remise en route du moteur
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franck
willy
guiguif1
Adrien
8 participants
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remise en route du moteur
Salut à tous,
Je vais etre deux semaines en congé et il faut absolument que le moteur tourne apres les deux semaines.
Seulement j'ai besoin de vos conseils, pas envie de l'exploser!
Bon, je vais aller rechercher mon radiateur fin de semaine, je le rebranche, verifier le circuit de refroidissement, reconnecter le cadran T° moteur, verifier le niveau d'huile, reconnecter cadran pression huile, electricité ok, arrivée essence ok,...
Ai je pensé a tout? Y a pas un truc auquel faut faire particulierement gaffe?
dites moi tout, si il y a un truc que j'ai oublié,....
J'aimerais aussi avoir peind le chassis et pour le moteur j'hesite peindre ou pas?
a++ et merci
@drien
Je vais etre deux semaines en congé et il faut absolument que le moteur tourne apres les deux semaines.
Seulement j'ai besoin de vos conseils, pas envie de l'exploser!
Bon, je vais aller rechercher mon radiateur fin de semaine, je le rebranche, verifier le circuit de refroidissement, reconnecter le cadran T° moteur, verifier le niveau d'huile, reconnecter cadran pression huile, electricité ok, arrivée essence ok,...
Ai je pensé a tout? Y a pas un truc auquel faut faire particulierement gaffe?
dites moi tout, si il y a un truc que j'ai oublié,....
J'aimerais aussi avoir peind le chassis et pour le moteur j'hesite peindre ou pas?
a++ et merci
@drien
Re: remise en route du moteur
bonsoir !
Controle bien si ton moteur tourne correctement à la main avant de foutre en route .
Et n'oublies pas de purger ton circuit de refroidissement.
Pour cela remplis le a ras de flotte et ouvre une durit supérieure de ton radia jusqu'a ce que l'eau arrive .
Après laisse le chauffer tranquilos
Bon courage
Guiguif1
Controle bien si ton moteur tourne correctement à la main avant de foutre en route .
Et n'oublies pas de purger ton circuit de refroidissement.
Pour cela remplis le a ras de flotte et ouvre une durit supérieure de ton radia jusqu'a ce que l'eau arrive .
Après laisse le chauffer tranquilos
Bon courage
Guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: remise en route du moteur
Entièrement d'accod avec guiguif1
Être sûr du fonctionnement de tes cadrans T° eau / pression d'huile et puis laisser chauffer pas donner d'accélération brusque et le laisser ronronner.dès qu'il est à T° accélérer progressivement et vérifier la montée en pression de l'huile.
Après quoi c'est gagné.
Bonne chance
Willy
Être sûr du fonctionnement de tes cadrans T° eau / pression d'huile et puis laisser chauffer pas donner d'accélération brusque et le laisser ronronner.dès qu'il est à T° accélérer progressivement et vérifier la montée en pression de l'huile.
Après quoi c'est gagné.
Bonne chance
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: remise en route du moteur
salut adrien
n oubli pas de controle le calage de l allumage et la manbrane de la pompe a essence qu elle ne soit pas perçer tu pourai te retrouver avec de l essençe dans l huile sinon pour le reste sa a l ai ok
Bon demarage @+
n oubli pas de controle le calage de l allumage et la manbrane de la pompe a essence qu elle ne soit pas perçer tu pourai te retrouver avec de l essençe dans l huile sinon pour le reste sa a l ai ok
Bon demarage @+
franck- commandant!
- Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: remise en route du moteur
Salut à tous,
Pour ce qui est de tourner a la main, il tourne,
pour guifguif apres la purge, le laisser tourner tankilos avec l'eau et la durite remise je suppose?
Ensuite, comment etre sur que les deux cadrans fonctionnent ecnore bien?
Et c'est quoi la bonne t° au ralentit?
Merci
a++
@drien
Pour ce qui est de tourner a la main, il tourne,
pour guifguif apres la purge, le laisser tourner tankilos avec l'eau et la durite remise je suppose?
Ensuite, comment etre sur que les deux cadrans fonctionnent ecnore bien?
Et c'est quoi la bonne t° au ralentit?
Merci
a++
@drien
Re: remise en route du moteur
D'après le TM la température normal de fonctionnement est de 157° FARENHEIT ce qui équivaut à 69.5 ° CELCIUS. Température à laquel le thermostat s'ouvre et laisse circuler l'eau.
Pour l'huile c'est plus compliqué mais tu dois être au ralentit vers 50 à 60.
Courage
Willy
Pour l'huile c'est plus compliqué mais tu dois être au ralentit vers 50 à 60.
Courage
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: remise en route du moteur
Et surtous mettre de l'essence dans le reservoir,sinon ca vas pas le faire
Re: remise en route du moteur
ok d'accord merci,
Je ferais aussi une petite video,
J'ai encore un petit truc a vous demander, pour la peinture du bloc, il est rouge sans doute anti-rouille, d'apres vous si je gratte avec du papier de verre tres fin juste pour la griffer et que je remet une couche de couleur beige qui resiste a la chaleur, est ce que ce sera suffisant ou dois je remettre une couche d'anti rouille, ne sachant pas si elle resistera a la T° au dessus du rouge existant?
De plus, le moteur est a l'abris et pour qu'il rouille faut deja y aller. non
Je ne sais pas trpo que faire
a++
@drien
Je ferais aussi une petite video,
J'ai encore un petit truc a vous demander, pour la peinture du bloc, il est rouge sans doute anti-rouille, d'apres vous si je gratte avec du papier de verre tres fin juste pour la griffer et que je remet une couche de couleur beige qui resiste a la chaleur, est ce que ce sera suffisant ou dois je remettre une couche d'anti rouille, ne sachant pas si elle resistera a la T° au dessus du rouge existant?
De plus, le moteur est a l'abris et pour qu'il rouille faut deja y aller. non
Je ne sais pas trpo que faire
a++
@drien
Re: remise en route du moteur
Oui oui pour la purge rebranche la durit avant !!!!
Guiguif1 !!!
Guiguif1 !!!
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
vroumvroum
Mettre la boîte à vitesses au point mort.
@+Michel
@+Michel
marsares- commandant!
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Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: remise en route du moteur
C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'avant, je connais pas ce modèle !
J'ai vu les mêmes sur un Caterpillard.
Willy
J'ai vu les mêmes sur un Caterpillard.
Willy
willy- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: remise en route du moteur
Slt,willy a écrit:C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'avant, je connais pas ce modèle !
J'ai vu les mêmes sur un Caterpillard.
Willy
Il s'agit d'un M37, allons Willy faut pas confondre un D9 et un M37, y a pas de chenilles;)
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
remise en route du moteur
Salut a en voir la photo tu a un M37 avec ce type d`amortisseur, moi J`ai un1955 M37cdn et ce sont les meme amortisseurs et il est sur le 24 volt et je pense que le tient est 12 volt. Aussi fait attention que les files electrique sont tous a leur bonne emplacement et ta batterie soit bien branche si non bonne chance A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
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Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: remise en route du moteur
Salut a tous,
C'est partit pour deux semaines de vacances!!! ... et de guindailles, surtout pour le camion je suis super motivé pour bosser dessus! Vais en mettre un coup
Oui Johnny S.dodgem37, on ne peut rien te cacher j'ai bien un Dodge M 37 de 1951
Et pour les amortos bein M37, bien costaud!! Degomme tout avec ca!
Biensur poit mort va de soi!
Mais pour la peinture personne a un petit avis?
a++
@drien
C'est partit pour deux semaines de vacances!!! ... et de guindailles, surtout pour le camion je suis super motivé pour bosser dessus! Vais en mettre un coup
Oui Johnny S.dodgem37, on ne peut rien te cacher j'ai bien un Dodge M 37 de 1951
Et pour les amortos bein M37, bien costaud!! Degomme tout avec ca!
Biensur poit mort va de soi!
Mais pour la peinture personne a un petit avis?
a++
@drien
remise en route du moteur
Salut **Adrien** En passant si tu a du 24 volt fais le bon branchement. Pour la peinture a ce que je peut voir et entendre la pluspart utilise la peinture Polyuretane ce qui est tres efficace ,mai essaye de verifier si la peinture existante est compatible si non elle peut agir comme decapant et un gros problemes survient A toi d`i voir. et si oui utilise du gris pale. A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
- Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Nouveau-Brunswick***Canada
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: remise en route du moteur
salut n oublie pas de bien degresser le moteur correctement sinon ta couleur ne tiendra jamais et bonjour les reactions tu peut venir rechercher ton radiateur n importe quelle jour de la semaine apres 18H15 envoie un sms quand tu par et oui essaye d eviter de faire la peinture de ton moteur le meme jour que tu le redemarre
CALLOFDUTY- 1er classe
- Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: remise en route du moteur
Salut Cedric,
Ok ok pas de probleme, je te tel avant de toute facon!
Merci
a++
Ok ok pas de probleme, je te tel avant de toute facon!
Merci
a++
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