problème démarrage
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Ippon
nonowc51
dodge14
charles 62
MOB44
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problème démarrage
salut a tous et bonne année
voila mon petit problème avec mon pépère etant un novice en mécanique depuis 1 mois environ mon dodge refuse de démarrer pourtant j'ai une étincelle a la bougie mais la bougie est seche, l'essence arrive a mon carbu (carter)mais ne semble pas en ressortir pourtant il y a de l'essence dans la pipe d'admission au niveau du trop plein .Et je ne sais plus quoi faire , merci de votre aide
olivier
voila mon petit problème avec mon pépère etant un novice en mécanique depuis 1 mois environ mon dodge refuse de démarrer pourtant j'ai une étincelle a la bougie mais la bougie est seche, l'essence arrive a mon carbu (carter)mais ne semble pas en ressortir pourtant il y a de l'essence dans la pipe d'admission au niveau du trop plein .Et je ne sais plus quoi faire , merci de votre aide
olivier
MOB44- 1er classe
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Re: problème démarrage
Salut et meilleurs voeux.
As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.
As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.
charles 62- commandant!
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Re: problème démarrage
charles 62 a écrit:Salut et meilleurs voeux.
As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.
merci pour tes voeux
non le distributeur n'a pas étè démonté il fonctionnais bien avant
MOB44- 1er classe
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Re: problème démarrage
Bonjour,
Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.
Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.
a+
Pascal
Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.
Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.
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Pascal
dodge14- commandant!
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Re: problème démarrage
dodge14 a écrit:Bonjour,
Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.
Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.
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Pascal
salut
pour les bougies je l'ai fait que sur une et ca n'a rien donner mais je vais essayer en les demontant toutes .Et mettre de l"essence dans la pipe d'admission ca étè fait même que l'essence repartait dans le tuyau de trop plein et le moteur tourne mais ne tousse pas,mais je vais acheter un kit de refection pour carbu ca va pas lui faire de mal
olivier
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Re: problème démarrage
salut mob44,même problème ,nous avons démonté le carbu (zenith), piéces cassés ou bloqués,achat d un kit et remontage .
nonowc51- commandant!
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Re: problème démarrage
Le miens présentait les mêmes symptômes pendant les fêtes. J'ai changé les bougies et maintenant c'est une horloge. Mais regarde du côté carbu...
Ippon
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Ippon- commandant!
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Re: problème démarrage
salut
je regarde ca et vous tien aux courant
olivier
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re
salut change donc ton condensateur et vérifie ta bobine , de quel couleur sont les étincelles des bougies dit moi
heroine- commandant!
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Re: problème démarrage
heroine a écrit:salut change donc ton condensateur et vérifie ta bobine , de quel couleur sont les étincelles des bougies dit moi
salut
ma bobine a 1 ans pour le reste je regarderais quand j'y retournerais car hélas il est a 40 mn de route de chez moi
olivier
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Re: problème démarrage
salut a tous
suite des mes ennuis, après avoir acheter un kit de réfection pour mon carburateur carter eh bien toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,mon allumage est bon j'ai une belle étincelle au cul de la bougie. Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
olivier
suite des mes ennuis, après avoir acheter un kit de réfection pour mon carburateur carter eh bien toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,mon allumage est bon j'ai une belle étincelle au cul de la bougie. Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
olivier
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re
salut a tu vérifier ta pompe a éssence et la durit qui fais la jonction entre le chassie et la pompe souvent elle est poreuse aller courage lamis
heroine- commandant!
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Vacherie de panne !
Salut Mob
Si cela peut t'aider, j'ai eu deux problèmes similaires sur le miens, deux fois a quelques années d'écart.
Le premier était une fuite a la masse du courant d'allumage, a travers le rotor du delco. Je ne sais pas si ça s'appel comme cela : le doigt qui tourne au dessus de l'arbre du delco pour distribuer l'étincelle aux différents cylindres. Il était fendu, et du carbone s'était déposé sur la bakélite. J'avais de l'étincelle aux bougies dans l'atmosphère, mais dans l'ambiance comprimée des cylindres, pas assez.
Le deuxième ressemblait plus au tiens. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de nettoyer a fond mon carbu Solex. J'ai trouvé dans la canalisation percée entre la cuve et le gicleur, une boulette de copeaux compact qui faisait bouchon, et contre laquelle les impuretés venaient buter.
Il y a aussi le problème de la section des canalisations venant du réservoir qui n'est pas constante. Aux raccords en laitons, elles se bouchent. Perso, j'ai tout repercé diamètre 6 mm, même la sortie du réservoir. Fait un essai avec une nourrice : un bidon de 5 l que tu branche directement a l'entré de la pompe, ou directement au carbu, en la maintenant au dessus.
Mais bon, dés qu'on touche au carbu, les choses peuvent être compliquées et subtiles. Il faut procéder par ordre. Est ce que ton Dodge tourne au starter ? As tu réellement une dépression au carbu ? T'as pas une soupape d'admission bloquée ouverte ?
Bon courage.
Si cela peut t'aider, j'ai eu deux problèmes similaires sur le miens, deux fois a quelques années d'écart.
Le premier était une fuite a la masse du courant d'allumage, a travers le rotor du delco. Je ne sais pas si ça s'appel comme cela : le doigt qui tourne au dessus de l'arbre du delco pour distribuer l'étincelle aux différents cylindres. Il était fendu, et du carbone s'était déposé sur la bakélite. J'avais de l'étincelle aux bougies dans l'atmosphère, mais dans l'ambiance comprimée des cylindres, pas assez.
Le deuxième ressemblait plus au tiens. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de nettoyer a fond mon carbu Solex. J'ai trouvé dans la canalisation percée entre la cuve et le gicleur, une boulette de copeaux compact qui faisait bouchon, et contre laquelle les impuretés venaient buter.
Il y a aussi le problème de la section des canalisations venant du réservoir qui n'est pas constante. Aux raccords en laitons, elles se bouchent. Perso, j'ai tout repercé diamètre 6 mm, même la sortie du réservoir. Fait un essai avec une nourrice : un bidon de 5 l que tu branche directement a l'entré de la pompe, ou directement au carbu, en la maintenant au dessus.
Mais bon, dés qu'on touche au carbu, les choses peuvent être compliquées et subtiles. Il faut procéder par ordre. Est ce que ton Dodge tourne au starter ? As tu réellement une dépression au carbu ? T'as pas une soupape d'admission bloquée ouverte ?
Bon courage.
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
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Re: problème démarrage
salut, pas de grand discours pour moi, je viens d'avoir un problème similaire maintenant résolu: je te laisse lire le sujet dans les pages du forum.
crazygunner27- commandant!
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Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: problème démarrage
MOB44 a écrit:salut a tous
.....toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,..... Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
olivier
Aurais-tu branché le tuyau d’essence sur les bougies ? Si tel est le cas … branche la canalisation de carburant sur le carbu et place les six câbles qui pendent de l’allumeur aux bougies. Normalement, ca aide au bon fonctionnement du moteur.
Mais non, je ne fais que plaisanter et c’est du 3eme degré.
On trouve toujours la solution aux problèmes mais il faut prendre du recul, être méthodique et garder patience. Parfois même remettre en cause le travail ou control déjà effectué.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Pour sur !
Son Dodge est a 40 bornes de chez lui, j'espère qu'il est pas en panne au bord d'une route ...
A propos, Mob, tu pourrais nous en dire plus sur le contexte ? Comment c'est arrivé ? Tu roulais, puis Beuuuuah, plus rien ? Ou alors, pas possible de redémarrer après une réparation ? Ou encore, impossible de démarrer un lendemain ?
Un autre truc qui m'est arrivé : un petit malin m'avait interverti les fils d'allumages ... J'ai pas trouvé et le Dodge tournait comme une patate, en balançant des explosions a faire tomber les murs de Jéricho ... Ou les baies vitrées là ou il partait en expo publicitaires. C'est le garagiste du coin qui a trouvé.
Tout cela pour rejoindre Pascal dans son post : plus ça crève les yeux et moins on le voit.
A propos, Mob, tu pourrais nous en dire plus sur le contexte ? Comment c'est arrivé ? Tu roulais, puis Beuuuuah, plus rien ? Ou alors, pas possible de redémarrer après une réparation ? Ou encore, impossible de démarrer un lendemain ?
Un autre truc qui m'est arrivé : un petit malin m'avait interverti les fils d'allumages ... J'ai pas trouvé et le Dodge tournait comme une patate, en balançant des explosions a faire tomber les murs de Jéricho ... Ou les baies vitrées là ou il partait en expo publicitaires. C'est le garagiste du coin qui a trouvé.
Tout cela pour rejoindre Pascal dans son post : plus ça crève les yeux et moins on le voit.
Beeps- commandant!
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Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
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Date d'inscription : 13/07/2011
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