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Restauration Command Car

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Restauration Command Car  Empty Restauration Command Car

Message  Maz Lun 26 Juil 2021, 07:08

Bonjour à tous,

Je viens partager la restauration de mon Command Car. Je l'ai depuis 3 ans maintenant, j'ai roulé un peu avec mais il est temps de s'occuper sérieusement de lui.
Je suis en train de le mettre à nu complètement. Un des défi est la place... il en faut !

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Maz
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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Lun 26 Juil 2021, 07:08

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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Lun 26 Juil 2021, 07:14

J'ai commencé à déshabiller le moteur. Il est à revoir complètement même s'il tournait (je le ferai avec mon beau frère qui est mécano - je ne maitrise pas).
Comme beaucoup ici présent l'une de mes craintes était la rampe à eau, je ne suis pas déçu ! vous pouvez voir l'état,. elle sort en morceau... Il y a plein de résidu dans le fond, je récupère les miettes avec un aimant... Il reste encore 20 cm de la rampe logé au fond. Je vais encore insister.

On voit aussi que les soupapes sont à remplacer. Le reste je ne sais pas encore.

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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  barbara Lun 26 Juil 2021, 19:06

Bonjour Maz,

Wouaaaah, une restauration en devenir ....

J'aime !

Sur le forum, nous aimons beaucoup les photos.

Ca aide tout le monde (expérimentés et non-expérimentés).

Amitiés.

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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  fred50 Mar 27 Juil 2021, 20:11

salut,

voila un sujet intéressante, une restauration totale cheers cheers

le moteur je sais ce que c'est d'en refaire un , j'en ressort tout juste

bonne continuation

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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  vidasg Mer 28 Juil 2021, 06:04

Salut, bon de voir le début de la restauration. Il y aura beaucoup de travail, alors je vous souhaite de la patience et beaucoup de temps, et vous obtiendrez toute l'aide.
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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  nono33 Dim 01 Aoû 2021, 20:50

Le moteur semble en avoir bien besoin.
Ton courage, le beau garage et les euros sont le trio gagnant !
Bonne continuation.
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Message  sebciply Lun 02 Aoû 2021, 13:40

le moteur a besoin d'un peu d'attention, sinon la carosserie n'a pas l'air pourrie du tout.courrage sa ira vite cette resto
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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Lun 06 Sep 2021, 19:42

Bonsoir à tous,

Les travaux continuent tranquillement !
Le châssis est complètement nu, "il n'y a plus qu'à" le sabler et le peindre.

Je me suis renseigné pour le moteur auprès d'un rectificateur, pour le déglaçage des cylindres, rectification des sièges de soupapes si nécessaire, rodage des soupapes et vérification du plan de la culasse. C'est un peu onéreux mais vu le niveau de restauration je le ferai quand même car il en a besoin !! Ils ont eu du mal à comprendre que les soupapes étaient dans le bloc et qu'il n'y avait pas de culasse comme on l'entend dans les moteurs plus traditionnels, finalement une personne connaît ce type de bloc !

En attendant je me suis lancé dans le pont arrière pour remplacer l'ensemble des joints car il fuit un peu. Le forum est bien documenté sur ce point ! Merci à tous !
J'ai eu néanmoins une drôle de surprise en démontant un des arbres ! L'écrou épaule du moyeu gauche n'était pas vissé, il était étrangement encastré dans la coupelle + joint SPI...  Du coup l'écrou épaule était "usiné", on sent une légère balèvre à son extrémité.. L'axe du moyeu ne semble pas avoir de dommage particulier. J'ai acheté les pièces de remplacement et ça devrait aller. Voir photos ci-après :

En parallèle je cherche une peinture en 2K. J'ai pris la mono de chez nos fournisseurs qui me plaisait le plus (j'ai fait 3 échantillons). Je vais voir pour la faire faire en 2K. Connaissez vous la quantité approximative de peinture nécessaire pour 1 couche pour l'ensemble du Dodge en OD ?


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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Dim 12 Sep 2021, 07:42

Bonjour,
Je me suis aperçu que mon différentiel arrière est différent de celui de l'avant (je pensais qu'ils étaient identiques d'après les différentes lecture). S'agit il d'un différentiel renforcé ? Savez vous comment changer le joint spi de celui-ci ?
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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  nono33 Dim 26 Sep 2021, 21:35

Pour le différentiel il est existe le modèle "simple" et le modèle renforcé.
Pour sortir le joint SPI j'ai percé 3 trous et vissé 3 vis ce qui permet de faire levier.
Bon courage.
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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Lun 27 Sep 2021, 06:25

Merci,

Après avoir acheté le nouveau joint spi, j'ai réussi à le changer sans difficulté particulière.

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Message  Maxiott Lun 27 Sep 2021, 18:19

Beaucoup de ces spi que l'on trouve dans le commerce sont en côtes réparation.

vérifie bien que la chappe ne rentre pas trop serrée.
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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Jeu 02 Déc 2021, 07:36

Bonjour à tous,

La restauration se poursuit tranquillement mais surement !
- Le châssis a été sablé et peint
- le pont arrière également, il est remonté avec le remplacement de l'ensemble des joints
- j'ai démonté les lames de suspension (2 lames maitresses à remplacer) et je les ai peintes (j'ai hésité avant de les peindre car j'ai lu beaucoup de postes pour ou contre la peinture des lames) et remontées en les graissant bien. Les étoquiaux ont été remplacés ainsi que les bagues en bronze. Les axes ne présentaient pas d'usure particulière donc je les ai conservé
- la boite de transfert a été rénovée également avec les remplacement de tous les joints

Je suis actuellement sur le pont avant qui est peint et monté mais je rencontre une difficulté avec le nez de pont simple ou je n'arrive pas à enlever la chape ! Même en chauffant ! le problème c'est que l'extrémité du pignon d'attaque est bien abimée, j'ai le sentiment que mes prédécesseurs ont déjà galéré avec ! Du coup je vais me lancer dans son remplacement (cela m'ennuie car il le pignon et la couronne son très bien). Dans l'absolu cela n'a pas l'air compliqué, c'est plus le réglage qui semble délicat. J'ai lu les quelques posts qui parlent du couple conique. Le TM est tout de même très clair sur la procédure. Ce sera l'opération du WE !

Aussi semaine prochaine j'emmène le moteur à la rectif !

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wm300 et vidasg aiment ce message

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Message  barbara Ven 03 Déc 2021, 14:32

Bonjour,

Super avancée.

Félicitations.

Amitiés.

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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  Maz Lun 06 Déc 2021, 06:38

Merci !

J'aurais 2 demandes à vous faire :

1- J'ai acheté une nouvelle chape pour le nez de pont avant. J'ai noté que sur le Dodge il y avait 2 tailles. Celle que j'ai reçu est la plus grande alors que celle qu'il y avait, était une petite comme sur le nez de pont arrière. Du coup je me demande si ce sont mes chapes initiales qui ne sont pas les bonnes ou si le fournisseur s'est trompé (comme elle n'est pas dans une boite je ne vois pas le référence)

2- Sur le pont avant, après avoir remonté et réglé les roulements des coquilles, j'ai monté un nouveau feutre dans la cuvette de la bride. En serrant (pas trop fort), la rotation de la coquille se durcit beaucoup. Beaucoup trop je trouve. Est normal parce que c'est neuf ? Ou il y une opération que j'ai raté? J'ai bien mis un nouveau joint en liège entre la bride et la coquille.

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Restauration Command Car  Empty Re: Restauration Command Car

Message  surgey Lun 06 Déc 2021, 07:38

Bonjour
Concernant vos questions
Pour moi il n'y a qu'une taille de chape de pont pour le 4X4 ( sur le 6x6 c'est peut etre different)
Mais je me trompe peut etre !
Après, ce sont les croisillons qui peuvent etre de deux modeles en fonction de l'arbre de transmision
Concernant les feutres, c'est normal qu ils durcissent le mouvement
Si vous avez suivi le TM pour les reglages des roulements il n'y a pas de souci
Bonne restauration

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