sablage chassis , numéro de chassis , carte grise
+3
mrdodge11
j-r
Jerry
7 participants
Page 1 sur 1
sablage chassis , numéro de chassis , carte grise
Bonsoir à tous,
après sablage de mon chassis , la découverte du jour , ce sont des numéros sur le dessus du longeron gauche : 13 en travers , puis 1483 en long (photo 1) .A quoi celà peut-il bien correspondre ?
Et puis aussi mon numéros de chassis précédé de "WC 56 " (alors que c'est un WC 51 , un détail ) . Avez-vous déjà rencontré cette particularité , sachant qu'il n'y a pas le n° à 6 chiffres dans le milieu du chassis . Peut-être un petit soucis de mise au point du début de fabrication , puisqu'il doit être de Juin 1942.
Si le n° n'est pas très visible , c'est qu'il y avait un tube de soudé justement à cet endroit ! J'ai meulé au mieux.
Pour info , j'ai utilisé 400kg de sable pour tout le chassis .J'en ai trouvé à 7.15 euros les 33kg chez Brico dépot .
Mon problème est que j'ai 2 épaves , avec 2 cartes grises , mais 4 n° de chassis .Rien ne correspond . Quels problèmes je vais rencontrer au moment du contrôle technique et du changement de carte grise ?
Bonne soirée.
Jerry
Re: sablage chassis , numéro de chassis , carte grise
le bon No est 81538869
le reste est surment des traces de passage par l'armée Fr , ERGM ou autre
pour les papiers ,bon courage ,j'ai le meme probleme avec un 52 qui sort des pompiers et ils mon pas donné le bon carton
le reste est surment des traces de passage par l'armée Fr , ERGM ou autre
pour les papiers ,bon courage ,j'ai le meme probleme avec un 52 qui sort des pompiers et ils mon pas donné le bon carton
Tu prend le meilleur chassis et tu y frappe le n° du meilleur carton et point barre! Car il est impossible de faire comprendre aux drire et autres préfectures que souvent les papiers sur les véhicules ancien c'est "poétique"!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Slt,
Chez les Belges, pas de problème pour immatriculer un bahut ancêtre sans papers.
"Chez vous comment faire compliquer quand il y a moyen de faire simple"
C'est pas une généralité je suis tombé sur un enfoiré lorsque j'ai passé le mien au contrôle technique. Finalité j'ai mes papiers d'immatriculation.
@+Michel
Chez les Belges, pas de problème pour immatriculer un bahut ancêtre sans papers.
"Chez vous comment faire compliquer quand il y a moyen de faire simple"
C'est pas une généralité je suis tombé sur un enfoiré lorsque j'ai passé le mien au contrôle technique. Finalité j'ai mes papiers d'immatriculation.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Je pense à un truc, si lorsque vous achetez un véhicule sans papiers, vous le "donnez" à un Belge, qui l'immatricule à son nom, et qui vous "l'offre" un peu plus tard pour le prix des documents administratifs... il y a surement des amis Belges compréhensifs sur ce site...
GenDid- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Pas con cette histoire mais pas sur qu'au "retour" en France ,l'immatriculation soit aisé!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Nous quant ont achète un véhicule en France, il suffit de se présenter au Douane pour obtenir un doc 705 ensuite Contrôle technique et puis roulé.
Si vous acheté un véhicule en Belgique, cela doit fonctionner dans l'autre sens.
Mais je confirme Marsare, j'ai été mis au courant de ces démarches et aujourdh'hui il roule !
Si vous acheté un véhicule en Belgique, cela doit fonctionner dans l'autre sens.
Mais je confirme Marsare, j'ai été mis au courant de ces démarches et aujourdh'hui il roule !
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
mrdodge11 a écrit:Pas con cette histoire mais pas sur qu'au "retour" en France ,l'immatriculation soit aisé!
Pour ce que je sais, si le véhicule provient de la CEE avec des papiers du pays d'origine, il n'y a aucun problème pour l'immatriculer en France en passant par la FFVE.... donc un aller/retour France/Belgique serait sans doute une possibilité. Mais pour cela il faut que le véhicule soit en parfait état pour passer le controle technique Belge...et puis il faut trouver un copain Belge qui puisse et veuille bien se charger de toute cette affaire. En comptant en plus le transport aller/retour ça risque de faire cher quand même mais au moins tu aurais des papier 100% en règle
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Slt,thierryb a écrit:mrdodge11 a écrit:Pas con cette histoire mais pas sur qu'au "retour" en France ,l'immatriculation soit aisé!
Pour ce que je sais, si le véhicule provient de la CEE avec des papiers du pays d'origine, il n'y a aucun problème pour l'immatriculer en France en passant par la FFVE.... donc un aller/retour France/Belgique serait sans doute une possibilité. Mais pour cela il faut que le véhicule soit en parfait état pour passer le controle technique Belge...et puis il faut trouver un copain Belge qui puisse et veuille bien se charger de toute cette affaire. En comptant en plus le transport aller/retour ça risque de faire cher quand même mais au moins tu aurais des papier 100% en règle
ThierryB.
Tu oublies le principal: le casier de Chimay Bleu (24 bouteilles)
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51