cela il faut que le véhicule soit en parfait état pour passer le controle technique Belge...et puis il faut trouver un copain Belge qui puisse et veuille bien se charger de toute cette affaire. En comptant en plus le transport aller/retour ça risque de faire cher quand même scratch mais au moins tu aurais des papier 100% en règle cheers

ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  marsares Mer 27 Aoû 2008, 17:26

thierryb a écrit:
mrdodge11 a écrit:Pas con cette histoire mais pas sur qu'au "retour" en France ,l'immatriculation soit aisé!

Pour ce que je sais, si le véhicule provient de la CEE avec des papiers du pays d'origine, il n'y a aucun problème pour l'immatriculer en France en passant par la FFVE.... donc un aller/retour France/Belgique serait sans doute une possibilité. Mais pour cela il faut que le véhicule soit en parfait état pour passer le controle technique Belge...et puis il faut trouver un copain Belge qui puisse et veuille bien se charger de toute cette affaire. En comptant en plus le transport aller/retour ça risque de faire cher quand même scratch mais au moins tu aurais des papier 100% en règle cheers

ThierryB.
Slt,
Tu oublies le principal: le casier de Chimay Bleu (24 bouteilles) drunken
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

sablage chassis , numéro de chassis , carte grise Empty Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum