IL a démarré !!!
+6
dodgevince
steinlein
Ledog
polo24
guiguif1
gyver
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: IL a démarré !!!
Oui je te redirai si jamais, mais on doit quand meme pouvoir trouver ca en douille non ??? Tu as la dimension ?
gyver- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Un moi!? C'est quoi pour des voitures? C'est chez Renault que tu bosses c'est ça?guiguif1 a écrit:je peux vous garantir qu'une voiture aujourd'hui qui reste sabs tourner pendant un mois ne redémarre plus !
Note pour plus tard: Ne pas acheter Renault.
pour le maître cylindre, tu n'as que les trois ecrous...penses quand même à deconnecter le toyo devant... mais sinon y a rien de difficile la dedans. En tout cas ne te contente pas d'un nettoyage, vu le prix des kits de reparations, ce serait du temps de gâché, et vaut mieux être sur des ses freins, l'autre solution étant de ne rien refaire et hurler "NO BRAAAAKES" à chaque carrefour... mais bon, c'est moins efficace...
dodgevince- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Ben comme j'arrive crier assez fort, je me demande si je vais enlever mon MC
Non plus sérieusement j'ai déja commandé le kit de réparation. Par contre pour les trois écrous y en a un qui est difficile d'accès avec une douille. On verra bien.
Non plus sérieusement j'ai déja commandé le kit de réparation. Par contre pour les trois écrous y en a un qui est difficile d'accès avec une douille. On verra bien.
gyver- Chef déquipage!
oui, mieux vaut tout refaire, car hurler à tout bout de champ quand on à pas de pare-brise, ça use les cordes vocales... en ce qui concerne le 3ème écrou, hélas, je l'ai avec une clé plate... et uniquement avec, c'est le seul PB avec le MC... bref, bon courage!!
dodgevince- 1er classe
ecrous de roue
Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire la taille de la douille pour enlever les roues ??? Parce que la, c'est vraiment du gros et j'ai pas ça.
Salut Christophe.Je viens de mesurer je trouve entre 38 et 39 millimètres pour ta gouverne mon porte outils et français…. :roll:Si tu as besoin de la clé on se donne rendez sur Geneve @+ Alain
Salut Christophe.Je viens de mesurer je trouve entre 38 et 39 millimètres pour ta gouverne mon porte outils et français…. :roll:Si tu as besoin de la clé on se donne rendez sur Geneve @+ Alain
Super les gars merci.
Pour Alain je te redis ça ce week si jamais j'en ai besoin.
A+
Pour Alain je te redis ça ce week si jamais j'en ai besoin.
A+
gyver- Chef déquipage!
Clef de moyeu
Bonjour à tous
La clef de moyeu = environ 10 euros chez jeepest
Cordialement
JPL
La clef de moyeu = environ 10 euros chez jeepest
Cordialement
JPL
JPL- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Salut à l'heureux proprietaire d'un wc63 qui tourne enfin,
je te conseil d'acheter cette clef de démontage de roue ça se trouve facilement chez les revendeurs traditionnels de pieces ou parfois meme sur eBay, ça arrive.
Suffisament "caustaude" elle te permettra de venir à bout de tes ecrous de roues et meme des ecrous du cercle de jante, en effet tu as une douille differente à chaque extremités.
Bon courage pour la suite.
A+
Vincent
je te conseil d'acheter cette clef de démontage de roue ça se trouve facilement chez les revendeurs traditionnels de pieces ou parfois meme sur eBay, ça arrive.
Suffisament "caustaude" elle te permettra de venir à bout de tes ecrous de roues et meme des ecrous du cercle de jante, en effet tu as une douille differente à chaque extremités.
Bon courage pour la suite.
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Super merci bien. Bon pour arriver à mon MC, je dois enlever la roue de secours, je serai moins à l'étroit, alors mon mécano m'en a prêté une, mais il n'empeche que j'en commanderai quand meme une autre !
gyver- Chef déquipage!
Ledog a écrit:Un moi!? C'est quoi pour des voitures? C'est chez Renault que tu bosses c'est ça?guiguif1 a écrit:je peux vous garantir qu'une voiture aujourd'hui qui reste sabs tourner pendant un mois ne redémarre plus !
Note pour plus tard: Ne pas acheter Renault.
Non non surtout ne pas garder une voiture trop récente , sinon hara kiri !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire le poids approximatif du caisson arrière de mon WC63 ? Il est lourd ca j'en suis sur, mais lourd comment ???
Merci
Est-ce que quelqu'un peut me dire le poids approximatif du caisson arrière de mon WC63 ? Il est lourd ca j'en suis sur, mais lourd comment ???
Merci
gyver- Chef déquipage!
écoute, pour tes caissons, je n'ai qu'une reponse: TRES lourd... surtout si tu envisages de retirer l'ensemble caissons+barres. Rien que pour mon '52 j'avais demonté caisson par caisson, et la c'est manoeuvrable à deux gars bien motivés, en revanche pour un '63 ça risque d'être un brin plus costaud... cela dit, un bon palan, une poutre (très très) résistante et quelques coups de clés pour désolidariser ce petit monde et tu n'auras aucun soucis... tu te lances dans une resto de suite ou c'est pour autre chose? en tous cas, bon courage!
dodgevince- 1er classe
Merci dodgevince,
oui je veux enlever les caissons et le plancher et repeindre tout ca tout beau. Alors je me demandais combien de potes il me faudrait pour la main d'oeuvre.
oui je veux enlever les caissons et le plancher et repeindre tout ca tout beau. Alors je me demandais combien de potes il me faudrait pour la main d'oeuvre.
gyver- Chef déquipage!
bonjou moi j ai enlever le caisson a 2 et une corde et une poutre de toiture qui ete au dessus du dodge
cordialement jeepdu78
cordialement jeepdu78
oui, pour un 4x4 prevoir deux personnes... mais pour un 6x6, là, je pencherais plutôt sur trois, quand même, c'est que c'est de la bonne tôle, ça madame!, donc un à chaque bout pour soulager et guider, un au palan, et éventuellement un dernier à l'église avec plein de cierges, on sait jamais... mais en tout cas ya rien de méchant, c'est juste un peu lourd à manuter jusqu'au sol, après, ça va tout seul...
profites en pour regarder de plus près tout ce qui va sortir au grand jour, câblages, reservoir, durites, conduites de freins, etc, c'est le moment ou jamais, tant qu'il n'y a rien au dessus pour te gêner...
profites en pour regarder de plus près tout ce qui va sortir au grand jour, câblages, reservoir, durites, conduites de freins, etc, c'est le moment ou jamais, tant qu'il n'y a rien au dessus pour te gêner...
dodgevince- 1er classe
pour info j ai sortie ma caisse de c.car en la soulevent cric +cales bois .en procedant par etapes .Puis une fois la hauteur suf jai glisse 2 chevrons poses sur des calages eloignes du dodge et j ai repose la caisse dessus . je n ai plus eu qu a tirer le dodge par l avant pour le sortir de dessous pour le remontage meme chose
a+
pinpon
a+
pinpon
pinpon- 2em Classe
Vehicule(s): : wc56
Page 2 sur 2 • 1, 2