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remise en route du moteur

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remise en route du moteur Empty remise en route du moteur

Message  Adrien Mer 28 Mar 2007, 15:51

Salut à tous,

Je vais etre deux semaines en congé et il faut absolument que le moteur tourne apres les deux semaines.

Seulement j'ai besoin de vos conseils, pas envie de l'exploser!

Bon, je vais aller rechercher mon radiateur fin de semaine, je le rebranche, verifier le circuit de refroidissement, reconnecter le cadran T° moteur, verifier le niveau d'huile, reconnecter cadran pression huile, electricité ok, arrivée essence ok,...

Ai je pensé a tout? remise en route du moteur F9 Y a pas un truc auquel faut faire particulierement gaffe?


dites moi tout, si il y a un truc que j'ai oublié,....

remise en route du moteur Img00044xo1

J'aimerais aussi avoir peind le chassis et pour le moteur j'hesite Neutral peindre ou pas? bounce

a++ et merci

@drien
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Message  guiguif1 Mer 28 Mar 2007, 18:40

bonsoir !
Controle bien si ton moteur tourne correctement à la main avant de foutre en route .
Et n'oublies pas de purger ton circuit de refroidissement.
Pour cela remplis le a ras de flotte et ouvre une durit supérieure de ton radia jusqu'a ce que l'eau arrive .
Après laisse le chauffer tranquilos
Bon courage
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Message  willy Mer 28 Mar 2007, 19:32

Entièrement d'accod avec guiguif1



Être sûr du fonctionnement de tes cadrans T° eau / pression d'huile et puis laisser chauffer pas donner d'accélération brusque et le laisser ronronner.dès qu'il est à T° accélérer progressivement et vérifier la montée en pression de l'huile.

Après quoi c'est gagné.

Bonne chance


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Message  franck Mer 28 Mar 2007, 20:32

salut adrien lol!

n oubli pas de controle le calage de l allumage et la manbrane de la pompe a essence qu elle ne soit pas perçer tu pourai te retrouver avec de l essençe dans l huile sinon pour le reste sa a l ai ok
Bon demarage @+ lol!
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Message  Adrien Jeu 29 Mar 2007, 15:28

Salut à tous,

Pour ce qui est de tourner a la main, il tourne,

pour guifguif apres la purge, le laisser tourner tankilos avec l'eau et la durite remise je suppose?

Ensuite, comment etre sur que les deux cadrans fonctionnent ecnore bien?

Et c'est quoi la bonne t° au ralentit?

Merci

a++

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Message  willy Jeu 29 Mar 2007, 16:23

D'après le TM la température normal de fonctionnement est de 157° FARENHEIT ce qui équivaut à 69.5 ° CELCIUS. Température à laquel le thermostat s'ouvre et laisse circuler l'eau.

Pour l'huile c'est plus compliqué mais tu dois être au ralentit vers 50 à 60.


Courage

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Message  robette67 Jeu 29 Mar 2007, 16:48

Et surtous mettre de l'essence dans le reservoir,sinon ca vas pas le faire jocolor
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Message  Adrien Jeu 29 Mar 2007, 18:36

ok d'accord merci,

Je ferais aussi une petite video,

J'ai encore un petit truc a vous demander, pour la peinture du bloc, il est rouge sans doute anti-rouille, d'apres vous si je gratte avec du papier de verre tres fin juste pour la griffer et que je remet une couche de couleur beige qui resiste a la chaleur, est ce que ce sera suffisant ou dois je remettre une couche d'anti rouille, ne sachant pas si elle resistera a la T° au dessus du rouge existant?

De plus, le moteur est a l'abris et pour qu'il rouille faut deja y aller. non scratch

Je ne sais pas trpo que faire confused

a++

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Message  guiguif1 Jeu 29 Mar 2007, 18:41

Oui oui pour la purge rebranche la durit avant !!!!
Guiguif1 !!!
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Message  marsares Jeu 29 Mar 2007, 20:54

Wink Mettre la boîte à vitesses au point mort.
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Message  willy Ven 30 Mar 2007, 10:01

C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'avant, je connais pas ce modèle !

J'ai vu les mêmes sur un Caterpillard.


Willy

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Message  marsares Ven 30 Mar 2007, 15:23

willy a écrit:C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'avant, je connais pas ce modèle !

J'ai vu les mêmes sur un Caterpillard.


Willy
Slt,
Il s'agit d'un M37, allons Willy faut pas confondre un D9 et un M37, y a pas de chenilles;)
@+Michel
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Message  Johnny S.dodgem37 Ven 30 Mar 2007, 15:42

sunny Salut a en voir la photo tu a un M37 avec ce type d`amortisseur, moi J`ai un1955 M37cdn et ce sont les meme amortisseurs et il est sur le 24 volt et je pense que le tient est 12 volt. sunny Aussi fait attention que les files electrique sont tous a leur bonne emplacement et ta batterie soit bien branche si non bom bom bonne chance study study king king A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37 sunny

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Message  Adrien Ven 30 Mar 2007, 16:24

Salut a tous,

C'est partit pour deux semaines de vacances!!! ... et de guindailles, surtout pour le camion je suis super motivé pour bosser dessus! Vais en mettre un coup bounce

Oui Johnny S.dodgem37, on ne peut rien te cacher j'ai bien un Dodge M 37 de 1951 Razz

Et pour les amortos bein M37, bien costaud!! Degomme tout avec ca! bounce

Biensur poit mort va de soi!

Mais pour la peinture personne a un petit avis? scratch


a++ bigok


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Message  Johnny S.dodgem37 Sam 31 Mar 2007, 01:02

Salut **Adrien** En passant si tu a du 24 volt fais le bon branchement. sunny Pour la peinture a ce que je peut voir et entendre la pluspart utilise la peinture Polyuretane ce qui est tres efficace ,mai essaye de verifier si la peinture existante est compatible si non elle peut agir comme decapant et un gros problemes survient Basketball Basketball A toi d`i voir. et si oui utilise du gris pale. study study king king A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37 sunny

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Message  CALLOFDUTY Dim 01 Avr 2007, 13:32

salut n oublie pas de bien degresser le moteur correctement sinon ta couleur ne tiendra jamais et bonjour les reactions tu peut venir rechercher ton radiateur n importe quelle jour de la semaine apres 18H15 envoie un sms quand tu par et oui essaye d eviter de faire la peinture de ton moteur le meme jour que tu le redemarre bounce

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Message  Adrien Dim 01 Avr 2007, 18:47

Salut Cedric,

Ok ok pas de probleme, je te tel avant de toute facon!

Merci

a++
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