carburateur
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carburateur
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas dans les cylindres,les bougies sont seche et le dodge ne veux pas demarer.Si je met une goutte dans le cylindre et remonte la bougie il vas peter un coup.Carbu zenith floteur fonctionne bien,mais le reste sait pas comment ca marche???Le moteur n'avait plus tourner depuis 1 an,pourtant c'est un nouveaux quit dessus,il ya surement un truc boucher la dedans.Le pire c'est que j'ai refait l'electriciter a neuf pour rien pensant a un probleme de ju.Quelq'un peut il me renseigner pour le carbu??merci
Re: carburateur
Verifie le gicleur, c'est souvent bouché ou la pompe à essence qui est HS (met 2 verres d'essence dans le carbu et regarde sa réaction) ou encore regarde si il y a de la condensation dans le boitier de l'allumage car j'ai eu sa la semaine passée et il m'a fallu 2 heures pour trouver la cause.
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wildbill- commandant!
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Re: carburateur
pompe fonctionne bien,carbu ce rempli floteur fonctionne,le gicleur il est ou dans un zenith,j'suis plutot carosserie que moteur....Merci deja de m'avoir aider jusque la
Re: carburateur
Fait le procédé de la goutte.Met un petit verre d'essence dans l'arrivée d'air aprés avoir retiré la cartouche du filtre à air.
Sur un véhicule sans probléme particulier cela aidera à réamorcer le circuit d'essence.
Sur un diagnostic avant achat cela permet souvent d'en savoir un peut plus sur la santé du moteur!
Sur un véhicule sans probléme particulier cela aidera à réamorcer le circuit d'essence.
Sur un diagnostic avant achat cela permet souvent d'en savoir un peut plus sur la santé du moteur!
mrdodge11- commandant!
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Re: carburateur
Tout à fait d'accord avec WILDBILL,
1 démontage et nettoyage du carbu
2 vérification de la membrane de pompe, manifestement la pompe ne remplit pas sa tâche elle n'aspire pas l'essence et la laisse certainement retourner au réservoir.
Bonne chance
Willy
1 démontage et nettoyage du carbu
2 vérification de la membrane de pompe, manifestement la pompe ne remplit pas sa tâche elle n'aspire pas l'essence et la laisse certainement retourner au réservoir.
Bonne chance
Willy
willy- Chef déquipage!
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Re: carburateur
Mais ou est le gicleur sur zenith,quant on demonte le dessus il ya une petite piece en laiton a 6 pents sur le dessus,je dois la devissee??
Re: carburateur
Si ça marche ne touche plus à rien!!!!
Si non le gicleur se démonte en dévissant le boulon en fond de cuve. Ce boulon est à l'extérieur du carbu et donne accé au gicleur que l'on dévisse avec un tourne vis plat.
Si non le gicleur se démonte en dévissant le boulon en fond de cuve. Ce boulon est à l'extérieur du carbu et donne accé au gicleur que l'on dévisse avec un tourne vis plat.
mrdodge11- commandant!
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Re: carburateur
A l'exterieur du carbu,du cote du filtre a air il ya un petit boulon de 13 mm,je l'ai devisser et de l'essence est sorti,mais rien dedans,je dois le demonter ou de l'exterieur je sais le faire???
Re: carburateur
Il ya personne qui a une photos de ce foutu gicleur,j'ai beau regarder dans tous les sens??En plus ca pue l'essence dans toute la baraque et ma batterie elle en a marre
Re: carburateur
Bon voila c'est le n°16 ,pas possible d'y accéder sans démonter le couvercle de carbu!
mrdodge11- commandant!
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Re: carburateur
le boulon de 7/16 sert d'accé à la cuve dans l'axe du gicleur que tu dévisse avec un tourne vis plat.
mrdodge11- commandant!
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Re: carburateur
Salut ROBETTE,
Si t'en sort pas pour démonter ton carbu, j'ai fais le mien il y a peus, alors je peus venir te donner un coup de main comme tu veus,
tu appel sur le 0476999195
à +
Willy
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Willy
willy- Chef déquipage!
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Re: carburateur
Je vais essayer cette semaine grace au plan de mrdodge que je remercie si ca ne va pas je te sonne sans faute et on ce fera une petite bouffe,encore merci pour la solidariter.Le carburateur carter je le connaissais mais celui la vient de France avec un zenith pas courant en Belgique.Une petite question j'ai rajouter un filtre a essence en plastique en serie avec l'originale avant le carbu,cela aurait t'il une influence??consolation,j'ai recu mes housse d'accoudoir de siege mais requestion y avait t'il un rembourage ou bien la toile recouvre simplement l'accoudoir???
Re: carburateur
de rien , il y avais un rembourage léger en crin et c'étain fixé avec des oeuillet
mrdodge11- commandant!
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Problème de démarrage!!!
Bonjour,
J'ai le même problème que robette67 avec mon carburateur de dodge WC 52 qui est un zénith stromberg,
Jusqu'à maintenant il fonctionnait bien mais le moteur s'est mis a avoir des ratés et aujourdh'ui il refuse de démarrer même avec un bon nettoyage du carburateur (l'essence arrive bien au carbu)..
Si quelqu'un à une idée sur la question !!!!!!
merci par avance!!
Cordialement............................................lieut101
J'ai le même problème que robette67 avec mon carburateur de dodge WC 52 qui est un zénith stromberg,
Jusqu'à maintenant il fonctionnait bien mais le moteur s'est mis a avoir des ratés et aujourdh'ui il refuse de démarrer même avec un bon nettoyage du carburateur (l'essence arrive bien au carbu)..
Si quelqu'un à une idée sur la question !!!!!!
merci par avance!!
Cordialement............................................lieut101
lieut101- 2em Classe
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Date d'inscription : 21/02/2007
Re: carburateur
Attention j'ai la solution à votre probléme ne cherchez plus dans le carbu c'est dans votre réservoir qu"il faut le trouver.
Je n'ais pas "percuté " de suite mais cela m'est déjas arrivé
Pour comprendre je vais vous donner quelques information concernant mon travail!
Je pilote un remorqueur portuaire et depuis deux trois ans on rentre des bateau d'étanol et autres substituts au pétrole.
Celui ci n'est pas un bateau d'étanol mais un simple pétrolier de taille moyenne ( 40 000 m3 de produit rafiné)
Vous allez me denander ce que cela vien faire ici et bien c'est simple:
Avec l'augmentation du prix du brut nos "cher" pétroliers additionnent le produit rafiné de tout un tas de truc pour s'engraisser un peut plus.
Du coup l'essence vire trés vite et votre véhicule commence par tourner comme une patate puis pétarade fumme et un jour il ne démarre plus!
Dans le circuit normal d'un véhicule moderne cela n'a pas le temp de se produire mais pour des véhicules qui tournent peu avec des réservoir au 3/4 vides la plus part du temp c'est inhévitable.
Ne cherchez pas et faite un essais avec de l'essence neuve, ne faite pas l'économie de la mélanger avec le reste de vielle essence le résultat ne sera pas probant.
Si vous étes septique faites un essais avec un petit bidons au cul de la pompe!
Merci qui ?????
Je n'ais pas "percuté " de suite mais cela m'est déjas arrivé
Pour comprendre je vais vous donner quelques information concernant mon travail!
Je pilote un remorqueur portuaire et depuis deux trois ans on rentre des bateau d'étanol et autres substituts au pétrole.
Celui ci n'est pas un bateau d'étanol mais un simple pétrolier de taille moyenne ( 40 000 m3 de produit rafiné)
Vous allez me denander ce que cela vien faire ici et bien c'est simple:
Avec l'augmentation du prix du brut nos "cher" pétroliers additionnent le produit rafiné de tout un tas de truc pour s'engraisser un peut plus.
Du coup l'essence vire trés vite et votre véhicule commence par tourner comme une patate puis pétarade fumme et un jour il ne démarre plus!
Dans le circuit normal d'un véhicule moderne cela n'a pas le temp de se produire mais pour des véhicules qui tournent peu avec des réservoir au 3/4 vides la plus part du temp c'est inhévitable.
Ne cherchez pas et faite un essais avec de l'essence neuve, ne faite pas l'économie de la mélanger avec le reste de vielle essence le résultat ne sera pas probant.
Si vous étes septique faites un essais avec un petit bidons au cul de la pompe!
Merci qui ?????
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: carburateur
PUTAIN......ca c'est de l'info......
bjr a tous.......
j'ai eu meme probleme en novembre, alors que j'allais vider des gravats.Il a callé une premiere fois, juste apres le depart. Redémarré sans trop de problemes, puis impeccable jusqu'au retour, et la en plein milieu du chemin, arret définitif. J'ai essayé de le redemarrer sur place, pas moyen, partait et s'arretait de suite.........remorquage avec le tracteur du tonton.....et recherche de panne......Pensait a la pompe, trouvais que l'essence arrivait pas trop bien, demontage......ras.....ensuite filtre, j'ai un filtre plastique, je shunt, pareil.........ensuite carbu, .....et toujours pareil
alors j'ai pensé au reservoir, merde ou autre, je ne sais pas si il y a une crepine d'aspi dedans??? je vidange, et la l'essence drole de gueule....couleur pastel, pas transparente, bizarre.....le remet 10 litres de carbiurant "neuf", et miracle, pete de suite........
l'ancienne essence datais de .....quelques mois, ......*
voila, un truc con.....mais qui m'a bien fait galérer, un jour humide de novembre, sur les contreforts du livradois, balayés par un vent glacial....
ca fait toujours des souvenirs.....lol......
bjr a tous.......
j'ai eu meme probleme en novembre, alors que j'allais vider des gravats.Il a callé une premiere fois, juste apres le depart. Redémarré sans trop de problemes, puis impeccable jusqu'au retour, et la en plein milieu du chemin, arret définitif. J'ai essayé de le redemarrer sur place, pas moyen, partait et s'arretait de suite.........remorquage avec le tracteur du tonton.....et recherche de panne......Pensait a la pompe, trouvais que l'essence arrivait pas trop bien, demontage......ras.....ensuite filtre, j'ai un filtre plastique, je shunt, pareil.........ensuite carbu, .....et toujours pareil
alors j'ai pensé au reservoir, merde ou autre, je ne sais pas si il y a une crepine d'aspi dedans??? je vidange, et la l'essence drole de gueule....couleur pastel, pas transparente, bizarre.....le remet 10 litres de carbiurant "neuf", et miracle, pete de suite........
l'ancienne essence datais de .....quelques mois, ......*
voila, un truc con.....mais qui m'a bien fait galérer, un jour humide de novembre, sur les contreforts du livradois, balayés par un vent glacial....
ca fait toujours des souvenirs.....lol......
bougnat04- 2em Classe
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Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006
Re: carburateur
parlant d'essence combien de temps penses tu qu'elle reste valable dans un reservoir?
Re: carburateur
Pas long temp quelques mois 6 au maxi
mrdodge11- commandant!
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Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: carburateur
marche tjs pas,j'ai l'impression d'avoir moins de pression a la pompe n'empeche que ci le carbu est plein il doit au moins peter.Comment peut t'on tester une bobine?
Re: carburateur
Bonjour ,il faut mettre du STARTPILOTE dans l'arrivée d'air ,si ca démarre c'est que le probleme vient de l'arrivée d'essence et si ca démarre pas le problème vient de ton allumage .
henri- 1er classe
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Localisation : Caudry (59)
Vehicule(s): : wc51 modifié en wc52
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: carburateur
une bougie au bout d'un fil (ce nest pas necessaire de démonter une du moteur avec une de passe tu teste ton allumage)
mrdodge11- commandant!
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Localisation : sigean aude
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: carburateur
start pilote marche pas alors j'ai commander nv tete distri nv bobine nv vis et rotor on verras bien.
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