Problème de pompe ?
+4
Stonewall
jeff52
JeepfromLituania
ben thompson
8 participants
Page 1 sur 1
Problème de pompe ?
Salut à tous,
Sur mon Dodge, j'ai ma pompe a essence qui à rendu l'ame (membrane percée), je l'ai donc remplacée par une nouvelle pompe (1èr modéle car l'ancienne était le modéle Fraçais) et depuis mom Dodge ne démarre plus, pire encore quand j'arrive à le démarer (en amorcant directement les bougies avec de l'essence), il ne tiens plus le ralenti et quand je demande de la puissance en accélérant le moteur bafouille !
Mais par contre une fois amorcé et démarer, il redémarre au quart de tour !
J'ai quand même remarqué un truc bizarre sur la nouvelle pompe, le levier d'amorcage manuel est toujours bloqué au point haut et pas moyen de le faire fonctionner !
La nouvelle pompe searit-elle défectueuse ?
Merci de votre avis,
Jean-Marc
Sur mon Dodge, j'ai ma pompe a essence qui à rendu l'ame (membrane percée), je l'ai donc remplacée par une nouvelle pompe (1èr modéle car l'ancienne était le modéle Fraçais) et depuis mom Dodge ne démarre plus, pire encore quand j'arrive à le démarer (en amorcant directement les bougies avec de l'essence), il ne tiens plus le ralenti et quand je demande de la puissance en accélérant le moteur bafouille !
Mais par contre une fois amorcé et démarer, il redémarre au quart de tour !
J'ai quand même remarqué un truc bizarre sur la nouvelle pompe, le levier d'amorcage manuel est toujours bloqué au point haut et pas moyen de le faire fonctionner !
La nouvelle pompe searit-elle défectueuse ?
Merci de votre avis,
Jean-Marc
ben thompson- 1er classe
- Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC52; Harley wla
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Problème de pompe ?
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:35, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Problème de pompe ?
salut ! effectivement, il faut d'abord pencher la pompe vers l'avant pour bien insérer le bras , au plus pres du bloc moteur , comme celà, tu es sur que la came ,de l'arbre du meme nom, va bien appuyer à chaque rotation et ainsi actionner la pompe---si tu la positionne trop droite, le bras risque de se retrouver sous la came, et ne sera pas actionné, mais bloqué, voire tordu--- à vérifier, c'est une premiere piste, qui expliquerait le blocage du levier d'amorçage---tiens nous au courant
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Problème de pompe ?
Salut Ben,
Pas spécialiste du truc de la pompe mais je suis dans ce chapitre aussi et j'ai eu une partie de réponse hier matin par un spécialiste carburation de chez moi.
Je mets une photo pour être un peu plus clair :
Il faut effectivement que la partie noire de la pompe à essence à gauche sur la photo ne porte pas sur l'arbre à came au remontage.
Donc avant de remonter observe la position de la came et au besoin fait tourner à la manivelle le moteur jusqu'à ce que la came soit en bonne position et te permette de remettre la pompe à essence sans avoir besoin d'appuyer sur celle-ci et visser les deux boulons qui la tienne au bloc moteur.
Je ne sais pas si mon explication est clair. Dis-moi quand tu auras pu remonter.
@ +
Phil
Pas spécialiste du truc de la pompe mais je suis dans ce chapitre aussi et j'ai eu une partie de réponse hier matin par un spécialiste carburation de chez moi.
Je mets une photo pour être un peu plus clair :
Il faut effectivement que la partie noire de la pompe à essence à gauche sur la photo ne porte pas sur l'arbre à came au remontage.
Donc avant de remonter observe la position de la came et au besoin fait tourner à la manivelle le moteur jusqu'à ce que la came soit en bonne position et te permette de remettre la pompe à essence sans avoir besoin d'appuyer sur celle-ci et visser les deux boulons qui la tienne au bloc moteur.
Je ne sais pas si mon explication est clair. Dis-moi quand tu auras pu remonter.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Problème de pompe ?
Salut à tous,
J'ai démonté la pompe et elle est ok, que ce soit en faisant fonctionner la tige extérieur ou le levier manuelle, la pompe inspire très bien.
maintenant après remontage le moteur tourne bien au ralenti et à l'axélération manuelle, mais dès que je roule il rebafouille.
Mais c'est vrai que quand je remonte la pompe et que je la serre, il y a une pression qui s'établi et le levier d'amorcage manuel revient en position haute, faudrait-il effectivement que je fasse tourner la came pour ne plus avoir cette pression et arrivée à bien placer la pompe !
j'ai aussi remplacer le tuyau d'alimentation entre carburateur et pompe, peut-être une prise d'air ?
j'ai encore deux jour avant le week-end pour réfléchir à tous sa
merci à vous pour les infos.
J'ai démonté la pompe et elle est ok, que ce soit en faisant fonctionner la tige extérieur ou le levier manuelle, la pompe inspire très bien.
maintenant après remontage le moteur tourne bien au ralenti et à l'axélération manuelle, mais dès que je roule il rebafouille.
Mais c'est vrai que quand je remonte la pompe et que je la serre, il y a une pression qui s'établi et le levier d'amorcage manuel revient en position haute, faudrait-il effectivement que je fasse tourner la came pour ne plus avoir cette pression et arrivée à bien placer la pompe !
j'ai aussi remplacer le tuyau d'alimentation entre carburateur et pompe, peut-être une prise d'air ?
j'ai encore deux jour avant le week-end pour réfléchir à tous sa
merci à vous pour les infos.
ben thompson- 1er classe
- Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC52; Harley wla
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Problème de pompe ?
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:36, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Problème de pompe ?
Pas de Téflon en mécanique !
Prends plutôt du 542...
Prends plutôt du 542...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Problème de pompe ?
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:36, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Problème de pompe ?
ok sleipner bien noter !
est-ce que la pompe mal placée peu expliquée qu'elle ce désamorce et la difficulté du démarrage à froid ?
est-ce que la pompe mal placée peu expliquée qu'elle ce désamorce et la difficulté du démarrage à froid ?
ben thompson- 1er classe
- Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC52; Harley wla
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: Problème de pompe ?
JeepfromCorsica a écrit:Ah? Pourquoi pas de Teflon?
Le Téflon, c'est bon pour tes tuyaux de gaz ou d'eau.
Ici tu es en présence de fluides hydrauliques ou synthétique qu'il supporte mal et donc il se désagrège, et où vont les morceaux qui se détachent ??? Et derrière, prise d'air, fuite...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Problème de pompe ?
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:36, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Problème de pompe ?
jamais de teflon , je connais un type qui as eu plein de probleme avec ca, il c'est désagragé et a bouché les gicleurs de son carbu mais c'est quoi le 542
merci
steve
merci
steve
bob museum- commandant!
- Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Problème de pompe ?
LOCTITE 542 est conçu pour freiner et étancher les tubes et
raccords filetés métalliques. Le produit polymérise lorsqu'il se
trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec
un faible jeu, et il a pour fonction d'empêcher le desserrage et
les fuites dus aux chocs et vibrations. Une des propriétés du
LOCTITE 542 est d'être thixotrope, ce qui lui évite de couler
ou de migrer après application sur les surfaces.
Bon, c'est quoi Thixitrope maintenant ??? La thixotropie est une propriété physique complexe que l'on retrouve dans certains gels. En gros, le liquide visqueux a la propriété de devenir solide...
raccords filetés métalliques. Le produit polymérise lorsqu'il se
trouve en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec
un faible jeu, et il a pour fonction d'empêcher le desserrage et
les fuites dus aux chocs et vibrations. Une des propriétés du
LOCTITE 542 est d'être thixotrope, ce qui lui évite de couler
ou de migrer après application sur les surfaces.
Bon, c'est quoi Thixitrope maintenant ??? La thixotropie est une propriété physique complexe que l'on retrouve dans certains gels. En gros, le liquide visqueux a la propriété de devenir solide...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Problème de pompe ?
Dans la même marque, j'utilise aussi de la 518 (loctite 518) mais pour tout ce qui est joint. Là pareil, plus de fuite entre une pièce et son joint papier ou autre.
crazygunner27- commandant!
- Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: Problème de pompe ?
merci pour l'info
steve
steve
bob museum- commandant!
- Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Problème de pompe ?
salut à tous,
Bon bien bonne nouvelle pépére tourne de nouveau comme une horloge
Maintenant je dois vous avouez ma panne , après avoir réamorcé mom moteur j'ai inversé l'allumage !
Point positif, j'ai obtenu grâce a vous la bonne méthode pour remonter la pompe et celle-ci ne ce désamorce plus et il démare au quart de tour
De plus je sais qu'il ne faut plus mettre de teflon !
Bref une bonne leçon, des bons conseils
Merci à tous,
jean-marc
Bon bien bonne nouvelle pépére tourne de nouveau comme une horloge
Maintenant je dois vous avouez ma panne , après avoir réamorcé mom moteur j'ai inversé l'allumage !
Point positif, j'ai obtenu grâce a vous la bonne méthode pour remonter la pompe et celle-ci ne ce désamorce plus et il démare au quart de tour
De plus je sais qu'il ne faut plus mettre de teflon !
Bref une bonne leçon, des bons conseils
Merci à tous,
jean-marc
ben thompson- 1er classe
- Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC52; Harley wla
Date d'inscription : 03/06/2009
probleme de pompe
salut ben bien content pour toi tu va pouvoir faire quelques balades avec et aller chercher les enfants a l ecole que du bonheur bonne soiree a toi jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum