démarage moteur
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heroine
laurent57
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démarage moteur
Bonjour a vous tous
Voila ce matin j ai démonté la pompe a huile de mon dodge je voulais nettoyer tout le circuit d huile .
Au moment de le remettre en route plus rien.a priori il y a de l étincelle aux bougies et l essence arrive.
Au remontage de la pompe peut elle avoir été décalée , je précise que le vilebrequin n a pas tourné pendant la dépose, juste la pompe en elle même a tourné pour le nettoyage. Le calage de la pompe a huile influx t-il sur le démarrage du moteur.
Avez vous la solution pour refaire démarrer mon moteur.
Merci a tous par avance pour vos reponses
Voila ce matin j ai démonté la pompe a huile de mon dodge je voulais nettoyer tout le circuit d huile .
Au moment de le remettre en route plus rien.a priori il y a de l étincelle aux bougies et l essence arrive.
Au remontage de la pompe peut elle avoir été décalée , je précise que le vilebrequin n a pas tourné pendant la dépose, juste la pompe en elle même a tourné pour le nettoyage. Le calage de la pompe a huile influx t-il sur le démarrage du moteur.
Avez vous la solution pour refaire démarrer mon moteur.
Merci a tous par avance pour vos reponses
laurent57- 2em Classe
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2012
re
normalement sa na pas d influence sur l allumage control ton allumeur, ( propreté des rupteur calage condensateur bougie file de bougie tete d allumeur et le rotor d allumeur ) apres tout cela sa devrais remarcher saufe, si tu a enlever la tige depompe a huile si oui tu lui fais faire un demis tour et ça devrais aller
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: démarage moteur
Salut Laurent
D'après ce que je comprend tu as déposé la pompe à huile sans repérer la position du rotor d'allumeur et je pense qu'en remontant ta pompe , tu l' as décalé donc tu as des étincelles aux bougies mais pas au bon moment . La solution est de refaire le calage de l'allumage , c'est pas trop compliqué sinon fait toi aider . Voilà la marche à suivre:
- dépose les bougies , la pompe à huile , l'allumeur et les plaques de visite des poussoirs de soupapes ( sous les collecteurs )
- fait tourner le moteur à la main pour mettre le cylindre n°1 (côté radiateur) au point mort haut compression (repère DC sur la poulie face au repère [/b]ET soupapes n°4 et 6 en pleine ouverture )
- fait tourner le pignon de commande de la pompe à huile pour aligner la rainure de l'arbre sur les trous de fixation de la queue du pignon
-fait tourner le pignon d'une dent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et enfile la pompe dans le bloc-moteur sans forcer, ça doit rentrer tout seul et serres-la
-sur l'allumeur met le rotor vers le bas et enfile -le dans le bloc jusqu'à ce qu'il s'engage dans l'entraînement , pareil ça doit rentrer tout seul
-voilà dans cette position ton allumage est calé , il faudra juste le faire tourner pour modifier l'avance soit à l'oreille ou à la lampe stroboscopique
-vérifie que le fil de bougie n°1 soit branché sur le plot qui est en contact avec le rotor
Bon en me relisant je vois que j'ai fait un vrai roman ! Pour moi c'est plus facile à faire qu 'à écrire et j'espère que tu comprendras . Sinon la bonne solution c'est le TM 9-808 tout est dedans !
Bon courage
D'après ce que je comprend tu as déposé la pompe à huile sans repérer la position du rotor d'allumeur et je pense qu'en remontant ta pompe , tu l' as décalé donc tu as des étincelles aux bougies mais pas au bon moment . La solution est de refaire le calage de l'allumage , c'est pas trop compliqué sinon fait toi aider . Voilà la marche à suivre:
- dépose les bougies , la pompe à huile , l'allumeur et les plaques de visite des poussoirs de soupapes ( sous les collecteurs )
- fait tourner le moteur à la main pour mettre le cylindre n°1 (côté radiateur) au point mort haut compression (repère DC sur la poulie face au repère [/b]ET soupapes n°4 et 6 en pleine ouverture )
- fait tourner le pignon de commande de la pompe à huile pour aligner la rainure de l'arbre sur les trous de fixation de la queue du pignon
-fait tourner le pignon d'une dent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et enfile la pompe dans le bloc-moteur sans forcer, ça doit rentrer tout seul et serres-la
-sur l'allumeur met le rotor vers le bas et enfile -le dans le bloc jusqu'à ce qu'il s'engage dans l'entraînement , pareil ça doit rentrer tout seul
-voilà dans cette position ton allumage est calé , il faudra juste le faire tourner pour modifier l'avance soit à l'oreille ou à la lampe stroboscopique
-vérifie que le fil de bougie n°1 soit branché sur le plot qui est en contact avec le rotor
Bon en me relisant je vois que j'ai fait un vrai roman ! Pour moi c'est plus facile à faire qu 'à écrire et j'espère que tu comprendras . Sinon la bonne solution c'est le TM 9-808 tout est dedans !
Bon courage
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re démarrage moteur
Merci Sylvain pour cette info .
On va essayer de remettre tout ça en ordre ce WK en suivant tes conseils avisés.
Je te tiendrais au courant des que ça tournera de nouveau
Laurent
On va essayer de remettre tout ça en ordre ce WK en suivant tes conseils avisés.
Je te tiendrais au courant des que ça tournera de nouveau
Laurent
laurent57- 2em Classe
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: démarage moteur
heroine a écrit:normalement sa na pas d influence sur l allumage control ton allumeur, ( propreté des rupteur calage condensateur bougie file de bougie tete d allumeur et le rotor d allumeur ) apres tout cela sa devrais remarcher saufe, si tu a enlever la tige depompe a huile si oui tu lui fais faire un demis tour et ça devrais aller
Je confirme les conseils d'heroine. Le démontage de ta pompe à huile n'a pas d'influence sur le calage de ton moteur. Regarde ailleurs.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
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Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: démarage moteur
Le démontage de la pompe à huile sans repèrer la position du rotor d'allumeur, à toutes les chances de le décaler.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
.
Fb03 a écrit:Le démontage de la pompe à huile sans repèrer la position du rotor d'allumeur, à toutes les chances de le décaler.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.
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Roy Schuman- 1er classe
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Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: démarage moteur
Salut Heroïne et Ippon
Comme le confirment Fb 03 et Roy Schuman , la pompe à huile entraîne l"allumeur et en la déposant sans repère on a toute les chances de décaler l'allumage surtout avec un pignon hélicoïdal .
Par contre Ippon , ça ne décale pas la distribution tant que l'on ne touche pas à la chaîne du même nom .
Bon cambouis
Comme le confirment Fb 03 et Roy Schuman , la pompe à huile entraîne l"allumeur et en la déposant sans repère on a toute les chances de décaler l'allumage surtout avec un pignon hélicoïdal .
Par contre Ippon , ça ne décale pas la distribution tant que l'on ne touche pas à la chaîne du même nom .
Bon cambouis
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: démarage moteur
Merci pour la correction Sylvain, je parlais en effet de la distri !!! La encore la sémantique est importante.
A plus
Ippon
A plus
Ippon
Ippon- commandant!
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Date d'inscription : 07/04/2006
re re Démarage moteur
Bonjour a tous
Je voulais vous remercier et en particulier a Sylvain68 pour les précieux conseils afin de recaler l'allumage de mon dodge.
Je l ai fais hier et il tourne .
je pense que ce n est pas les derniers conseils que je vais vous demander car la restauration ne fais que commencer .
Merci
Laurent
Je voulais vous remercier et en particulier a Sylvain68 pour les précieux conseils afin de recaler l'allumage de mon dodge.
Je l ai fais hier et il tourne .
je pense que ce n est pas les derniers conseils que je vais vous demander car la restauration ne fais que commencer .
Merci
Laurent
laurent57- 2em Classe
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: démarage moteur
Salut Laurent
Content d'avoir pu te donner les bons conseils , c'est pas toujours évident à distance . Je te conseille de trouver le TM qui t' éviteras des galères . La mécanique des Dodge n'est pas sophistiquée mais il y a quand même des choses particulières .
A+
Content d'avoir pu te donner les bons conseils , c'est pas toujours évident à distance . Je te conseille de trouver le TM qui t' éviteras des galères . La mécanique des Dodge n'est pas sophistiquée mais il y a quand même des choses particulières .
A+
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
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