Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

démarage moteur

+2
heroine
laurent57
6 participants

Aller en bas

démarage moteur Empty démarage moteur

Message  laurent57 Mer 15 Aoû 2012, 09:37

Bonjour a vous tous

Voila ce matin j ai démonté la pompe a huile de mon dodge je voulais nettoyer tout le circuit d huile .
Au moment de le remettre en route plus rien.a priori il y a de l étincelle aux bougies et l essence arrive.
Au remontage de la pompe peut elle avoir été décalée , je précise que le vilebrequin n a pas tourné pendant la dépose, juste la pompe en elle même a tourné pour le nettoyage. Le calage de la pompe a huile influx t-il sur le démarrage du moteur.
Avez vous la solution pour refaire démarrer mon moteur.
Merci a tous par avance pour vos reponses

laurent57
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty re

Message  heroine Mer 15 Aoû 2012, 09:56

normalement sa na pas d influence sur l allumage control ton allumeur, ( propreté des rupteur calage condensateur bougie file de bougie tete d allumeur et le rotor d allumeur ) apres tout cela sa devrais remarcher saufe, si tu a enlever la tige depompe a huile si oui tu lui fais faire un demis tour et ça devrais aller

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  sylvain68 Mer 15 Aoû 2012, 14:08

Salut Laurent
D'après ce que je comprend tu as déposé la pompe à huile sans repérer la position du rotor d'allumeur et je pense qu'en remontant ta pompe , tu l' as décalé donc tu as des étincelles aux bougies mais pas au bon moment . La solution est de refaire le calage de l'allumage , c'est pas trop compliqué sinon fait toi aider . Voilà la marche à suivre:
- dépose les bougies , la pompe à huile , l'allumeur et les plaques de visite des poussoirs de soupapes ( sous les collecteurs )
- fait tourner le moteur à la main pour mettre le cylindre n°1 (côté radiateur) au point mort haut compression (repère DC sur la poulie face au repère [/b]ET soupapes n°4 et 6 en pleine ouverture )
- fait tourner le pignon de commande de la pompe à huile pour aligner la rainure de l'arbre sur les trous de fixation de la queue du pignon
-fait tourner le pignon d'une dent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et enfile la pompe dans le bloc-moteur sans forcer, ça doit rentrer tout seul et serres-la
-sur l'allumeur met le rotor vers le bas et enfile -le dans le bloc jusqu'à ce qu'il s'engage dans l'entraînement , pareil ça doit rentrer tout seul
-voilà dans cette position ton allumage est calé , il faudra juste le faire tourner pour modifier l'avance soit à l'oreille ou à la lampe stroboscopique
-vérifie que le fil de bougie n°1 soit branché sur le plot qui est en contact avec le rotor
Bon en me relisant je vois que j'ai fait un vrai roman ! Pour moi c'est plus facile à faire qu 'à écrire et j'espère que tu comprendras . Sinon la bonne solution c'est le TM 9-808 tout est dedans !
Bon courage

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re démarrage moteur

Message  laurent57 Mer 15 Aoû 2012, 15:30

Merci Sylvain pour cette info .
On va essayer de remettre tout ça en ordre ce WK en suivant tes conseils avisés.
Je te tiendrais au courant des que ça tournera de nouveau
Laurent

laurent57
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  Ippon Mer 15 Aoû 2012, 19:28

heroine a écrit:normalement sa na pas d influence sur l allumage control ton allumeur, ( propreté des rupteur calage condensateur bougie file de bougie tete d allumeur et le rotor d allumeur ) apres tout cela sa devrais remarcher saufe, si tu a enlever la tige depompe a huile si oui tu lui fais faire un demis tour et ça devrais aller

Je confirme les conseils d'heroine. Le démontage de ta pompe à huile n'a pas d'influence sur le calage de ton moteur. Regarde ailleurs.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  Fb03 Mer 15 Aoû 2012, 19:52

Le démontage de la pompe à huile sans repèrer la position du rotor d'allumeur, à toutes les chances de le décaler.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty .

Message  Roy Schuman Mer 15 Aoû 2012, 21:15

Fb03 a écrit:Le démontage de la pompe à huile sans repèrer la position du rotor d'allumeur, à toutes les chances de le décaler.
Puisque l'allumeur est entrainé par la pompe à huile.


+1
Roy Schuman
Roy Schuman
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 86
Age : 60
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  sylvain68 Sam 18 Aoû 2012, 15:37

Salut Heroïne et Ippon
Comme le confirment Fb 03 et Roy Schuman , la pompe à huile entraîne l"allumeur et en la déposant sans repère on a toute les chances de décaler l'allumage surtout avec un pignon hélicoïdal .
Par contre Ippon , ça ne décale pas la distribution tant que l'on ne touche pas à la chaîne du même nom .
Bon cambouis

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  Ippon Dim 19 Aoû 2012, 12:22

Merci pour la correction Sylvain, je parlais en effet de la distri !!! La encore la sémantique est importante.

A plus

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty re re Démarage moteur

Message  laurent57 Lun 20 Aoû 2012, 05:55

Bonjour a tous

Je voulais vous remercier et en particulier a Sylvain68 pour les précieux conseils afin de recaler l'allumage de mon dodge.
Je l ai fais hier et il tourne .
je pense que ce n est pas les derniers conseils que je vais vous demander car la restauration ne fais que commencer .
Merci
Laurent

laurent57
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  sylvain68 Lun 20 Aoû 2012, 13:02

Salut Laurent
Content d'avoir pu te donner les bons conseils , c'est pas toujours évident à distance . Je te conseille de trouver le TM qui t' éviteras des galères . La mécanique des Dodge n'est pas sophistiquée mais il y a quand même des choses particulières .
A+

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

démarage moteur Empty Re: démarage moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum