Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème de pompe

+6
DODGE62
jc 78
mrdodge11
marie
Jerry
Steph13
10 participants

Aller en bas

problème de pompe Empty problème de pompe

Message  Steph13 Dim 11 Oct 2009, 19:15

bonsoir à tous, j'ai passé la journée à essayer de résoudre un problème de démarrage sur mon dodge , en vain! mon mécano a réglé l'allumage et fait le calage moteur , car le dodge calait au bout de 400m sur la route ; par contre il tenait parfaitement à l'arrêt et même à l'accélération . dés qu'on roule il ratatouille et cale ; aujourd'hui j'ai repris tout le circuit d'essence ( réservoir,tuyauterie, filtre ,pompe,carbu)et là plus rien:il démarre avec de l'essence dans le carbu (star pilot )et cale desuite;je débranche la durite coté carbu ,moteur tournant pas 'essence sort du tuyau : j'ai changé 3 fois de pompe et aucune n'amorce ; j'ai branché la pompe en direct sur un bidon d'éssence ,pareil ,rien ne sort de la pompe , donc qd le dodge a le carbu plein il démarre et cale car l'essence n'arrive pas . Pourrait-il y avoir un rapport avec la came qui actionne la pompe ou un lien avec le calage moteur ? SVP aidez-moi je doit débarasser mon dodge dans 1 semaine pour cause de déménagement alors le temps est compté et moi je désespère de ne pas comprendre ce qu'il a !! merci de votre aide c'est trés important !!!
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Jerry Dim 11 Oct 2009, 21:05

Bonsoir Steph,
oui ce peut être un problème de came qui n'actionne pas la pompe , ou un joint beaucoup trop épais , ou une prise d'air en amont de la pompe. Mais as-tu un une manette pour actionner manuellement ta pompe ? Si c'est le cas et que celà fonctionne , c'est la came qui déconne , ou une prise d'air. Si non c'est la pompe ou en amont de celle-ci
Si tu n'as pas de manette , vérifie à l'atelier le fonctionnement de ta pompe puisque tu dis qu'avec un bidon en direct c'est pareil .
Pour te dépanner pour bouger ton camion , branche directement un bidon d'essence sur le carbu en mettant le bidon plus haut que le carbu , l'essence va alimenter directement le carbu par gravité . Mais à condition que tu aies amorcé à la bouche avant ( faut pas avaler !)
Quand tu auras plus de temps , tu peux essayer de monter une épave de pompe en démontant la membranne , et tu regardes si tout le système bouge via la came , pour confirmer . Considérant que toute la partie en amont de la pompe est bonne
Bon courage
Jerry
Jerry
Jerry
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Haute Normandie
Vehicule(s): : WC 51/52 + Weasel M29+ M201 + remorque Bantam
Date d'inscription : 01/12/2005

http://baileybridge-asso.org

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Steph13 Lun 12 Oct 2009, 06:53

merci jerry , mais alimenter le carbu en direct par un bidon ne marche pas non plus , alors si la pompe n'amorce pas est-ce que la came peut etre usée au point de ne plus entrainer la pompe alors que le camion marchait bien il y a une semaine ; si c'est une prise d'air comment faire pour la repérer et si c'est la came ce doit etre plus grave !!!!
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty probleme de pompe

Message  marie Lun 12 Oct 2009, 08:05

bonjour.
si tu m'est en direct bidon au carbu ta plus besoin de pompe dons ci sa marche pas probleme carbu ou allumage
bonne chance a+
marie
marie
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 68
Localisation : vireux wallerand 08
Vehicule(s): : dodge w63 +jeep ford
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  mrdodge11 Lun 12 Oct 2009, 10:58

bon si la pompe ne marche pas le camion ne peut effectivement pas fonctionner! Au ralentis tu ne consome rien donc même avec une pompe faiblarde ça tourne !
mais dés que tu lui en demande plus adieu berthe !!!
Donc commence par démonter ta pompe profite en pour férifier l'état des clapet et de la membrane puis tu refait l'essai en pompant dans un bidon !
Je ne crois pas au truc de la came car la pompe est actioné par une masse de vilo!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  jc 78 Lun 12 Oct 2009, 11:02

bonjour
regarde si les bougies sont seche ou grasse
si seche probleme essence floteur ou pointeau arrivée essence
si grasse probleme allumage
clt JC
jc 78
jc 78
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : yvelines
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  DODGE62 Lun 12 Oct 2009, 15:31

SALUT?REGArde ton tuyeau de descente dans le réservoir si il n'est pas pourie avant le fond
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Jerry Lun 12 Oct 2009, 21:19

Bonsoir,
si alimenter le carbu en direct avec un réservoir en charge (plus haut que le carbu) ne permet pas d'alimenter le carbu , regarde coté flotteur , tu verras pour la pompe ensuite . Ce principe fonctionne sur n'importe quel véhicule
Jerry
Jerry
Jerry
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Haute Normandie
Vehicule(s): : WC 51/52 + Weasel M29+ M201 + remorque Bantam
Date d'inscription : 01/12/2005

http://baileybridge-asso.org

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Steph13 Mer 14 Oct 2009, 19:08

bonsoir et merci pour vos conseils que je mettrais en application ce we , mais un copain m'a suggéré de monter une pompe éléctrique en 12 v ; seul problème c'est que je ne connais pas le débit/ heure d'une pompe manuelle de dodge . Si qqu'un peut m'aider , il parait que les pompes electriques ça marche bien ... et pour vous !!!
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  DODGE62 Mer 14 Oct 2009, 19:50

la pompe d'origine marche pas mal,la pompe électrique ne vas pas te résoudre un pb de carbu;moi je laisserais d'origine
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Steph13 Mer 14 Oct 2009, 20:02

si au moins j'étais sur que changer ma pompe par une neuve ou rénovée résolve mon problème ... je resterais sue dz l'origine , mais ce qui me pousse vers la pompe electrique c'est une possibilité d'usure d'arbre à came qui n'entrainerait pas la pompe et donc pas d'essence au carbu ...
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  PFB Mer 14 Oct 2009, 21:14

Bonsoir,

Franchement j'ai du mal à imaginer que le probleme soit lié à une usure de l'arbre à came.... Si c'est le cas... tu le changes lui puisque il est la cause du problème...

La pompe electrique en 12volt c'est comme mettre de la peinture sur un mur pourri. Ca camoufle pour un temps mais ne résoud rien. et c'est même pas dit que cela marche.

Ta pompe, ou elle envoie de l'essence ou elle n'en n'envoie pas. Son fonctionnement est assez binaire.

Si il y a une prise d'air sur le circuit d'essence, il est desamorcé et rien ne fonctionne. Si il y a une obstruction dans le circuit, c'est pareil. Moi ca m'est arrivé au niveau de la crepine dans le reservoir de ma jeep. Bouchée par la crasse et desamorcage du circuit d'essence de manière aléatoire puis de plus en plus fréquente en roulant.

Enfin tu dis que le carbu alimenté en direct par gravité ne résoud pas le probleme => La pompe dans ce cas n'est plus dans le circuit donc le probleme viendrai plutot du carburateur.

Bon courage

PFB
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : 78
Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam
Date d'inscription : 17/12/2005

http://jeeptroc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  sleipner Jeu 15 Oct 2009, 06:36

Et il y a des fois où la peinture ne tient même pas sur le mur pourri !!! lol!
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  mrdodge11 Ven 16 Oct 2009, 12:08

mrdodge11 a écrit:bon si la pompe ne marche pas le camion ne peut effectivement pas fonctionner! Au ralentis tu ne consome rien donc même avec une pompe faiblarde ça tourne !
mais dés que tu lui en demande plus adieu berthe !!!
Donc commence par démonter ta pompe profite en pour férifier l'état des clapet et de la membrane puis tu refait l'essai en pompant dans un bidon !
Je ne crois pas au truc de la came car la pompe est actioné par une masse de vilo!!

Autant pour moi j'ai bugué effectivement la pp est actioné par l'arbre à came mais ce genre d'usure semble improbable
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty re problème pompe

Message  Dodge 31 Ven 16 Oct 2009, 17:59

steph 13 D'aprés ce que j'ai compris trois pompes à essence ont été essayées . Sont elles en bon état de fonctionnement ?
S'il ya un doute sur la pompe , avant montage sur le moteur on peux s'assurer de son état en procédent de la façon suivante:
1 er Si pompe 1er modèle s'assurer visuellement que le joint de la cuve en verre est en bon état.
2èm Manoeuvrer la manette manuelle qui est sous la pompe en tenant un doigt sur l'aspiration. Si le doigt est fortement aspiré la
pompe est en état . Cas contraire à changer ou à remettre en état.
3ème Si pompe en état éffectuer la pose sur le moteur,rebrancher l'aspiration , et procéder par élimination
a)s'assurer visuellement de l'état du joint de la cuve du filtre à essence
b)débrancher le tube d'arrivée sur le filtre et procéder comme pour l'essaie de la pompe (bien sur pour cette
manoeuvre il faut être à deux) si positif rebrancher le filtre et recommencer l'opération à la sortie du réservoir
Si pas de défaillance dans ces opérations ,s'assurer de l'état du plongeur dans le réservoir comme déja évoqué.

bon courage à plus Dodge 31
Dodge 31
Dodge 31
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 71
Localisation : TOULOUSE
Vehicule(s): : Dodge WC63
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  merlin Ven 16 Oct 2009, 18:49

si je me rappelle bien une fois j'avais eu le même problème!!!
ben j'avais mal monter la pompe!!! et oui cela arrive et la came ne fesais pas sont boulot!!
une fois démonté et remis en place impect!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Invité Ven 16 Oct 2009, 21:45

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe Empty Re: problème de pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum