Restauration command car
+82
Maxiott
nico52
mathias44
pierre 62
eagle31
Philippe08
p51d
firefly
wolf 57
DODGE 66
WEASELM29
hy dick 56
poilu 59
HENRY
lauvergnat
Digger
UST-24-553
garbo947
delemme
micka3945
PASCAL 83-I
frenchfffdny
yank
blacknails
us44
IVY DODGE
tazou
gpw03
CplTaylor37
dodge37
Mat
billoute
Guigui14
wiwicaskador
Dogwhite44
type14
jp95
Roy Schuman
el diablo
LUCIEN 25
gmcvert
cateyes
Hub08
barbara
doudou
blackbird
dodge wc54
ike 25
wolfrick
jeep_41
Hervé P
laposte
tayp'
doc roe
marioland68
gun4045
Willys03
alcorsica
Texola
franck
p.portelli
Militar85
carter
maverick
guiguif1
mof90
bob museum
mrdodge11
karomax
erwin
sleipner
Stonewall
Pat24
j-r
rambou08
chris67
merlin
XaG38
Ippon
robette67
Harry
Loulou
86 participants
Page 24 sur 29
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: Restauration command car
Bravo, loulou, ce sont aussi tous ces braves Gi's qui seraient heureux, 68 ans, après leur sacrifice, que des français descendant de ceux qu'ils étaient venus libérer , redonnent le lustre a ces véhicules qu'ils ont ramenés lors de leur périple ou "Crusade" in Europe!!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Oui je trouve là que c'est un bel hommage de nous tous collectionneurs envers ces GI's qui ont sacrifiés pour certains leur vie pour nous donner la liberté que nous avons aujourd'hui!!
J'ai des photos de mon grand pére devant sa willys et son GMC durant la guerre, je trouve ca génial de pouvoir les faire correspondre avec un véhicule authentique restauré par des pationnés d'où mon envie certainement un jour d'en refaire une aussi!
J'ai des photos de mon grand pére devant sa willys et son GMC durant la guerre, je trouve ca génial de pouvoir les faire correspondre avec un véhicule authentique restauré par des pationnés d'où mon envie certainement un jour d'en refaire une aussi!
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Bon les derniers temps de la restauration progressent encore puisque j'ai enfin réussi à trouver les deux pâtes de fixation des catadioptres arriéres pour parfaire ma finition...
Et ma banquette avant ressoudée arrive dimanche....en effet j'ai fait changer les plats sur lesquels ont vissent la banquette qui sont en feuille à cigarette et qui se déforment au serrage. Remplacés comme sur l'arriére par du plat de 5mm d'épaisseur, ca bouge pas ....
Et ma banquette avant ressoudée arrive dimanche....en effet j'ai fait changer les plats sur lesquels ont vissent la banquette qui sont en feuille à cigarette et qui se déforment au serrage. Remplacés comme sur l'arriére par du plat de 5mm d'épaisseur, ca bouge pas ....
Loulou- commandant!
Loulou- commandant!
Loulou- commandant!
http://img232.imageshack.us/img232/9540/ctx.mp4
Loulou- commandant!
beau boulot bravo a+
Philippe08- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep willys / Dodge WC 51
Bon, une ecaille de peinture sur la peinture d'origine, ca me plait pas
On démonte et on sable tout au moins ca sera nickel comme j'aime
Le choix d'une bonne et belle peinture est certa importante dans une restauration, mais chacun ses gouts quand même...
On démonte et on sable tout au moins ca sera nickel comme j'aime
Le choix d'une bonne et belle peinture est certa importante dans une restauration, mais chacun ses gouts quand même...
Loulou- commandant!
Loulou a écrit:http://img232.imageshack.us/img232/9540/ctx.mp4
C'est toujours un plaisir de suivre ta restauration Loulou. Cette fois la fin est proche (dans ce sens s'est plutôt un bonne nouvelle). Cet été se sera "On the road again !!!"
Ippon
PS n°1 : La peinture du GMC pas franchement d'époque. Vraiment dommage quand on imagine le travail.
PS n°2 : Le DIM du mécano pas franchement d'époque non plus. Et heureusement !!!
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Le DIM du mécano ????
c'est quoi ??
merci
concernant une restauration, on fait une belle peinture, etc etc, mais malheureusement au fil du temps, des commémo, des sorties, etc.. des rayures, des traces, des coups apparaissent. si ce n'est pas à cause des visiteurs qui touchent ou qui montent des le véhicule, c'est parfois en chargeant du matériel dedans. j'ai restauré un Chevrolet Canada il y a 8 ans déjà, il était nickel, aujourd'hui il a des petites rayures un peu partout, et les routes sont sales, sable gravillons, poussière, etc. C'est pas facile, à moins de les mettre sous vitrine. En tout cas, félicitations pour ce beau Command Car.bravo
c'est quoi ??
merci
concernant une restauration, on fait une belle peinture, etc etc, mais malheureusement au fil du temps, des commémo, des sorties, etc.. des rayures, des traces, des coups apparaissent. si ce n'est pas à cause des visiteurs qui touchent ou qui montent des le véhicule, c'est parfois en chargeant du matériel dedans. j'ai restauré un Chevrolet Canada il y a 8 ans déjà, il était nickel, aujourd'hui il a des petites rayures un peu partout, et les routes sont sales, sable gravillons, poussière, etc. C'est pas facile, à moins de les mettre sous vitrine. En tout cas, félicitations pour ce beau Command Car.bravo
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Salut Cateyes,
oui c'est sûre, la polyuréthane est bien pour ca mais comme je disais, ca c'est à l'appréciation de chacun, et parfois un grand diléme, quant au moment de choisir sa peinture!
Moi le premier, j'ai longtemps hésité mais ai finalement pris la décision de garder une peinture authentique refaite à l'aide d'un black out emballé d'époque. La seule solution pour préserver un peu nos peintures des griffes, c'est de la laisser sécher et durcir un bon mois et de la pulvériser au fuel/huile pour la saturer en graisse et lui donner une belle patine (ca aussi c'est mon point de vue et je le partage ).
Maintenant me concernant, les rassemblements ne seront pas pour moi car trop contraignant. Je ne dispose d'un week end complet de repos que toute les 6 semaines et la distance à parcourir bien souvent (200-300 kilométres) reste une affaire trés onéreuse! Qui plus est, maniaque comme je suis, je ne tolererai pas qu'on se permette de "cafouiller" à tous comme je peux voir sur tous les meetings militaires
Bien entendu, à l'inverse de tout ce que je viens de dire, il ne restera pas non plus au garage loin de la puisqu'il fait le grand bonheur de toute la famille aussi bien pour les ballades, les pique nique, allez au pain, emmerner les enfants à l'école (que des filles mais trés accros ), et bien d'autre chose encore.
oui c'est sûre, la polyuréthane est bien pour ca mais comme je disais, ca c'est à l'appréciation de chacun, et parfois un grand diléme, quant au moment de choisir sa peinture!
Moi le premier, j'ai longtemps hésité mais ai finalement pris la décision de garder une peinture authentique refaite à l'aide d'un black out emballé d'époque. La seule solution pour préserver un peu nos peintures des griffes, c'est de la laisser sécher et durcir un bon mois et de la pulvériser au fuel/huile pour la saturer en graisse et lui donner une belle patine (ca aussi c'est mon point de vue et je le partage ).
Maintenant me concernant, les rassemblements ne seront pas pour moi car trop contraignant. Je ne dispose d'un week end complet de repos que toute les 6 semaines et la distance à parcourir bien souvent (200-300 kilométres) reste une affaire trés onéreuse! Qui plus est, maniaque comme je suis, je ne tolererai pas qu'on se permette de "cafouiller" à tous comme je peux voir sur tous les meetings militaires
Bien entendu, à l'inverse de tout ce que je viens de dire, il ne restera pas non plus au garage loin de la puisqu'il fait le grand bonheur de toute la famille aussi bien pour les ballades, les pique nique, allez au pain, emmerner les enfants à l'école (que des filles mais trés accros ), et bien d'autre chose encore.
Loulou- commandant!
maniaque comme je suis, je ne tolererai pas qu'on se permette de "cafouiller" à tous comme je peux voir sur tous les meetings militaires
eh oui, j'ai encore eu droit à ça il y a une quinzaine de jours, on ouvre la porte pour faire voir aux gamins, ou on tourne le switch du contact, d'où l'utilité d'un coupe batterie. pourtant j'avais mis un panneau "ne toucher qu'avec les yeux". j'ai même une fois retrouvé mon bouchon de réservoir essence ouvert...........un qui a cafouillé et qui n'a peut-être pas réussi à le remettre, c'est pénible tous ces sans gênes. J'ai une rayure sur une portière, à cause d'une fermeture éclair d'une personne qui s'est penchée pour voir dedans. ou la solution, mettre une corde avec piquets. Sans parler des vols d'accessoires. enfin, c'est comme ça;
Concernant la peinture au lieu du fuel/huile certains mettent de l'huile de lin, qu'en pensez vous?
eh oui, j'ai encore eu droit à ça il y a une quinzaine de jours, on ouvre la porte pour faire voir aux gamins, ou on tourne le switch du contact, d'où l'utilité d'un coupe batterie. pourtant j'avais mis un panneau "ne toucher qu'avec les yeux". j'ai même une fois retrouvé mon bouchon de réservoir essence ouvert...........un qui a cafouillé et qui n'a peut-être pas réussi à le remettre, c'est pénible tous ces sans gênes. J'ai une rayure sur une portière, à cause d'une fermeture éclair d'une personne qui s'est penchée pour voir dedans. ou la solution, mettre une corde avec piquets. Sans parler des vols d'accessoires. enfin, c'est comme ça;
Concernant la peinture au lieu du fuel/huile certains mettent de l'huile de lin, qu'en pensez vous?
cateyes- commandant!
Tu peux il me semble, utiliser un verni de finition satin pour renforcer ta peinture ( poly ou autre ) , je le faisais sur les motos que je restaurais ...
cateyes a écrit:Le DIM du mécano ????
c'est quoi ??
merci
pareil , c est quoi le DIM ?
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:cateyes a écrit:Le DIM du mécano ????
c'est quoi ??
merci
pareil , c est quoi le DIM ?
Regarder la vidéo de Loulou http://img232.imageshack.us/img232/9540/ctx.mp4 et vous comprendrer
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Oups moi aussi je viens juste de comprendre
Loulou- commandant!
moi aussi
jp95- commandant!
Loulou a écrit:Oups moi aussi je viens juste de comprendre
Dim est une entreprise française de textile vestimentaire, créée en 1953 à Troyes...
Oui, ils fabriquaient les bas " Dimanche"
pierre 62- commandant!
Et pis vous zêtes bizarre quand même sur ce forum
Moi c'est le dodge en kaki que je regarde sur ce genre de photo pas le vieux slibard du mécano
Moi c'est le dodge en kaki que je regarde sur ce genre de photo pas le vieux slibard du mécano
Loulou- commandant!
je n'y comprends plus rien sur ce forum, pas vu de Dim ni de slip du mécano et en plus je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est ce beau command car.
cateyes- commandant!
Bon voila, le conducteur peux enfin s'asseoir!
Et cette fameuse jauge a essence tant problématique qui fonctionne enfin!! il aura fallu faire sauter les rivets pour allez voir l'intérieur et retordre un peu le contact sur le potentiométre!! Démontage aussi du mano au tableau de bord pour griffer la peinture sur les pattes de serrage (la masse devait être mauvaise)
Commencement du nettoyage et réglage de l'arceau de bache...
Et cette fameuse jauge a essence tant problématique qui fonctionne enfin!! il aura fallu faire sauter les rivets pour allez voir l'intérieur et retordre un peu le contact sur le potentiométre!! Démontage aussi du mano au tableau de bord pour griffer la peinture sur les pattes de serrage (la masse devait être mauvaise)
Commencement du nettoyage et réglage de l'arceau de bache...
Loulou- commandant!
sympa ce tableau eclairé , dommage que les fentes est été agrandies.
WEASELM29- commandant!
Les fentes des cabochons d'éclairage??
J'ai un gros doute la dessus car la charniére du couvercle de boite à gant ainsi que l'intérieur des cabochons du tableau de bord n'avaient jamais été démontés!!
Ceux sont deux des trois endroit ou j'ai retrouvé l'olive drab d'époque. Le troisiéme endroit est derriére les deux pattes de fixation du pare brise sur la caisse.
Maintenant je peux aussi me tromper
J'ai un gros doute la dessus car la charniére du couvercle de boite à gant ainsi que l'intérieur des cabochons du tableau de bord n'avaient jamais été démontés!!
Ceux sont deux des trois endroit ou j'ai retrouvé l'olive drab d'époque. Le troisiéme endroit est derriére les deux pattes de fixation du pare brise sur la caisse.
Maintenant je peux aussi me tromper
Loulou- commandant!
Petites photos du jour aprés remontage du côté avant gauche...
Loulou- commandant!
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29