Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Remise en route sommaire d'un moteur

5 participants

Remise en route sommaire d'un moteur Empty Remise en route sommaire d'un moteur

Message  relou Mer 26 Mai 2010, 09:55

Bonjour,
il y a quelques temps je vous avais dis que je comptais acheter un Dodge WC.

précision je suis novice en Dodge, mais aidé par un amis qui en as déjà restauré un, je suis motivié, par contre notre point faible à moi et mon amis c'est la mécanique et électricité moteur, d'où ce post

Et bien l'affaire est lancé (le deal c'est que je l'achète moteur tournant), donc première étape effectué ce WE pour cette remise en route:
on a retiré les ailes, la cabine, le moteur diesel qui avait commencé à être monté sur le dodge, séparé la boite du moteur diesel, puis remonté sur le moteur essence (T223, oui c'est pas un T214 ...) qui était sur une palette à coté depuis quelques années.

Jusque là tout va bien, entre deux j'ai eu l'occasion de le conduire(certes sans cabines, ailes, ni moteur) pour sortir le châssis et lui passer un bon coup de karcher (il ne sera peut être pas de si tôt complètement à poil) .

Là on revient au moteur essence qui est sur sa palette avec la boite remise en place.
On a changé la pipe à eau qui est sur le bloc (la grosse) qui fût cassé lors du précédent démontage du moteur . Surprise, sous l'ancienne il n'y a pas de thermostat. Mon but étant juste une remise en route, on fera sans dans un premier temps, mais bien sur que lors de sa restauration complète il retrouvera un thermostat.

Et là c'est le drame, on avait pas vu: