carburateur
+9
WEASELM29
fred 17
henri
bougnat04
lieut101
willy
mrdodge11
wildbill
robette67
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carburateur
J'avais inverse les polaritees de la batterie la premiere fois que je l'ai monte cela aurait t'il pu endomage une piece electrique???
Problème de démarrage!!
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème de démarrage pour mon Dodge WC 52, après avoir nettoyé le carburateur, mis de l'essence neuve, pas d'amélioration pourtant le carbu tousse mais rien n'y fait..........
je vais changer la bobine et le condensateur se trouvant dans l'allumeur et voir si cela fonctionne...
Apparemment j'ai sensiblement le même problème que robette67!!!!!!!
Pour robette67, si cela t'intéresse j'ai un livre sur l'élecricité automobile
Me transmettre une adresse maïl pour te faire parvenir des copies...
Cordialement.................................lieut101
J'ai aussi un problème de démarrage pour mon Dodge WC 52, après avoir nettoyé le carburateur, mis de l'essence neuve, pas d'amélioration pourtant le carbu tousse mais rien n'y fait..........
je vais changer la bobine et le condensateur se trouvant dans l'allumeur et voir si cela fonctionne...
Apparemment j'ai sensiblement le même problème que robette67!!!!!!!
Pour robette67, si cela t'intéresse j'ai un livre sur l'élecricité automobile
Me transmettre une adresse maïl pour te faire parvenir des copies...
Cordialement.................................lieut101
lieut101- 2em Classe
Voila je suis pas loin de la verite,j'ai fait selon vos dire,fil de bougie et bougie a la tete de la bobine,il ya eteincelle mais bougie au moteur rien.Tete distributeur bonne et nouveaux condensateur,la vis platiner ma l'air bonne ,
meme galére
regarde si tes masses aprés peinnture sont bonne , moi j'ai eu une galére du genre ensuite regarde une de tes bougie directement posé sur la culasse si elle ne pete pas tu certainement une perte de jus car eb haute tebsion mee avec la peinture tu dois voir une etincelle
bon courage A+
bon courage A+
fred 17- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
bonjour j'ai eu le meme problème est c'etait mais bougies qui etait morte donc ton etincelle se fome bien entre les deux electrode et si tes bougies sont bonne alors ton alumage est peut etre décallé.
henri- 1er classe
Vehicule(s): : wc51 modifié en wc52
C'est ou la distribution,la vis ou le condensateur,je vais devoir racheter tous,avec une bobine 60 euros
aie
là cela se complique ,si tu ne sais pas ou se trouve la distribution ne t'aventure pas dans un démontage de des vis sans l'aide de quelqu'un qui connais!
car il faut connaitre deux trois "truc" et l'avoir vue faire une foi !
Se serait long de t'expliquer par internet
là cela se complique ,si tu ne sais pas ou se trouve la distribution ne t'aventure pas dans un démontage de des vis sans l'aide de quelqu'un qui connais!
car il faut connaitre deux trois "truc" et l'avoir vue faire une foi !
Se serait long de t'expliquer par internet
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Voila , une borne + ou bat = batterie qui est relié au contact et une borne rupt = rupteur ou dist = distributeur qui va aux vis!
mrdodge11- commandant!
Bon avant d'aller plus loin la distribution ce n'est pas le distributeur !
1) la bobine n'a pas de - a proprement parler mais en fait ce que tu apelle le moins vas effectivement vers les rupteurs appelé aussi vis platiné.(conecté sur le coté de l'alumeur)
2) comme je l'ai dit plus tôt le + est alimenté par la batterie en passant par l'interrupteur d'alumage (contact)
1) la bobine n'a pas de - a proprement parler mais en fait ce que tu apelle le moins vas effectivement vers les rupteurs appelé aussi vis platiné.(conecté sur le coté de l'alumeur)
2) comme je l'ai dit plus tôt le + est alimenté par la batterie en passant par l'interrupteur d'alumage (contact)
mrdodge11- commandant!
terrible ton shema ! c est clair et net ,il vient de quel doc ?
WEASELM29- commandant!
AU risque de me répéter c'est un extrait du TM 9-808 proposé en reproduction de trés belle qualitée . Rien à voir avec les mauvaises photocopies proposé habituellement. On dirais vraiment un document d'origine neuf (il est même jauni volontairement).
La couverture et en gros carton épais et les feuilles sont épaisse et ont un grain itentique aux vieux bouquins.
670 pages d'information précieuses de nombreux schémat et le tout en français.
Disponible au prix de 75 € environ par :
DOCMOBILMANIA
lapure 47270 st maurin
tel 05/53/95/36/03
La couverture et en gros carton épais et les feuilles sont épaisse et ont un grain itentique aux vieux bouquins.
670 pages d'information précieuses de nombreux schémat et le tout en français.
Disponible au prix de 75 € environ par :
DOCMOBILMANIA
lapure 47270 st maurin
tel 05/53/95/36/03
mrdodge11- commandant!
Rien a faire,nouvelle bobine,rotor condensateur distributeur vis recablage,j'ai du ju a la tete de la bobine et rien aux bougies,les fils sont neuf et bien en contact,j'ai vu dans le forum que quelq'un parlait du calage??Jcroiqe l'aam d'unaaaalmadplansur maaaaabt
Rien à voir avec le calage pour l'instant tant que tu n'a pas d'étincelle aux bougies ce n'est pas une reprise du calage qui fera quelque chose!
Revérifi le circuit complet
Revérifi le circuit complet
mrdodge11- commandant!
les masses et test
verifie tes masses tresses car apres la peinture ça peut les isolées,essaye aussi ça tu depose sur le coté ta tete d'allumeur tu mais le contact et avec un tournevis tu joue avec les vis platiné en les ecartant l'une de l'autre du dois avoir une petite etincelle oui ou non
deuxieme test
tu debranche le fils qui vas entre la bobine et la tete d'allumeur et tu le laisse sur la bobine tu met l'extremité du fils a 2 ou3 mm d'une masse avec contact biensure la aussi du dois avoir une etincelle mais beacoup plus forte
bon courage
deuxieme test
tu debranche le fils qui vas entre la bobine et la tete d'allumeur et tu le laisse sur la bobine tu met l'extremité du fils a 2 ou3 mm d'une masse avec contact biensure la aussi du dois avoir une etincelle mais beacoup plus forte
bon courage
fred 17- Chef déquipage!
je viend de faire l'essai,j'ai bien des eteincelles a la tete de la bobine en accionant le demareur mais pas entre les contacts des vis,pourtant le cable est neuf,le courant arrive bien ,
salut
j'ai eu le probleme il y a 1 an allumage refait a neuf completement le dodge a roulé 20 kms et puis panne sur la route c'etait le rotor (neuf) qui etait defectueux on a remis l'ancien et ça a parti au quart de tour
j'ai eu le probleme il y a 1 an allumage refait a neuf completement le dodge a roulé 20 kms et puis panne sur la route c'etait le rotor (neuf) qui etait defectueux on a remis l'ancien et ça a parti au quart de tour
joel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 et wc 63 wc54 et 2 jeeps
ecartement rupteur
si je comprend bien tes vis neuve non pas ete reglées elle doivent avoir un ecaratement d'au moins 0.50 quand elle sont en face la came du rotor d'allumeur peu importe si tu callais ou pas commence par verif se point la
à plusieur on vas y arrivé
courage la lueur est au bout
à plusieur on vas y arrivé
courage la lueur est au bout
fred 17- Chef déquipage!
vive les optimistes j'y regarde cet aprem eh oui 15 jours sur mon dodge grace a une dechirure des ligaments,ca fait mal
Sur le distributeur de courant il y avait un condensateur exterieur,fixer dessus,est t'il important??
antiparasite
normalement c'est un antiparasite dans un prremier temps vire le on verra apres
fred 17- Chef déquipage!
par hasard si les vis platinées sont neuves, est-ce qu'elles ne seraient pas vernies pour les preserver? moi j'ai eu ce probléme aprés révision complete du moulin,nouveau distributeur ,.... et pas moyen de le faire peter, j'ai demonter les vis platinées et elles étaient vernies, un petit coup de lime diamentée et hop partit au 1/4 de tour
C'est la galere j'ai vidanger l'huile et c'est plein d'essence,la pompe est un 6 clapet et ne desamorce pas et les floteurs du carbu sont bien calibre.Mais bonne nouvelle j'ai deja des eteincelles aux vis platinee en les fesans jouer avec un tourne vis,je crois que je vais canger le carbu et peut etre remettre un carter?Sais plus quoi faire;C'est un dodge que j'avais acheter en Alsace apres l'avoir vu dans les annonces de miljeep y en avait 2 un 51 et un 52 pour pieces ils etaient meme en photos et le gars m'avait dis que tous avaient ete fait,mais apparement y a une astuce ,je sais qu'ilest sur le forum mais je n'arrive pas a le contacter si il ce reconnait cela me ferais plaisir qu'il me contact a plus
Une autre idée me vient à l'esprit:
Sur un gmc j'ai rencontré une panne de se style en fait les vis neuf étaient recouver d'un vernis transparent.
Aprés avoir passé un petit coup de papier abrasif entre les deux contacts tout est rentré dans l'ordre.
Sur un gmc j'ai rencontré une panne de se style en fait les vis neuf étaient recouver d'un vernis transparent.
Aprés avoir passé un petit coup de papier abrasif entre les deux contacts tout est rentré dans l'ordre.
mrdodge11- commandant!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3