arbre de moyeu arrière
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arbre de moyeu arrière
salut à tous
voilà se qui passe cette après -midi je voulais allée faire un petit tour de dodge
je fais chauffer la bête, je passe ma première je commence à avancé, et la je trouve que sa force un petit peu je n'es pas le temp de couper les gaz
que j'entend un bruit sec
je coupe le moteur je déscend du camion j'en fait le tour rien de
je me dit peu-être les freins collé,donc je redémarre et là un bruit qui vient de l'arrière, je me dit non de di....x pu..n de me..de le pont est mort et bien non après contrôle il ce trouve que c'est l'arbre de moyeux arrière gauche côté essence qui ces cassé net
le plus chiant dans cette histoire c'est que l'autre bout est encore dedans, donc il faut que je dépose le nez de pont pour l'enlever .
je fais donc appel au pro du forum pour me dire se qu'il à bien pu se passé
part avance merci
voilà se qui passe cette après -midi je voulais allée faire un petit tour de dodge
je fais chauffer la bête, je passe ma première je commence à avancé, et la je trouve que sa force un petit peu je n'es pas le temp de couper les gaz
que j'entend un bruit sec
je coupe le moteur je déscend du camion j'en fait le tour rien de
je me dit peu-être les freins collé,donc je redémarre et là un bruit qui vient de l'arrière, je me dit non de di....x pu..n de me..de le pont est mort et bien non après contrôle il ce trouve que c'est l'arbre de moyeux arrière gauche côté essence qui ces cassé net
le plus chiant dans cette histoire c'est que l'autre bout est encore dedans, donc il faut que je dépose le nez de pont pour l'enlever .
je fais donc appel au pro du forum pour me dire se qu'il à bien pu se passé
part avance merci
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: arbre de moyeu arrière
Salut Foupoudav,
Le 1/2 arbre de roue comporte des canelures qui viennent prendre la force moteur du différentiel pour l'envoyer sur le moyeu de la roue. Avec le temps, les canelures ont tendance à "vriller" jusqu'au point où elles cassent...
Cela n'est pas très grave car le 1/2 arbre sert souvent de fusible avant que le différentiel ne prenne un mauvais coup.
Comme tu l'as dit, il te faut sortir le 1/2 arbre qui a cassé ainsi que l'autre puis déposer le nez de pont.
L'extraction du morceau cassé n'est pas toujours évidente (car les canelures se sont mises en travers) mais avec de la patience on y arrive sans problème.
Il faudra bien nettoyer le corps du différentiel pour enlever la limaille. Après, remontage avec un joint neuf du nez de pont et changement du 1/2 arbre cassé.
A ta place, je remplacerai également l'autre, avant qu'il ne casse à son tour... Il doit être dans le même état et comme il te faudra le sortir (au moins un peu) pour déposer le nez de pont, l'investissement vaut vraiment le coup et tu repars avec 2 1/2 arbres à neuf.
Voilà pour moi mais je laisse la place à des avis plus expérimentés
A+
Den's (qui a cassé 1 1/2 arbre arrière et 1/2 avant d'une Land 88. à choisir, vaut mieux casser l'arrière !)
Le 1/2 arbre de roue comporte des canelures qui viennent prendre la force moteur du différentiel pour l'envoyer sur le moyeu de la roue. Avec le temps, les canelures ont tendance à "vriller" jusqu'au point où elles cassent...
Cela n'est pas très grave car le 1/2 arbre sert souvent de fusible avant que le différentiel ne prenne un mauvais coup.
Comme tu l'as dit, il te faut sortir le 1/2 arbre qui a cassé ainsi que l'autre puis déposer le nez de pont.
L'extraction du morceau cassé n'est pas toujours évidente (car les canelures se sont mises en travers) mais avec de la patience on y arrive sans problème.
Il faudra bien nettoyer le corps du différentiel pour enlever la limaille. Après, remontage avec un joint neuf du nez de pont et changement du 1/2 arbre cassé.
A ta place, je remplacerai également l'autre, avant qu'il ne casse à son tour... Il doit être dans le même état et comme il te faudra le sortir (au moins un peu) pour déposer le nez de pont, l'investissement vaut vraiment le coup et tu repars avec 2 1/2 arbres à neuf.
Voilà pour moi mais je laisse la place à des avis plus expérimentés
A+
Den's (qui a cassé 1 1/2 arbre arrière et 1/2 avant d'une Land 88. à choisir, vaut mieux casser l'arrière !)
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: arbre de moyeu arrière
salut,il faut dire aussi que avec la température froide de cette époque sa casse beaucoup plus facilement a froid
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
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Date d'inscription : 03/03/2007
Re: arbre de moyeu arrière
Bonsoir.
L'arbre a cassé aux cannelures ou +/- au milieu de sa longueur ?
A+
Fargo
L'arbre a cassé aux cannelures ou +/- au milieu de sa longueur ?
A+
Fargo
Invité- Invité
Re: arbre de moyeu arrière
DODGE62 a écrit:salut,il faut dire aussi que avec la température froide de cette époque sa casse beaucoup plus facilement a froid
Salut**Foupoudav** Moi sa m`est ariver plusieurs fois et toujours l`essieux la plus longue arriere et toujours par grand froid ,je possede une terre a bois d`environ 60 acreet certains endroit eau et tourbe et apres avoir passe dans cette possion magique le probleme de gele et apres quelques jours je prend le M37 et apres quelques minutes J`enbreye en base vitesse et rien ne bouge et alors je laisse la pedale d`enbrayage revenir et voila le derriere fois un bond d`environ 60 cm. et plus rien ,mais avec le bruit ma conjointe a pense que J`avais exploser mais c`etais l`essieux .Pour moi mon frere est mecano et il m`a dit que si je passe dans l`eau et la boue dans les temps tres froid de frapper avec une masse sur L`exterieur des essieux et sa permet de creer un choc au gele et au freins et pour moi sa fonctioner a merveille pour eviter de casser les essieux. A+un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
- Nombre de messages : 135
Age : 71
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Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: arbre de moyeu arrière
Bonjour à tous,
J'ai déjà eu ce problème sur mon premier Dodge, l'arbre arrière gauche a cassé net.
J'ai démonter le nez de pont pour récupérer tous les morceaux et ensuite bien sur un joint neuf sur le pont et un arbre neuf.
Il faut bien récupérer tous les morceaux.
A +
Patrick
J'ai déjà eu ce problème sur mon premier Dodge, l'arbre arrière gauche a cassé net.
J'ai démonter le nez de pont pour récupérer tous les morceaux et ensuite bien sur un joint neuf sur le pont et un arbre neuf.
Il faut bien récupérer tous les morceaux.
A +
Patrick
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: arbre de moyeu arrière
salut à tous
pour mon problème je ne pense pas que cela soit du aux froid car par chez nous il ne fais pas grand froid,et le camion dors dans le garage
je pencherais plus pour un problème de frein, car l'arbre est casser juste après la fusé (après les freins).photo à venir
donc pour plus de sécurité je refait tous les freins, je viens d'avoir un devis pour changer les carnitures qui est de 150,00roros (collé)
et vais rechercher les cylindres de roues, et surtout virer le 55 pour du célicon .
y il à plus qu'a
A+
pour mon problème je ne pense pas que cela soit du aux froid car par chez nous il ne fais pas grand froid,et le camion dors dans le garage
je pencherais plus pour un problème de frein, car l'arbre est casser juste après la fusé (après les freins).photo à venir
donc pour plus de sécurité je refait tous les freins, je viens d'avoir un devis pour changer les carnitures qui est de 150,00roros (collé)
et vais rechercher les cylindres de roues, et surtout virer le 55 pour du célicon .
y il à plus qu'a
A+
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: arbre de moyeu arrière
Salut à tous,
Si la roue était bloquée (garnitures collées ?) ça peut expliquer effectivement la rupture du 1/2 arbre. Le plus difficile sera de sortir la partie cassée dans le corps du pont car sans elle, tu ne pourras pas déposer le nez de pont !
J'ai vu une fois ce cas de figure. je crois qu'il a fallu souder une tige au morceau cassé à l'intérieur pour avoir une prise pour le sortir.
Sinon, tu appelles Steve Austin et tu lui demandes de secouer le dodge vers le bas jusqu'à ce que l'arbre cassé tombe, comme on secoue une tire-lire.... bon je sors aussi !
A+
Den's
Si la roue était bloquée (garnitures collées ?) ça peut expliquer effectivement la rupture du 1/2 arbre. Le plus difficile sera de sortir la partie cassée dans le corps du pont car sans elle, tu ne pourras pas déposer le nez de pont !
J'ai vu une fois ce cas de figure. je crois qu'il a fallu souder une tige au morceau cassé à l'intérieur pour avoir une prise pour le sortir.
Sinon, tu appelles Steve Austin et tu lui demandes de secouer le dodge vers le bas jusqu'à ce que l'arbre cassé tombe, comme on secoue une tire-lire.... bon je sors aussi !
A+
Den's
densclor- commandant!
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Age : 53
Localisation : Nîmes
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Date d'inscription : 30/12/2006
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