Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

joint spy de moyeu help me

+10
blackbird
wm300
ryan60
Ippon
mrdodge11
502pir
Topper
Pat24
robette67
gun4045
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

joint spy de moyeu help me - Page 2 Empty Re: joint spy de moyeu help me

Message  gun4045 Jeu 30 Juil 2009, 20:57

j'ai acheter hips en conaisance hips de cause Laughing et merde
je vais le restaurer ce dodge meme ci ca dois me couter la peau des cou..............................................................
en fin vous ave z bien compris
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

je suis chnol
a demain pour de nouvelle aventures
haaaaaaaaaaaaa et merde
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Vehicule(s): : dodge wc52

Revenir en haut Aller en bas

Message  gun4045 Jeu 30 Juil 2009, 21:00

merci robette67
je ne sais pas ce que je ferai san toi

w
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Message  robette67 Jeu 30 Juil 2009, 21:41

ta fini le wisky mon coch...
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  mrdodge11 Ven 31 Juil 2009, 15:14

Ben voila on y est à ce que je vous dit depuis le début un dodge peint sur la merde ça ne vaut rien ou presque !!
Je m'échine à dire qu'il ne faut pas payer trés cher les camions qui sont restauré à la façon collectionneur (désolé pour les gars qui se considére de cette cathégories)!!
Je m'explique le dodge qui n'à pas été refait entièrement ne mérite pas une côte comme celui qui à été refait comme il faut !
Attention aussi aux restauration en peinture glycéro sans aprés phosphatant quelques temps aprés il pissent la rouille!!

Bref quelques points de détails vous permettrons d'héviter la mésaventure de gun4045!! Tout d'abord acheter un camion c'est pas acheter une babiole de militaria si vous vous embalez ça peut aller loin!!
Si le camion et couvert de breloque (syréne, bidons,musettesss) attention , ensuite si des détails simples à régler ne sont pas fait le truc chiant et cher à réparer n'à pas été touché!!
Quelques exemples:

Les phares en code europeen à la place des sealed bean
les bras de rétros et les rétros pas d'orig
les pneus pas mili ou craquelés
les moteurs dessuie glaces abscent ou non fonctionnel

Bref de loin ces "détails" vous donnerons la température

Ensuite il vous faut vous pencher sous le camion, si tout et kaki/kaka vous étes en présence d'un véhicule "jus" qui ne doit pas étre payé comme un véhicule en parfait état mais comme un véhicule d'usage sans sur cote c'est à dire 7500 € maxi pour un wc 52 Et encore faut'il que les pneus , les baches et le ct soit correct!!.
Ne vous fiez pas à l'aspect extérieur souvent une belle peinture od mat de chez mat avec de beaux marquages cachent les pires daubes !
Par contre si vous étes face à un véhicule ou les pièces ont chaqu'une leurs couleurs spécifique quant vous vous penchez dessous et qu'il y à trés peut de graisse et de saleté demandez le dossier de restauration et les factures de peinture !
Vous pouvez alor peut étre payer 9000 e/10000 € en toute "sécurité" mais en aucun cas je ne pense que les procédures judiciaires soit là solution pour exiger une gagrantie pour des véhicules qui ont 70 ans !!
En effet et je peux vous l'assurer même en y mettant toute l'énergie et l'honéteté necessaire il et pratiquement impossible d'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes!
Bien sur je ne parle pas ici de cache misére ou de tromperie mais de pièces qui lachent sans prévenir alors qu'elles ont été vérifié , réparé ou même changés!!
Exemple typique un régulateur, des vis patinés , batterie un joint spy!

ça me fout aussi les boules quant des gars se font escroquer chez des pros en achetant des daubes alors qu'en cherchant un peut chez les particuliers il aurais trouvé bien mieux!! Ils espérent avoir une garantie chez les pros mais ce n'est pas vrais!!
Loin de faire un proces aux pros je pense qu'au contraires ils devrais donner l'exemple mais les problèmes de rentabilité les poussent à faire comme certains c'est à dire vendre les camions largement au dessus de se qu'ils valent!
Pour résumer demandez l'avis sur le forum et surtout prenez pascience pour trouver votre camion!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  wm300 Sam 01 Aoû 2009, 06:45

Bjr bien d'accord avec MDODGE11 et surtout ne pas oublier que c'est véhicules ont eu pour la majeur partie d'entre eux une vie bien difficile apres leur carriere militaire tout en gardant pour certains leurs éléments de carrosserie d'origine,une grande partie de ceux-ci ce sont retrouvé sur le marché avec une peinture od faite a la facon des 2 pinceaux un qui pousse la m--de et l'autre qui peint le reste ont c'en fout vue que ca tourne et ca roule ca reste comme ca
et la phrase qui me fout les boules " c'est pas grave comme ont roule pas beaucoup ca suffit bien comme ca" affraid
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 07:46

Very Happy

Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  gun4045 Sam 01 Aoû 2009, 08:46

salut
je suis d'accord avec vous
je n'ai pas peur de dire que je me suis fais avoir
et c'est pour ça que je voudrais que mon cas serve d'exemples au novice quil ce rende compte que l'achat d'un dodge n'est pas toujours évident
et que parfois on se fais rouler
c'est un achat qui dois être murement réfléchis
et ne pas ce précipiter
voila ne faite pas la même erreur que mois
cordialement gun4045
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Message  robette67 Sam 01 Aoû 2009, 08:56

J'en revient sur la vente d'un véhicule.J'ai consulté un forum juridique et posé la question suivante:Puis je avoir un recour suite a des ennuis mécanique sur un véhicule ancien,vendu de particulier a particulier.

Il ya une loi sur le code de la route(L321-1) impose aux vendeurs de passer le controle technique avant la vente du vehicule , sinon cela entraine une cause de l'annulation de la vente. il risque de vous payer dommage et interets.
il ya le decret n°78-996 du 4 octobre 1978 article 5 alinéa 2.
Pour les véhicules de plus de 4 ans il faut un controle technique de moins de 6 mois valide,aussi pour les ancêtres,tu as trois mois pour lui envoyé un recomandé avec avis de reception.
Si tu n'as pas eu de contrôle technique de ce monsieur ses problèmes sont considérés comme vices cachés,même si lui même n'était pas au courant,et tu as le droit de cassé la vente.
Encore mieux,si une annonce vend un véhicule en état,restauré,au prix du marché de la restauration et qu'il s'avère que tu rencontres des vis cachée le prix pourras être vu comme prohibitif vu l'état.Il ya des recours et je serais de toi j'envoie un courrier a ce monsieur pour un arrangement a l'amiable et un renboursement des frais de réparation pour les vices cachées.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  gun4045 Sam 01 Aoû 2009, 09:01

salut robette
c'est valable dans toute l'europe
cars je l'ai acheter en france
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Sam 01 Aoû 2009, 09:11

Very Happy

Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  robette67 Sam 01 Aoû 2009, 09:16

J'ai été sur un forum francais bien sûr,envois un courrier recommandé au gars,explique lui les frais encourru,pas pour le mettre en peinture bien sûr puisque tu l'as vu,mais pour les vices cachés.Tu lui demande le controle technique.Je sais que beaucoup achète sans controle puisque c'est a restauré mais la loi est d'application et dans ce cas si il ne fait rien pour toi te gène pas,d'autant qu'il dois certainement lire ce forum.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  robette67 Sam 01 Aoû 2009, 09:19

Oublie pas que tu as trois mois a partir de la date de la facture et que tu dois avoir une réponse dans les dix jours ouvrables.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  blackbird Sam 01 Aoû 2009, 10:38

[/size][/quote]
Peu importe le pays, les procédures sont +/- les mêmes, l'Europe à quant même ses avantages.
Avant toutes choses un petit plis recommandé pour essayer une transaction à l'amiable et voir de quel bois se chauffe le vendeur.
Après tu envisages en fonction de la ou des réponses.
A+
Fargo sunny [/color][/quote]
Pas d'accord, chaque pays faisant partis de l'Europe se garde certains secteur avec pleine autorité, comme la législation sur les armes par ex.
Je pense que pour le cas qui nous préoccupe c'est le cas.
de plus, pour nos amis Belges, n'oubliez pas que la France est connue pour sa lenteur ectrème pour appliquer les décisions de l'Europe, mème, si il y a amende à la clef.
Je suis bien placé pour le savoir, je suis Français, mais je reconnais sans problème, que par moment, j'irais bien habiter ailleurs, en Belgique par ex Wink
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943

Message  gun4045 Sam 01 Aoû 2009, 11:02

salut a tousse
voila je vous remercie pour vos conseille et vos marque de soutient
je n'ai pas fort envie de me lancer dans des procédure longue et ennuyeuse
c'est regrettable mais j'ai êtes trop vite
je voulais mon dodge et j'ai pris le plus potable des 3
certe j'ai des petit souci a gauche et a droite mais bon je vais prendre mon mâle en patience
et restaurer mon dodge petit a petit
et surtout il y a vous sur le forum qui m'aider par vos conseille, et je trouve sa super
et il y a aussi robette qui m'aide a remette le dodge en ordre il me donne beaucoup e con temps
je ne saurais j'aimais comment te remercier robette

je pourrais aussi ne rien dire a personne et retaper mon dodge tout seul
je sais que je ne suis pas le seul a m'être faire avoir sur le forum ,
il est vrais que c'est un peux honteux d'avouer que l'on c'est fais avoir
moi je suis gêner de le dire mais bon je me suis fais avoir
mais bon je préfère partager mon experiance avec vous ,et ainsi montrer au futur acheteur de se méfier et ne pas voire uniquement la belle peinture
et ne pas ce précipiter

ne faite pas comme moi
gun4045
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Message  ryan60 Sam 01 Aoû 2009, 11:21

Merci Gun pour ton message, j'aurai pu écrire le même...
Je n'aurait pas fait mieux...
J'en profite pour dire que je vie un peu la même chose et oui je suis un collectionneur de militaria qui ne réfléchit pas et qui se précipite sans trop regarder, comme j'ai pu le lire sur le forum!
C'était un achat coup de coeur, que j'avoue je n'ai pas payer aussi cher que Gun, moi je l'ai payer 6000 euros mais y à des bricoles, beaucoup de choses à revoir que l'ancien proprio n'as jamais fait. ( puis aussi les surprise quand on démonte ) .
Je n'ai pas connu le forum avant mon achat et je le regrette, maintenant le dodge est là, ça prendra ce que ça prendra en temps , mais je vais essayer avec mes moyens de faire du mieux que je peux et je pense que Gun est dans la même situation.
Alors merci à tout les gens du forum de nous aider sans trop nous juger, on est peut être ridicule des fois mais on est je pense avant tout passionner autant que tout le monde mais peut être à un niveau moindre de connaissance, mais ça , ça viendra avec le temps!
Tout le monde se fait avoir au moins une fois dans sa vie, ça fou les boules mais voilà, faut relever la tête et foncer
En tout cas tu as tout mon soutiens Gun et tu as raison heureusement qu'il y à nos copain du forum!
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51

Message  gun4045 Sam 01 Aoû 2009, 11:26

salut rayan60
tu a aussi tout mon soutient
que dire de plus
c'est fais et c'est comme ça
a+
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Message  ryan60 Sam 01 Aoû 2009, 11:30

Merci Gun et oui ce qui est fait est fait....
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Sam 01 Aoû 2009, 11:55

Le problèmes des pros est facile à gérer car ils sont "visible" !Mais en ce moment c'est plutôt celui des frustré de la jeep qui devient récurant ! Je m'explique le prix des jeep rebute certain qui se rabattent sur un Dodge croyant que c'est pas cher mais quant ils sont confrontés aux problèmes de la restauration, aux prix des pièces ( pneus , bâche ), à la consommation et au stockage ils tente de revendre leur daube avec un coup d'od en espérant pouvoir rebondir sur une jeep!
Le problème c'est que le pauvre gars qui vient derrière ne se doute pas une seconde qu'il achète un truc sur lequel il vas valoir faire des fais et il y met le prix de la tranquillité!
Après je le répète il y à des truc imprévisibles et insoupçonnable avant la panne de laquelle personne n'est à l'abri vous n'achetez pas vos véhicules neuf en concession et même neuf ces véhicules de conception archaïques ne sont pas très fiables et nécessites une surveillance et un entretien régulier et un usage approprié!
N'oubliez pas qu'un Dodge quant il était neuf ne parcourais jamais 300 km d'un coup à 35 miles de moyenne et ne restait pas six mois à l'arrêt!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  merlin Sam 01 Aoû 2009, 12:10

dans mon jeune âge je me suis fais avoir avec une jeep!!!!!
elle était belle, propre et pas chère... j'en suis tombé amoureux, je l'ai acheter,
ben une fois à la maison et une visite en profondeur je me suis apercus que la caisse etait en lambeaux il y avait plus de platre et de résine que de fer, j'en ai chialé un bon moment!!!! ben aprés je m'y suis mis et j'ai refait du propre et j'en suis fier et même si je ne m'en sers pas trop elle est toujour présente à mes cotés!!!!
et depuis pas un achat sans aimant avec moi!!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  ryan60 Sam 01 Aoû 2009, 12:12

Et puis il y à certains vendeurs particuliers qui ont le don aussi pour parler et endormir les gens!
Après comment savoir si c'est de la sympathie ou de l'arnaque!
Moi je crois en la bonté des gens , je dois être trop naif malheureusement....
Mais heureusement qu'il y à des gens comme toi Mrdodge11 pour nous aiguiller!
Encore merci.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  robette67 Sam 01 Aoû 2009, 12:25

Il ya répartis un peu partout en France et en Belgique des gens pouvant aider des menbres a l'achat quitte a ce deplacer,moi je suis partant de mon côté a aider un futur acquéreur menbre du forum du moment que c'est pas a cinq cent km,a aller avec lui pour une vérification qui resteras toujours dans les grandes lignes.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  ryan60 Sam 01 Aoû 2009, 12:28

Ca c'est cool et une superbe idée Robette, pour que les arnaques n'arrivent plus!
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Message  gun4045 Sam 01 Aoû 2009, 15:46

salut
et si je changeait la fusé
je la dessoude et on ressoude une nouvelles
en fin je ne sais pas si c'est possible
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Message  merlin Sam 01 Aoû 2009, 16:01

moi aussi si dans le sud ouest vous avez une bricole je peux y aller voir!!!! n'hésité pas....
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  perp66 Sam 01 Aoû 2009, 20:30

bonsoir à tous,

Oui c'est une super initiative, comme disais fargo une analyse en profondeur s'impose lorsqu'on veut acheter un engin pareil, cependant encore faut il avoir un minimum de connaissances, certes sur le dodge, mais aussi technique et mécanique, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Même si ça t'encourage pas trop gun4045, tu as l'air quand même d'avoir de bonnes bases en méca, bon c'est vrai ça n'enlève pas tes problèmes mais tu sais au moins d'où peuvent provenir tes soucis, c'est déjà ça.

a+ perp66

perp66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant