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Restauration de mon 52

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Restauration de mon 52 Empty Restauration de mon 52

Message  DODGE 86 Lun 19 Fév 2007, 18:05

Salut. Voici quelques photos de la restauration en cours de mon 52.

la caisse après l'avoir ponçée et aprêtée:
Restauration de mon 52 Wc52-06.02.07

la caisse après peinture vue de dessous:
Restauration de mon 52 Wc52-08.02.07.2

le chassis après démontage et avant grattage:
Restauration de mon 52 Wc52-08.02.07

et aujourd'hui avec mon fils Nico, nous avons gratté, poncé et peint l'aprèt... avant Suspect
Restauration de mon 52 Wc52-19.02.07.1
Restauration de mon 52 Wc52-19.02.07.2

maintenant, je vais m'occuper du moteur du 51 et de la boite du 52.
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Restauration de mon 52 Empty rep

Message  dodge wc54 Lun 19 Fév 2007, 18:16

pas mal sa travail vite chez vous ??? lol!

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Restauration de mon 52 Empty Restauration de mon 52

Message  meierf3 Lun 19 Fév 2007, 18:49

De bleu ça rigole plus, mais vous êtes combien pour le refaire ? mais c'est après le boulot ? en parlant vulgairement (ça me troue le cul), mais alors super boulot que du bonheurs et merci pour ces photos
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Message  cyrillle 2087 Lun 19 Fév 2007, 19:16

salut le papa a nico beaux boulot et rapide en plus Very Happy
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Message  WEASELM29 Lun 19 Fév 2007, 19:55

beau boulot , dommage que tu n es pas mis d appret brun rouge comme a l origine , a l usure l appret ressort ( marche pied)
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Restauration de mon 52 Empty dodge

Message  rudyboy Lun 19 Fév 2007, 20:46

c bien les mecs .
vous avez bien travailler
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Restauration de mon 52 Empty restauration 52

Message  DODGE 86 Mar 20 Fév 2007, 07:22

salut,
il faut dire que la base est très saine. Nico et moi avons gratté le vieux camboui et la peinture française qui n'accrochait plus. La peinture américaine recouvrait encore sur les 9/10èmes du chassis. c'est un effet de lumière et de soleil Poitevin qui fait croire que c'est bleuté, mais l'appret est gris.
Par contre pour un appret rouge sur les marches pieds, pourquoi pas ?
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Message  mrdodge11 Mar 20 Fév 2007, 07:46

Attention n'utilisez pas les aprés soit disant d'origine rouge brun vendu pas le "pro de la jeep"

Ce ne sont pas des antirouille , une bonne peinture ne bouge pas (polyurehétane avec durcisseur)

https://dodgewc.1fr1.net/Le-Dodge-WC-et-M37-c1/Le-Dodge-Weapon-Carrier-f1/PEINTURE-BLOC-MOTEUR-t680-15.htm
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Restauration de mon 52 Empty travaux sur 52

Message  DODGE 86 Mar 20 Fév 2007, 18:14

j'ai la chance d'avoir un beau métier: forestier pour l'ONF et je pose facilement mes congés dans les pérides creuses. J'ai aussi un beau terrain de jeu pour ces véhicules tous terrain avec la forêt de Mareuil. Par contre, on s'est lamentablement planté en TRM 4000 ce dimanche en voulant débarder quelques tonnes de bois de chauffage. C'est le GMC de Nico qui nous a sorti de là...
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Message  WEASELM29 Mar 20 Fév 2007, 20:10

d accord avec toi dodge 11 l appret brun rouge " d epoque " sur ma harley a du mal a tenir ,pareil pour le kaki " d epoque " aussi ...bien sur Mad , sur que je suivrais tes conseils pour mon weasel.
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Restauration de mon 52 Empty Re: Restauration de mon 52

Message  j-r Jeu 22 Fév 2007, 16:52

OK avec vous pour le rouge des <pro>

moi je prend du rouge pour le matos agricole et la il ne bouge pas
tout mes vehicules sont refais avec ça , rien a voir avec le rouge des pro

le probleme mrdodge11 avec la peinture (polyurehétane avec durcisseur)

elle est tellement dur qu'au moindre bon choc sur la caisse , elle casse comme du verre sous la peinture verte
j'ai eu le probleme avec ce type de peinture que je prenai au Mans dans un magazin pour peinture auto ou indus
par contre pour le vert olive , je continu a prendre de la peinture polyurehétane avec durcisseur

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Message  mrdodge11 Jeu 22 Fév 2007, 17:56

afirmatif je n'utilise que la polyurehétane que pour le vert olive dessous c'est le rouge industriel (trés proche de l'origine et trés résistant)
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Restauration de mon 52 Empty Re: Restauration de mon 52

Message  Invité Jeu 22 Fév 2007, 18:21

Qu'est ce que vous entendez par "rouge industriel" scratch . J'utilise du rustol CIP (rouge). Qu'en pensez-vous ?

