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Problème de pompe ?

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Problème de pompe ? Empty Problème de pompe ?

Message  ben thompson Mer 11 Nov 2009, 14:13

Salut à tous,

Sur mon Dodge, j'ai ma pompe a essence qui à rendu l'ame (membrane percée), je l'ai donc remplacée par une nouvelle pompe (1èr modéle car l'ancienne était le modéle Fraçais) et depuis mom Dodge ne démarre plus, pire encore quand j'arrive à le démarer (en amorcant directement les bougies avec de l'essence), il ne tiens plus le ralenti et quand je demande de la puissance en accélérant le moteur bafouille !
Mais par contre une fois amorcé et démarer, il redémarre au quart de tour !

J'ai quand même remarqué un truc bizarre sur la nouvelle pompe, le levier d'amorcage manuel est toujours bloqué au point haut et pas moyen de le faire fonctionner !
La nouvelle pompe searit-elle défectueuse ?
Merci de votre avis,
Jean-Marc
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Message  JeepfromLituania Mer 11 Nov 2009, 14:35

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Message  jeff52 Mer 11 Nov 2009, 14:45

salut ! effectivement, il faut d'abord pencher la pompe vers l'avant pour bien insérer le bras , au plus pres du bloc moteur , comme celà, tu es sur que la came ,de l'arbre du meme nom, va bien appuyer à chaque rotation et ainsi actionner la pompe---si tu la positionne trop droite, le bras risque de se retrouver sous la came, et ne sera pas actionné, mais bloqué, voire tordu--- à vérifier, c'est une premiere piste, qui expliquerait le blocage du levier d'amorçage---tiens nous au courant Wink
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Message  Stonewall Mer 11 Nov 2009, 14:51

Salut Ben,
Pas spécialiste du truc de la pompe mais je suis dans ce chapitre aussi et j'ai eu une partie de réponse hier matin par un spécialiste carburation de chez moi.
Je mets une photo pour être un peu plus clair :
Problème de pompe ? Img_0920

Il faut effectivement que la partie noire de la pompe à essence à gauche sur la photo ne porte pas sur l'arbre à came au remontage.
Donc avant de remonter observe la position de la came et au besoin fait tourner à la manivelle le moteur jusqu'à ce que la came soit en bonne position et te permette de remettre la pompe à essence sans avoir besoin d'appuyer sur celle-ci et visser les deux boulons qui la tienne au bloc moteur.

Je ne sais pas si mon explication est clair. Dis-moi quand tu auras pu remonter.
@ +
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Message  ben thompson Mer 11 Nov 2009, 17:13

Salut à tous,

J'ai démonté la pompe et elle est ok, que ce soit en faisant fonctionner la tige extérieur ou le levier manuelle, la pompe inspire très bien.
maintenant après remontage le moteur tourne bien au ralenti et à l'axélération manuelle, mais dès que je roule il rebafouille.
Mais c'est vrai que quand je remonte la pompe et que je la serre, il y a une pression qui s'établi et le levier d'amorcage manuel revient en position haute, faudrait-il effectivement que je fasse tourner la came pour ne plus avoir cette pression et arrivée à bien placer la pompe !
j'ai aussi remplacer le tuyau d'alimentation entre carburateur et pompe, peut-être une prise d'air ?

j'ai encore deux jour avant le week-end pour réfléchir à tous sa scratch
merci à vous pour les infos.
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Message  JeepfromLituania Mer 11 Nov 2009, 17:27

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Message  sleipner Mer 11 Nov 2009, 18:07

Pas de Téflon en mécanique ! Problème de pompe ? B8
Prends plutôt du 542...
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Message  JeepfromLituania Mer 11 Nov 2009, 18:08

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Message  ben thompson Mer 11 Nov 2009, 18:10

ok sleipner bien noter !
est-ce que la pompe mal placée peu expliquée qu'elle ce désamorce et la difficulté du démarrage à froid ?
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Message  sleipner Mer 11 Nov 2009, 18:17

JeepfromCorsica a écrit:Ah? Pourquoi pas de Teflon?

Le Téflon, c'est bon pour tes tuyaux de gaz ou d'eau.
Ici tu es en présence de fluides hydrauliques ou synthétique qu'il supporte mal et donc il se désagrège, et où vont les morceaux qui se détachent ??? Et derrière, prise d'air, fuite...
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Message  JeepfromLituania Mer 11 Nov 2009, 19:08

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Message  bob museum Mer 11 Nov 2009, 20:06

jamais de teflon , je connais un type qui as eu plein de probleme avec ca, il c'est désagragé et a bouché les gicleurs de son carbu mais c'est quoi le 542
merci
steve
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Message  sleipner Jeu 12 Nov 2009, 08:22

LOCTITE®️ 542 est conçu pour freiner et étancher les tubes et
raccords filetés métalliques. Le produit polymérise lorsqu'il se
trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec
un faible jeu, et il a pour fonction d'empêcher le desserrage et
les fuites dus aux chocs et vibrations. Une des propriétés du
LOCTITE®️ 542 est d'être thixotrope, ce qui lui évite de couler
ou de migrer après application sur les surfaces.

Bon, c'est quoi Thixitrope maintenant ??? La thixotropie est une propriété physique complexe que l'on retrouve dans certains gels. En gros, le liquide visqueux a la propriété de devenir solide...

Problème de pompe ? 35931690
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Message  crazygunner27 Jeu 12 Nov 2009, 08:59

Dans la même marque, j'utilise aussi de la 518 (loctite 518) mais pour tout ce qui est joint. Là pareil, plus de fuite entre une pièce et son joint papier ou autre.
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Message  bob museum Jeu 12 Nov 2009, 17:59

merci pour l'info
steve
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Message  ben thompson Dim 15 Nov 2009, 15:04

salut à tous,

Bon bien bonne nouvelle pépére tourne de nouveau comme une horloge Very Happy
Maintenant je dois vous avouez ma panne Embarassed , après avoir réamorcé mom moteur j'ai inversé l'allumage !
Point positif, j'ai obtenu grâce a vous la bonne méthode pour remonter la pompe et celle-ci ne ce désamorce plus et il démare au quart de tour cheers
De plus je sais qu'il ne faut plus mettre de teflon !
Bref une bonne leçon, des bons conseils Basketball
Merci à tous,
jean-marc
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Message  jp95 Dim 15 Nov 2009, 15:08

salut ben bien content pour toi tu va pouvoir faire quelques balades avec et aller chercher les enfants a l ecole que du bonheur bonne soiree a toi jp95
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