REMISE EN ROUTE
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fred50
Beeps
jul41
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REMISE EN ROUTE
Bonjour.
1 L ESSENCE
Avez vous une astuce pour remettre mon dodge en route il pas tourner depuis 1 ans mais le reversoir étant a l arrière y a t il une solution pour faire arriver l essence au carbu plus rapidement ? aforce j ai peur de cramer le démarreur. j ai mis 15 litres d essence
et es ce que le sp98 avec de l additif c'est bon
2 LES FILTRES
Ou je peut commander les filtre essence huile , pour le remplacement filtre a bain huile je mais quoi comme huile.
3 LES FLUIDES
Pour huile moteur vous me conseiller quoi
Pour la boite et les pont vous conseiller quoi ( j utilise de 80w90 pour mes réducteur de pelle)
et avec le numéro de série est ce que je peut trouver l historique
UN GRAND MERCI POUR VOS RÉPONSE
1 L ESSENCE
Avez vous une astuce pour remettre mon dodge en route il pas tourner depuis 1 ans mais le reversoir étant a l arrière y a t il une solution pour faire arriver l essence au carbu plus rapidement ? aforce j ai peur de cramer le démarreur. j ai mis 15 litres d essence
et es ce que le sp98 avec de l additif c'est bon
2 LES FILTRES
Ou je peut commander les filtre essence huile , pour le remplacement filtre a bain huile je mais quoi comme huile.
3 LES FLUIDES
Pour huile moteur vous me conseiller quoi
Pour la boite et les pont vous conseiller quoi ( j utilise de 80w90 pour mes réducteur de pelle)
et avec le numéro de série est ce que je peut trouver l historique
UN GRAND MERCI POUR VOS RÉPONSE
jul41- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017
Bienvenu
Salut Jul41, bienvenu dans le monde merveilleux des Dodgeurs. Et félicitation pour ton acquisition.
Donc c'est quoi comme Dodge ? Le véhicule de pompier de ton avatar ? Excellent !
Pour remettre en route, il faut faire les contrôles élémentaires des véhicules essences :
- Démonte les bougies pour les nettoyer, et les contrôler. Au besoin, remplace les. Attention ! Le culot est très court. C'est important, car si tu mets des culots plus longs, tu risques d'avoir des problèmes au prochain démontage, voir endommager gravement les taraudages de la culasse. (calamine)
- vérifie si tu as de l'allumage. Jusqu'aux bougies. Voir même en approchant le fil de la masse, tu dois avoir une étincelle d'au moins 7 à 10 mm, sinon ça veut dire que tu as une fuite de haute tension à quelque part.
- vérifie si tu as de la compression à chaque cylindre, dans un premier temps simplement en bouchant les trous de bougies avec ton pouce. Il faut te faire aider au démarreur, ou mieux, à la manivelle. Si ce n'est pas le cas, tu as peut être une soupape bloquée, ou pire. Vérifie à la lampe électrique par les trous de bougies, on arrive à les voir.
- quel type de carbu as tu ? L'idéal est de le nettoyer à fond, et de bien le souffler à l'air comprimé. La vieille essence qui à du stagner à l'intérieur a du déposer du calcaire aux mauvais endroits.
- assure toi que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu et que le pointeau du flotteur est efficace.
- nettoie ton circuit d'essence qui doit être plein d'impuretés. Vérifie si la pompe débite. Normalement tu dois avoir un petit levier d'amorçage. N'arrête de pomper que quand tu entends distinctement l'essence envahir le carburateur. Si tu n'es pas trop pointilleux sur l'authenticité du véhicule, je te conseil d'intercaler avant la pompe à essence un filtre genre tamis grillage, en plastique tout comme il y en a sur les circuits fuel de tes engins. C'est à mon avis largement suffisant.
Mais pour un premier démarrage je te conseil plutôt une autre combine : une nourrice de 5 litres directement raccordée au carbu, et suspendue au dessus. Un bidon d'huile avec un tuyau qui fait siphon. Le mieux est de percer ton bidon et de lui mettre une canule. Ou par exemple un raccord Banjo et un écrou à l'intérieur.
Que dire d'autre ? Du SP 98 ? Inutile. Le 95 suffit largement. Bien mettre de l'additif. Pour l'huile, la 90 est un peu trop fluide à mon gout, mais pourquoi pas si c'est l'huile de tes engins. Quelle référence et marque ? Pour le moteur, une simple huile essence de supermarché (Brico ...) 15 W 40 convient, tout dépend de ce que tu veux faire de ton véhicule. Pour les pièces, y'a plein de fournisseurs. Regarde sur le Net. En Rhône Alpes, je me sers chez http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge
Pour tout ce qui est numéro de série je laisse cela aux collègues spécialistes. Et comme ma parole est loin d'être d'évangile, j'en appel à tout nos sympathiques collègues du forum de venir compléter, corriger, apporter des commentaires à ma prose, avec grand plaisir. La passion avant tout.
Un dernier petit conseil : je déteste tout ce qui est star - pilote au autre aérosol tout juste bon à te faire cramer les poils de la main, ou les moustaches. Pour donner un petit coup de pouce si ça pète pas : un petit bouchon d'essence dans le carbu. J'oubliais : starter à fond bien sur.
Quand il va partir pour la première fois, tu connaitras la même séquence émotion que nous tous ici bas sur ce forum. Et vrouuum ! En avant la musique !
Donc c'est quoi comme Dodge ? Le véhicule de pompier de ton avatar ? Excellent !
Pour remettre en route, il faut faire les contrôles élémentaires des véhicules essences :
- Démonte les bougies pour les nettoyer, et les contrôler. Au besoin, remplace les. Attention ! Le culot est très court. C'est important, car si tu mets des culots plus longs, tu risques d'avoir des problèmes au prochain démontage, voir endommager gravement les taraudages de la culasse. (calamine)
- vérifie si tu as de l'allumage. Jusqu'aux bougies. Voir même en approchant le fil de la masse, tu dois avoir une étincelle d'au moins 7 à 10 mm, sinon ça veut dire que tu as une fuite de haute tension à quelque part.
- vérifie si tu as de la compression à chaque cylindre, dans un premier temps simplement en bouchant les trous de bougies avec ton pouce. Il faut te faire aider au démarreur, ou mieux, à la manivelle. Si ce n'est pas le cas, tu as peut être une soupape bloquée, ou pire. Vérifie à la lampe électrique par les trous de bougies, on arrive à les voir.
- quel type de carbu as tu ? L'idéal est de le nettoyer à fond, et de bien le souffler à l'air comprimé. La vieille essence qui à du stagner à l'intérieur a du déposer du calcaire aux mauvais endroits.
- assure toi que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu et que le pointeau du flotteur est efficace.
- nettoie ton circuit d'essence qui doit être plein d'impuretés. Vérifie si la pompe débite. Normalement tu dois avoir un petit levier d'amorçage. N'arrête de pomper que quand tu entends distinctement l'essence envahir le carburateur. Si tu n'es pas trop pointilleux sur l'authenticité du véhicule, je te conseil d'intercaler avant la pompe à essence un filtre genre tamis grillage, en plastique tout comme il y en a sur les circuits fuel de tes engins. C'est à mon avis largement suffisant.
Mais pour un premier démarrage je te conseil plutôt une autre combine : une nourrice de 5 litres directement raccordée au carbu, et suspendue au dessus. Un bidon d'huile avec un tuyau qui fait siphon. Le mieux est de percer ton bidon et de lui mettre une canule. Ou par exemple un raccord Banjo et un écrou à l'intérieur.
Que dire d'autre ? Du SP 98 ? Inutile. Le 95 suffit largement. Bien mettre de l'additif. Pour l'huile, la 90 est un peu trop fluide à mon gout, mais pourquoi pas si c'est l'huile de tes engins. Quelle référence et marque ? Pour le moteur, une simple huile essence de supermarché (Brico ...) 15 W 40 convient, tout dépend de ce que tu veux faire de ton véhicule. Pour les pièces, y'a plein de fournisseurs. Regarde sur le Net. En Rhône Alpes, je me sers chez http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge
Pour tout ce qui est numéro de série je laisse cela aux collègues spécialistes. Et comme ma parole est loin d'être d'évangile, j'en appel à tout nos sympathiques collègues du forum de venir compléter, corriger, apporter des commentaires à ma prose, avec grand plaisir. La passion avant tout.
Un dernier petit conseil : je déteste tout ce qui est star - pilote au autre aérosol tout juste bon à te faire cramer les poils de la main, ou les moustaches. Pour donner un petit coup de pouce si ça pète pas : un petit bouchon d'essence dans le carbu. J'oubliais : starter à fond bien sur.
Quand il va partir pour la première fois, tu connaitras la même séquence émotion que nous tous ici bas sur ce forum. Et vrouuum ! En avant la musique !
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
REMISE EN ROUTE
Merci Beeps
Je vais changer les bougie que je vais commander sur ton site je vais leur donner le numéros de série pour limiter les erreurs par contre au tour des bougies il y a pas mal de rouille , j y avais penser mais j ai peur de les casser je vais passer du dégrippant avant. allumage compression pas de probleme
je vais souffler toute l arriver.le moteur tourne comme une horloge et le bruit du 6 cylindres que de souvenir mais c 'est la misère de le remettre en route a chaque fois.
Pour l huile moteur j ai lu qu il faillais une huile plus épaisse que la 15/40 pour éviter les fuites quand elle est chaude.
je vais mettre un petit filtre a la sortie du réservoir quand j aurais un peu de temps je le démonterais et je le passerai au restol
Je vais essayer t as combine pour le bidon essence. Pour le carbu sa doit être un zenith
je veux faire attention a ce que je lui mais un ponpon de 75 ans faut en prendre grand soin.
Mon huile 80/90 est un huile de transmission( et pas du tout une huile moteur) peu elle dans les ponts?en huile je consomme de la shell en 15w40
Et la contenance du carter huile?
Merci de t es conseille je te redit si sa pète
Je vais changer les bougie que je vais commander sur ton site je vais leur donner le numéros de série pour limiter les erreurs par contre au tour des bougies il y a pas mal de rouille , j y avais penser mais j ai peur de les casser je vais passer du dégrippant avant. allumage compression pas de probleme
je vais souffler toute l arriver.le moteur tourne comme une horloge et le bruit du 6 cylindres que de souvenir mais c 'est la misère de le remettre en route a chaque fois.
Pour l huile moteur j ai lu qu il faillais une huile plus épaisse que la 15/40 pour éviter les fuites quand elle est chaude.
je vais mettre un petit filtre a la sortie du réservoir quand j aurais un peu de temps je le démonterais et je le passerai au restol
Je vais essayer t as combine pour le bidon essence. Pour le carbu sa doit être un zenith
je veux faire attention a ce que je lui mais un ponpon de 75 ans faut en prendre grand soin.
Mon huile 80/90 est un huile de transmission( et pas du tout une huile moteur) peu elle dans les ponts?en huile je consomme de la shell en 15w40
Et la contenance du carter huile?
Merci de t es conseille je te redit si sa pète
jul41- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: REMISE EN ROUTE
salut,
pour l'huile moteur, huile minérale 20w50, la plus simple possible, premier prix
pour les ponts et boites huile 80w90 norme gl4, pas de gl5 ou autre risque de deterioration des bagues bronzes
pour les bougies, champions j8c
si ton alumage est bien calé,carbu bien reglé ton dodge doit démarrer au quart de tour, meme en 6 volts
fred
pour l'huile moteur, huile minérale 20w50, la plus simple possible, premier prix
pour les ponts et boites huile 80w90 norme gl4, pas de gl5 ou autre risque de deterioration des bagues bronzes
pour les bougies, champions j8c
si ton alumage est bien calé,carbu bien reglé ton dodge doit démarrer au quart de tour, meme en 6 volts
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
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Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Affirmatif mon commandant !
Fred à raison : attention de ne pas détruire les bronzes, avec une huile inappropriée.
On a oublié un détail pour un démarrage facile : l'allumage. Si tes vis platinées sont en mauvais état et le condo fatigué, le démarrage est laborieux. Avec les bougies, tu devrais remplacer aussi le reste, ainsi que le faisceau de fils d'allumages si il est en mauvais état. De toute façon, il faut tout vérifier. J'ai eu personnellement des ennuis avec le rotor de delco, dans lequel la HT partait directement à la masse ... Galère pour trouver la panne.
Mais l'expérience prouve que bien souvent le démarrage est difficile faute d'arrivée d'essence. Il faut pomper. Enlevez moi un doute : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de levier d'amorçage sur les pompes d'origine ? Si c'est le cas, une petite pompe électrique serait la solution, en by-pass sur la ligne d'essence, avec un clapet anti retour sur la dérivation, commandée par un bouton poussoir dissimulé sous le tableau de bord par exemple.
On a oublié un détail pour un démarrage facile : l'allumage. Si tes vis platinées sont en mauvais état et le condo fatigué, le démarrage est laborieux. Avec les bougies, tu devrais remplacer aussi le reste, ainsi que le faisceau de fils d'allumages si il est en mauvais état. De toute façon, il faut tout vérifier. J'ai eu personnellement des ennuis avec le rotor de delco, dans lequel la HT partait directement à la masse ... Galère pour trouver la panne.
Mais l'expérience prouve que bien souvent le démarrage est difficile faute d'arrivée d'essence. Il faut pomper. Enlevez moi un doute : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de levier d'amorçage sur les pompes d'origine ? Si c'est le cas, une petite pompe électrique serait la solution, en by-pass sur la ligne d'essence, avec un clapet anti retour sur la dérivation, commandée par un bouton poussoir dissimulé sous le tableau de bord par exemple.
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: REMISE EN ROUTE
Salut au premier démarrage de ma jeep j'avais suspendu un petit réservoir d'essence au dessus du carburateur déjà pour éliminé le problème de pompe
Bah voila ...
Les grands esprits se rencontrent ...
Bon, pour les essais, vaut mieux rester dans le secteur, sachant que 5 litres d'essence sur un Dodge, ça dure entre 5 et 15 minutes !
Bon, pour les essais, vaut mieux rester dans le secteur, sachant que 5 litres d'essence sur un Dodge, ça dure entre 5 et 15 minutes !
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: REMISE EN ROUTE
Merci Fred 50 j a cru lire la problématique sur les bagues en bronze pas de chance mon huile c est un GL5 merci de me l avoir confirmer.Pour l huile moteur ok et les bougies je devrait trouver sa chez ad poids lourd JC89 la référence.
Pour Beeps j ai remarquer qu il n y avait pas de petite pompe ( jy avais penser de pomper)et je cois que tu as raison je n ai pas trouver le levier car sa doit être vraiment d origine et ton idées de la pompe électrique .
et Question vos dodges vous les faite tourner tous les combien de temps ?
je vais essayer d aller a la fête de la locomotion le 10 juin en espérant trouver conseille et pièces
et je vais faire un by pass avec un bidon de 5 litre ou remplir la colonne d essence et remplir le carbu
merci je vous tiens au courant
Pour Beeps j ai remarquer qu il n y avait pas de petite pompe ( jy avais penser de pomper)et je cois que tu as raison je n ai pas trouver le levier car sa doit être vraiment d origine et ton idées de la pompe électrique .
et Question vos dodges vous les faite tourner tous les combien de temps ?
je vais essayer d aller a la fête de la locomotion le 10 juin en espérant trouver conseille et pièces
et je vais faire un by pass avec un bidon de 5 litre ou remplir la colonne d essence et remplir le carbu
merci je vous tiens au courant
jul41- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017
Ca dépend ...
Concernant la fréquence d'utilisation, assez fréquemment car je m'en sers un peu comme une véhicule à tout faire, que ce soit pour aller à la déchèterie, au recyclage, ou encore pour faire mon bois de chauffage. Disons une fois par semaine, avec des périodes sans, dépassant rarement un mois.
Une des maladies du Dodge qui tourne peu est le grippage des cylindres de roues arrière, ou encore celui du grippage des baladeurs de boites de vitesses.
D'ailleurs, vu les efforts à fournir pour le bois de chauffage, (je rentre parfois beaucoup trop chargé) ( euuuuh ... Le camion, pas moi !) j'utilise de l'huile de boite performante : Total transmission TM 85/140 http://www4.total.fr/congo/Fiches-Techniques-Lub/Transport/Transmission/TM85W140.pdf
Tiens ? J'avais pas fait gaffe, c'est aussi une GL 5. Pas biennnnn ...
Oui, mais non. Ne nous affolons pas. On est plus dans les années 50 où les ponts des 203 ou autre 403 tournaient à l'huile de ricin. Remarquez, c'était pratique quand il fallait purger les mouflets et qu'on pouvait pas aller à la pharmacie pour cause de pont arrière de la guimbarde en bouche de vieille édentée ...
Toutefois, je suis en relation avec la dite marque, je vais leur poser la question.
Jule : intéressant ton histoire de pompe avec circuit d'eau de refroidissement. J'ai connu. Pour amorcer, tu as un système à dépression sur l'échappement ?
Une des maladies du Dodge qui tourne peu est le grippage des cylindres de roues arrière, ou encore celui du grippage des baladeurs de boites de vitesses.
D'ailleurs, vu les efforts à fournir pour le bois de chauffage, (je rentre parfois beaucoup trop chargé) ( euuuuh ... Le camion, pas moi !) j'utilise de l'huile de boite performante : Total transmission TM 85/140 http://www4.total.fr/congo/Fiches-Techniques-Lub/Transport/Transmission/TM85W140.pdf
Tiens ? J'avais pas fait gaffe, c'est aussi une GL 5. Pas biennnnn ...
Oui, mais non. Ne nous affolons pas. On est plus dans les années 50 où les ponts des 203 ou autre 403 tournaient à l'huile de ricin. Remarquez, c'était pratique quand il fallait purger les mouflets et qu'on pouvait pas aller à la pharmacie pour cause de pont arrière de la guimbarde en bouche de vieille édentée ...
Toutefois, je suis en relation avec la dite marque, je vais leur poser la question.
Jule : intéressant ton histoire de pompe avec circuit d'eau de refroidissement. J'ai connu. Pour amorcer, tu as un système à dépression sur l'échappement ?
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: REMISE EN ROUTE
salut,
pour la frequence d'utilisation, "grosse utilisation d'avril/mai a septembre, ensuite démarrage tout les un mois au plus, en gros 800kms parcourus par an
fred
pour la frequence d'utilisation, "grosse utilisation d'avril/mai a septembre, ensuite démarrage tout les un mois au plus, en gros 800kms parcourus par an
fred
fred50- commandant!
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Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: REMISE EN ROUTE
Donc des j ai remis en ligne l arriver d essence faut le faire rouler au mini une fois par mois ou au moins tourner sil est vrai que même si il est a l abri sa s abime a peu rouler .
Oui Beeps c est exactement sa la dépression sur l échappement une chose est sur a l époque il fallait un sacre coup de main pour aspire rquand on n'avais pas de poteaux a incendie des fois sa pouvais bruler un moment avant que sa aspire. En manœuvre j ai vue mettre une heure avant qu sa aspire.maintenant c est du folklore
Oui Beeps c est exactement sa la dépression sur l échappement une chose est sur a l époque il fallait un sacre coup de main pour aspire rquand on n'avais pas de poteaux a incendie des fois sa pouvais bruler un moment avant que sa aspire. En manœuvre j ai vue mettre une heure avant qu sa aspire.maintenant c est du folklore
jul41- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017
Système idiot.
Je ne sais pas comment ça marche maintenant pour amorcer les pompes à incendies, mais nous, on avait au boulot une pompe à incendie qui fonctionnait avec un moteur de R12 et le même système d'amorçage. Le comble, c'est que le moteur était refroidi par l'eau de pompage. Un système vraiment stupide. Ce qui fait qu'au bout de quelques minutes d'aspiration, l'eau du moteur bouillait. Si on avait le malheur de louper l'amorçage, il fallait arrêter au risque de faire un joint de culasse, ou même ... l'incendie de la pompe à incendie, ce qui c'est effectivement produit une fois. Nous ne savions pas si il fallait en rire ou en pleurer. Plutôt en pleurer vu le prix d'achat, et la branlée monstre dont le patron nous a gratifié.
Ca aurait été tellement plus simple avec un refroidissement classique avec radiateur et Glycol ...
Bon dimanche à tous. Beeps.
Ca aurait été tellement plus simple avec un refroidissement classique avec radiateur et Glycol ...
Bon dimanche à tous. Beeps.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: REMISE EN ROUTE
Gl5 ou gl4 c'est bon >>>>>>>> http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
manu50- 1er classe
- Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Manche (50)
Vehicule(s): : GMC 353 ; GMC Leroi
Date d'inscription : 06/01/2014
Remise en route
Après tous vos avis et vos conseilles pour le redémarrage j ai remplis le carburant à la seringue et tous les tuyaux de remplissage premier coups de demarreur démarrage au quart merci encore pour toute les Infos. Le ralenti est nickel mais des que je accélère il s étouffé à l'heure actuelle je ai vidanger le réservoir je ai virer la veille essence qui pique les yeux je ai nettoyer le filtre air remplacement de l'huile et je attend les bougies alors la question pourquoi quand je accélère il caler et le ralenti est une horloge merci pour vos reponse
jul41- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: REMISE EN ROUTE
Après un si long temps d'arrêt, il vaudrait mieux démonter ton carburateur pour le nettoyer à fond, supprimer tout les dépôts de la vieille essence, surtout dans les gicleurs, t'assurer que le flotteur fonctionne bien etc. ...
Bon courage, tiens nous au courant.
Bon courage, tiens nous au courant.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: REMISE EN ROUTE
BEEPS a bien raison, le SP 95 ou 98, est bien plus corrosif , que ne l'était l'essence plombée, , il attaque les cuves, joints ,.... en plus le non fonctionnement augmente le phénomène, et l'essence actuelle se conserve moins longtemps que les anciens carburants plombés ! j'avais une tondeuse ancienne, avec le super au plomb, l'hiver , le réservoir était rempli a ras bord, au printemps, j'amorçais , et au 3eme coup , le moteur repartait !!! De nos jours même avec des machines récentes, il faut soit le vider et nettoyer , soit rajouter du conservateur pour ne pas être ennuyé ..... C'est ça le progrès !
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Merci mon commandant.
Jules : attention. Démonter un carburateur reste quand même une opération délicate surtout pour les non-initiés. Quelle est la marque ? Si c'est un Solex comme le mien, pas de problème. Pour les autres, Zénith ou Carter, c'est un petit peu plus compliqué. Je n'ai pas de docs à poster.
Avant de commencer il serait prudent de commander un kit de joints.
En ce qui concerne la méthode, perso j'emploi ... de l'essence, pinceau, brosse, chiffons et surtout de l'air comprimé. Si d'autre Internautes connaissent d'autre produits efficaces, je suis toutes ouïes.
Bon courage.
Avant de commencer il serait prudent de commander un kit de joints.
En ce qui concerne la méthode, perso j'emploi ... de l'essence, pinceau, brosse, chiffons et surtout de l'air comprimé. Si d'autre Internautes connaissent d'autre produits efficaces, je suis toutes ouïes.
Bon courage.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: REMISE EN ROUTE
oui l ultrason a+ jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
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