Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème démarrage

+5
Ippon
nonowc51
dodge14
charles 62
MOB44
9 participants

Aller en bas

problème démarrage Empty problème démarrage

Message  MOB44 Dim 6 Jan - 18:08

salut a tous et bonne année

voila mon petit problème avec mon pépère etant un novice en mécanique depuis 1 mois environ mon dodge refuse de démarrer pourtant j'ai une étincelle a la bougie mais la bougie est seche, l'essence arrive a mon carbu (carter)mais ne semble pas en ressortir pourtant il y a de l'essence dans la pipe d'admission au niveau du trop plein .Et je ne sais plus quoi faire , merci de votre aide

olivier
MOB44
MOB44
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : calvados
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1942
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  charles 62 Dim 6 Jan - 19:28

Salut et meilleurs voeux.

As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.

problème démarrage Ambulance
charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 645
Age : 75
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  MOB44 Dim 6 Jan - 21:49

charles 62 a écrit:Salut et meilleurs voeux.

As-tu démonter le distributeur ? Si c'est le cas, il est sans doute remonté décallé d'1/2 tour.

problème démarrage Ambulance

merci pour tes voeux

non le distributeur n'a pas étè démonté il fonctionnais bien avant
MOB44
MOB44
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : calvados
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1942
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  dodge14 Lun 7 Jan - 7:28

Bonjour,

Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.

Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.

a+

Pascal
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  MOB44 Lun 7 Jan - 8:19

dodge14 a écrit:Bonjour,

Si les bougies restes sèches c'est un problème de carburation, ou de soupapes mais si ton moteur tournait avant je penche plus vers un pb coté carbu, essayes de mettre un peut d'essence directement sur les pistons en démontant les bougies, ça devrait faite tousser le moteur.

Après mettre un peut d'essence dans la pipe d'admission s'il tousse c'est bien un pb coté carbu, ----> démontage + nettoyage de ce dernier il y a surement des impuretés qui l'on bouché.

a+

Pascal

salut

pour les bougies je l'ai fait que sur une et ca n'a rien donner mais je vais essayer en les demontant toutes .Et mettre de l"essence dans la pipe d'admission ca étè fait même que l'essence repartait dans le tuyau de trop plein et le moteur tourne mais ne tousse pas,mais je vais acheter un kit de refection pour carbu ca va pas lui faire de mal

olivier
MOB44
MOB44
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : calvados
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1942
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  nonowc51 Lun 7 Jan - 8:40

salut mob44,même problème ,nous avons démonté le carbu (zenith), piéces cassés ou bloqués,achat d un kit et remontage .
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 407
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  Ippon Lun 7 Jan - 12:09

Le miens présentait les mêmes symptômes pendant les fêtes. J'ai changé les bougies et maintenant c'est une horloge. Mais regarde du côté carbu...

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  MOB44 Mar 8 Jan - 23:55

salut

je regarde ca et vous tien aux courant
olivier
MOB44
MOB44
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : calvados
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1942
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty re

Message  heroine Mer 9 Jan - 17:13

salut change donc ton condensateur et vérifie ta bobine , de quel couleur sont les étincelles des bougies dit moi

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  MOB44 Jeu 10 Jan - 9:15

heroine a écrit:salut change donc ton condensateur et vérifie ta bobine , de quel couleur sont les étincelles des bougies dit moi


salut
ma bobine a 1 ans pour le reste je regarderais quand j'y retournerais car hélas il est a 40 mn de route de chez moi

olivier
MOB44
MOB44
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : calvados
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1942
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  MOB44 Mar 16 Avr - 7:15

salut a tous

suite des mes ennuis, après avoir acheter un kit de réfection pour mon carburateur carter eh bien toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,mon allumage est bon j'ai une belle étincelle au cul de la bougie. Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.

olivier
MOB44
MOB44
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : calvados
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1942
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty re

Message  heroine Mar 16 Avr - 8:56

salut a tu vérifier ta pompe a éssence et la durit qui fais la jonction entre le chassie et la pompe souvent elle est poreuse aller courage lamis

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Vacherie de panne !

Message  Beeps Mar 16 Avr - 9:01

Salut Mob

Si cela peut t'aider, j'ai eu deux problèmes similaires sur le miens, deux fois a quelques années d'écart.

Le premier était une fuite a la masse du courant d'allumage, a travers le rotor du delco. Je ne sais pas si ça s'appel comme cela : le doigt qui tourne au dessus de l'arbre du delco pour distribuer l'étincelle aux différents cylindres. Il était fendu, et du carbone s'était déposé sur la bakélite. J'avais de l'étincelle aux bougies dans l'atmosphère, mais dans l'ambiance comprimée des cylindres, pas assez.

Le deuxième ressemblait plus au tiens. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de nettoyer a fond mon carbu Solex. J'ai trouvé dans la canalisation percée entre la cuve et le gicleur, une boulette de copeaux compact qui faisait bouchon, et contre laquelle les impuretés venaient buter.

Il y a aussi le problème de la section des canalisations venant du réservoir qui n'est pas constante. Aux raccords en laitons, elles se bouchent. Perso, j'ai tout repercé diamètre 6 mm, même la sortie du réservoir. Fait un essai avec une nourrice : un bidon de 5 l que tu branche directement a l'entré de la pompe, ou directement au carbu, en la maintenant au dessus.

Mais bon, dés qu'on touche au carbu, les choses peuvent être compliquées et subtiles. Il faut procéder par ordre. Est ce que ton Dodge tourne au starter ? As tu réellement une dépression au carbu ? T'as pas une soupape d'admission bloquée ouverte ?

Bon courage.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  crazygunner27 Mar 16 Avr - 13:50

salut, pas de grand discours pour moi, je viens d'avoir un problème similaire maintenant résolu: je te laisse lire le sujet dans les pages du forum.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  PASCAL 83-I Mar 16 Avr - 17:00

MOB44 a écrit:salut a tous

.....toujours la même chose pas d'essence qui arrive aux bougies ,..... Je ne sais plus quoi faire a par faire venir un mécano ou si quelqu'un a une idée je suis preneur.
olivier

Aurais-tu branché le tuyau d’essence sur les bougies ? Si tel est le cas … branche la canalisation de carburant sur le carbu et place les six câbles qui pendent de l’allumeur aux bougies. Normalement, ca aide au bon fonctionnement du moteur.

Mais non, je ne fais que plaisanter et c’est du 3eme degré. clown

On trouve toujours la solution aux problèmes mais il faut prendre du recul, être méthodique et garder patience. Parfois même remettre en cause le travail ou control déjà effectué.
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 357
Age : 58
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Pour sur !

Message  Beeps Mar 16 Avr - 17:54

Son Dodge est a 40 bornes de chez lui, j'espère qu'il est pas en panne au bord d'une route ...

A propos, Mob, tu pourrais nous en dire plus sur le contexte ? Comment c'est arrivé ? Tu roulais, puis Beuuuuah, plus rien ? Ou alors, pas possible de redémarrer après une réparation ? Ou encore, impossible de démarrer un lendemain ?

Un autre truc qui m'est arrivé : un petit malin m'avait interverti les fils d'allumages ... J'ai pas trouvé et le Dodge tournait comme une patate, en balançant des explosions a faire tomber les murs de Jéricho ... Ou les baies vitrées là ou il partait en expo publicitaires. C'est le garagiste du coin qui a trouvé.
Tout cela pour rejoindre Pascal dans son post : plus ça crève les yeux et moins on le voit.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Empty Re: problème démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum