caisson "hybride"???
+2
fred50
fredo41
6 participants
Page 1 sur 1
caisson "hybride"???
Bonjour à tous, je possède un dodge wc 51 caisson dèrnière génération. Mon problème est le suivant: c'est à l'origine un caisson tout bois, mais il y a des tôles à la place du bois, toute la visserie c'est du us et la peinture des tôles est la même que l'intérieur des caissons et du châssis ( vert olive très clair)...
c'est d'origine??? un prototype??? Un kit après guerre?
merci par avance pour votre aide...
c'est d'origine??? un prototype??? Un kit après guerre?
merci par avance pour votre aide...
fredo41- Nombre de messages : 8
Localisation : loir et cher
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: caisson "hybride"???
salut,
tu n'as pas le caisson derniere generation, le dernier c'est comme tu l'a dit le modele bois caisson haut avec passage a la roue de secours
tu as le 2eme modele, a moins que tes caisson soient modifier pour avoir un passage a la roue de secours, as tu une photo de se passage??
fred
tu n'as pas le caisson derniere generation, le dernier c'est comme tu l'a dit le modele bois caisson haut avec passage a la roue de secours
tu as le 2eme modele, a moins que tes caisson soient modifier pour avoir un passage a la roue de secours, as tu une photo de se passage??
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
passage de roue
fred50 a écrit:salut,
tu n'as pas le caisson derniere generation, le dernier c'est comme tu l'a dit le modele bois caisson haut avec passage a la roue de secours
tu as le 2eme modele, a moins que tes caisson soient modifier pour avoir un passage a la roue de secours, as tu une photo de se passage??
fred
fredo41- Nombre de messages : 8
Localisation : loir et cher
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: caisson "hybride"???
salut,
apres verification, il y a un truc, seul les caissons 1er, 2eme, 3eme modele sont entierement en fer, mais aucun n'a le passage a la roue de secours, seule le 5eme modele possede ce passage. le passage a la roue de secrours est d'origine, vue les nervures, pas de doute. tu as bien les caissons haut, une grosse goulotte de remplissage de reservoir, crochet de bache fer plat....... je pense donc a un caisson 5eme modele, qui a ete remonté avec l'interieur d'un 3eme modele. (3eme modele: caisson haut, contre la roue de secours, tout fer).
Sur la tole interieur tu as des series de vis, vis qui ne doivent pas exister sur le modele fer, elle sont seulement sur le modele bois......ce qui me conforte dans mon analyse....
en gros tu vires la tole interieur, et tu y remontes des planches, apres cela va depende de ce que tu veut faire
fred
apres verification, il y a un truc, seul les caissons 1er, 2eme, 3eme modele sont entierement en fer, mais aucun n'a le passage a la roue de secours, seule le 5eme modele possede ce passage. le passage a la roue de secrours est d'origine, vue les nervures, pas de doute. tu as bien les caissons haut, une grosse goulotte de remplissage de reservoir, crochet de bache fer plat....... je pense donc a un caisson 5eme modele, qui a ete remonté avec l'interieur d'un 3eme modele. (3eme modele: caisson haut, contre la roue de secours, tout fer).
Sur la tole interieur tu as des series de vis, vis qui ne doivent pas exister sur le modele fer, elle sont seulement sur le modele bois......ce qui me conforte dans mon analyse....
en gros tu vires la tole interieur, et tu y remontes des planches, apres cela va depende de ce que tu veut faire
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: caisson "hybride"???
Ces caissons ont pu être raccourcis par les pompiers afin de leur offrir un meilleur accès. Cette modif était très classique.
Dernière édition par chris67 le Ven 06 Juil 2018, 05:41, édité 1 fois
chris67- 1er classe
- Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : Alsace
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: caisson "hybride"???
les charnières d'articulation des dossiers sont les versions dernier modele bois les autres sont plus larges
briceconcept- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/01/2016
re caisson
chris67 a écrit:
Ces caissons ont pu être raccourcis par les pompiers afin de leur offrir un meilleur accès. Cette modif était très classique.
Bonjour chris67,
je ne pense pas car d'après le numéro de série, ce dodge est soit de décembre 44 soit janvier 45, de plus les modifications effectuées ont été faites avec soin dans l'ensemble.
j'ai vu plusieurs personnes qui penchent plutôt vers un kit adaptable de l'armée US car ces mêmes personnes ont déjà vu des planchers tôle avec des marquages us...
Après si c'est vraiment un kit, de quand date t'il exactement...???
en tout cas merci de t'être penché sur la question...
cordialement,
fred
fredo41- Nombre de messages : 8
Localisation : loir et cher
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: caisson "hybride"???
salut j'ai vu un plancher en tôle la aussi réparation af ou kit us? https://dodgewc.1fr1.net/t14111-caisse-dodge?highlight=caisse
Re: caisson "hybride"???
Salut fredo sur tes photos j'ai pas vu d'embouti a l'arriere des caissons pour les cata ?
Re: caisson "hybride"???
fredo41 a écrit:fred50 a écrit:salut,
fred
salut, si le caisson a été raccourcis pour facilite l’accès comme beaucoup l'on été, je suis pas certains qu'ils auraient pris le temps de faire les nervures verticales!!!
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: caisson "hybride"???
Très compliqué ces caissons.
---Les faces extérieures sont effectivement issues de caisson de cinquième génération. Mais ces faces ont subis des transformations, modification des points d'encrage des arceaux et enlèvement des emboutis arrière.
---Les faces internes proviennent de caisson des trois première génération qui ont été recoupés.
Il reste deux solutions soit refaire en cinquième génération avec le bois, soit trouver des faces extérieures pour les refaire en 1er 2ème ou 3ème génération.
Il n'existe pas de kit d'origine US ni pour la réparation des caissons 4ème et 5ème génération.
Les planchers métalliques pour WC-51/52 ou WC-62/63 sont des modifications post-war de l'armée française.
A+
---Les faces extérieures sont effectivement issues de caisson de cinquième génération. Mais ces faces ont subis des transformations, modification des points d'encrage des arceaux et enlèvement des emboutis arrière.
---Les faces internes proviennent de caisson des trois première génération qui ont été recoupés.
Il reste deux solutions soit refaire en cinquième génération avec le bois, soit trouver des faces extérieures pour les refaire en 1er 2ème ou 3ème génération.
Il n'existe pas de kit d'origine US ni pour la réparation des caissons 4ème et 5ème génération.
Les planchers métalliques pour WC-51/52 ou WC-62/63 sont des modifications post-war de l'armée française.
A+
fargo- 1er classe
- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum