Remise en route de mon moteur
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juan15
rafale 62
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Remise en route de mon moteur
Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai remonté le moteur de mon Dodge, mais je n'arrive pas à le mettre en route.
J'ai très certaiement mal remis les fils d'allumage car j'ai seulement 1 bougie qui se noircie alors que les autres ont de l'essence.
Alors si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, je n'ai pas de schéma de cablage sur la téte d'allumeur avec l'ordre du moteur.
Merci d'avance.
franck
Ca y est j'ai remonté le moteur de mon Dodge, mais je n'arrive pas à le mettre en route.
J'ai très certaiement mal remis les fils d'allumage car j'ai seulement 1 bougie qui se noircie alors que les autres ont de l'essence.
Alors si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, je n'ai pas de schéma de cablage sur la téte d'allumeur avec l'ordre du moteur.
Merci d'avance.
franck
rafale 62- Chef déquipage!
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Re: Remise en route de mon moteur
Franc,
Peut-être ces photos peuvent t'aider.
Si tu as besoin que je tire plus de photos dis-le-moi..
Une attention à la connexion centrale dans la bobine.
Une attention à la connexion centrale dans la bobine.
Les plus nouvelles bobines ont le plus grand diamètre et il ne fait pas de contact, dans dont le cas, charge d'un fil de fer la connexion et déjà il est.
L'autre jour quelqu'un demandait à quoi il servait le pas droit de la pièce qui attrape les câbles qui vont du delco aux bougies,
et qui n'est pas utilisé.
Je crois que c'est une pièce commune pour d'autres voitures civiles, comme DeSoto, Plymouth, Chrysler et Dodge.
Dans ces voitures, le dynamo est au centre et non dans la barre de direction, comme dans le Dodge.
Le câble allait au-dessus du moteur et ils le guident par cette partie au couvercle du delco.
Je recommence à demander des excuses par le français que j'utilise, espère que vous m'entendez, cependant si quelqu'un l'entend qui le traduit chez un bon français.
Sl Juan15
Peut-être ces photos peuvent t'aider.
Si tu as besoin que je tire plus de photos dis-le-moi..
Une attention à la connexion centrale dans la bobine.
Une attention à la connexion centrale dans la bobine.
Les plus nouvelles bobines ont le plus grand diamètre et il ne fait pas de contact, dans dont le cas, charge d'un fil de fer la connexion et déjà il est.
L'autre jour quelqu'un demandait à quoi il servait le pas droit de la pièce qui attrape les câbles qui vont du delco aux bougies,
et qui n'est pas utilisé.
Je crois que c'est une pièce commune pour d'autres voitures civiles, comme DeSoto, Plymouth, Chrysler et Dodge.
Dans ces voitures, le dynamo est au centre et non dans la barre de direction, comme dans le Dodge.
Le câble allait au-dessus du moteur et ils le guident par cette partie au couvercle du delco.
Je recommence à demander des excuses par le français que j'utilise, espère que vous m'entendez, cependant si quelqu'un l'entend qui le traduit chez un bon français.
Sl Juan15
juan15- commandant!
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Re: Remise en route de mon moteur
Je finis de regarde le manuel TM 9-808 et le schéma sort.
Sous ma modeste opinion et sans le vouloir ne personne gêner, s'il vous plaî), je crois que tous les propietaires d'un Dodge doivent avoir un manuel.
Ainsi et entre tous nous pouvons voir les claires choses.
Dans la restauration que nous faisons de wc-57, le manuel technique est absolument fondamental et nous a toujours aidé. Devant n'importe quel doute technique et avec de la patience, le manuel te donne la réponse.
Je tire des photos du schéma et les envoie
Sous ma modeste opinion et sans le vouloir ne personne gêner, s'il vous plaî), je crois que tous les propietaires d'un Dodge doivent avoir un manuel.
Ainsi et entre tous nous pouvons voir les claires choses.
Dans la restauration que nous faisons de wc-57, le manuel technique est absolument fondamental et nous a toujours aidé. Devant n'importe quel doute technique et avec de la patience, le manuel te donne la réponse.
Je tire des photos du schéma et les envoie
juan15- commandant!
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Re: Remise en route de mon moteur
Sl Juan15
juan15- commandant!
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Re: Remise en route de mon moteur
Hola
Je suis peu d'il y a temps dans ce forum, presque 1 an, et j'ignore plusieurs choses de ce forum que peut-être ils sont été connus à la majorité mais je pars pour oser demander.
Est-ce que cela est seul un forum ó est un club ?.
C'est qu'il faut payer un quota pour appartenir à ce forum ó au club.
S'il n'est pas tel, comment cette page se maintient-elle ?
D'un autre côté et par exemple, j'ai acheté le manuel TM 9-808 et je l'ai en CD.
Je peux le mettre à la disposition du Club ó du Forum, pour qui est intéressé.
Je peux faire une copie et l'envoyer au Directeur du Forum et qui se charge de la distribution.
Mais la distribution coûte de l'argent, l'envoi par la poste etc..
Un quota n'a-t-il pas envisagé de la part de la Direction de mettre pour ceux qui veulent être partenaires ?
Je suis très reconnaissant envers ce forum et envers tous vous.
Pour moi ce forum est le meilleur dans ce que repecta à Dodge.
Je pense faire l'un en Espagne, bien qu'il serait, peut-être plus technique.
J'espère connaître Spooky dans Ciney et avoir l'opportunité de bavarder.
Sl Juan15
Je suis peu d'il y a temps dans ce forum, presque 1 an, et j'ignore plusieurs choses de ce forum que peut-être ils sont été connus à la majorité mais je pars pour oser demander.
Est-ce que cela est seul un forum ó est un club ?.
C'est qu'il faut payer un quota pour appartenir à ce forum ó au club.
S'il n'est pas tel, comment cette page se maintient-elle ?
D'un autre côté et par exemple, j'ai acheté le manuel TM 9-808 et je l'ai en CD.
Je peux le mettre à la disposition du Club ó du Forum, pour qui est intéressé.
Je peux faire une copie et l'envoyer au Directeur du Forum et qui se charge de la distribution.
Mais la distribution coûte de l'argent, l'envoi par la poste etc..
Un quota n'a-t-il pas envisagé de la part de la Direction de mettre pour ceux qui veulent être partenaires ?
Je suis très reconnaissant envers ce forum et envers tous vous.
Pour moi ce forum est le meilleur dans ce que repecta à Dodge.
Je pense faire l'un en Espagne, bien qu'il serait, peut-être plus technique.
J'espère connaître Spooky dans Ciney et avoir l'opportunité de bavarder.
Sl Juan15
juan15- commandant!
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Re: Remise en route de mon moteur
Hola Juan,
tu viaje à ciney es la ocasion de hablar del forum con Alex. Pienso que séra aqui, podras pédir todas las cuestiones que querrás. Pienso que es la buena personna por tu cuestiones.
Hasta pronto amigo mio
perp66
tu viaje à ciney es la ocasion de hablar del forum con Alex. Pienso que séra aqui, podras pédir todas las cuestiones que querrás. Pienso que es la buena personna por tu cuestiones.
Hasta pronto amigo mio
perp66
perp66- commandant!
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Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Remise en route de mon moteur
Merci Juan,
J'ai bien un RTA du Dodge mais il n'y a pas de schéma de cablage du faisceau allumage.
Donc ce schéma est le bienvenu.
Je vais cet aprés midi au garage pour tenter de le démarrer.
Je vous tiens au courant.
A+
franck
J'ai bien un RTA du Dodge mais il n'y a pas de schéma de cablage du faisceau allumage.
Donc ce schéma est le bienvenu.
Je vais cet aprés midi au garage pour tenter de le démarrer.
Je vous tiens au courant.
A+
franck
rafale 62- Chef déquipage!
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Re: Remise en route de mon moteur
Met une caméra, on sait jamais!
JB
JB
jb25- Chef déquipage!
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Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
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Re: Remise en route de mon moteur
Et franck tu veux un coup de main on peut se rencarder pour le démarrer ton moteur ...
Re: Remise en route de mon moteur
Merci Bruce,
Encore une après midi de perdue,
En attendant j'ai remis en route les feux le klaxon,les clignotants mais toujours pas de moteur
Bon je vais essayer samedi prochain, si tu t'y connais mieux que moi en calage d'allumage, ton aide sera la bienvenue.
A+
franck
Encore une après midi de perdue,
En attendant j'ai remis en route les feux le klaxon,les clignotants mais toujours pas de moteur
Bon je vais essayer samedi prochain, si tu t'y connais mieux que moi en calage d'allumage, ton aide sera la bienvenue.
A+
franck
rafale 62- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Remise en route de mon moteur
Démonte la bougie du 1er cyl.
Mettre un tube dans le trou de la bougie.
Tourner le vilbrequin pour faire monter le tube jusqu'au max avant qu'il ne redescende. A ce point il est au point mort haut et la flêche sur le carter de distribution doit coresspondre aux repaires sur la poulie.
Dans le distributeur le rotor doit se trouver à 7H qui correspond au 1er cylindre et tes vis platinées doivent être ouvertes.
Pour info odre d'allumage 1.5.3.6.2.4.
Après réglage de l'avance en faisant touner vers la gauche ou la droite le distributeur.
Cdt
Mettre un tube dans le trou de la bougie.
Tourner le vilbrequin pour faire monter le tube jusqu'au max avant qu'il ne redescende. A ce point il est au point mort haut et la flêche sur le carter de distribution doit coresspondre aux repaires sur la poulie.
Dans le distributeur le rotor doit se trouver à 7H qui correspond au 1er cylindre et tes vis platinées doivent être ouvertes.
Pour info odre d'allumage 1.5.3.6.2.4.
Après réglage de l'avance en faisant touner vers la gauche ou la droite le distributeur.
Cdt
Balouche- 1er classe
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Age : 51
Localisation : Voisin des copains
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en route de mon moteur
Merci Balouche
c'est justement la méthode de repérage pour le calage qu'il me manquait, je connaissais l'ordre d'allumage.
A+, je vous tiendrais au courant samedi prochain.
franck
c'est justement la méthode de repérage pour le calage qu'il me manquait, je connaissais l'ordre d'allumage.
A+, je vous tiendrais au courant samedi prochain.
franck
rafale 62- Chef déquipage!
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Age : 59
Localisation : Villers au Bois juste à coté de SOUCHEZ
Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Remise en route de mon moteur
Bonne nouvelle,
il a enfin démarré , j'ai juste suivi les conseils de Balouche que je remercie.
J'avais bien calé l'allumeur la semaine dernière, aujourd'hui j'ai juste mis la vis platinée en position ouverte pour le doigt d'allumeur en position 7h00.
ET il a démarré au bout de 5 secondes et sans starter, c'était peut etre là le problème.
Quelle joie enfin de l'entendre.
Maintenant je vais m'attaquer aux freins et la carrosserie.
Encore merci à tous pour vos conseils, ce forum est vraiment formidable.
A+
Franck
il a enfin démarré , j'ai juste suivi les conseils de Balouche que je remercie.
J'avais bien calé l'allumeur la semaine dernière, aujourd'hui j'ai juste mis la vis platinée en position ouverte pour le doigt d'allumeur en position 7h00.
ET il a démarré au bout de 5 secondes et sans starter, c'était peut etre là le problème.
Quelle joie enfin de l'entendre.
Maintenant je vais m'attaquer aux freins et la carrosserie.
Encore merci à tous pour vos conseils, ce forum est vraiment formidable.
A+
Franck
rafale 62- Chef déquipage!
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