remise en route après un long repos
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remise en route après un long repos
Bonsoir tout le monde voila quelque jours que j'ai rentré le dodge N°2(celui pour pièces). Et je souhaite le remettre en route pour faire un point sur la mécanique moteur.J'ai donc dégrippé les bougies(armée francaise) pour les remplacer par des neuves,vérifier
niveaux huile et refroidissement ok:Star:
batterie ok
démarreur ok
alors j'en viens a ma question
Est ce que j'ai oublié l'impensable
Sachant qu'il n'a pas roulé depuis 2 ans au moinsdu degrippant sur les pistons? ...
Merci d'avance
niveaux huile et refroidissement ok:Star:
batterie ok
démarreur ok
alors j'en viens a ma question
Est ce que j'ai oublié l'impensable
Sachant qu'il n'a pas roulé depuis 2 ans au moinsdu degrippant sur les pistons? ...
Merci d'avance
ryan29- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Localisation : angers
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 11/10/2005
Re: remise en route après un long repos
Pour avoir fait cela, il y a plus de 15 ans! Un dernier conseil: essayer de faire tourner le villebrequin avec la manivelle d'origine ou une grosse douille prise sur la sortie (sous le radiateur). Histoire de faire travailler la distribution et de "libérer" les ressorts de poussoirs de soupapes. Sans compter le léger effet de lubrification apporté au niveau de l'arbre à cames. Quelques bonnes minutes suffisent et contribuent à éliminer ou identifier d'éventuels points de blocage. Avant de tout emballer.... au démarreur!
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: remise en route après un long repos
J'oubliais! Pour tourner "à la main", démonter les bougies, et puvériser à l'intérieur des cylindres, un peu d'huile moteur....
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: remise en route après un long repos
Bonjour Ryan29 ,
sage précaution que de le faire tourner à lamain .Je rajouterai simplement , de remplacer aussi l'huile qui doit contenir des corps lourds dans le fond du carter et de l'humidité dûe à tout ce temps de stockage . Une huile bas de gamme suffura pour des essais .Tu peux aussi vérifier que l'essence arrive bien jusqu'au carbu ( dépots dans le filtre et la cuve du carbu ) , un petit nettoyage des rupteurs d'allumage , et nettoyer l'éventuelle humidité dans la tête d'allumeur .
Jerry
sage précaution que de le faire tourner à lamain .Je rajouterai simplement , de remplacer aussi l'huile qui doit contenir des corps lourds dans le fond du carter et de l'humidité dûe à tout ce temps de stockage . Une huile bas de gamme suffura pour des essais .Tu peux aussi vérifier que l'essence arrive bien jusqu'au carbu ( dépots dans le filtre et la cuve du carbu ) , un petit nettoyage des rupteurs d'allumage , et nettoyer l'éventuelle humidité dans la tête d'allumeur .
Jerry
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