Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

restauration wc 52 en Alsace

+10
doudou
charles 62
karomax
Hub08
Mat
dodgevince
gun4045
laurent WC57
merlin
marioland68
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Empty Re: restauration wc 52 en Alsace

Message  Invité Mer 10 Mar 2010, 19:15

Oui mais sur le châssis, il est frappé quoi comme numéro, c'est le seul important.
A+
54wc

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  marioland68 Mer 10 Mar 2010, 19:34

c'est le même que la carte grise . bounce bounce bounce

marioland68
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 + jeep

Message  Mat Mer 10 Mar 2010, 20:19

Bonsoir,

Un Lyonnais du 4ème arrondissement Very Happy . Vienne dans l'Isère, la banlieue de Lyon lol! lol! lol! .

Mat
Mat
Mat
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t

Message  Invité Mer 10 Mar 2010, 20:24

Je vais te répondre honnêtement.
Premièrement, tu t’en es certainement rendu compte, on raconte beaucoup de c…..ie à longueur de journée sur les forums en général. C’est vrai il y a quelques pointures mais je ne connais que deux ‘’Bibles’’, MrDodge11 il est incollable et Fargo il est intarissable.

Pour répondre au sujet du numéro de capot, je te donne ci-dessous la copie de ce qu’il à écrit sur ce forum et sur le forum GMC.

fargo a écrit:Pour répondre à certaine question concernant les DODGE
Je vais peut-être en décevoir certain, me fâcher avec d’autre ou encore éclairer ceux qui n’avait pas d’avis !
Mais : Il n’y a pas moyen de donner un Registration Number avec plus de 0,01% de certitude pour un Dodge 4x4 - 3/4 Ton ou un 6x6 - 1,5 Ton. Pas même la série d’immatriculation.
Autrement dit, à 99,99% c’est impossible, il y a plus de certitude à gagner le gros lot à l’Euromillion un jour.

Je m’explique :
---A ce jour il n’y a aucune liste qui met en relation les Registration Number alloués par l’armée et les numéros de châssis fabriqués par Dodge.
---Tous les châssis de Dodge 4x4 - 3/4 Ton, font partie de suites numériques logiques sans distinction de type. Les numéros de châssis sont frappés en début de chaîne d’assemblage suivant un planning établi par l’usine qui ne tien aucun compte de série bien spéciale. La production peu sortir 200 WC51, suivit de 50 WC53 puis 173 WC54 et terminer la journée avec 150 WC52. Tous ces véhicules ayant un numéro de châssis qui ce suivent. Un peu comme pour le GMC CCKW ou les châssis court sont mélangés au milieu des châssis long, mais là, la Général Motors a laissé des traces que nous utilisons aujourd’hui.
---Une grande théorie circule sur la base de l’une ou l’autre immatriculation retrouvée sur des capots. Rien n’est plus facile que de changer un capot de Dodge, deux boulons à défaire, donc pas de certitude entre un capot et un châssis. Même si il y avait absolue certitude, celui qui voudrait au départ de la différence entre deux numéros de châssis extrapolé pour trouver une immatriculation, fabulerait, cela serait impossible car il y a ignorance de ce qui à été fabriqué entre les deux. Si entre deux WC51 ou l’immatriculation commence par un ‘’2’’ il y à des Ambulance ou des Command-Car avec respectivement avec un ‘’7’’ ou un ‘’20’’, le beau calcul empirique s’effondre immédiatement.

Mais il y a quand même des points positifs :
---On connait la majorité des séries d’immatriculations US, et on peu extrapoler la période d’assignation avec la date de production, donc donner des Registration Number cohérents.
---On peu retrouver la fiche signalétique de chaque véhicule en questionnant les archives de chez Dodge et en commandant aux States la fameuse ‘’Building Card’’ qui donne tous les renseignements d’assemblage ainsi que la date de production, mais malheureusement pas la mythique immatriculation.
---Le 0,01 % de certitude est pour ceux qui ont la chance d’avoir un véhicule qui à été reconditionné dans les années cinquante et qui peuvent retrouver sur la plaquette de ‘’Nomenclature’’ du tableau de bord le numéro de châssis et le Registration Number poinçonné lors de la remise à niveau du véhicule.
A+
Fargo sunny

Concernant ton Dodge, j’ai été interpellé par les commentaires sur sa caisse, ses sièges etc…. leur ensemble est trop cohérant pour un assemblage de pièce diverses
Je t’ai demandé ton numéro de châssis pour essayer de comprendre. Je peux déjà te dire qu’il n’est pas de janvier 1942 avec un numéro comme cela (81567424) mais plutôt de septembre octobre en analysant le listing de ‘’Hierro’’, donc la date sur la carte grise n’est pas bonne mais ce n’est pas grave.
Ce qui m’intrigue c’est les composantes qui vont très bien ensemble, les sièges, les caissons, le volant, etc… (hormis l’aile avant gauche) ce qui me fait penser à un Dodge non pas reconstitué mais plus tardif mi 1944. Donc son passage par l’armée française lui aurait valu une refrappe de numéro de châssis, par contre l’autre numéro que tu as retrouvé (81738357) colle avec l’aspect général du véhicule.

Tout cela n’est pas bien grave et ne t’empêchera pas de prendre du plaisir avec ton camion.
A+
54wc

Invité
Invité

Message  Hub08 Jeu 11 Mar 2010, 15:17

Au moins le N° frappé sur le chassis correspond à celui de la CG, c'est déjà un souci en moins. Je crois qu'il a déjà été amplement dit sur le forum que les dates de 1ère immatriculation des CG sont généralement de la fiction pure.

Pour le reste 54wc fournit une explication intéressante, ceci dit pourquoi l'AF irait frapper un nouveau N° tout en gardant un N° de style usine? Les mystères des ERGM!

Si tu vas changer la pompe à eau, ça vaudrait peut être le coup de vérifier l'état de la rampe de circulation d'eau et de profiter de l'occasion pour en mettre une belle inoxydable si ça n'a pas encore été fait.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  marioland68 Jeu 11 Mar 2010, 17:49

bonjour , pour mat oui tu es bon c'est cela , alors pour wc 54 merci pour ton expliquation alors quelqu'un pourrez me dire un numéro pour mon capot j'attend les proposition de numéro je crois que j'ai lancé encore un débat sans fin ? !! pour hub 08 et bien c'est pas moi qui va le faire mais je demanderai de vérifier cela si ca prend pas plus de temps de le faire . pirat

marioland68
commandant!
commandant!

Message  marioland68 Jeu 11 Mar 2010, 18:04

wc54 donc c'est bien année 42 mon dodge quand il sera restauré entièrement je demanderai ma buldind carte . affraid cheers

marioland68
commandant!
commandant!

Message  marioland68 Jeu 11 Mar 2010, 18:08

hub 08 j'ai acheté en neuf les durites colliers et le coude il me reste la pompe couroie j'ai en neuf ventilation aussi ( hélice ) bougie j'ai en neuf .

marioland68
commandant!
commandant!

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010, 18:12

marioland68 a écrit:wc54 donc c'est bien année 42 mon dodge quand il sera restauré entièrement je demanderai ma buldind carte . affraid cheers
Soit 42 ou 44 puisque tu nous donnes deux numéros de châssis.
Je ne suis pas devin, malheureusement.
Si j'étais toi j'essayerais de contacter Fargo sur le forum GMC, pour avoir son avis.
A+
54wc

Invité
Invité

Message  karomax Jeu 11 Mar 2010, 18:25

Si tu vas changer la pompe à eau, ça vaudrait peut être le coup de vérifier l'état de la rampe de circulation d'eau et de profiter de l'occasion pour en mettre une belle inoxydable si ça n'a pas encore été fait.[/quote]

Oui je crois qu'il à raison, je viens d'en faire les frais. Sur mon dodge mon "moulin" tournait super bien alors.....je me suis laisser écouté et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir changé cette fameuse rampe (Ca nous rebutte mais "on" a un peu le defaut de ne pas le faire systématiquement). Je suis impardonable car j'ai dèjas changé une pastille de désablage qui souintait à cause de la corrosion....ce qui aurait du "me donner la puce à l'oreille"restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Icon_scratch . Et maintenant je me rends compte que je suis entrains de griller une ou des soupape(s) (le bruit du moteur évoluant de le sens négatif du terme: Son de plus en plus rauque "de tracteur" et non "feutré" comme au début , bruit de soupape, moins en moins de pêche...et pourtant le pot d'échappement est neuf) bref vu l'état des patilles, la rampe ne doit pas être belle, les guides soupapes ne sont plus refroidis normalement....

Donc change ta rampe (même si c'est pas forcement "évident") tu ne le regretteras pas.
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  marioland68 Jeu 11 Mar 2010, 20:22

la je suis juste au demontage aprés je sable j'envoye les photos demain comment il maintenant au démontage alors vous voulez me dire la rampe eau interne bloc moteur ref cc637432 . et il me reste la pompe à eau à commander je croyé l'avoir fait mais quand j'ai recu mes pièces elle était pas la alors j'ai regardé sur ma commande je l'avais oublier c'est pas grave il en est pas encore a ce stade et pour le numéro c'est bien le 81567424 carte grise et chassis 42 alors ?

marioland68
commandant!
commandant!

Message  Hub08 Jeu 11 Mar 2010, 20:56

Sur le numéro, celui du châssis et de la carte grise est a priori le bon et c'est effectivement un numéro de 42 (regarde le blog WC 52 de hiero: http://dodgewc52.over-blog.com/article-1293484.html). Mais dans ce cas, caisse siège et volant sont plus tardifs et correspondraient plutôt au numéro sur ta plaque de nomenclature.

Mystère difficilement soluble, numéro re-frappé comme suggéré ci-dessus (mais pourquoi mettre un numéro qui a priori appartient à un autre camion), camion reconstruit, autre? Demande la building card au numéro de ta CG et regarde si le reste colle avec ce que tu as. Tu peux aussi inspecter le longeron AVG, si un numéro a été re-frappé il pourrait y avoir des traces d'un coup de meule sur l'ancien.

Désolé mais pas d'autre idée.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  marioland68 Ven 12 Mar 2010, 17:14

hub je suis allé sur le sujet il faudrai que je rentre mon dodge dedans alors ? sinon bonjour à tous et voila les photos de mon dodge en ce moment au démontage . première photos l'avant et le moteur aprés le poste de pilotage et ensuite le chassis à l'arrière et l'endroit ou il à était renforcé avec des cornière en fer reste les trous des boulons et un peu de soudure et la plaque du pont arrière .restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3310 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3311 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3312 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3313 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3314 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3410 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3411 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3412 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3413 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3414 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3415 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3416 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3417 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3418 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3419

marioland68
commandant!
commandant!

Message  charles 62 Ven 12 Mar 2010, 17:47

D'après son numéro, ton moteur est celui d'un 6x6.
charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC63

Message  Hub08 Ven 12 Mar 2010, 18:00

Pour ton numéro et les listes de Hiéro, demande d'abord ta building card (avec le VIN de la CG) et tu verras ce que tu reçois: il devrait y avoir la date de production, un N° de moteur (qui risque de ne pas coller avec le tien d'après Charles 62) et un N° de caisse que tu pourras vérifier avec la tienne. Je ne pense pas que Chrysler accepte de te donner la BC au N° qui figure sur la plaque de nomenclature car ils voudront normalement voir une "ownership proof" avec ce N°. Tu pourras passer l'info de la BC à Hiéro pour ses listes.

Sinon, qu'est ce que c'est l'ACAA Limoges avec sa belle roue ailée?
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  marioland68 Ven 12 Mar 2010, 19:29

je me suis inscrit sur ero pour mon numéro sinon la plaque du moteur avec la roue ailé je sais pas j'ai acheté le dodge comme ca je suis pas un expert dans le dodge c'est pour ca que je me suis inscrit sur le forum dodge pour avoir des info et comment le restaurer comme il ce doit si mon moteur est un d'un 6x6 c'est propable car j'ai une boite de transfert de 6x6 dessus . merci charles pour tes infos . sinon voici les photos des pièces que j'ai acheté chez jeepest j'ai pas pris les pots de peintures ils sont chez le carrosier en attendant que je démonte tous et que je sable pochettes de joints joints spi et ventilateur et courroie .aprés les photos de chez midwest durites et colliers renfort d'aile avec rivets et les boulons anti-corrosion pour salle de bain au auto que j'ai acheté à casto pour remplacer les rivets des rondelles us de tous diamétre au cas ou besoin les vis de plaque planché et la plaque ronde du support de roue et mes cylindre de frein neuf made in us .
restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3420 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3421 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3422 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3423 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3424

marioland68
commandant!
commandant!

Message  marioland68 Ven 12 Mar 2010, 20:25

restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3425 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Dscn3426

marioland68
commandant!
commandant!

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 20:36

J'ose espérer que tu as acheté les support de patin de frein qui vont avec les cylindres, car si tu ne l'as pas fait tu risque à 90% d'avoir des fuites comme tous ceux qui ont changer les cylindres sans changer les porte-garnitures.
A+
54wc

Invité
Invité

Message  marioland68 Ven 12 Mar 2010, 20:54

wc54 tu parles des machoirs de frein ?

marioland68
commandant!
commandant!

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 22:30

marioland68 a écrit:wc54 tu parles des machoirs de frein ?
Oui.
Suivant les diverses expérience actuelles, il semblerait que les fabrications de cylindre soient différente qu'à l'origine et qu'il serait nécessaire de transformer le bec des machoires qui vient dans le cylindre.
En achetant les ensembles machoires/cylindres, les pros ne peuvent plus se retrancher derrières des arguments bidons pour expliquer ou ne pas expliquer les fuites et en cas de problème (quels qu'ils soient) leur responsabilité est entièrement engagée.
Pour éviter ces désagréments une technique toute simple est bien trop souvent oubliée, l'haunage. Dans la majorité des cas hauner les cylindres de frein et utiliser un kit de rénovation suffit largement.
A+
54wc

Invité
Invité

Message  marioland68 Sam 13 Mar 2010, 23:23

salut wc 54 bon j'aimerai savoir tes dires si d'autre gens pense comme toi je suis pas de la mécanique mais sur des vhl j'ai déjà changé toujours les cylindres et desfois les machoires
selon lors état et jamais de fuite alors je voie pas pourquoi je devrai le faire ??????je pense ton raisonnement pas obligatoir j'attend des reponse sur confused affraid cheers Basketball sunny Sleep farao study restauration wc 52 en Alsace - Page 2 Icon9 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 B8 restauration wc 52 en Alsace - Page 2 F9 bigok lol! ce sujet .

marioland68
commandant!
commandant!

Message  doudou Dim 14 Mar 2010, 00:07

moi doit etre bete Rolling Eyes mais moi n est rien compris Suspect lol! lol!
ok je sort bigok
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction

Message  Dodge 31 Dim 14 Mar 2010, 17:00

wc54 bonjour
Pour ma culture générale,que veux dire haunage, et l'action de hauner les cylindres de freins?
en te remerçiant de ta réponse
dodge 31
Dodge 31
Dodge 31
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC63

Message  sleipner Dim 14 Mar 2010, 17:54

Un honoir, cela sert à déglacer des cylindres... Que ce soit de ton moteur ou de tes freins ou autre.
Vois sur le site du patron, il l'a fait sur son moteur

http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=49
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  Invité Dim 14 Mar 2010, 18:02

doudou a6 a écrit:moi doit etre bete Rolling Eyes mais moi n est rien compris Suspect lol! lol!
ok je sort bigok
Moi également
Dodge 31 a écrit:wc54 bonjour
Pour ma culture générale,que veux dire haunage, et l'action de hauner les cylindres de freins?
en te remerçiant de ta réponse
dodge 31
L'haunage qui peut également s'écrire honage s'effectue avec un haunoir/honoir c'est une action de rectification légère de l'intérieur d'un cylindre en général. Ca fonctionne donc aussi bien pour un cylindre de moteur que pour un cylindre de frein, mais avec un appareil différent biensur.
Cette opération permet de rendre son fini lisse à un cylindre légèrement âbimé, comme une rouille superficielle par exemple ou tout autres dépots comme de l'huile figée.
Dans notre cas de restauration des freins on peut utiliser une grosse goupille crantée dans laquelle on aura passé un papier de verre fin plié en deux comme les ailes d'un papillon ; le tout pris dans le mandrin d'une foreuse. Pour effectuer ce travail correctement on prendra la précaution d'effectuer les opérations en badigeonnant légèrement l'intérieur du cylindre avec de l'huile de frein.
En espérant avoir été +/- clair.
A+
54wc

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant