Restauration de mon 52
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DODGE 86
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Restauration de mon 52
Salut. Voici quelques photos de la restauration en cours de mon 52.
la caisse après l'avoir ponçée et aprêtée:
la caisse après peinture vue de dessous:
le chassis après démontage et avant grattage:
et aujourd'hui avec mon fils Nico, nous avons gratté, poncé et peint l'aprèt... avant
maintenant, je vais m'occuper du moteur du 51 et de la boite du 52.
la caisse après l'avoir ponçée et aprêtée:
la caisse après peinture vue de dessous:
le chassis après démontage et avant grattage:
et aujourd'hui avec mon fils Nico, nous avons gratté, poncé et peint l'aprèt... avant
maintenant, je vais m'occuper du moteur du 51 et de la boite du 52.
DODGE 86- 1er classe
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rep
pas mal sa travail vite chez vous ???
dodge wc54- commandant!
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Restauration de mon 52
De bleu ça rigole plus, mais vous êtes combien pour le refaire ? mais c'est après le boulot ? en parlant vulgairement (ça me troue le cul), mais alors super boulot que du bonheurs et merci pour ces photos
meierf3- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
salut le papa a nico beaux boulot et rapide en plus
cyrillle 2087- commandant!
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Re: Restauration de mon 52
beau boulot , dommage que tu n es pas mis d appret brun rouge comme a l origine , a l usure l appret ressort ( marche pied)
WEASELM29- commandant!
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dodge
c bien les mecs .
vous avez bien travailler
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rudyboy- 2em Classe
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restauration 52
salut,
il faut dire que la base est très saine. Nico et moi avons gratté le vieux camboui et la peinture française qui n'accrochait plus. La peinture américaine recouvrait encore sur les 9/10èmes du chassis. c'est un effet de lumière et de soleil Poitevin qui fait croire que c'est bleuté, mais l'appret est gris.
Par contre pour un appret rouge sur les marches pieds, pourquoi pas ?
il faut dire que la base est très saine. Nico et moi avons gratté le vieux camboui et la peinture française qui n'accrochait plus. La peinture américaine recouvrait encore sur les 9/10èmes du chassis. c'est un effet de lumière et de soleil Poitevin qui fait croire que c'est bleuté, mais l'appret est gris.
Par contre pour un appret rouge sur les marches pieds, pourquoi pas ?
DODGE 86- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
Attention n'utilisez pas les aprés soit disant d'origine rouge brun vendu pas le "pro de la jeep"
Ce ne sont pas des antirouille , une bonne peinture ne bouge pas (polyurehétane avec durcisseur)
https://dodgewc.1fr1.net/Le-Dodge-WC-et-M37-c1/Le-Dodge-Weapon-Carrier-f1/PEINTURE-BLOC-MOTEUR-t680-15.htm
Ce ne sont pas des antirouille , une bonne peinture ne bouge pas (polyurehétane avec durcisseur)
https://dodgewc.1fr1.net/Le-Dodge-WC-et-M37-c1/Le-Dodge-Weapon-Carrier-f1/PEINTURE-BLOC-MOTEUR-t680-15.htm
mrdodge11- commandant!
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travaux sur 52
j'ai la chance d'avoir un beau métier: forestier pour l'ONF et je pose facilement mes congés dans les pérides creuses. J'ai aussi un beau terrain de jeu pour ces véhicules tous terrain avec la forêt de Mareuil. Par contre, on s'est lamentablement planté en TRM 4000 ce dimanche en voulant débarder quelques tonnes de bois de chauffage. C'est le GMC de Nico qui nous a sorti de là...
DODGE 86- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
d accord avec toi dodge 11 l appret brun rouge " d epoque " sur ma harley a du mal a tenir ,pareil pour le kaki " d epoque " aussi ...bien sur , sur que je suivrais tes conseils pour mon weasel.
WEASELM29- commandant!
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Re: Restauration de mon 52
OK avec vous pour le rouge des <pro>
moi je prend du rouge pour le matos agricole et la il ne bouge pas
tout mes vehicules sont refais avec ça , rien a voir avec le rouge des pro
le probleme mrdodge11 avec la peinture (polyurehétane avec durcisseur)
elle est tellement dur qu'au moindre bon choc sur la caisse , elle casse comme du verre sous la peinture verte
j'ai eu le probleme avec ce type de peinture que je prenai au Mans dans un magazin pour peinture auto ou indus
par contre pour le vert olive , je continu a prendre de la peinture polyurehétane avec durcisseur
j-r
moi je prend du rouge pour le matos agricole et la il ne bouge pas
tout mes vehicules sont refais avec ça , rien a voir avec le rouge des pro
le probleme mrdodge11 avec la peinture (polyurehétane avec durcisseur)
elle est tellement dur qu'au moindre bon choc sur la caisse , elle casse comme du verre sous la peinture verte
j'ai eu le probleme avec ce type de peinture que je prenai au Mans dans un magazin pour peinture auto ou indus
par contre pour le vert olive , je continu a prendre de la peinture polyurehétane avec durcisseur
j-r
Re: Restauration de mon 52
afirmatif je n'utilise que la polyurehétane que pour le vert olive dessous c'est le rouge industriel (trés proche de l'origine et trés résistant)
mrdodge11- commandant!
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Re: Restauration de mon 52
Qu'est ce que vous entendez par "rouge industriel" . J'utilise du rustol CIP (rouge). Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Restauration de mon 52
Salut,
Voici quelques photos de l'avancement de mes travaux sur le 52:
Dabord le chassis, j'ai démonté le réservoir du 51, néttoyé, repeint, et remonté sur le chassis du 52.
En parrallèle j'ai fait les frein sur le 52. Cylindres de roue neuf, flexibles neufs, et kit de réparation de maitre cylindre, par chance celui-ci était bien conservé.
Puis j'ai repeint le chassis:
Entre temps en prévision de tomber le moteur/boite du 51, j'ai découpé la cabine de combi qui était posé sur la cabine du 51 (bonne surprise, sous la cabine il y a le plancher d'origine) :
Donc vient le moment de déposer le moteur du 51 avec le TRM 4000, pour le réviser, nettoyer, repeindre, et bientot le remonter sur le chassis du 52 :
Donc le moteur une fois descendu du 51, et déposé sur un berceau fait "maison", sur palette pour pouvoir le déplacer...
Entre temps, j'ai gratté la boite du 52 (car il me faut la prise de force pour le treuil), et passé un coup d'apprêt:
Le moteur tournant trés bien, la révision est légère. Changement de tout les flexibles, filtres, huiles, joints, courroie, kit réparation pompe à essence, fils de bougie, bougies...
Le voici donc comme il est ce jour. Me reste à peindre les collecteurs, remonter la boite au cul de la cloche d'embrayage, les accessoires (démarreur, dynamo.......) et le reposer sur le chassis surement ce week-end.
@+
Voici quelques photos de l'avancement de mes travaux sur le 52:
Dabord le chassis, j'ai démonté le réservoir du 51, néttoyé, repeint, et remonté sur le chassis du 52.
En parrallèle j'ai fait les frein sur le 52. Cylindres de roue neuf, flexibles neufs, et kit de réparation de maitre cylindre, par chance celui-ci était bien conservé.
Puis j'ai repeint le chassis:
Entre temps en prévision de tomber le moteur/boite du 51, j'ai découpé la cabine de combi qui était posé sur la cabine du 51 (bonne surprise, sous la cabine il y a le plancher d'origine) :
Donc vient le moment de déposer le moteur du 51 avec le TRM 4000, pour le réviser, nettoyer, repeindre, et bientot le remonter sur le chassis du 52 :
Donc le moteur une fois descendu du 51, et déposé sur un berceau fait "maison", sur palette pour pouvoir le déplacer...
Entre temps, j'ai gratté la boite du 52 (car il me faut la prise de force pour le treuil), et passé un coup d'apprêt:
Le moteur tournant trés bien, la révision est légère. Changement de tout les flexibles, filtres, huiles, joints, courroie, kit réparation pompe à essence, fils de bougie, bougies...
Le voici donc comme il est ce jour. Me reste à peindre les collecteurs, remonter la boite au cul de la cloche d'embrayage, les accessoires (démarreur, dynamo.......) et le reposer sur le chassis surement ce week-end.
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DODGE 86- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
Vache
Et bien y'a pas à dire tu amuses pas la galerie toi !!!!!!
Guiguif1
Et bien y'a pas à dire tu amuses pas la galerie toi !!!!!!
Guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: Restauration de mon 52
Quand on aime, on ne compte pas. et en plus quand il fait beau...
DODGE 86- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
Pour les pipes d'admition tu peu utiliser de la pate zébracier quant à celle d'échappement c'est de la zébraline qu"il te faudrais utiliser
Ce sont des pates pour les fourneaux et les poeles cela tiend environ trois ans en utilisation normale aprés il suffit de repasser un petit coup.
Petite question quelle peinture tu à utilisé pour le bloc?
Ce sont des pates pour les fourneaux et les poeles cela tiend environ trois ans en utilisation normale aprés il suffit de repasser un petit coup.
Petite question quelle peinture tu à utilisé pour le bloc?
mrdodge11- commandant!
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Re: Restauration de mon 52
Si seulement mon dodge pouvait avancer aussi vite que ça
Le miens, le moteur tourne nickel juste à changer l'allumage, durites etc...
Pendant les vacances, démotage de la cabine et inventaire des pièces moteurs à remplacer.
Pour la pose de la caisse, ça attendra les grandes vacances avec peut-être la reconstruiction de la caisse chez le gars de Louvain si les finances suivent
En tout cas, trés joli travail ...
@+
Le miens, le moteur tourne nickel juste à changer l'allumage, durites etc...
Pendant les vacances, démotage de la cabine et inventaire des pièces moteurs à remplacer.
Pour la pose de la caisse, ça attendra les grandes vacances avec peut-être la reconstruiction de la caisse chez le gars de Louvain si les finances suivent
En tout cas, trés joli travail ...
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wildbill- commandant!
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dodge
impécable mon ptit philipe , du travail de pro
rudyboy- 2em Classe
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peinture
Bonjour Mrdodge11,
pour la peinture des collecteurs, j'utilise une peinture en aérosol spéciale hautes températures: facilité de pose et si besoin, une petite couche tous les ans. c'est une peinture prévue pour résister jusqu'a 600 °C. donc, on en mettra aussi sur le pot d'échappement. pour le moteur, c'est de la monocouche TPX mat beige moteur DODGE (P MOT DODGE) de chez Jeepest. nous nous fournissons essentiellement chez eux et on est satisfait.
c'est notre première rénovation aussi importante et "curative" et si on fait des erreures, on se corigera. Ce qui est facile pour Nico et moi, c'est qu'on a 3 Dodge pour en refaire 2, et ca c'est super.
Bye
pour la peinture des collecteurs, j'utilise une peinture en aérosol spéciale hautes températures: facilité de pose et si besoin, une petite couche tous les ans. c'est une peinture prévue pour résister jusqu'a 600 °C. donc, on en mettra aussi sur le pot d'échappement. pour le moteur, c'est de la monocouche TPX mat beige moteur DODGE (P MOT DODGE) de chez Jeepest. nous nous fournissons essentiellement chez eux et on est satisfait.
c'est notre première rénovation aussi importante et "curative" et si on fait des erreures, on se corigera. Ce qui est facile pour Nico et moi, c'est qu'on a 3 Dodge pour en refaire 2, et ca c'est super.
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DODGE 86- 1er classe
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Protection
J'ai oublié :
sur ta photo, on voit une "gaine" sur le conduit entre le carbu et la pompe.
pourquoi et est-ce indispensable ?
sur ta photo, on voit une "gaine" sur le conduit entre le carbu et la pompe.
pourquoi et est-ce indispensable ?
DODGE 86- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
C'est de la fibre de protection thermique qui me facilite les démarrages à chaud l'été (évite un peu le vapor-lok).
Quant à ta glycéro soit disant "spéciale moteur dodge" garde les photos car tu ne vera pas longtemp ton moteur dans cet état.
Dés les premiéres utilisations il vas pisser la rouille
Quant à ta glycéro soit disant "spéciale moteur dodge" garde les photos car tu ne vera pas longtemp ton moteur dans cet état.
Dés les premiéres utilisations il vas pisser la rouille
mrdodge11- commandant!
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peintures
Salut.
Après un boulot pareil de nettoyage, j'ai l'impression d'avoir réalisé un Dodge "tuning de beauf". C'est trop propre et j'espère que la peinture va vite viellir. Alors tant mieux si j'ai un entretien annuel. Sinon, je me serai lancé dans la collection de couteaux de cuisine inoxidables qui resteraient rangés au fond d'un tiroir. Ce n'est pas ce que je veux. Ce Dodge fera du tout terrain et plein d'autres activités.
Après un boulot pareil de nettoyage, j'ai l'impression d'avoir réalisé un Dodge "tuning de beauf". C'est trop propre et j'espère que la peinture va vite viellir. Alors tant mieux si j'ai un entretien annuel. Sinon, je me serai lancé dans la collection de couteaux de cuisine inoxidables qui resteraient rangés au fond d'un tiroir. Ce n'est pas ce que je veux. Ce Dodge fera du tout terrain et plein d'autres activités.
DODGE 86- 1er classe
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Re: Restauration de mon 52
y 'a pas de pet , il faut de tout pour faire un monde ! Pour ma part comme je pousse mes retauration je n'ais ensuite plus envie de faire le "con" avec question finance et question temps passé sur ces chantier.
Par contre peut tu nous expliquer la mention "tuning de bauf" garder un dodge propre n'a rien a voir avec le tuning.
Et vue le prix d'une vrais restauration ce n'est pas dans le budget des baufs.
Par contre peut tu nous expliquer la mention "tuning de bauf" garder un dodge propre n'a rien a voir avec le tuning.
Et vue le prix d'une vrais restauration ce n'est pas dans le budget des baufs.
mrdodge11- commandant!
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