restauration command car , par erick28
+26
laurent13
barbara
surgey
Minikyle
gpw03
briceconcept
will57
yoyo85
micka3945
Hervé P
dodge wc54
thomas27
weaponcarrier
guiguif1
jp95
ghouls
Ippon
pat60
yank
Pat24
claude59
colibri
karomax
Loulou
fred50
erick28
30 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: restauration command car , par erick28
la suite , comme actuellement le temps est pas top , je vais bosser dans l'atelier .
( par contre , je n'ai pas encore mis le moteur en route )
je continu pas ça .
de loin , elle parait correct , mais de près , c'est une autre histoire . et il lui manque le bandeau arriere .
( par contre , je n'ai pas encore mis le moteur en route )
je continu pas ça .
de loin , elle parait correct , mais de près , c'est une autre histoire . et il lui manque le bandeau arriere .
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
tout les omegas sont pourri , donc si je veux faire bien , il faut tout remplacer .
depointage de la soudure , dessus et dessous pour sortir le fond .
erick28- Chef déquipage!
Salut Eric je vois que ça avance tu va faire comment pour refaire les tôles? Tu n'a pas encore démarrer ce moteur?ça te démange pas de l'essayer il va finir par rouiller aller ont attend la suite
bonjour yoyo , en ce qui concerne le moteur , ben si j'aimerai bien entendre le son du 6 cylindre , mais , ya pas de souci , il va pas grippé , je l'ai monté gracement a l'huile .
ensiute , voiçi mon dernier travail .
il y a juste une remarque que je ferait bien a ceux qui ont assemblé et souder cette caisse ; NE JAMAIS SOUDER OU L'ON NE PEU PAS MEULER !!!!
après , pour refaire les coter ca va aller , par contre c'est le fond qui me pose probleme ; je ne sais pas si je vais le rapiecer ou en faire un avec une tole neuve . je verrai quand il sera démonter .
de plus en france les plancher de command car n'existe pas en piece detachée , il y en a bien au usa , mais c'est 1200 dollars , et je passe le port et la douane .
ensiute , voiçi mon dernier travail .
il y a juste une remarque que je ferait bien a ceux qui ont assemblé et souder cette caisse ; NE JAMAIS SOUDER OU L'ON NE PEU PAS MEULER !!!!
après , pour refaire les coter ca va aller , par contre c'est le fond qui me pose probleme ; je ne sais pas si je vais le rapiecer ou en faire un avec une tole neuve . je verrai quand il sera démonter .
de plus en france les plancher de command car n'existe pas en piece detachée , il y en a bien au usa , mais c'est 1200 dollars , et je passe le port et la douane .
erick28- Chef déquipage!
Salut Éric sacré boulot ,un truc qui va bien s'est la meule carotte à air comprimé pour aller dans les coins
salut yoyo , oui , j'ai ça . mais c'est dur quand meme .
.
.
erick28- Chef déquipage!
demontage du fond
question pour les connaisseurs , au sujet du fond vous feriez quoi ?
-1 - découpage de la dentelle et remise de pieces de toles neuves apres avoir enlever tout les renfort qui faut aussi refaire .
-2- carrement une tole neuve uniforme coupée sur mesure et refaite au meme dimention ( le moins chiant a faire )
question pour les connaisseurs , au sujet du fond vous feriez quoi ?
-1 - découpage de la dentelle et remise de pieces de toles neuves apres avoir enlever tout les renfort qui faut aussi refaire .
-2- carrement une tole neuve uniforme coupée sur mesure et refaite au meme dimention ( le moins chiant a faire )
erick28- Chef déquipage!
Bonjour,
Perso sur le mien, je retirais les morceaux foutus et je remplacais par de la nouvelle mais uniquement ce qu'il y avait besoin sur mon 52 , afin de garder le maximum de matière d'origine. Surtout les parties avec les emboutissages...
après cela dépend de ce que l'on recherche comme résultat.
Salutations,
Brice,
Perso sur le mien, je retirais les morceaux foutus et je remplacais par de la nouvelle mais uniquement ce qu'il y avait besoin sur mon 52 , afin de garder le maximum de matière d'origine. Surtout les parties avec les emboutissages...
Salutations,
Brice,
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
briceconcept a écrit:Bonjour,
Salutations,
Brice,
salut,
+1 egalement
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
bonsoir , merci de vos avis .
la fin du demontage de la caisse .
la fin du demontage de la caisse .
erick28- Chef déquipage!
erick28- Chef déquipage!
salut Eric il y a du taf ,je crois que tu a choisi la bonne solution découper et remplacer continu comme ça, tu va faire comment pour les omègas ?
bonjour yoyo85 .
pour les omegas , j'ai un chaudronier pas loin , j'ai juste a lui porter un model , et il va m'en refaire a l'identique , c'est pas compliqué ,c'est que du pliage de tole . par contre j' ai oublier de lui demander s'il peu les cintrer après . j'aurai ma reponse bientot .
pour les omegas , j'ai un chaudronier pas loin , j'ai juste a lui porter un model , et il va m'en refaire a l'identique , c'est pas compliqué ,c'est que du pliage de tole . par contre j' ai oublier de lui demander s'il peu les cintrer après . j'aurai ma reponse bientot .
erick28- Chef déquipage!
Salut Erick ont a plus de nouvelles de ta restauration tu en est ou avec ta caisse ?
bonjour yoyo85 .
c'est normal , je n'avais pas internet pendant les vacances , maintenant c'est bon .
j'ai progresser doucement , j'ai remplacer les morceaux découper sur les cotés , les profilés omegas sont en fabrication chez le chaudronnier , je devrais bientot les avoirs , et le fond qui etait pourri de chez pourris , j'en ai un tout neuf .
ensuite , les pneus sont demontés pour le sablage des jantes , j'ai preparer aussi les 2 ailes avants pour le sablage ainsi que le capot qui devrait recevoir un charnière neuve . les photos viendront un peu plus tard .
ah oui , entre tout ca , il y avait les semis de printemps , l'entretien des cultures , la moisson , le dechaumage et le semis du colza , et depuis peu on est noyer sous la pluies , 140 mm au mois d'aout , et 30 avant'hiers .
dés que je peu , je met les photos .
eric
c'est normal , je n'avais pas internet pendant les vacances , maintenant c'est bon .
j'ai progresser doucement , j'ai remplacer les morceaux découper sur les cotés , les profilés omegas sont en fabrication chez le chaudronnier , je devrais bientot les avoirs , et le fond qui etait pourri de chez pourris , j'en ai un tout neuf .
ensuite , les pneus sont demontés pour le sablage des jantes , j'ai preparer aussi les 2 ailes avants pour le sablage ainsi que le capot qui devrait recevoir un charnière neuve . les photos viendront un peu plus tard .
ah oui , entre tout ca , il y avait les semis de printemps , l'entretien des cultures , la moisson , le dechaumage et le semis du colza , et depuis peu on est noyer sous la pluies , 140 mm au mois d'aout , et 30 avant'hiers .
dés que je peu , je met les photos .
eric
erick28- Chef déquipage!
Salut Erick contant d'avoir de tes nouvelles et de ton dodge donc ca avance ont attend les photos pour voir les travaux ,pour la météo on n est pas tous loger a la même enseigne en Vendée on viens de recevoir les premiers mm depuis le moi juillet a+
yoyo85 a écrit:Salut Erick contant d'avoir de tes nouvelles et de ton dodge donc ca avance ont attend les photos pour voir les travaux ,pour la météo on n est pas tous loger a la même enseigne en Vendée on viens de recevoir les premiers mm depuis le moi juillet a+
salut,
je suis allé au puy du fou le samedi 12 aout, et je peut te dire que j'ai pris des averses, du crachin, et le feu d'artifice de la cinecenie, etait "invisible" sous ce crachin, brouillard........
fred
fred50- commandant!
salut fred je sais je suis a 30 km du puy du fou et cette journée on a rien eu ,vraiment pas de chance pour le spectable ca devait pas etre agréable pour le regarder
salut,
je logeais a la flocelliere, pour le spectacle, pluie j'usqu'au debut, pendant, le temps c'est "tiré", et la pluie a repris a la toutes fin, c'est comme ça, mais la qualite du spectacle etait la, c'est le principal
fred
je logeais a la flocelliere, pour le spectacle, pluie j'usqu'au debut, pendant, le temps c'est "tiré", et la pluie a repris a la toutes fin, c'est comme ça, mais la qualite du spectacle etait la, c'est le principal
fred
fred50- commandant!
un travail de fou bravo et bon courage pour la suite
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
merci .
là , la revision du boitier de direction .
le plus dure , c'est de la régler correctement .
là , la revision du boitier de direction .
le plus dure , c'est de la régler correctement .
erick28- Chef déquipage!
Bravo pour le travail réalisé
Minikyle- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 1942
briceconcept- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
bonjour , voila un peu de nouvelle .
j'avais réviser 3 amortisseurs hydraulique , sans faire de photo , et le 4 eme etait mort . j'en est retrouvé un d'occas . demontage , nettoyage et remplissage
j'avais réviser 3 amortisseurs hydraulique , sans faire de photo , et le 4 eme etait mort . j'en est retrouvé un d'occas . demontage , nettoyage et remplissage
erick28- Chef déquipage!
ensuite . refabrication de 2 profilés neuf . celui du haut va sous la charniere du coffre . celui du bas en renfort sous la tole de fond .
ensuite , le bandeau au dessus du cofre arriere .
un fond
ensuite , le bandeau au dessus du cofre arriere .
un fond
Dernière édition par erick28 le Mer 20 Déc 2017, 18:37, édité 1 fois
erick28- Chef déquipage!
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9