restauration command car , par erick28
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restauration command car , par erick28
bonjour , apres le post présentation me voici ici pour presenter l'avancement de mon command car . (juste une chose a dire , ça va etre lonnnnnnnnggggg )
bon , on commence par le moteur
apres verification sommaire il est pas bloqué mais peu de compression . alors on ouvre !
bon , on commence par le moteur
apres verification sommaire il est pas bloqué mais peu de compression . alors on ouvre !
erick28- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
bon , juste une epaisse couche de calamine sur les pistons et les soupapes . les cylindrés sont en bonnes etats .
c'est deja un bon point . la suite , demontage du carter bientot .
c'est deja un bon point . la suite , demontage du carter bientot .
erick28- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
salut,
déjà ta restauration a l'air de bien avancer, commence déjà par un bon nettoyage du moteur, procèdes tu a un démontage pour vérification du moteur??
bon courage
fred
déjà ta restauration a l'air de bien avancer, commence déjà par un bon nettoyage du moteur, procèdes tu a un démontage pour vérification du moteur??
bon courage
fred
fred50- commandant!
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Re: restauration command car , par erick28
bonjour fred , oui je vais enlever le carter et sortir les pistons , verifier toute les usures voir les coussinets et les soupapes ( vu la calamine elle ne sont plus etanches ) et segment car comme c'est demonté c'est accessible donc autant tout faire . ( il faut juste que j'achete un pied a coulisse digital )
erick28- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
salut erik,
juste pour te dire, que je suis dans la mécanique de précision, fait attention quand même au pied a coulisse digital, ce n'est pas aussi précis qu'un "palmer" (micromètre) mais ce n'est pas le même prix!!!
au pied a coulisse digital, tu as en gros 0.02mm maxi, qui se "promènent"
bon courage
fred
juste pour te dire, que je suis dans la mécanique de précision, fait attention quand même au pied a coulisse digital, ce n'est pas aussi précis qu'un "palmer" (micromètre) mais ce n'est pas le même prix!!!
au pied a coulisse digital, tu as en gros 0.02mm maxi, qui se "promènent"
bon courage
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
J'attendais un post comme celui la avec impatience!!!
Salut erik28,
je suis un fan de dodge en règle général, mais la il s'agit d'un post qui va attirer mon attention plus que les autres, et si tu as déjà parcouru un peu le forum, tu comprendras pourquoi
Pourrais tu mettre d'autres photos de l'ensemble du command car éventuellement?
Bon courage pour ta restauration,
cordialement gilles
je suis un fan de dodge en règle général, mais la il s'agit d'un post qui va attirer mon attention plus que les autres, et si tu as déjà parcouru un peu le forum, tu comprendras pourquoi
Pourrais tu mettre d'autres photos de l'ensemble du command car éventuellement?
Bon courage pour ta restauration,
cordialement gilles
Loulou- commandant!
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Re: restauration command car , par erick28
bonjour loulou merci , oui , j'ai parcouru toute les pages de ta restauration , tres bon travail .
le mieux , c'est la fin , la recompense de tout le travail fourni .
oui , voici des photos de l'etat actuel . c'est pas un souci .
voici le chassis ; couleur sable , je vais tout reprendre , verifier , et passer en vert
la caisse , un peu de tolerie en perspective . ( mais ca c'est pas ce que je prefere )
et le reste
et le moteur , c'est par ici que je commence
voila , y a pu qu'a ............
le mieux , c'est la fin , la recompense de tout le travail fourni .
oui , voici des photos de l'etat actuel . c'est pas un souci .
voici le chassis ; couleur sable , je vais tout reprendre , verifier , et passer en vert
la caisse , un peu de tolerie en perspective . ( mais ca c'est pas ce que je prefere )
et le reste
et le moteur , c'est par ici que je commence
voila , y a pu qu'a ............
erick28- Chef déquipage!
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vidasg aime ce message
Re: restauration command car , par erick28
bonjour , voici la suite
demontage du carter
c'est correct .
on jette un oeil au ressorts de soupapes
tien pas bien , là il y a un peu de sable ; le joint devait pas etre bien etanche
on sort les pistons
les palier du vilbrequin (tourillon ) c'est bien meme par rayé les coussinets
pour l'instant c'est correct .
demontage du carter
c'est correct .
on jette un oeil au ressorts de soupapes
tien pas bien , là il y a un peu de sable ; le joint devait pas etre bien etanche
on sort les pistons
les palier du vilbrequin (tourillon ) c'est bien meme par rayé les coussinets
pour l'instant c'est correct .
erick28- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
on continu par la poulie du ventilateur , fabrication maison de l'arrache qui va aller sur mesure pour pas l'abimer , elle a pas fait un plis .
erick28- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
ensuite la chaine de distribution , par contre photo prise avec le jeu que je trouve un peu elevé . est ce que vous pouvez me dire vos avis pour ceux qui sont passé par là ? je conserve ou je met une neuve .
erick28- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 20/07/2013
Re: restauration command car , par erick28
salut,
lorsque l'on s'attaque a la restauration du dodge, ou d'une vieille mecanique, celui qui n'est pas bricoleur est foutu...bravo a toi, pour ton invention
fred
lorsque l'on s'attaque a la restauration du dodge, ou d'une vieille mecanique, celui qui n'est pas bricoleur est foutu...bravo a toi, pour ton invention
fred
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
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Re: restauration command car , par erick28
erick28 a écrit:ensuite la chaine de distribution , par contre photo prise avec le jeu que je trouve un peu elevé . est ce que vous pouvez me dire vos avis pour ceux qui sont passé par là ? je conserve ou je met une neuve .
Oui là change...c'est du moins ce que je ferais ...au point ou t'en es (de plus objectivement elle est (approri) détendue.
Pour la petite histoire la chaîne neuve de mon dodge est de fabrication japonaise (Mustibishi motor) . Comme quoi ...(j'ai même tendance à croire que c'est encore mieux que du Nos.
A ce sujet? avez vous (les forumeurs dodge ) eu aussi pareil cas?
karomax- Chef déquipage!
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Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
distrib
salut érick28 ,
je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils , mais la vérification
de ta chaine est simple , le mou du brin de la chaine entre les deux
pignon doit etre inférieur à 19mm (3/4 inch) .
bonne resto !
je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils , mais la vérification
de ta chaine est simple , le mou du brin de la chaine entre les deux
pignon doit etre inférieur à 19mm (3/4 inch) .
bonne resto !
colibri- 2em Classe
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Date d'inscription : 09/02/2013
distrib
à vue de nez , sur ta photo , je pense que tu es en dessous de cette cote .
colibri- 2em Classe
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Age : 58
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Date d'inscription : 09/02/2013
Re: restauration command car , par erick28
Salut
A ta place je la changerai.
et surtout vérifie bien que la petite arrivée d'huile derrière le gros pignon ne soit pas bouchée (c'est mon cas, on la voit bien sur la 2eme photo)
pour moi lors de ma restauration de l'année dernière ma chaîne était comme cela:
brin mou au dessus et au dessous
Après avoir changer la chaîne et les pignons:
La chaîne est de chez Borg Warner
pour ma part : Chaine de distribution: 66€, Pignon villebrequin: 25€, Pignon arbre à came: 58€, Joint spy carter distribution: 8€ soit env 160€
A ta place je la changerai.
et surtout vérifie bien que la petite arrivée d'huile derrière le gros pignon ne soit pas bouchée (c'est mon cas, on la voit bien sur la 2eme photo)
pour moi lors de ma restauration de l'année dernière ma chaîne était comme cela:
brin mou au dessus et au dessous
Après avoir changer la chaîne et les pignons:
La chaîne est de chez Borg Warner
pour ma part : Chaine de distribution: 66€, Pignon villebrequin: 25€, Pignon arbre à came: 58€, Joint spy carter distribution: 8€ soit env 160€
claude59- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
quant tu sais pas tu prend le tm tu regarde la cote d usure et tu exécute c est comme ça a l armée
pat
pat
Pat24- commandant!
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Localisation : DORDOGNE 24
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Date d'inscription : 25/11/2006
Re: restauration command car , par erick28
bonsoir , merci de vos reponses je regarderai mes notes demain car j'ai oublier aujourd'huit . par contre demontage des soupapes
et depose arbre a came , et derriere au niveau de la base d'une chemise
et depose arbre a came , et derriere au niveau de la base d'une chemise
erick28- Chef déquipage!
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Localisation : eure et loir , près de chateaudun
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Re: restauration command car , par erick28
salut,
je vois que ta restauration avance bien
pour le petit morceau de fonte qui est parti au pied de la chemise, pas d'inquiétude a avoir, même si le piston descend bas, les segments ne sont pas en contact avec cette zone. je pense que s'est au montage de la chemise que le morceau s'est détaché........
fred
je vois que ta restauration avance bien
pour le petit morceau de fonte qui est parti au pied de la chemise, pas d'inquiétude a avoir, même si le piston descend bas, les segments ne sont pas en contact avec cette zone. je pense que s'est au montage de la chemise que le morceau s'est détaché........
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: restauration command car , par erick28
bonjour ,
je revient sur la chaine , et bien , vous avez l'oeil en theorie elle est encore dans les cotes , le jeu est cependant de 16 mm ; presque au bout . je mettrais une neuve au remontage .
par contre , fred oui ca avance assez vite pour l'instant , mieux que je pensais car tout est venu sans difficulté . par contre il faut que je change les guides des soupapes car il y a du jeux lateral a chaque soupapes ( et visible sans instument de mesure )
du coup j'ai recupérer le TM ; y a pu qu' appliquer ce qui est ecrit et en inventant les combines pour faire bien sans les matos decrit dans le TM c'etait facile a reparer pour eux ils avaient le materiel !!!!!!!!
je revient sur la chaine , et bien , vous avez l'oeil en theorie elle est encore dans les cotes , le jeu est cependant de 16 mm ; presque au bout . je mettrais une neuve au remontage .
par contre , fred oui ca avance assez vite pour l'instant , mieux que je pensais car tout est venu sans difficulté . par contre il faut que je change les guides des soupapes car il y a du jeux lateral a chaque soupapes ( et visible sans instument de mesure )
du coup j'ai recupérer le TM ; y a pu qu' appliquer ce qui est ecrit et en inventant les combines pour faire bien sans les matos decrit dans le TM c'etait facile a reparer pour eux ils avaient le materiel !!!!!!!!
erick28- Chef déquipage!
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Re: restauration command car , par erick28
salut erik,
le matériel adéquate aide énormément, mais si tu est bricoleur tu vas y arriver.........
les maitres mots sont débrouillardise, sens de l'improvisation, est surtout patience, pour faire du bon boulot.......
courage pour la suite
fred
le matériel adéquate aide énormément, mais si tu est bricoleur tu vas y arriver.........
les maitres mots sont débrouillardise, sens de l'improvisation, est surtout patience, pour faire du bon boulot.......
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fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: restauration command car , par erick28
bonjour , passage a l'air comprimé de l'interieur , apres 1 heure , et remuage dans tout les sens , c'est a peu pres propre , mise en eau pour la nuit pour verifier que le bloc fuit pas et apres on va essayer de demonter la rampe a eau ( apparement c'est la bete noir ! )
erick28- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 20/07/2013
Re: restauration command car , par erick28
salut,
je vois que beaucoup de saletés etaient dans ton bloc, l'air a du lui faire du bien..........
tu me fais peur avec ton bloc en porte a faut, perso j'aurai peur qu'il tombe si les taraudages arrachent...
fred
je vois que beaucoup de saletés etaient dans ton bloc, l'air a du lui faire du bien..........
tu me fais peur avec ton bloc en porte a faut, perso j'aurai peur qu'il tombe si les taraudages arrachent...
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: restauration command car , par erick28
bonjour , oui il est plus leger ! ; fallait voir ce qui est sorti de dedans , enfin avec un bloc de 70 ans de toute facon c'est forcement un peu rouillé .
par contre , je croit que l'on voit pas bien sur les photos , mais j'ai pas utilisé les taraudage du bloc j'avais pas confiance alors j'ai utilisé 2 gros fer plat intermediaire que j' ai fixé aux emplacements de la cloche d'embrayage et du demarreur .
par contre , je croit que l'on voit pas bien sur les photos , mais j'ai pas utilisé les taraudage du bloc j'avais pas confiance alors j'ai utilisé 2 gros fer plat intermediaire que j' ai fixé aux emplacements de la cloche d'embrayage et du demarreur .
erick28- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 20/07/2013
Re: restauration command car , par erick28
+10 Erick, on voit bien ,le français débrouillard ,adepte du système D plus qu'efficace!!!!
yank- commandant!
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Re: restauration command car , par erick28
bonjour , oui merci pour les compliments , le systeme D marche bien dans ces cas là .
alors , apres un nuit en eau , y a pas de fuite du bloc ( j'etait pas sur au niveau des chemises . mais c'est ok )
par contre une question , les moteurs de dodge , d'origine il sont chemisé ou pas , car le mien y est et aux cotes " neuve" .
bon , la rampe a eau ben on va mettre le bloc debout , mettre du degripant tout les jours dedant comme ca il va descendre et on va patienter un peu dison un bonne semaine ...........................
alors , apres un nuit en eau , y a pas de fuite du bloc ( j'etait pas sur au niveau des chemises . mais c'est ok )
par contre une question , les moteurs de dodge , d'origine il sont chemisé ou pas , car le mien y est et aux cotes " neuve" .
bon , la rampe a eau ben on va mettre le bloc debout , mettre du degripant tout les jours dedant comme ca il va descendre et on va patienter un peu dison un bonne semaine ...........................
erick28- Chef déquipage!
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