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Message  Invité Ven 02 Mar 2007, 13:14

Pas d'avis ? Sad

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Message  DODGE 86 Mer 14 Mar 2007, 20:24

Salut,

Voici quelques photos de l'avancement de mes travaux sur le 52:

Dabord le chassis, j'ai démonté le réservoir du 51, néttoyé, repeint, et remonté sur le chassis du 52.
En parrallèle j'ai fait les frein sur le 52. Cylindres de roue neuf, flexibles neufs, et kit de réparation de maitre cylindre, par chance celui-ci était bien conservé.
Puis j'ai repeint le chassis:

Restauration de mon 52 Chassis-wc52-peint.1

Entre temps en prévision de tomber le moteur/boite du 51, j'ai découpé la cabine de combi qui était posé sur la cabine du 51 (bonne surprise, sous la cabine il y a le plancher d'origine) :

Restauration de mon 52 Depose-cab-wc51.1

Donc vient le moment de déposer le moteur du 51 avec le TRM 4000, pour le réviser, nettoyer, repeindre, et bientot le remonter sur le chassis du 52 :

Restauration de mon 52 Moteur-wc51-depose1

Donc le moteur une fois descendu du 51, et déposé sur un berceau fait "maison", sur palette pour pouvoir le déplacer...

Restauration de mon 52 Moteur-wc51-depose2

Entre temps, j'ai gratté la boite du 52 (car il me faut la prise de force pour le treuil), et passé un coup d'apprêt:

Restauration de mon 52 Boite-wc52.1

Le moteur tournant trés bien, la révision est légère. Changement de tout les flexibles, filtres, huiles, joints, courroie, kit réparation pompe à essence, fils de bougie, bougies...
Le voici donc comme il est ce jour. Me reste à peindre les collecteurs, remonter la boite au cul de la cloche d'embrayage, les accessoires (démarreur, dynamo.......) et le reposer sur le chassis surement ce week-end.

Restauration de mon 52 Moteur-wc51-peint.1

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Message  guiguif1 Mer 14 Mar 2007, 20:58

Vache Shocked Shocked
Et bien y'a pas à dire tu amuses pas la galerie toi !!!!!!
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Message  DODGE 86 Jeu 15 Mar 2007, 06:55

Quand on aime, on ne compte pas. et en plus quand il fait beau...
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Message  mrdodge11 Jeu 15 Mar 2007, 12:39

Pour les pipes d'admition tu peu utiliser de la pate zébracier quant à celle d'échappement c'est de la zébraline qu"il te faudrais utiliser
Restauration de mon 52 Moteur10
Ce sont des pates pour les fourneaux et les poeles cela tiend environ trois ans en utilisation normale aprés il suffit de repasser un petit coup.

Petite question quelle peinture tu à utilisé pour le bloc?
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Message  wildbill Jeu 15 Mar 2007, 18:52

Si seulement mon dodge pouvait avancer aussi vite que ça Very Happy
Le miens, le moteur tourne nickel juste à changer l'allumage, durites etc...
Pendant les vacances, démotage de la cabine et inventaire des pièces moteurs à remplacer.
Pour la pose de la caisse, ça attendra les grandes vacances avec peut-être la reconstruiction de la caisse chez le gars de Louvain si les finances suivent

En tout cas, trés joli travail ...

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Message  rudyboy Jeu 15 Mar 2007, 19:35

impécable mon ptit philipe , du travail de pro
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Restauration de mon 52 Empty peinture

Message  DODGE 86 Ven 16 Mar 2007, 08:10

Bonjour Mrdodge11,
pour la peinture des collecteurs, j'utilise une peinture en aérosol spéciale hautes températures: facilité de pose et si besoin, une petite couche tous les ans. c'est une peinture prévue pour résister jusqu'a 600 °C. donc, on en mettra aussi sur le pot d'échappement. pour le moteur, c'est de la monocouche TPX mat beige moteur DODGE (P MOT DODGE) de chez Jeepest. nous nous fournissons essentiellement chez eux et on est satisfait.
c'est notre première rénovation aussi importante et "curative" et si on fait des erreures, on se corigera. Ce qui est facile pour Nico et moi, c'est qu'on a 3 Dodge pour en refaire 2, et ca c'est super.
Bye
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Restauration de mon 52 Empty Protection

Message  DODGE 86 Ven 16 Mar 2007, 08:13

J'ai oublié :
sur ta photo, on voit une "gaine" sur le conduit entre le carbu et la pompe.
pourquoi et est-ce indispensable ?
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Message  mrdodge11 Ven 16 Mar 2007, 13:26

C'est de la fibre de protection thermique qui me facilite les démarrages à chaud l'été (évite un peu le vapor-lok).

Quant à ta glycéro soit disant "spéciale moteur dodge" garde les photos car tu ne vera pas longtemp ton moteur dans cet état.

Dés les premiéres utilisations il vas pisser la rouille
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Restauration de mon 52 Empty peintures

Message  DODGE 86 Sam 17 Mar 2007, 12:46

Salut.
Après un boulot pareil de nettoyage, j'ai l'impression d'avoir réalisé un Dodge "tuning de beauf". C'est trop propre et j'espère que la peinture va vite viellir. Alors tant mieux si j'ai un entretien annuel. Sinon, je me serai lancé dans la collection de couteaux de cuisine inoxidables qui resteraient rangés au fond d'un tiroir. Ce n'est pas ce que je veux. Ce Dodge fera du tout terrain et plein d'autres activités.
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Message  mrdodge11 Sam 17 Mar 2007, 20:43

y 'a pas de pet , il faut de tout pour faire un monde ! Pour ma part comme je pousse mes retauration je n'ais ensuite plus envie de faire le "con" avec question finance et question temps passé sur ces chantier.

Par contre peut tu nous expliquer la mention "tuning de bauf" garder un dodge propre n'a rien a voir avec le tuning.
Et vue le prix d'une vrais restauration ce n'est pas dans le budget des baufs.
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