Problème d'identification
+10
dodge 18
DODGE 66
densclor
maverick
merlin
Alexandre
Stonewall
mrdodge11
sylvain
Dodge quoi ?
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'identification
Bonjour,
qui pourrait me dire quel est ce modèle Dodge, en bien mauvais état
à l'intérieur, une plaque presque illisible mentionne WC 52 , confirmé par un treuil à l'avant
à l'arrière, la caisse ressemble à celle du command car, sauf qu'il n'y a pas de découpe pour les passagers arrière, et cela est à priori d'origine
la caisse ferme par un haillon (absent)
Je ne sais pas mettre de photos en lien, j'en ai d'autres pour aider à l'identification.......
Merci
Nicolas
qui pourrait me dire quel est ce modèle Dodge, en bien mauvais état
à l'intérieur, une plaque presque illisible mentionne WC 52 , confirmé par un treuil à l'avant
à l'arrière, la caisse ressemble à celle du command car, sauf qu'il n'y a pas de découpe pour les passagers arrière, et cela est à priori d'origine
la caisse ferme par un haillon (absent)
Je ne sais pas mettre de photos en lien, j'en ai d'autres pour aider à l'identification.......
Merci
Nicolas
Dodge quoi ?- Nombre de messages : 5
Vehicule(s): : Jeep m 201
Re: Problème d'identification
Cela ressemble fort à un command car un wc 57 puisque apparament il y à un treuil, ce qui est etonnant c'est qu'il n'y ait pas de decoupe pour les passagers arriere.Est tu vraiment sur qu'il n'y ait pas de trace de bricollage afin de le tansformer en plateau ce qui expliquerait que la decoupe arriere est été obstruée.
sylvain- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52 de 1943 ;Jeep hotchkiss M201 de 1962 dodge wc 56 de 1943
je suis du même avis
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
effectivement après avoir consulté un ouvrage "dodge" (sur les voies de la liberté) j'ai bien noté le WC 57, command car avec treuil, mais sur la plaque, difficilement lisible car passée avec le temps, on devine bien WC 52.......et pour la caisse, il n'y a vraiment aucun raccord de visible. Mais bon, vu l'état et les ronces......
Alors j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'une version modifiée d'origine par un carrossier US (Boyertown) pour le transport de blessés, d'où la présence d'un haillon arrière comme sur les caisses du WC 52.
Alors j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'une version modifiée d'origine par un carrossier US (Boyertown) pour le transport de blessés, d'où la présence d'un haillon arrière comme sur les caisses du WC 52.
Bonjour Dodge quoi,
En ce qui concerne ton véhicule il est possible que le passage arrière pour les passagers a été obstruée par un carrossier et que ceci a été fait proprement, mais sur la photo de ton avatar c'est pas facile à dire : trop petit!!
Si tu a pu mettre la photo de ton avatar tu devrai réussir rapidement en ligne.
Au dessus du formulaire de message clique sur le cinquième bouton : Héberge une image.
Si tu n'est pas membre tu t'inscrit, sinon tu t'identifie.
Ensuite apparait la fenêtre : Envoyez une image.
Cliquez sur le bouton : Parcourir.
Tu vas cherchez dans ton ordinateur sur ton disque dur ou autre le fichier dans lequel se trouve la photo.
Quand tu l'a trouvé clique sur : Ouvrir.
Clique sur le bouton : Envoyer.
Sur la fenêtre suivant tu peux vérifier l'image en taille réelle, mais ce qui t'intéresse c'est de l'envoyer sur le site.
Pour cela, tu cliques (bouton gauche de le souris) une fois sur une des lignes proposées dans la liste.
Perso je clique sur la ligne image du chapitre BBcode (le fond de la ligne se met en couleur bleue).
Puis clique droit, sélectionner copier avec clic gauche.
Enfin tu reviens sur le formulaire : poster une réponse (en principe l'onglet est ouvert à côté de celui de Serving.com - Hébergeur gratuit d'images), tu cliques droit dans ton message : Coller.
Le lien apparait et s'inscrit dans ton message.
Si tu veux remettre du texte après ton image fait un retour charriot avec la touche entrée.
Tu peux vérifier son fonctionnement en cliquant sur visualiser en dessous du formulaire de texte.
Si tout est bon tu cliques sur Envoyer et en principe ça marche.
Voilà à toi de jouer maintenant.
Tiens une petite photo en suivant cet exemple :
Bonne journée
En ce qui concerne ton véhicule il est possible que le passage arrière pour les passagers a été obstruée par un carrossier et que ceci a été fait proprement, mais sur la photo de ton avatar c'est pas facile à dire : trop petit!!
Si tu a pu mettre la photo de ton avatar tu devrai réussir rapidement en ligne.
Au dessus du formulaire de message clique sur le cinquième bouton : Héberge une image.
Si tu n'est pas membre tu t'inscrit, sinon tu t'identifie.
Ensuite apparait la fenêtre : Envoyez une image.
Cliquez sur le bouton : Parcourir.
Tu vas cherchez dans ton ordinateur sur ton disque dur ou autre le fichier dans lequel se trouve la photo.
Quand tu l'a trouvé clique sur : Ouvrir.
Clique sur le bouton : Envoyer.
Sur la fenêtre suivant tu peux vérifier l'image en taille réelle, mais ce qui t'intéresse c'est de l'envoyer sur le site.
Pour cela, tu cliques (bouton gauche de le souris) une fois sur une des lignes proposées dans la liste.
Perso je clique sur la ligne image du chapitre BBcode (le fond de la ligne se met en couleur bleue).
Puis clique droit, sélectionner copier avec clic gauche.
Enfin tu reviens sur le formulaire : poster une réponse (en principe l'onglet est ouvert à côté de celui de Serving.com - Hébergeur gratuit d'images), tu cliques droit dans ton message : Coller.
Le lien apparait et s'inscrit dans ton message.
Si tu veux remettre du texte après ton image fait un retour charriot avec la touche entrée.
Tu peux vérifier son fonctionnement en cliquant sur visualiser en dessous du formulaire de texte.
Si tout est bon tu cliques sur Envoyer et en principe ça marche.
Voilà à toi de jouer maintenant.
Tiens une petite photo en suivant cet exemple :
Bonne journée
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Salut,
regarde aussi le chassis, en fonction du N° tu sauras sur quelle base ton engin a été monté (juste à l'avant de la roue arrière gauche il me semble : sujet déjà traité il y a qq tps).
A+
Alex.
regarde aussi le chassis, en fonction du N° tu sauras sur quelle base ton engin a été monté (juste à l'avant de la roue arrière gauche il me semble : sujet déjà traité il y a qq tps).
A+
Alex.
Alexandre- commandant!
ouah que tu as de belle photos dans ton ordi......c'est ta belle mère??????
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Regarde sur le boncoin il y à un dodge wc 56 modifié qui ressemble à ce que tu nous decrit.
sylvain- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52 de 1943 ;Jeep hotchkiss M201 de 1962 dodge wc 56 de 1943
Comme promis voici les photos du dodge de Dodge quoi ?
@+
Jérôme
@+
Jérôme
Invité- Invité
tu peux mettre des photos de l interieur.
sur les oreilles avant interieurs on voit bien les omegas d origine mais l omega superieur le long de la caisse n est pas d origine .a mon avis sa sent la bidouille .
des photos de l interieur pourrez nous aidé .
sur les oreilles avant interieurs on voit bien les omegas d origine mais l omega superieur le long de la caisse n est pas d origine .a mon avis sa sent la bidouille .
des photos de l interieur pourrez nous aidé .
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
moi je sais c'est un wc de calais..... on le reconnais à la dentelle
bon c'est un cc bidouillé difficilement sauvable ça faut pas un clou mais tu peux récupérer quelques pièces dessus
bon c'est un cc bidouillé difficilement sauvable ça faut pas un clou mais tu peux récupérer quelques pièces dessus
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Salut à tous,
Le Dodge est devenu tellement léger avec la dentelle de rouille qu'ils ont mis une pierre à l'intérieur pour pas qu'il s'envole...
Sur mon Mac, je n'ai pas les photos en entier, notamment pour voir s'il y a des rallonges de châssis.
Je parle évidemment du Dodge, pas de la photo plus haut sans lien apparent avec le Forum qui nous occupe...
Bon je sors.
A+
Den's
Le Dodge est devenu tellement léger avec la dentelle de rouille qu'ils ont mis une pierre à l'intérieur pour pas qu'il s'envole...
Sur mon Mac, je n'ai pas les photos en entier, notamment pour voir s'il y a des rallonges de châssis.
Je parle évidemment du Dodge, pas de la photo plus haut sans lien apparent avec le Forum qui nous occupe...
Bon je sors.
A+
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
probleme d'identification
il y a le porte roue et pas mal de bricoles a recuperer ces jours derniers sur le forum quelqun cherchait les crochets
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Bonsoir,
Non Merlin ce n'est pas ma belle-mère, mais je la connais !!!!!!!!!!!
Den's, si tu ne vois pas les photos en entier change le Mac pour un PC, tu y gagneras!!!! (allez je sors aussi!!!)
Pour les pièces il y a aussi les grilles de phares, la grille de radiateur, le volant, peut-être les jantes et les cerclages, le support pare-brise de gauche avec son boulon et peut-être le droit si il est présent, le marche pied gauche (faut voir l'état vu la dentelle du dessus), l'aile arrière gauche, le bouchon de réservoir et la goulotte du réservoir entre autres.
Bref il faudrait aller voir sur place!!!
Des photos de l'intérieur seraient bienvenues pour éclairer un peu plus notre lanterne.
En tout cas je pense qu'il s'agit effectivement d'une caisse de C.C et que les accès passagers arrières ont été comblés très proprement par quelqu'un qui maitrise la soudure mais aussi la carrosserie, du moins pour ce que j'en vois sur les photos envoyé par Hiero.
Pour la photo que j'ai mis en exemple et qui n'a effectivement rien à voir avec le forum, si ça gêne Spooky peut l'enlever cela ne me gêne pas.
Voilà, @ + pour d'autres photos si possible bien entendu.
Phil
Non Merlin ce n'est pas ma belle-mère, mais je la connais !!!!!!!!!!!
Den's, si tu ne vois pas les photos en entier change le Mac pour un PC, tu y gagneras!!!! (allez je sors aussi!!!)
Pour les pièces il y a aussi les grilles de phares, la grille de radiateur, le volant, peut-être les jantes et les cerclages, le support pare-brise de gauche avec son boulon et peut-être le droit si il est présent, le marche pied gauche (faut voir l'état vu la dentelle du dessus), l'aile arrière gauche, le bouchon de réservoir et la goulotte du réservoir entre autres.
Bref il faudrait aller voir sur place!!!
Des photos de l'intérieur seraient bienvenues pour éclairer un peu plus notre lanterne.
En tout cas je pense qu'il s'agit effectivement d'une caisse de C.C et que les accès passagers arrières ont été comblés très proprement par quelqu'un qui maitrise la soudure mais aussi la carrosserie, du moins pour ce que j'en vois sur les photos envoyé par Hiero.
Pour la photo que j'ai mis en exemple et qui n'a effectivement rien à voir avec le forum, si ça gêne Spooky peut l'enlever cela ne me gêne pas.
Voilà, @ + pour d'autres photos si possible bien entendu.
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Ouais et ben la prochaine fois que tu viens ....ben tu viens avec je lui ferais visiter le coin!!!!!!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Bonjour HIERO
Regarde cote porte roue de secours à l'aplomb arrière du marche pied sur le longeron. Il y a un numéro.
Les deux premiers chiffres t'indiqueront le type de véhicule. Je regarderais dans le BECKER une fois que j'aurais ce numéro.
A bientôt
Dodge 18
Regarde cote porte roue de secours à l'aplomb arrière du marche pied sur le longeron. Il y a un numéro.
Les deux premiers chiffres t'indiqueront le type de véhicule. Je regarderais dans le BECKER une fois que j'aurais ce numéro.
A bientôt
Dodge 18
Salut Dodge 18,
Ce n'est pas mon Dodge mais celui de Dodge quoi? . Je l'ai juste aidé à poster ses photos.
Maintenant pour illustrer ce que tu dis, j'ai un article sur mon blog qui parle de ce numéro (numéro de pièce du châssis dans " l'ordnance catalog ") . Le lien: http://dodgewc52.over-blog.com/article-2322513.html
@+
Jérôme
Ce n'est pas mon Dodge mais celui de Dodge quoi? . Je l'ai juste aidé à poster ses photos.
Maintenant pour illustrer ce que tu dis, j'ai un article sur mon blog qui parle de ce numéro (numéro de pièce du châssis dans " l'ordnance catalog ") . Le lien: http://dodgewc52.over-blog.com/article-2322513.html
@+
Jérôme
Invité- Invité
Merci
merci pour ces renseignements pour continuer les recherches.
Pour les photos intérieures, j'en ai pris qu'une, pour les numéros de chassis, il va falloir attendre que je retourne en vacances, et c'est pas pour tout de suite.
En tout cas mille merci.
Pour les photos intérieures, j'en ai pris qu'une, pour les numéros de chassis, il va falloir attendre que je retourne en vacances, et c'est pas pour tout de suite.
En tout cas mille merci.
Salut HIERO,
Tu as apporté la réponse. C'est exactement ce numéro qui déterminera le type de véhicule ( du moins le châssis ).
A bientôt
dodge 18
Tu as apporté la réponse. C'est exactement ce numéro qui déterminera le type de véhicule ( du moins le châssis ).
A bientôt
dodge 18
Et maintenant les photos d'un autre Dodge à identifier que "dodge quoi?" m'a demandé de poster. Toutes les infos sur ce dodge canada seront les bienvenues.
Voila.
Voila.
Invité- Invité
PROBLEME D 'IDENTIFICATION
il est dans un bel etat de conservation et complet en carrosserie ainsi que la caisse en bois belle base de restauration
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
salut
sa ressemble a un D60
dredo
sa ressemble a un D60
dredo
fred3687- commandant!
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Salut les gars,
Je pense plus (quasi sûr) à un Dodge Fargo WF22 Stake de 1946
Je pense plus (quasi sûr) à un Dodge Fargo WF22 Stake de 1946
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
c'est encore une cabine de gmc tolé, déciement ils en ont foutu sur tout !!!!!
juju- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 81667659
Page 1 sur 2 • 1, 2