Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème d'alimentation

+14
Harry
doudou
DODGE 66
Ippon
charles 62
crazygunner27
Korgh
maverick
karomax
bob museum
alcorsica
GMC88
mrdodge11
Radar
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Problème d'alimentation

Message  Radar Mar 01 Déc 2009, 22:40

Bonjour à tous vous pouvez trouver ma présentation dans la rubrique adéquate mais si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que j'ai un problème qui m'embête fortement sur mon Dodge WC51.

Ca a commencé à mi chemin le jour où j'ai été le chercher à 90km de chez moi, de temps en temps le moteur semble s'étouffer, accélerer ou jouer avec l'accélérateur ne sert à rien, par contre jouer avec le choke semble donner un peu de "punch" mais dans tout les cas le moteur finit par s'arrêter.
Je l'ai encore testé dimanche passé et le problème bien sur encore présent me semble revenir de plus en plus souvent.
Quand le moteur est démarré il fait des prout-prout dans tout les sens pendant quelques secondes (jusqu'a une minute) et puis il se calme et j'ai à ce moment là un beau ralenti (par contre quand il est bien chaud le ralenti est nickel).
Quand j'ai eu les problèmes en revenant je le laissait reposer 5-10 minutes et j'étais tranquille quelques km mais d'après ce que je vois le problème se présente de plus en plus vite après le démarrage.
L'essence c'est de la 95 octanes avec de l'additif plomb Marly, à la base l'ancien propriétaire qui est mécano utilisait de l'essence de récupération de garage (essence de vidange de réservoir où on a mit du mazout dans l'essence ou l'inverse).
Le véhicule est resté immobilisé pendant quelques temps avant la vente et le passage au contrôle technique (l'ancien proprio n'a apparement jamais eu ce problème et c'est une personne de confiance que je connais donc logiquement pas d'arnaque de ce côté là).
On a fait un petit check up hier, les bougies étaient toutes noires, les vis platinées étaient un peu plates donc on les a un peu décollé, le carbu est propre et le filtre à air est propre ainsi que son huile.

On va aller refaire un test samedi prochain pour voir si ce petit nettoyage n'a pas amélioré les choses.

D'après ce que je vois dans les livres techniques soit ça se joue sur un rien avec le réglage du carburateur (parce que le ralenti en temps normal est comme une horloge) ou soit un prolbème de chauffe de l'essence qui bloque le carburateur avec trop de vapeurs (vapor lock).

On m'a aussi parlé d'un problème de dépression dans le réservoir et d'essayer de rouler avec le bouchon entrouvert mais ça ne change rien grand chose, par contre là où le tuyau de mise à air du réservoir pose sur le chassis il y a (ou il y a eu) de l'essence qui a coulé parce que la peinture est toute craquelée.

Voilà si vous avez des idées n'hésitez pas


Ha oui deuxième question : comme un gros débutant que je suis j'ai réussi à rouler pendant 1km avec le frein à main fait le jour où je l'ai ramené chez moi, donc fumée et flammes quand l'huile ou la graisse à commencé à chauffer.
Evidemment maintenant le frein à main n'est plus trop efficace, y a t'il moyen de le durcir ou alors les machoires de serrage pourraient t'elles être définitivement grillées (apparement d'après ce qu'on m'a dit c'est un genre de ferrodo comme des plaquettes de frein)?
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  mrdodge11 Mer 02 Déc 2009, 05:23

pour commencer par le plus simple je te souhaite la bienvenue !

Pour ton frein à main cela nous est tous arrivée un jour !!! Le réglage se situe sur le mécanisme côté échappement tu verra une tige fileté avec un ressort c'est la pour la garde de la mâchoire de frein à main !!

Mais ne te bille pas c'est pas un fusil ce réglage et approximatif, le principal c'est qu'il te reste de la garniture et que tu le règle de façon à que cela ne frotte pas en libre !!
Si non le réglage et décrit page 555 du TM 9-808 ouvrage on ne peut plus indispensable pour travailler sur ton Dodge accompagné de son fidèle compagnon le ORD 9 SNL G-502 (le manuel de pièces détachés)

!! Belle idée de cadeau de Noël et crois moi très très rentable !
Les voici en numérisé à pas cher bien que les documents papier soit plus pratique dans un atelier ceux là ont le mérite d'être accessible rapidement!!

http://www.tm-ww2.com/product_info.php?products_id=121
http://www.tm-ww2.com/product_info.php?products_id=121

Pour ton problème d'essence tu ne nous parle pas du filtre (tout bêtement) !!
Dans l'ordre tu dévisse l'arrivée d'essence sur ton carburateur (1/2') pas de 13 mm tu vas fracasser l'écrous en bronze si ce n'est pas déjà fait par tes prédécesseurs !!
Tu actionne les levier d'amorçage sous la pompe à essence après trois à 5 mouvement tu devrait avoir une belle giclée d'essence (met une bouteille en plastique au bout pour ne pas en mettre partout)!!
Si ce n'est pas le cas il y à plusieurs choses à vérifier !!

le filtre et son joint , les clapets de la pompe, les flexibles côté aspiration

Ca c'est pour ce qui est simple et rapide le reste c'est quant tu aura fait ça et que tu nous donnera le résultat!!

Je penche pour un décollage des impuretés présente dans le circuit due à un plein d'essence moderne très agressive (la poudre de perlinpimpin n'y faisant rien )!
Ces impuretés colmatant le filtre ou autre !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  GMC88 Mer 02 Déc 2009, 10:49

Premièrement, comme tu ne sais pas trop quel type d'essence, il y a eu, tu vidanges le réservoir. Tu changes le filtre à essence et tu souffles les canalisations. Dés que tout cela est propre, tu ré alimentes le réservoir. Tu testes ta pompe à essence. Un bon nettoyage du carburateur et normalement tu montes aux murs avec ton engin.
Bon courage et bienvenue chez nous

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  alcorsica Mer 02 Déc 2009, 14:50

salut

peu etre a tu du depot du a l utilisation d un melange essence gasoil comme cité plus haut si tel et le cas tu aura de la paraphine a divers endroit de tes conduite et sur tes bougies ce qui peut expliqué le fait qu il tourne bien au bout de 10 minutes des que le moteur a chauffé et que les bougies soit redevenu operationnel
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Mer 02 Déc 2009, 19:44

Merci les gars je vais essayer ça dés que possible. Wink
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  bob museum Mer 02 Déc 2009, 20:15

bonjour, j'ai eu un probleme avec mon arrivée d'essence, mon dodge ne voulait pas démarer car l'essence n'arrivait pas, j'ai alors changer le filtre, nettoyer tout les tuyeau du reservoir jusqu'au filtre, mais je n'ai pas vidanger mon réservoir, donc les crasses due a l'utilistaion des nouvelles essence sont toujours dans le reservoir, pensez vous, qu'a la longue elle puisse reboucher le tuyeau,ou bien juste encrassé le filtre ( sachant que si le tuyeau était bouché, c'était parce que le dodge était resté a l'arret plusieurs mois
merci
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Mer 02 Déc 2009, 20:20

Ici le réservoir a été entierement vidé et rincé, l'essence (c'était un plein de nouvelle essence) était bien propre et il n'y avait pas l'air d'avoir de crasses dans le réservoir.
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  karomax Jeu 03 Déc 2009, 00:18

Verifie toute la conduite ou l'alimentation essence (tout les raccords,jonctions, voit si il y a usure de la canalisation par frottement dans le chassis (malgrès les protections "ressorts", écrasement...), le filtre (regarde si le joint est bon ou si il est bien en place", idem pour le carbu si il est bien serré (au niveau de la cuve.... ),le raccord au niveau de la sortie du reservoir (souvent désoudé.....). Car d'après ce tu nous décrit, c'est typique d'une prise d'air (d'ailleur ,qui n'a jamais eu le problème!!?)

Bon courage!
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Jeu 22 Avr 2010, 19:33

Bonjour à tous, retour ici avec encore mes problèmes après cet hiver rigoureux.

Avec mon Dodge le problème devient récurrent, c'est déjà un bon point c'est toujours le même et pas un différent à chaque fois, donc en gros maintenant il faut une multitude de coups de démarreur pour que le moteur se mette en marche (batterie ok ceci dit en passant), quand il est démarré le ralenti semble bon mais une fois qu'une vitesse est enclenchée et que que l'on reléve même légérement la pédale d'embrayage, pffff extinction.
Tout le circuit d'essence est ok, cricuit électrique ok, tout est propre mais ça foire, mon père a vu dans le guide technique que ce genre de problèmes pouvait venir des flotteurs dans le carburateur qui seraient devenus poreux et qui donc s'enfonceraient au lieu de flotter.
Une idée quelqu'un?

D'aun autre côté, je ne me souvient plus en avoir parlé plus haut, mais on m'a parlé d'un éventuel problème de collapsus du réservoir, à y regarder de plus prés c'est vrai que celui ci est cabossé par endroits comme si il s'y était fait une dépression mais j'ai déjà fait tourner la bête avec le bouchon du réservoir entrouvert et ça a fonctionné.
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  maverick Jeu 22 Avr 2010, 19:39

debranche ton tuyau d essence et met une jerricane de 5l d essence en direct avant la pompe a essence tu verras si tu as tjrs le meme probleme ça viens pas du reservoir.
si ta plus de problemes tu as des merdes dans les canalisations ou reservoir .
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  mrdodge11 Ven 23 Avr 2010, 03:27

Radar a écrit:

j'ai déjà fait tourner la bête avec le bouchon du réservoir entrouvert et ça a fonctionné.

donc tu nous confirme que ça marche avec le bouchon ouvert ??
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Korgh Ven 23 Avr 2010, 03:40

Si il tourne mieux et qu'il tiens mieux avec le bouchon entre ouvert, je crois savoir a quoi MrDodge11 pense et je pense pareil, l'évent du bouchon qui est bouché.

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  mrdodge11 Ven 23 Avr 2010, 04:04

Ca arrive quant on achète un joint de bouchons de réservoir chez un pros qui te vend à la place un joint x trouvé au hasard d'un stock et qui c'est dit "tien je vais leur fourguer ça comme un joint de bouchon!!

Bref regarde si le joint ne couvre pas le petit orifice de mise à l'air du bouchon de réservoir!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Ven 23 Avr 2010, 15:54

Non non je me suis mal exprimé, je ne vois aucune différence avec ou sans le bouchon, le fait est que j'ai essayé ça avant le problème du démarrage ce sont deux choses différentes.
Maintenant le gros problème c'est le démarrage,la tenue d'un régime moteur convenable au ralenti et la tenue du moteur quand on débraye.
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  maverick Ven 23 Avr 2010, 18:08

tu as le meme phenomene en isolant le reservoir et en branchant en direct a une jerrycan ?
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Dim 25 Avr 2010, 19:36

maverick a écrit:tu as le meme phenomene en isolant le reservoir et en branchant en direct a une jerrycan ?

Je dois encore essayer Embarassed
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  mrdodge11 Lun 26 Avr 2010, 05:55

Ok en fait c'est pour isoler le problème tien nous au courant !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Dim 16 Mai 2010, 20:45

News de la semaine : on n'a pas essayé encore le truc avec le bidon d'essence mais on commence à comprendre un peu ce qui se passe vu que le schéma général de la panne est assez répétitif, en effet :

- Le dodge démarre super bien "classiquement"
-Il tient bien le ralenti pendant +/- 15-20 minutes
-Puis en 30 secondes le moteur ratatouille et s'éteint
-Après plus moyen de le démarrer comme expliqué plus haut, quand il démarre il ne tient pas
-Par contre si on le laisse reposer quelques heures ou quelques jours, on revient à l'étape un il démarre et tient

Donc le problèm survient quand le moteur est chaud c'est déjà une grosse piste d'orientation, par contre d'où est ce que ça pourrait venir?
J'avais lu dans les bouquins qu'il pouvait y avoir des problèmes à cause de l'évaporation de l'essence qui surchargeait l'arrivée au moteur (vapor lock), c'est sans doute çà à mon avis.
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  crazygunner27 Lun 17 Mai 2010, 08:01

Salut Radar; je pense avoir eu le même problème que toi, voilà comment je l'ai résolu: Déjà, j'avais une petite prise d'air au niveau du joint entre mon carbu et le collecteur mais surtout, en le démontant pour refaire le joint, ce que je pensais être un renfort de fond de cuve (j'ai un carbu carter) est en fait un passage d'essence qui était totalement bouché et que j'ai eu en grattant avec un fil de fer. En fait, ma bille de retenue de la pompe de reprise et le passage qui l'alimente était collé par cette crasse et mon piston de pompe de dépression était collé lui à sa paroie.(voir schéma Becker p160). Aujourd'hui, j'ai un ralenti du tonnerre, plus besoin se starter, plus de panne en roulant et donc un moteur qui tourne comme une horloge Suisse. Une chose par contre que je ferais en fin de saison, c'est de faire passer mon carbu dans une cuve à ultra son pour le nettoyer comme on nettoie une bague afin de décoller toutes les impurtées incrustées à l'intérieur et qui, avec l'essence, ont formés cette "pâte" qui a bouché mon fond de cuve.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  charles 62 Lun 17 Mai 2010, 12:04

pour vérifier si c'est un phénomène de vapor lock, il suffit de remplacer le tube d'essence entre la pompe et le carburateur par une durite caoutchouc. Le caoutchouc est isolant et le vapor lock ne se fait plus. Le vapor lock est un bouchon d'essence évaporée qui bloque l'essence liquide.

Bon courage.
charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Lun 17 Mai 2010, 19:06

Merci à vous deux je vais regarder à ça dés que possible. Very Happy
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Ippon Lun 17 Mai 2010, 19:54

Salut Radar,

L'ami Texola a eu le même soucis l'année dernière. On est d'ailleurs resté coincé un moment en pleine campagne au cour d'une balade.

Le problème venait d'une bobine défectueuse. Elle ne supportait plus les fortes température et se mettait à déconner. Il l'a changé, et depuis sunny

A voir...

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty probleme

Message  DODGE 66 Lun 17 Mai 2010, 19:59

salut ippon ça faisait comme une panne d 'essence ?
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  doudou Lun 17 Mai 2010, 20:27

quand la panne se produit a chaud tu debranche une bougie et tu approche le fil du culot, un coup de demareur et tu va voir si tu a de l etincelle et sa couleur
cet une panne qui arrive souvent avec les vielles bobines a huile qui chauffeProblème d'alimentation Icon_neutral
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Lun 15 Nov 2010, 23:48

Ola les djeunes ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé par ici, on a fait quelques tests et réparations sur la bête et il semble (je dit bien il semble) qu'on ai mit le doigt sur le problème, dans l'ordre :

-On s'est d'abord focalisé sur le vapor lock, pour ça un pote mécano m'avait parlé de changer le tuyau d'alimentation qui arrive au carbu par un nouveau en cuivre et de faire une série de boucles qui devaient être plus haut que le carbu. C'est très beau, ça ressemble à un saxophone mais ça n'a rien changé

-Ensuite l'histoire de la bobine qui était en effet hyper bouillante au moment où le moteur s'arrêtait, on a remis les cosses comme il faut, changé les bougies et un peu nettoyé le tout, elle ne chauffe plus du tout mais ça n'a pas réglé le problème.

-On a regardé à la pompe à essence et là miracle, mon père a démonté la cloche transparente de la pompe pour voir s'il n'y avait pas de crasses et il a remarqué qu'il avait su faire plus de tours en serrant qu'en desserrant donc possible entrée d'air par là.
Pour le moment ça fonctionne bien c'est déjà un soulagement, reste plus qu'a tester en live sur la route mais ça ça sera pour les jours meilleurs de 2011 je crois.

Encore merci à tous pour vos conseils
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum