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demarrage!

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Message  sylvain Sam 21 Fév 2009, 19:30

Bonsoir à tous,
Ce soir,j'ai essayer de démarrer mon dodge le moteur à tourner sans demarrer puis quelque chose a fumer (demarreur ou bobine je pense) j'ai attendu un petit peu que cela se calme puis lorsque j'ai voulu reéssayer , plus rien , plus de courant ,plus aucun contact ,plus de klaxon.....

Pensez vous que mon demarreur soit griller et cela à t'il une influence sur tout le systeme élèctrique vu que tout le courant de la baterie arrive au demarreur?

j'ai également un boitier sous le tableau de bord, un boitier radio (radio interference filter) pensez vous que le probleme puisse venir de lui?

Pour l'instant je n'ai eut le temps que de tester la batterie ,le testeur indique 6 volts donc apparament c'est pas la batterie qui est en cause.
Merci.
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Message  mrdodge11 Sam 21 Fév 2009, 19:42

difficile de ré^pondre à ta question sur le net à distance !!

1°) une batterie ne se vérifie pas à vide mais en charge (lorsque on tire dessus) mais normalement une batterie de 6 volts à vide doit faire 6.8 volts

Quant tu sera sur de ta source relance le post avant cela c'est de l'extrapolation inutile
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Message  medion Dim 22 Fév 2009, 20:06

Cela ressemble fort à un problème que j'ai connu l'année dernière. Il peut s'agir du contacteur de démarreur. Je parle ici de la pièce qui est sur le corps du démarreur, vissée sur sa carcasse. Cette pièce est entièrement métallique avec des éléments en cuivre. Elle sert à alimenter le démarreur en électricité. Elle est normalement isolée du démarreur par une plaquette en bakélite. Si ton isolant est fatigué, Le contacteur touche la carcasse du démarreur, ton circuit se met à la masse et l'isolant s'enflamme, avec les graisses avoisinantes ... Attention, dans mon cas, il a fallu débrancher la batterie pour stopper le début d'incendie parce que le démarreur est en permanence sous tension, même contact éteint.

Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésite pas à demander des précisions ...
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Message  sylvain Lun 23 Fév 2009, 18:38

Bonsoir j'ai trouver la panne ,il sagit en faite de mon coupe batterie qui etait naze. En faite celui ci accépte au maxi 100 amperes et comme j'ai réçament changer ma batterie pour une 140 amperes...

Merci à ceux qui m'ont répondu.Very Happy
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Message  mrdodge11 Mar 24 Fév 2009, 20:12

merci d'avoir donné la panne !
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