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Remise en route de mon Dodge

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Message  Gaz 83 Ven 18 Juil 2014, 21:09

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, enfin presque....

Après 10 ans d’immobilisation, livré aux intempéries, je peux, à nouveau, accéder à mon Dodge.

Et là déception, le moteur est grippé....

Quelques litres de dégrippant plus tard et près avoir déculassé, il y a de la rouille dans les cylindre N° 1 et 2.

Je suis entrain de démonté les ailes et le radiateur pour avoir accès à l'écrou en bout de vilebrequin, l'idée est de forcer avec une bonne rallonge et la bonne douille.

En occurrence il s'agit d'une douille de 1"7/8 que je ne possède pas (pas encore).

Qu'en pensez-vous? Vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avance
Jean Paul

Gaz 83
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Message  airborne 53 Sam 19 Juil 2014, 07:12

bonjour
il faut démonter le moteur pour extraire chaque piston et réaléser , ou si trop piqué changer le bloc
à+
olivier


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Message  Gaz 83 Sam 19 Juil 2014, 10:43

Merci pour ta réponse Olivier,

ça avance et ce matin, avec l'aide de mon épouse, nous sommes arrivés à faire tourner le moteur.

En fait il y a juste un peu de traces de rouille sur la partie haute des cylindres N°1 et 2, rien de méchant, même pas de trace à l'endroit où les segments étaient collés...

Donc un petit coup de honoir dans ces deux cylindres et le tour est joué, enfin j'espère!!!

Si ça intéresse quelqu'un je décrirais la méthode utilisée pour le dé-grippage...

Au fait toutes mes excuses, je me suis trompé de rubrique pour mon post.... Donc cher Modo si tu veux le déplacer... Merci d'avance.

Jean Paul

Gaz 83
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Message  jeepy44 Mer 23 Juil 2014, 14:07

Raconte pour le degrippage  Wink 
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Message  Gaz 83 Lun 28 Juil 2014, 17:02

Voici comment j'ai dégrippé le moteur:

Dans un premier temps démontage de la culasse et j'ai versé, directement dans les cylindres du WD 40 (en bidon de 5l)

ensuite en lieu et place de la manivelle j'ai mis une barre de gros fer à béton prolongé par une rallonge de plus d'un mètre.

J'ai soudé, sur un gros foret cassé, une plaque métallique et préparé un cylindre en bois d'environ 30 cm de long et 4 cm de diamètre

Pendant que mon épouse exerçait une traction constante sur la rallonge je "vibrais" les pistons avec un marteau burineur électrique grâce au cylindre en bois

En quelques minutes le grippage a cédé....

Le moteur étant chemisé j'ai fabriqué une bride pour empêcher les chemise de bouger.

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Message  Gaz 83 Lun 04 Aoû 2014, 17:27

Voila une photo du moteur déculassé avec le montage pour bloquer les chemises....



Demain début du remontage....

Gaz 83
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Message  guiguif1 Lun 04 Aoû 2014, 19:28

Euh sérieux je pense pas que tes chemises auraient bougées !
Elles sont emmanchées a force donc avant de les décoller faut se lever tot le matin !
guiguif1
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Message  Gaz 83 Lun 04 Aoû 2014, 20:13

Tu as raison, car j'ai débloqué le moteur sans.... Mai une fois nettoyé je me suis rendu compte que le moteur était chemisé, par précaution...

Tu viens de m'apprendre que les chemises sont emmanchées à force, ceci explique cela. Merci

Jean Paul

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