Joint spi Moyeu arrière
4 participants
Page 1 sur 1
Joint spi Moyeu arrière
Bonjour à tous,
Je dois changer les joints spi de mon pont arrière.
Pas de soucis sur le démontage des moyeux, il n'y a aucune difficulté particulière sauf que là, je sèche ! Comment faire pour faire sortir les fameux joints spi sans rien abimer ? Faut-il un outil spécifique (extracteur...) ? Doit-on obligatoirement sortir le roulement intérieur ?
voir photos :
Ces joints là sont cuits, ils ne risquent plus rien (c'est du cuir sec !)
Je dois changer les joints spi de mon pont arrière.
Pas de soucis sur le démontage des moyeux, il n'y a aucune difficulté particulière sauf que là, je sèche ! Comment faire pour faire sortir les fameux joints spi sans rien abimer ? Faut-il un outil spécifique (extracteur...) ? Doit-on obligatoirement sortir le roulement intérieur ?
voir photos :
Ces joints là sont cuits, ils ne risquent plus rien (c'est du cuir sec !)
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Re: Joint spi Moyeu arrière
salut,
avant d'enlever le joint spi il te faudra enlever le segment qui empêche celui-ci de reculer, après pour extraire le spi, je m’étais fabriqué un outil exprès, car c'est un peu chiant a enlever......
fred
avant d'enlever le joint spi il te faudra enlever le segment qui empêche celui-ci de reculer, après pour extraire le spi, je m’étais fabriqué un outil exprès, car c'est un peu chiant a enlever......
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Salut
En perçant un petit trou dans la partie métallique du joint puis tu y visse un vis parker ou auto-taraudeuse ,tu peux faire levier en prenant appui sur le moyeu avec un pied de biche ; normalement ça vient tout seul .
En perçant un petit trou dans la partie métallique du joint puis tu y visse un vis parker ou auto-taraudeuse ,tu peux faire levier en prenant appui sur le moyeu avec un pied de biche ; normalement ça vient tout seul .
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Bon, les joints sont dégagés, et ils étaient archi cuits.
Par contre, pour remonter les nouveau, je suppose qu'il y a un sens en fonction de l'orientation des "lèvres". Or, à droite et à gauche, les joints étaient montés dans les 2 sens contraire...
Si je suis ma logique, je dirais que le bon sens est celui là ???
Par contre, pour remonter les nouveau, je suppose qu'il y a un sens en fonction de l'orientation des "lèvres". Or, à droite et à gauche, les joints étaient montés dans les 2 sens contraire...
Si je suis ma logique, je dirais que le bon sens est celui là ???
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
salut,
tu as tout bon, c'est bien ça
fred
tu as tout bon, c'est bien ça
fred
fred50- commandant!
Nickel, Merci Fred
J'avais bien un joint monté à l'envers ! Ce qui explique la (grosse) fuite...
(je n'arrive pas à mettre cette photo debout !)
J'avais bien un joint monté à l'envers ! Ce qui explique la (grosse) fuite...
(je n'arrive pas à mettre cette photo debout !)
ben-61- Chef déquipage!
ah oui en effet,
joint spi en cuir, perso j'ai remonter des spi moderne..........du coup tes garnitures sont hs, car indegraissable
fred
joint spi en cuir, perso j'ai remonter des spi moderne..........du coup tes garnitures sont hs, car indegraissable
fred
fred50- commandant!
Encore une question ami Dodgeur,
Savez vous où je peux trouver le joint spi tole ref CC915496 (joint spi coté roue, avec l'espèce de rondelle qui va entre le moyeu et l'arbre de roue) en fabrication actuelle ? Les joints que je trouve sont des NOS et je pense qu'ils fuiront !
Merci !
Savez vous où je peux trouver le joint spi tole ref CC915496 (joint spi coté roue, avec l'espèce de rondelle qui va entre le moyeu et l'arbre de roue) en fabrication actuelle ? Les joints que je trouve sont des NOS et je pense qu'ils fuiront !
Merci !
ben-61- Chef déquipage!
salut j'ai pris les miens chez jeepest pas eu de soucis joint en caoutchouc et pas en cuir
salut yoyo85. Merci pour ta réponse. Je vais tenter les NOS alors... Pour le prix, je ne risque pas grand chose, et pas besoin de tout ressortir s'il faut les rechanger...
Bonne journée
Bonne journée
ben-61- Chef déquipage!
salut vérifie quand même si ton écrou ou porte le joint est en bonne état