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démarage moteur

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heroine
laurent57
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démarage moteur Empty démarage moteur

Message  laurent57 Mer 15 Aoû 2012, 09:37

Bonjour a vous tous

Voila ce matin j ai démonté la pompe a huile de mon dodge je voulais nettoyer tout le circuit d huile .
Au moment de le remettre en route plus rien.a priori il y a de l étincelle aux bougies et l essence arrive.
Au remontage de la pompe peut elle avoir été décalée , je précise que le vilebrequin n a pas tourné pendant la dépose, juste la pompe en elle même a tourné pour le nettoyage. Le calage de la pompe a huile influx t-il sur le démarrage du moteur.
Avez vous la solution pour refaire démarrer mon moteur.
Merci a tous par avance pour vos reponses

laurent57
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Message  heroine Mer 15 Aoû 2012, 09:56

normalement sa na pas d influence sur l allumage control ton allumeur, ( propreté des rupteur calage condensateur bougie file de bougie tete d allumeur et le rotor d allumeur ) apres tout cela sa devrais remarcher saufe, si tu a enlever la tige depompe a huile si oui tu lui fais faire un demis tour et ça devrais aller

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Message  sylvain68 Mer 15 Aoû 2012, 14:08

Salut Laurent
D'après ce que je comprend tu as déposé la pompe à huile sans repérer la position du rotor d'allumeur et je pense qu'en remontant ta pompe , tu l' as décalé donc tu as des étincelles aux bougies mais pas au bon moment . La solution est de refaire le calage de l'allumage , c'est pas trop compliqué sinon fait toi aider . Voilà la marche à suivre:
- dépose les bougies , la pompe à huile , l'allumeur et les plaques de visite des poussoirs de soupapes ( sous les collecteurs )
- fait tourner le moteur à la main pour mettre le cylindre n°1 (côté radiateur) au point mort haut compression (repère DC sur la poulie face au repère [/b]ET soupapes n°4 et 6 en pleine ouverture )
- fait tourner le pignon de commande de la pompe à huile pour aligner la rainure de l'arbre sur les trous de fixation de la queue du pignon
-fait tourner le pignon d'une dent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et enfile la pompe dans le bloc-moteur sans forcer, ça doit rentrer tout seul et serres-la
-sur l'allumeur met le rotor vers le bas et enfile -le dans le bloc jusqu'à ce qu'il s'engage dans l'entraînement , pareil ça doit rentrer tout seul
-voilà dans cette position ton allumage est calé , il faudra juste le faire tourner pour modifier l'avance soit à l'oreille ou à la lampe stroboscopique
-vérifie que le fil de bougie n°1 soit branché sur le plot qui est en contact avec le rotor
Bon en me relisant je vois que j'ai fait un vrai roman ! Pour moi c'est plus facile à faire qu 'à écrire et j'espère que tu comprendras . Sinon la bonne solution c'est le TM 9-808 tout est dedans !
Bon courage

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démarage moteur Empty Re démarrage moteur

Message  laurent57 Mer 15 Aoû 2012, 15:30

Merci Sylvain pour cette info .
On va essayer de remettre tout ça en ordre ce WK en suivant tes conseils avisés.
Je te tiendrais au courant des que ça tournera de nouveau
Laurent

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Message  Ippon Mer 15 Aoû 2012, 19:28

heroine a écrit:normalement sa na pas d influence sur l allumage control ton allumeur, ( propreté des rupteur calage condensateur bougie file de bougie tete d allumeur et le rotor d allumeur ) apres tout cela sa devrais remarcher saufe, si tu a enlever la tige depompe a huile si oui tu lui fais faire un demis tour et ça devrais aller

Je confirme les conseils d'heroine. Le démontage de ta pompe à huile n'a pas d'influence sur le calage de ton moteur. Regarde ailleurs.

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Message  Fb03 Mer 15 Aoû 2012, 19:52

Le démontage de la pompe à huile sans repèrer la position du rotor d'allumeur, à toutes les chances de le décaler.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.
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Message  Roy Schuman Mer 15 Aoû 2012, 21:15

Fb03 a écrit:Le démontage de la pompe à huile sans repèrer la position du rotor d'allumeur, à toutes les chances de le décaler.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.


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Message  sylvain68 Sam 18 Aoû 2012, 15:37

Salut Heroïne et Ippon
Comme le confirment Fb 03 et Roy Schuman , la pompe à huile entraîne l"allumeur et en la déposant sans repère on a toute les chances de décaler l'allumage surtout avec un pignon hélicoïdal .
Par contre Ippon , ça ne décale pas la distribution tant que l'on ne touche pas à la chaîne du même nom .
Bon cambouis

sylvain68
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Message  Ippon Dim 19 Aoû 2012, 12:22

Merci pour la correction Sylvain, je parlais en effet de la distri !!! La encore la sémantique est importante.

A plus

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démarage moteur Empty re re Démarage moteur

Message  laurent57 Lun 20 Aoû 2012, 05:55

Bonjour a tous

Je voulais vous remercier et en particulier a Sylvain68 pour les précieux conseils afin de recaler l'allumage de mon dodge.
Je l ai fais hier et il tourne .
je pense que ce n est pas les derniers conseils que je vais vous demander car la restauration ne fais que commencer .
Merci
Laurent

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Message  sylvain68 Lun 20 Aoû 2012, 13:02

Salut Laurent
Content d'avoir pu te donner les bons conseils , c'est pas toujours évident à distance . Je te conseille de trouver le TM qui t' éviteras des galères . La mécanique des Dodge n'est pas sophistiquée mais il y a quand même des choses particulières .
A+

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