Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

remise en route après un long repos

3 participants

remise en route après un long repos Empty remise en route après un long repos

Message  ryan29 Ven 17 Nov 2006, 19:37

Bonsoir tout le monde voila quelque jours que j'ai rentré le dodge N°2(celui pour pièces). Et je souhaite le remettre en route pour faire un point sur la mécanique moteur.J'ai donc dégrippé les bougies(armée francaise) pour les remplacer par des neuves,vérifier
niveaux huile et refroidissement ok:Star:
batterie ok Like a Star @ heaven
démarreur ok Like a Star @ heaven
alors j'en viens a ma question Exclamation Exclamation
Est ce que j'ai oublié l'impensable Question
Sachant qu'il n'a pas roulé depuis 2 ans au moinsdu degrippant sur les pistons? ...
Merci d'avance
ryan29
ryan29
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : wc51

Revenir en haut Aller en bas

remise en route après un long repos Empty Re: remise en route après un long repos

Message  totor Sam 18 Nov 2006, 09:15

Pour avoir fait cela, il y a plus de 15 ans! Un dernier conseil: essayer de faire tourner le villebrequin avec la manivelle d'origine ou une grosse douille prise sur la sortie (sous le radiateur). Histoire de faire travailler la distribution et de "libérer" les ressorts de poussoirs de soupapes. Sans compter le léger effet de lubrification apporté au niveau de l'arbre à cames. Quelques bonnes minutes suffisent et contribuent à éliminer ou identifier d'éventuels points de blocage. Avant de tout emballer.... au démarreur!

totor
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC52

remise en route après un long repos Empty Re: remise en route après un long repos

Message  totor Sam 18 Nov 2006, 09:20

J'oubliais! Pour tourner "à la main", démonter les bougies, et puvériser à l'intérieur des cylindres, un peu d'huile moteur....

totor
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC52

Message  Jerry Sam 18 Nov 2006, 11:36

Bonjour Ryan29 ,
sage précaution que de le faire tourner à lamain .Je rajouterai simplement , de remplacer aussi l'huile qui doit contenir des corps lourds dans le fond du carter et de l'humidité dûe à tout ce temps de stockage . Une huile bas de gamme suffura pour des essais .Tu peux aussi vérifier que l'essence arrive bien jusqu'au carbu ( dépots dans le filtre et la cuve du carbu ) , un petit nettoyage des rupteurs d'allumage , et nettoyer l'éventuelle humidité dans la tête d'allumeur .
Jerry
Jerry
Jerry
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 51/52 + Weasel M29+ M201 + remorque Bantam

http://baileybridge-asso.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé