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Message  MOB44 Dim 06 Jan 2013, 18:08

salut a tous et bonne année

voila mon petit problème avec mon pépère etant un novice en mécanique depuis 1 mois environ mon dodge refuse de démarrer pourtant j'ai une étincelle a la bougie mais la bougie est seche, l'essence arrive a mon carbu (carter)mais ne semble pas en ressortir pourtant il y a de l'essence dans la pipe d'admission au niveau du trop plein .Et je ne sais plus quoi faire , merci de votre aide

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Message  charles 62 Dim 06 Jan 2013, 19:28

Salut et meilleurs voeux.

As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.

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Message  MOB44 Dim 06 Jan 2013, 21:49

charles 62 a écrit:Salut et meilleurs voeux.

As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.

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merci pour tes voeux

non le distributeur n'a pas étè démonté il fonctionnais bien avant
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Message  dodge14 Lun 07 Jan 2013, 07:28

Bonjour,

Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.

Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.

a+

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Message  MOB44 Lun 07 Jan 2013, 08:19

dodge14 a écrit:Bonjour,

Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.

Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.

a+

Pascal

salut

pour les bougies je l'ai fait que sur une et ca n'a rien donner mais je vais essayer en les demontant toutes .Et mettre de l"essence dans la pipe d'admission ca étè fait même que l'essence repartait dans le tuyau de trop plein et le moteur tourne mais ne tousse pas,mais je vais acheter un kit de refection pour carbu ca va pas lui faire de mal

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Message  nonowc51 Lun 07 Jan 2013, 08:40

salut mob44,même problème ,nous avons démonté le carbu (zenith), piéces cassés ou bloqués,achat d un kit et remontage .
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Message  Ippon Lun 07 Jan 2013, 12:09

Le miens présentait les mêmes symptômes pendant les fêtes. J'ai changé les bougies et maintenant c'est une horloge. Mais regarde du côté carbu...

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Message  MOB44 Mar 08 Jan 2013, 23:55

salut

je regarde ca et vous tien aux courant
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Message  heroine Mer 09 Jan 2013, 17:13

salut change donc ton condensateur et vérifie ta bobine , de quel couleur sont les étincelles des bougies dit moi

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Message  MOB44 Jeu 10 Jan 2013, 09:15

heroine a écrit:salut change donc ton condensateur et vérifie ta bobine , de quel couleur sont les étincelles des bougies dit moi


salut
ma bobine a 1 ans pour le reste je regarderais quand j'y retournerais car hélas il est a 40 mn de route de chez moi

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Message  MOB44 Mar 16 Avr 2013, 07:15

salut a tous

suite des mes ennuis, après avoir acheter un kit de réfection pour mon carburateur carter eh bien toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,mon allumage est bon j'ai une belle étincelle au cul de la bougie. Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.

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Message  heroine Mar 16 Avr 2013, 08:56

salut a tu vérifier ta pompe a éssence et la durit qui fais la jonction entre le chassie et la pompe souvent elle est poreuse aller courage lamis

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Message  Beeps Mar 16 Avr 2013, 09:01

Salut Mob

Si cela peut t'aider, j'ai eu deux problèmes similaires sur le miens, deux fois a quelques années d'écart.

Le premier était une fuite a la masse du courant d'allumage, a travers le rotor du delco. Je ne sais pas si ça s'appel comme cela : le doigt qui tourne au dessus de l'arbre du delco pour distribuer l'étincelle aux différents cylindres. Il était fendu, et du carbone s'était déposé sur la bakélite. J'avais de l'étincelle aux bougies dans l'atmosphère, mais dans l'ambiance comprimée des cylindres, pas assez.

Le deuxième ressemblait plus au tiens. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de nettoyer a fond mon carbu Solex. J'ai trouvé dans la canalisation percée entre la cuve et le gicleur, une boulette de copeaux compact qui faisait bouchon, et contre laquelle les impuretés venaient buter.

Il y a aussi le problème de la section des canalisations venant du réservoir qui n'est pas constante. Aux raccords en laitons, elles se bouchent. Perso, j'ai tout repercé diamètre 6 mm, même la sortie du réservoir. Fait un essai avec une nourrice : un bidon de 5 l que tu branche directement a l'entré de la pompe, ou directement au carbu, en la maintenant au dessus.

Mais bon, dés qu'on touche au carbu, les choses peuvent être compliquées et subtiles. Il faut procéder par ordre. Est ce que ton Dodge tourne au starter ? As tu réellement une dépression au carbu ? T'as pas une soupape d'admission bloquée ouverte ?

Bon courage.
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Message  crazygunner27 Mar 16 Avr 2013, 13:50

salut, pas de grand discours pour moi, je viens d'avoir un problème similaire maintenant résolu: je te laisse lire le sujet dans les pages du forum.
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Message  PASCAL 83-I Mar 16 Avr 2013, 17:00

MOB44 a écrit:salut a tous

.....toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,..... Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
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Aurais-tu branché le tuyau d’essence sur les bougies ? Si tel est le cas … branche la canalisation de carburant sur le carbu et place les six câbles qui pendent de l’allumeur aux bougies. Normalement, ca aide au bon fonctionnement du moteur.

Mais non, je ne fais que plaisanter et c’est du 3eme degré. clown

On trouve toujours la solution aux problèmes mais il faut prendre du recul, être méthodique et garder patience. Parfois même remettre en cause le travail ou control déjà effectué.
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Message  Beeps Mar 16 Avr 2013, 17:54

Son Dodge est a 40 bornes de chez lui, j'espère qu'il est pas en panne au bord d'une route ...

A propos, Mob, tu pourrais nous en dire plus sur le contexte ? Comment c'est arrivé ? Tu roulais, puis Beuuuuah, plus rien ? Ou alors, pas possible de redémarrer après une réparation ? Ou encore, impossible de démarrer un lendemain ?

Un autre truc qui m'est arrivé : un petit malin m'avait interverti les fils d'allumages ... J'ai pas trouvé et le Dodge tournait comme une patate, en balançant des explosions a faire tomber les murs de Jéricho ... Ou les baies vitrées là ou il partait en expo publicitaires. C'est le garagiste du coin qui a trouvé.
Tout cela pour rejoindre Pascal dans son post : plus ça crève les yeux et moins on le voit.
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