Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème d'alimentation

+14
Harry
doudou
DODGE 66
Ippon
charles 62
crazygunner27
Korgh
maverick
karomax
bob museum
alcorsica
GMC88
mrdodge11
Radar
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  karomax Mar 16 Nov 2010, 19:36

Radar a écrit:Ola les djeunes ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé par ici, on a fait quelques tests et réparations sur la bête et il semble (je dit bien il semble) qu'on ai mit le doigt sur le problème, dans l'ordre :

-On s'est d'abord focalisé sur le vapor lock, pour ça un pote mécano m'avait parlé de changer le tuyau d'alimentation qui arrive au carbu par un nouveau en cuivre et de faire une série de boucles qui devaient être plus haut que le carbu. C'est très beau, ça ressemble à un saxophone mais ça n'a rien changé

-Ensuite l'histoire de la bobine qui était en effet hyper bouillante au moment où le moteur s'arrêtait, on a remis les cosses comme il faut, changé les bougies et un peu nettoyé le tout, elle ne chauffe plus du tout mais ça n'a pas réglé le problème.

-On a regardé à la pompe à essence et là miracle, mon père a démonté la cloche transparente de la pompe pour voir s'il n'y avait pas de crasses et il a remarqué qu'il avait su faire plus de tours en serrant qu'en desserrant donc possible entrée d'air par là.
Pour le moment ça fonctionne bien c'est déjà un soulagement, reste plus qu'a tester en live sur la route mais ça ça sera pour les jours meilleurs de 2011 je crois.

Encore merci à tous pour vos conseils



Donc une prise d'air c' était typique... bigok
karomax
karomax
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Harry Dim 28 Nov 2010, 00:08

Radar a écrit:

Ha oui deuxième question : comme un gros débutant que je suis j'ai réussi à rouler pendant 1km avec le frein à main fait le jour où je l'ai ramené chez moi, donc fumée et flammes quand l'huile ou la graisse à commencé à chauffer.
Evidemment maintenant le frein à main n'est plus trop efficace, y a t'il moyen de le durcir ou alors les machoires de serrage pourraient t'elles être définitivement grillées (apparement d'après ce qu'on m'a dit c'est un genre de ferrodo comme des plaquettes de frein)?

AAAAHHHHHHHHHHH !!!!!
Je ne suis pas le seul a avoir vécu ce genre de "désagrément'... Rolling Eyes
Bon, je ne le crie pas sur les toits bien entendu....quel c.., rouler sans enlever le frein a main... Laughing
Tous mes pote se sont bien fichues de moi....
Cdt : Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Ven 24 Déc 2010, 23:42

Tiens encore une question qui me taraude au sujet du Dodge, le gars qui me l'a vendu (je l'ai peut-être dit plus haut mais c'est une connaissance garagiste en qui j'ai confiance) m'a dit qu'il fallait se méfier quand on atteignait des vitesses entre +/- 45 et 50 mph parce que c'est un défaut du Dodge d'être assez instable à entre ces deux vitesses et qu'il a du mettre des plombs sur les roues avant pour atténuer le phénomène, je confirme que ça vibre pas mal jusque 50 mph et que c'est cool après mais je ne trouve pas d'infos là dessus sur le net.
Alors info ou intox, est ce que le chassis ou je ne sais pas quoi n'est pas tordu et engendre le phénomène ou est quelque chose d'avéré?
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty re

Message  heroine Sam 25 Déc 2010, 08:53

salut radar ses heroine ton probleme n est pas vraiment un probleme, car si la firme dodge dit quil faut faire attention a la vitesse, ses pas par hasard car les dodge son tres lourd de l avant et quand les roues son mal equilibré, sa fais une emplitude de vibration sur l avant et ses ce que lon apel la chimie de la route, sur les 51 elle peut venire aprés 45 m p h et sur les 52 elle vien a peut pres a 40 ou 45 m ph , attetion cela conduit tout droit de les décort moi je me suis fais une frayeure et je ne suis pas prés de recomencé quand l avant du dodge se met a vibrer et que la direction ne se controle plus et que le dodge va ou il veut danger ce nest pas le chassie qui est tordue, non non ses bien un défaut de conception mais a part cela tu découvrira d autre performance tres agréable ceci dit bonne féte a toi héroine

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Radar Sam 25 Déc 2010, 18:21

Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure déjà un peu plus, bonne fête à toi aussi (et à tous ceux du forum).
Radar
Radar
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Baudour (B)
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty probleme d'alimentation

Message  pierre 62 Sam 25 Déc 2010, 21:39

heroine a écrit:salut radar ses heroine ton probleme n est pas vraiment un probleme, car si la firme dodge dit quil faut faire attention a la vitesse, ses pas par hasard car les dodge son tres lourd de l avant et quand les roues son mal equilibré, sa fais une emplitude de vibration sur l avant et ses ce que lon apel la chimie de la route, sur les 51 elle peut venire aprés 45 m p h et sur les 52 elle vien a peut pres a 40 ou 45 m ph , attetion cela conduit tout droit de les décort moi je me suis fais une frayeure et je ne suis pas prés de recomencé quand l avant du dodge se met a vibrer et que la direction ne se controle plus et que le dodge va ou il veut danger ce nest pas le chassie qui est tordue, non non ses bien un défaut de conception mais a part cela tu découvrira d autre performance tres agréable ceci dit bonne féte a toi héroine

C'est quoi " la chimie de la route" ??
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Harry Sam 25 Déc 2010, 21:46

Salut !!! cheers
En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de faire preuve de prudence et donc, pour ce problème de vibrations (que je n'ai pas cherché a rencontrer), j'ai une solution, a savoir que... JE NE DEPASSE PAS LES 60-70 Km/h max. Problème d'alimentation - Page 2 B8 Problème d'alimentation - Page 2 B8 Problème d'alimentation - Page 2 B8
En roulant ainsi, voilà la liste des choses qui sont "contentes" de me voir rouler de la sorte :
- Le véhicule s'abime moins.
- Le moteur est content de ne pas forcer (vu son grand age). affraid
- Ma consommation est moindre. cheers
- Je réduis considérablement les risques pour MOI (et ceux que je transporte) et les AUTRES USAGERS sur la route...
Liste...non éxhaustive.
Voilà.
Je sais, c'est un peu c.. comme réponse, mais pour que le DODGE reste un plaisir et ne se transforme pas en enfer, c'est un petit prix a payer.
Encore, que,...inutile de rouler a 100 Km/h pour y prendre du plaisir au volant d'un DODGE.
Bonne soirée a tous et...passez de bonnes fêtes !!! santa
Sans être... drunken ...au volant...d'un Dodge ou autre !!!! Problème d'alimentation - Page 2 B8 Problème d'alimentation - Page 2 B8
Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  blackbird Dim 26 Déc 2010, 08:29

pierre 62 a écrit:
heroine a écrit:salut radar ses heroine ton probleme n est pas vraiment un probleme, car si la firme dodge dit quil faut faire attention a la vitesse, ses pas par hasard car les dodge son tres lourd de l avant et quand les roues son mal equilibré, sa fais une emplitude de vibration sur l avant et ses ce que lon apel la chimie de la route, sur les 51 elle peut venire aprés 45 m p h et sur les 52 elle vien a peut pres a 40 ou 45 m ph , attetion cela conduit tout droit de les décort moi je me suis fais une frayeure et je ne suis pas prés de recomencé quand l avant du dodge se met a vibrer et que la direction ne se controle plus et que le dodge va ou il veut danger ce nest pas le chassie qui est tordue, non non ses bien un défaut de conception mais a part cela tu découvrira d autre performance tres agréable ceci dit bonne féte a toi héroine

C'est quoi " la chimie de la route" ??

Il veut sans doute parler du shimmy qui est une sensation de flottement dans la direction et donc un danger de manoeuvrabilité et de maintenu de la trajectoire
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  blackbird Dim 26 Déc 2010, 08:33

Harry a écrit:Salut !!! cheers
En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de faire preuve de prudence et donc, pour ce problème de vibrations (que je n'ai pas cherché a rencontrer), j'ai une solution, a savoir que... JE NE DEPASSE PAS LES 60-70 Km/h max. Problème d'alimentation - Page 2 B8 Problème d'alimentation - Page 2 B8 Problème d'alimentation - Page 2 B8
En roulant ainsi, voilà la liste des choses qui sont "contentes" de me voir rouler de la sorte :
- Le véhicule s'abime moins.
- Le moteur est content de ne pas forcer (vu son grand age). affraid
- Ma consommation est moindre. cheers
- Je réduis considérablement les risques pour MOI (et ceux que je transporte) et les AUTRES USAGERS sur la route...
Liste...non éxhaustive.
Voilà.
Je sais, c'est un peu c.. comme réponse, mais pour que le DODGE reste un plaisir et ne se transforme pas en enfer, c'est un petit prix a payer.
Encore, que,...inutile de rouler a 100 Km/h pour y prendre du plaisir au volant d'un DODGE.
Bonne soirée a tous et...passez de bonnes fêtes !!! santa
Sans être... drunken ...au volant...d'un Dodge ou autre !!!! Problème d'alimentation - Page 2 B8 Problème d'alimentation - Page 2 B8
Harry

Je suis entièrement d'accord, nos Dodge ne sont en aucuns conçu pour un usage routier actuel, les routes modernes n'ont rien à voir avec celles de 1944/45 .
Perso la vitesse de croisière de mon 54 tourne autour des 45 miles/hour . A cette vitesse je sent qu'il est bine . Le moteur tourne rond, pas de bruits particuliers hormis ceux qui sont toujours là et une consommantion " raisonnable "
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  toph63 Dim 26 Déc 2010, 16:41

salut radar,
personne ne parle d allumage,moi je serai toi je verifirai, car ton probleme a commence a chaud, donc 1ere idee vis p,condensateur, et nettoyage carbu apres.
tout sa sa devrai avoir de l effet.
amicalement
toph63
(tete dallumeur aussi a verifier,si elle n est pas fendu)pour voir essaye de demarer dans le noir voir s il ni a pas de fuite de courant (etincelle)
toph63
toph63
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : thiers
Vehicule(s): : wc63
Date d'inscription : 13/10/2010

http://acvma63.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation - Page 2 Empty Re: Problème d'alimentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum