Restauration command car
+82
Maxiott
nico52
mathias44
pierre 62
eagle31
Philippe08
p51d
firefly
wolf 57
DODGE 66
WEASELM29
hy dick 56
poilu 59
HENRY
lauvergnat
Digger
UST-24-553
garbo947
delemme
micka3945
PASCAL 83-I
frenchfffdny
yank
blacknails
us44
IVY DODGE
tazou
gpw03
CplTaylor37
dodge37
Mat
billoute
Guigui14
wiwicaskador
Dogwhite44
type14
jp95
Roy Schuman
el diablo
LUCIEN 25
gmcvert
cateyes
Hub08
barbara
doudou
blackbird
dodge wc54
ike 25
wolfrick
jeep_41
Hervé P
laposte
tayp'
doc roe
marioland68
gun4045
Willys03
alcorsica
Texola
franck
p.portelli
Militar85
carter
maverick
guiguif1
mof90
bob museum
mrdodge11
karomax
erwin
sleipner
Stonewall
Pat24
j-r
rambou08
chris67
merlin
XaG38
Ippon
robette67
Harry
Loulou
86 participants
Page 20 sur 29
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29
Re: Restauration command car
Bonjour à tous,
j'attend d'avoir des nouvelles de mes rondelles en teflon (si ca va être possible ou pas de les faire tourner), mais j'ai bien envie d'essayer de reprendre mes rondelles neuves de démontages avec leurs strilles dûes au serrage et de les recuire pour voir si il y a une différence. Si je laisse chaque rondelle a sa place au démontage et que je les chauffe pour les remettre à leur place, la logique voudrait normalement qu'elles y retournent sans probléme et en se serrant plus facilement.
Histoire à suivre en espérant que je vais enfin parvenir à regler ce probléme de suintement sui me pourrie la vie en ce moment et me donne plus l'envie d'aller au garage!!
j'attend d'avoir des nouvelles de mes rondelles en teflon (si ca va être possible ou pas de les faire tourner), mais j'ai bien envie d'essayer de reprendre mes rondelles neuves de démontages avec leurs strilles dûes au serrage et de les recuire pour voir si il y a une différence. Si je laisse chaque rondelle a sa place au démontage et que je les chauffe pour les remettre à leur place, la logique voudrait normalement qu'elles y retournent sans probléme et en se serrant plus facilement.
Histoire à suivre en espérant que je vais enfin parvenir à regler ce probléme de suintement sui me pourrie la vie en ce moment et me donne plus l'envie d'aller au garage!!
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Les rondelles sont faites et ont l'air assez souples entre ". Le serrage devrait être correct, du moins je l'espére...
Uploaded with ImageShack.us
Loulou- commandant!
Fais attention au serrage elles risquent de se déformer et de fluer sur l’extérieur.
Les rainures concentriques ce trouvent sous la tète de vis, de part et autre du raccord et sur le cylindre de roue servent à empêcher ce phénomène et est très efficace pour le cuivre.
Le téflon à un fort pouvoir de glissement et cassant en compression.
Si cela règle ton problème, fais-nous un rapport dans quelques mois pour nous faire part de ton retour d’expérience.
J’aime les idées nouvelles et novatrices. Que les résultats soient bons ou mauvais, on en tire toujours un enseignement.
Les rainures concentriques ce trouvent sous la tète de vis, de part et autre du raccord et sur le cylindre de roue servent à empêcher ce phénomène et est très efficace pour le cuivre.
Le téflon à un fort pouvoir de glissement et cassant en compression.
Si cela règle ton problème, fais-nous un rapport dans quelques mois pour nous faire part de ton retour d’expérience.
J’aime les idées nouvelles et novatrices. Que les résultats soient bons ou mauvais, on en tire toujours un enseignement.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Bonjour Loulou;
Tout d'abord pour ton travail réalise, cela fait plaisir a voir .
Pour les rondelles teflon, du même avis que PASCAL 83-I, trop déformant et cassant sous l'effort,.
Pour les rondelles cuivre : Bonjour Fargo
Je te cite:
Elles ne sont normalement pas réutilisable, mais les ingénieurs de l'époque étant géniaux et usant de beaucoup de sécurité, ils ont créé des principes mécaniques absolument merveilleux qui laissent place à une certaine latitude de réutilisation des composants.
