Remise en route de mon Dodge
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Remise en route de mon Dodge
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, enfin presque....
Après 10 ans d’immobilisation, livré aux intempéries, je peux, à nouveau, accéder à mon Dodge.
Et là déception, le moteur est grippé....
Quelques litres de dégrippant plus tard et près avoir déculassé, il y a de la rouille dans les cylindre N° 1 et 2.
Je suis entrain de démonté les ailes et le radiateur pour avoir accès à l'écrou en bout de vilebrequin, l'idée est de forcer avec une bonne rallonge et la bonne douille.
En occurrence il s'agit d'une douille de 1"7/8 que je ne possède pas (pas encore).
Qu'en pensez-vous? Vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance
Jean Paul
Tout est dans le titre, enfin presque....
Après 10 ans d’immobilisation, livré aux intempéries, je peux, à nouveau, accéder à mon Dodge.
Et là déception, le moteur est grippé....
Quelques litres de dégrippant plus tard et près avoir déculassé, il y a de la rouille dans les cylindre N° 1 et 2.
Je suis entrain de démonté les ailes et le radiateur pour avoir accès à l'écrou en bout de vilebrequin, l'idée est de forcer avec une bonne rallonge et la bonne douille.
En occurrence il s'agit d'une douille de 1"7/8 que je ne possède pas (pas encore).
Qu'en pensez-vous? Vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance
Jean Paul
Gaz 83- 2em Classe
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Remise en route de mon Dodge
bonjour
il faut démonter le moteur pour extraire chaque piston et réaléser , ou si trop piqué changer le bloc
à+
olivier
il faut démonter le moteur pour extraire chaque piston et réaléser , ou si trop piqué changer le bloc
à+
olivier
airborne 53- 2em Classe
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Remise en route de mon Dodge
Merci pour ta réponse Olivier,
ça avance et ce matin, avec l'aide de mon épouse, nous sommes arrivés à faire tourner le moteur.
En fait il y a juste un peu de traces de rouille sur la partie haute des cylindres N°1 et 2, rien de méchant, même pas de trace à l'endroit où les segments étaient collés...
Donc un petit coup de honoir dans ces deux cylindres et le tour est joué, enfin j'espère!!!
Si ça intéresse quelqu'un je décrirais la méthode utilisée pour le dé-grippage...
Au fait toutes mes excuses, je me suis trompé de rubrique pour mon post.... Donc cher Modo si tu veux le déplacer... Merci d'avance.
Jean Paul
ça avance et ce matin, avec l'aide de mon épouse, nous sommes arrivés à faire tourner le moteur.
En fait il y a juste un peu de traces de rouille sur la partie haute des cylindres N°1 et 2, rien de méchant, même pas de trace à l'endroit où les segments étaient collés...
Donc un petit coup de honoir dans ces deux cylindres et le tour est joué, enfin j'espère!!!
Si ça intéresse quelqu'un je décrirais la méthode utilisée pour le dé-grippage...
Au fait toutes mes excuses, je me suis trompé de rubrique pour mon post.... Donc cher Modo si tu veux le déplacer... Merci d'avance.
Jean Paul
Gaz 83- 2em Classe
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Remise en route de mon Dodge
Raconte pour le degrippage
jeepy44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : Somme - Périgord
Vehicule(s): : US - WH - WW2
Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Remise en route de mon Dodge
Voici comment j'ai dégrippé le moteur:
Dans un premier temps démontage de la culasse et j'ai versé, directement dans les cylindres du WD 40 (en bidon de 5l)
ensuite en lieu et place de la manivelle j'ai mis une barre de gros fer à béton prolongé par une rallonge de plus d'un mètre.
J'ai soudé, sur un gros foret cassé, une plaque métallique et préparé un cylindre en bois d'environ 30 cm de long et 4 cm de diamètre
Pendant que mon épouse exerçait une traction constante sur la rallonge je "vibrais" les pistons avec un marteau burineur électrique grâce au cylindre en bois
En quelques minutes le grippage a cédé....
Le moteur étant chemisé j'ai fabriqué une bride pour empêcher les chemise de bouger.
Dans un premier temps démontage de la culasse et j'ai versé, directement dans les cylindres du WD 40 (en bidon de 5l)
ensuite en lieu et place de la manivelle j'ai mis une barre de gros fer à béton prolongé par une rallonge de plus d'un mètre.
J'ai soudé, sur un gros foret cassé, une plaque métallique et préparé un cylindre en bois d'environ 30 cm de long et 4 cm de diamètre
Pendant que mon épouse exerçait une traction constante sur la rallonge je "vibrais" les pistons avec un marteau burineur électrique grâce au cylindre en bois
En quelques minutes le grippage a cédé....
Le moteur étant chemisé j'ai fabriqué une bride pour empêcher les chemise de bouger.
Gaz 83- 2em Classe
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007
Gaz 83- 2em Classe
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Remise en route de mon Dodge
Euh sérieux je pense pas que tes chemises auraient bougées !
Elles sont emmanchées a force donc avant de les décoller faut se lever tot le matin !
guiguif1
Elles sont emmanchées a force donc avant de les décoller faut se lever tot le matin !
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Remise en route de mon Dodge
Tu as raison, car j'ai débloqué le moteur sans.... Mai une fois nettoyé je me suis rendu compte que le moteur était chemisé, par précaution...
Tu viens de m'apprendre que les chemises sont emmanchées à force, ceci explique cela. Merci
Jean Paul
Tu viens de m'apprendre que les chemises sont emmanchées à force, ceci explique cela. Merci
Jean Paul
Gaz 83- 2em Classe
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007
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