caisson
+5
WEASELM29
j-r
Loulou
mrdodge11
poilu 59
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
caisson
bonjour ami(e)s du beep j ai cherché sur le forum les questions que je me pose sur les caisson j en ai trouvé , mais j avoue que je m y perd un peut je restaure un wc51 et mes caisson on été coupé donc tôlerie a prévoir . je vais les refaire au model ou le coté cabine descend jusqu'au marche pied . sont ils de identique de chaque coté ma batterie va allé dans l un d eux . est ce que l'un d entre vous aurait un petit croquis avec les longueurs, hauteurs et surtout les cote d ouverture de trappes ( car la il n y a plus rien) un petit plan a main levé avec les cotes prix sur un de vos bijoux me conviendrai au moins , je serai plus sur
merci a vous
cdl laurent
merci a vous
cdl laurent
poilu 59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: caisson
Fais nous voir d'abord avec une photo ou tu en est et on te dira ce qui est réalisable ! De plus relève ton n° de châssis pour savoir quel modèle de caisson correspondent à ton camion !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
caisson
bjr mr dodge . voila le numéro de châssis 81599074 et photos
cdl laurent
cdl laurent
Et bien du boulot en perspective, encore un qui pourra nous dire merci
Bon courage pour la restauration.
Cordialement, Gilles.
Bon courage pour la restauration.
Cordialement, Gilles.
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
caisson
bonjour gilles et oui mais quand on aime et la , il n est plus comme ça il ne me reste plus que ses fameux caissons a faire et l électricité . je vais faire un petit album de ma resto que je vous ferais partagé avec grand plaisir :
cdl laurent
cdl laurent
caisson
pardon bonjour loulou
Aucun probléme, gilles c'est mon prénom, loulou mon pseudo depuis 38 ans !!!!
Vivement les photos, j'ai hate
Vivement les photos, j'ai hate
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
caisson
je vais essayer de mettre une photos du châssis et cabine comme ils sont a ce jour le reste de la carrosserie est comme eux .
cdl laurent
cdl laurent
caisson
voila deux photos excusé moi pour le morceau de bache qu il reste sur le châssis je suis dans le nord et ici s set la mousson
toujour pas de cotes pour mes caissons . je compte sur vous , ce forum est un régal .si tous va bien , je serait a souchez l année prochaine avec . vous me reconnaitrai a un Félix le chat peint sur la cabine a droite
cdl
toujour pas de cotes pour mes caissons . je compte sur vous , ce forum est un régal .si tous va bien , je serait a souchez l année prochaine avec . vous me reconnaitrai a un Félix le chat peint sur la cabine a droite
cdl
d'apres ton No de chassis , ton dodge serait a peu-près de mi 42
il a les grand caissons des 2 cotés et la batterie au moteur comme ici
bon courage
j-r
il a les grand caissons des 2 cotés et la batterie au moteur comme ici
bon courage
j-r
caisson
merci pour ses infos jr je vais le repassé en 12 volt , donc changement de dynamo ! tu crois qu une batterie 12 v pourra encore être placé prêt du moteur auquel cas direction dans le caisson . de ou l importance des mesure d ouverture de trappe que je demande plus haut
cordialement laurent
cordialement laurent
tu à un 1942 et la cabine semble être aussi d'origine c'est intéressant pour tes caisson premier modèle il faut que l'avant soir plus bas que l'arrière !
pour ton histoire de 12 volt c'est une connerie avec le boulot magnifique que tu à fait garde le en 6 volts ça marche très bien !!
demande une BC ça vaut le coup ! Tu à bossé super vite sur ce camion tu fait que ça ou quoi ??? Moi il m'à fallu 3 ans pour faire mon dernier camion pas en continu mais quant même !!
pour ton histoire de 12 volt c'est une connerie avec le boulot magnifique que tu à fait garde le en 6 volts ça marche très bien !!
demande une BC ça vaut le coup ! Tu à bossé super vite sur ce camion tu fait que ça ou quoi ??? Moi il m'à fallu 3 ans pour faire mon dernier camion pas en continu mais quant même !!
mrdodge11- commandant!
caisson
bonjour mr dodge je sais que tu a raison pour le 6 volts . j avait la chance d avoir connu un vieux mécano qui n est plus . il savait le rêve que j avais d avoir un jour un beep et avant de partir , il m a donné dynamo , bobine , et démarreur en très bon état . ils seront sur le dodge en mémoire de lui . je ferme cette parenthèse) pour te répondre question rapidité , je l ai cité sur le forum j ai été opéré des 2 épaules et s est ce bijoux qui a fait ma rééducation c fou ce que l on fait avec l une ou l autre main je me suis fait allumé par le kiné et le chir mais comme pour mon militaria ma jeep et maintenant le beep j aime allé jusqu'au bout des chose pour le devoir de mémoire .quand j entreprend un but je ne regarde pas le temps qu il faut . et avec un forum comme celui la ou l on sent bien la passion et que l entraide est la on ne peut qu avancé dans le bon sens et oui j ai la chance de travaillé . je suis électricien. je reconnais aussi l aide de 2 copains dont un jeune a qui il faut mettre le pied a l étrier pour la continuation du devoir de mémoire . il a 20 ans et il est porte drapeau dans mon village . j ai rentré le dodge en avril de cette année et je me suis promis d être en commémoration en septembre . on a tous du mérite a rénover ou entretenir ses petit bijoux pour qu ils ne disparaisse pas avec le temps vive la passion dans ce monde de brut .
cordialement laurent
cordialement laurent
8159 c est plutot fin 42 non ? le miens est 8156 et est de septembre.
ce qui est bizarre c est que les caissons ont les crochets tole et non fonte , caisse type 2 alors peut etre ou crochet changés, tu as quel type de bouchon , grand ou petit ?
ce qui est bizarre c est que les caissons ont les crochets tole et non fonte , caisse type 2 alors peut etre ou crochet changés, tu as quel type de bouchon , grand ou petit ?
WEASELM29- commandant!
mr dodge a quoi voit tu que la cabine de laurent est de 42 ? ou peut etre l as tu confondu avec celle de jr.
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:mr dodge a quoi voit tu que la cabine de laurent est de 42 ? ou peut etre l as tu confondu avec celle de jr.
aux emboutis sur le dasch faro t'expliquera cela mieux que moi !! mais en gros il n'y à pas le rectangle au niveau du régulateur et l'emboutis sous le régul est plus large !!
Il y à même des modèles sans la place pour le filtre à air !!
mrdodge11- commandant!
donc tu parles de la photo du dodge de jr pas de laurent
WEASELM29- commandant!
mrdodge11 a écrit:WEASELM29 a écrit:mr dodge a quoi voit tu que la cabine de laurent est de 42 ? ou peut etre l as tu confondu avec celle de jr.
aux emboutis sur le dasch faro t'expliquera cela mieux que moi !! mais en gros il n'y à pas le rectangle au niveau du régulateur et l'emboutis sous le régul est plus large !!
Il y à même des modèles sans la place pour le filtre à air !!
j'ai du mal à suivre
peut-etre qu'avec des photos cela serais plus explicatif
c'est quoi le dasch ????
faro , je suppose que c'est fargo
j-r
caisson
bonjour les amis j y vais il semblerai que se sois un gros bouchon . quand au crochet , ils sont en ferraille tordue . ils ont du être changés comme je l avais cité sur le furum . j ai retrouvé une plaque sur la boite a gant marquée ERM constantine . donc il est passé dans les main de l armée . de ou je pense des modifs . les plaque démarreur, boite de vitesse,dynamo et de pont sont bien us . le moteur je ne l ai pas enlevé il a chanté comme la musique de glenn miller alors pourquoi l enlever bon . vous y tenez tous au 6 volt . chapeau bas messieurs je le remettrai donc en 6 v . je ne peut pas être puriste faute de dollars mais j aime me rapprocher de la vérité .petite question est ce que les beep de 42 avaient la plaque marqué dodge sur le nez
j-r a écrit:
c'est quoi le dasch ????
j-r
Il parle du dash-board bien sûr
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
caisson
merci pour la 7eme et le téléphone sleipner des grand classique qui ne nous lasse jamais . un jerrycan a eau il n y en pas un qui traine dans un coin du garage même rouillé a prix correct
ce furum
cdl
ce furum
cdl
un jerry à eau :
http://www.leboncoin.fr/collection/259401483.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/collection/259401483.htm?ca=12_s
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
ta caisse est du deuxieme modele, elle ne correspond pas a ton chassis.
WEASELM29- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2