Quels sont ces principes mécaniques absolument merveilleux :.....study: Merci a toi.
Tout d'abord pour ton travail réalise, cela fait plaisir a voir .
Pour les rondelles teflon, du même avis que PASCAL 83-I, trop déformant et cassant sous l'effort,.
Pour les rondelles cuivre : Bonjour Fargo
Je te cite:
Elles ne sont normalement pas réutilisable, mais les ingénieurs de l'époque étant géniaux et usant de beaucoup de sécurité, ils ont créé des principes mécaniques absolument merveilleux qui laissent place à une certaine latitude de réutilisation des composants.
Quels sont ces principes mécaniques absolument merveilleux :.....study: Merci a toi.
tazou- Chef déquipage!
Bonjour Gilles,
As-tu résolu ton problème de fuites à tes freins ?
Si oui, par quelle méthode. C’est toujours bon et enrichissant d’avoir les retours d’expériences.
As-tu résolu ton problème de fuites à tes freins ?
Si oui, par quelle méthode. C’est toujours bon et enrichissant d’avoir les retours d’expériences.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
salut pascal pour resoudre les probleme de freinage c est tres simple !!!!! il ne faut pas freiner bon je retourne me a + bonne journee a tous
jp95- commandant!
Bonjour à tous
et tout d'abord tous mes voeux à tous ceux qui suivent gentillement ce post depuis le début.
Concernant mon probléme de frein, je ne l'ai pas fait progresser beaucoup car l'envie de descendre au garage me manque un peu ces temps ci. Le soleil m'y ferait retourner beaucoup plus vite. J'ai néanmoins essayé une rondelle en téflon qui comme l'avait prévu certain, s'écrase trop au serrage et n'a pas changé mon probléme.
Je suis également allé chez un revendeur de piéces automobiles essayer de trouver des joints en cuivre d'une épaisseur différente. Je suis passé de 2 mm à 1mm en épaisseur, mais n'ai pas réussi a trouver un modéle aussi large. Cela étant dit, cela n'est pas un probléme dés l'instant ou le joint s'écrase tout autant dans les stries.
J'ai fait un premier essai assez concluant mais pas encore efficace à 100% puisque qu'une micro goutte d'environ 1 mm, non visible à l'oeil nu, apparait sur un essui tout au bout de quelques jours.
J'ai également récupéré un petit lot de rondelles neuves en aluminium, pas trés épaisse. L'alu resiste aussi sans probléme au liquide de frein, et s'écrase aussi plus facilement que le cuivre. Elles seront donc montées avec la loctite 574 que j'ai réussi à trouvé et qui ma été recommandée.
Il y en a pour 5 minutes à faire le tour des quatres roues, mais l'envie me manque un peu pour le moment!!
Bien entendu, dés que le tout est en place, vous serez les premiers au courant.
A trés bientot.
PS : je poste une petite photo N&B d'époque que je trouve magnifique....
et tout d'abord tous mes voeux à tous ceux qui suivent gentillement ce post depuis le début.
Concernant mon probléme de frein, je ne l'ai pas fait progresser beaucoup car l'envie de descendre au garage me manque un peu ces temps ci. Le soleil m'y ferait retourner beaucoup plus vite. J'ai néanmoins essayé une rondelle en téflon qui comme l'avait prévu certain, s'écrase trop au serrage et n'a pas changé mon probléme.
Je suis également allé chez un revendeur de piéces automobiles essayer de trouver des joints en cuivre d'une épaisseur différente. Je suis passé de 2 mm à 1mm en épaisseur, mais n'ai pas réussi a trouver un modéle aussi large. Cela étant dit, cela n'est pas un probléme dés l'instant ou le joint s'écrase tout autant dans les stries.
J'ai fait un premier essai assez concluant mais pas encore efficace à 100% puisque qu'une micro goutte d'environ 1 mm, non visible à l'oeil nu, apparait sur un essui tout au bout de quelques jours.
J'ai également récupéré un petit lot de rondelles neuves en aluminium, pas trés épaisse. L'alu resiste aussi sans probléme au liquide de frein, et s'écrase aussi plus facilement que le cuivre. Elles seront donc montées avec la loctite 574 que j'ai réussi à trouvé et qui ma été recommandée.
Il y en a pour 5 minutes à faire le tour des quatres roues, mais l'envie me manque un peu pour le moment!!
Bien entendu, dés que le tout est en place, vous serez les premiers au courant.
A trés bientot.
PS : je poste une petite photo N&B d'époque que je trouve magnifique....
Loulou- commandant!
Bonne année à toi.
Nous attendons TOUS les résultats (bons ou mauvais) des tes expériences.
C'est grâce à ce genre d'article et grâce (aussi) à la façon dont il a évolué que nous pouvons progresser dans " LA CONNAISSANCE " des divers "emmerd ...." de ces bestiaux.
J'ai particulièrement suivi le léger " DIFFERENT " au sujet de rondelles ou d'empruntes circulaires et je ne sais toujours pas qui a raison.
A tout hasard, je m'en fou cordialement.
Il se trouve que je connais +/- les 2 protagonistes pour le sujet. Il se trouve aussi que je les apprécie tous les 2 au même niveau ( Hé merde ...) même si j'en connais un légèrement plus que l'autre.
Croyez-moi.
Si il y a divergence d'opinion entre eux, ........ c'est qu'il y a recherche !
Qui dit recherche, dit probablement aussi divergence de source.
Donc, en résumé, tous les 2 sont dignes de foi. Et c'est "ICI " que je vais me faire " FLINGUER ".
Amitiés à tous et je vous souhaite une excellente santé " morale", "physique", "US", "Dodge", et .......... "Frein " (bin tien ) .... (C'est moi que j'ai eu la fève ....)
barbara
Nous attendons TOUS les résultats (bons ou mauvais) des tes expériences.
C'est grâce à ce genre d'article et grâce (aussi) à la façon dont il a évolué que nous pouvons progresser dans " LA CONNAISSANCE " des divers "emmerd ...." de ces bestiaux.
J'ai particulièrement suivi le léger " DIFFERENT " au sujet de rondelles ou d'empruntes circulaires et je ne sais toujours pas qui a raison.
A tout hasard, je m'en fou cordialement.
Il se trouve que je connais +/- les 2 protagonistes pour le sujet. Il se trouve aussi que je les apprécie tous les 2 au même niveau ( Hé merde ...) même si j'en connais un légèrement plus que l'autre.
Croyez-moi.
Si il y a divergence d'opinion entre eux, ........ c'est qu'il y a recherche !
Qui dit recherche, dit probablement aussi divergence de source.
Donc, en résumé, tous les 2 sont dignes de foi. Et c'est "ICI " que je vais me faire " FLINGUER ".
Amitiés à tous et je vous souhaite une excellente santé " morale", "physique", "US", "Dodge", et .......... "Frein " (bin tien ) .... (C'est moi que j'ai eu la fève ....)
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Invité- Invité
Nouveautés
Le climat un peu froid de ces journées hivernales me fait passer un peu plus de temps sur le net et parfois faire de petites affaires. Ma trilogie perso est maintenant compléte, même si je sors un peu du sujet du forum. Aprés 5 générations de tout terrain, voici donc la Jeep un défi au temps et le GMC un camion universel......merci ebay et le bon coin
Loulou- commandant!
Salut a toi
la tu en oublies des bouquins dans cette collection....
il existe aussi :
le half track
les vehicules US de la seconde guerre
les vehicules FR de 1945 a nos jours
la tu en oublies des bouquins dans cette collection....
il existe aussi :
le half track
les vehicules US de la seconde guerre
les vehicules FR de 1945 a nos jours
Oui je sais, c'est simplement parce que pour moi la brochette jeep, dodge et gmc est bien représentative des véhicules US les plus communs de la seconde guerre.
Loulou- commandant!
Quelques petites bricoles retrouvées dans mes archives pour mettre dans le dodge......
En ce qui concerne le poignard, il s'agit d'un authentique sans aucun soucis car il a été pris par un oncle pendant la seconde guerre sur la dépouille d'un soldat américain!!
J'attends maintenant avec impatience l'arrivée de mon lot de bord complet US trouvé sur ebay, pelle, pioche et hache avec tous les marquages US qui vont bien......à suivre
En ce qui concerne le poignard, il s'agit d'un authentique sans aucun soucis car il a été pris par un oncle pendant la seconde guerre sur la dépouille d'un soldat américain!!
J'attends maintenant avec impatience l'arrivée de mon lot de bord complet US trouvé sur ebay, pelle, pioche et hache avec tous les marquages US qui vont bien......à suivre
Loulou- commandant!
Loulou- commandant!
pourquoi mon facteur ne me raméne jamaus des trucs comme ca à moi ????
En tout cas belle acquisition .
Je cherche après une pioche et une hache US depuis pas mal de temps déjà .
En tout cas belle acquisition .
Je cherche après une pioche et une hache US depuis pas mal de temps déjà .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Pour ceux que ca intéressent, le vendeur est sur ebay et rentre fréquement des lots. Ses prix sont plus que corrects et la qualité est la. Il faut lui passer un coup de fil car il est tres occcupé et n'a pas le temps de tout mettre en ligne. JG MILITARYE 03.88.89.90.00.
Pour information, mon frére a acheté la même hache pour la willys sur une bourse environ 80 euros! Ma hache à coûté 45, la pelle 29 et la pioche 29!
Beaucoup trop de monde traine sur le net pour proposer leurs mer..s aux collectionneurs, alors lorsqu'une personne le fait dans le respect de la qualité et du prix, je dis "il faut le faire savoir".
Pour information, mon frére a acheté la même hache pour la willys sur une bourse environ 80 euros! Ma hache à coûté 45, la pelle 29 et la pioche 29!
Beaucoup trop de monde traine sur le net pour proposer leurs mer..s aux collectionneurs, alors lorsqu'une personne le fait dans le respect de la qualité et du prix, je dis "il faut le faire savoir".
Loulou- commandant!
très beau travail !!!
je devrai faire parail mais je n'ai pas le courage
(ni le savoir faire)
et puis en attendant je serai a pied !!!
(un hiver ne me sufirai pas)
je croi que moi aussi c'est avec lui que j'ai pris
le lot de bord et c'est vrai que s'est sans souci!!
je devrai faire parail mais je n'ai pas le courage
(ni le savoir faire)
et puis en attendant je serai a pied !!!
(un hiver ne me sufirai pas)
je croi que moi aussi c'est avec lui que j'ai pris
le lot de bord et c'est vrai que s'est sans souci!!
hy dick 56- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
Salut Hy dick 56,
tu sais moi aussi je me suis dis je ne vais plus rouler pendant un certain temps, mais si tu te fais pas une raison, tu ne le fera jamais!!
Quant aux compétences, je ne suis pas mécano et n'en ai pas de particuliéres. Je suis juste trés méthodique et organisé (photos, piéces étalées et répertoriées avec des scotch, etc...), mais je suis surtout animé par cette passion qui te permet de faire des choses dont tu ne pensais pas être capable.
Ma plus grande fiéreté c'est de pouvoir me dire mon véhicule je le connais par coeur et c'est moi qui l'ai mis en piéce.....
tu sais moi aussi je me suis dis je ne vais plus rouler pendant un certain temps, mais si tu te fais pas une raison, tu ne le fera jamais!!
Quant aux compétences, je ne suis pas mécano et n'en ai pas de particuliéres. Je suis juste trés méthodique et organisé (photos, piéces étalées et répertoriées avec des scotch, etc...), mais je suis surtout animé par cette passion qui te permet de faire des choses dont tu ne pensais pas être capable.
Ma plus grande fiéreté c'est de pouvoir me dire mon véhicule je le connais par coeur et c'est moi qui l'ai mis en piéce.....
Loulou- commandant!
Loulou- commandant!
Ma pelle est la même que toi sauf que la mienne le manche est tout en bois
Dogwhite44- Chef déquipage!
Salut,
La pelle avec poignée et manche tout en bois faisait partie du lot pionnier de Half Track, j'en possède également une et c'est un possesseur de Half track qui me l'as dit (il voulait également me l'acheter).
Ike 25
La pelle avec poignée et manche tout en bois faisait partie du lot pionnier de Half Track, j'en possède également une et c'est un possesseur de Half track qui me l'as dit (il voulait également me l'acheter).
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Ce sont des premiers modèles de pelles, ensuite ils ont ajouter la feraille pour surement plus de soliditer
Vivement la suite
Vivement la suite
ike 25 a écrit:Salut,
Ike 25
Aurais tu une photo s'il te plait ?
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
pour la jeep ou les lots de bord les 2 manches existes
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Page 20 sur 29 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29