DEMARRAGE APRES 5 ANS
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DEMARRAGE APRES 5 ANS
Bonjour,
Je suis nouveau propriétaire d'un dodge wc 52 et nouveau sur le forum.
Mon dodge a des difficultés à redémarrer.
Il démarre à coup d'essence dans le carbu (20 ml) tourne quelques minutes (3,4) puis s'arrête et après c'est la galère, il ne redémarre plus, je vide la batterie puis abandonne.
Le réservoir a été nettoyé.
Les durites remplacées en quasi totalité.
J'ai changé 5 bougies sur 6, la 6ème est "collée", je mise sur la montée en température du bloc moteur pour la dévisser (mais il ne tourne pas assez longtemps).
Le propriétaire précédent m'a dit de ne pas utiliser le starter pour le démarrage alors que la doc précise qu'il faut le tirer à fond (et jouer sur la manette des gaz : je n'ai qu'une pédale d'accélérateur).
C'est décourageant, merci d'avance pour votre aide, j'aimerais bien aller faire un tour avec.
LOULOU
Je suis nouveau propriétaire d'un dodge wc 52 et nouveau sur le forum.
Mon dodge a des difficultés à redémarrer.
Il démarre à coup d'essence dans le carbu (20 ml) tourne quelques minutes (3,4) puis s'arrête et après c'est la galère, il ne redémarre plus, je vide la batterie puis abandonne.
Le réservoir a été nettoyé.
Les durites remplacées en quasi totalité.
J'ai changé 5 bougies sur 6, la 6ème est "collée", je mise sur la montée en température du bloc moteur pour la dévisser (mais il ne tourne pas assez longtemps).
Le propriétaire précédent m'a dit de ne pas utiliser le starter pour le démarrage alors que la doc précise qu'il faut le tirer à fond (et jouer sur la manette des gaz : je n'ai qu'une pédale d'accélérateur).
C'est décourageant, merci d'avance pour votre aide, j'aimerais bien aller faire un tour avec.
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
tu as regarde si la pompe a essence alimente le carbu ?
maverick- commandant!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
J'ai de l'essence dans la cuve de la pompe.
Même si je remet de l'essence dans le carbu par l'arrivée d'air, il ne redémarre pas.
Je vais vérifier la pompe.
LOULOU
Même si je remet de l'essence dans le carbu par l'arrivée d'air, il ne redémarre pas.
Je vais vérifier la pompe.
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 03:14, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Après avoir parcouru le forum et vu les problèmes de démarrage de chacun. Je vais vérifier en détail mon alimentation en essence.
Par contre quelqu'un pourrait il me dire comment procéder pour un démarrage (normal) : utilisation du starter, throttle (c'est quoi ?)...
Merci
LOULOU
Par contre quelqu'un pourrait il me dire comment procéder pour un démarrage (normal) : utilisation du starter, throttle (c'est quoi ?)...
Merci
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 03:13, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
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demarrage
pareil pour moi il part a la premiere compression
DODGE 66- commandant!
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Date d'inscription : 08/03/2008
Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
c'est à dire 23° par temps froid!!JeepfromCorsica a écrit:throttle, c'est l'accelerateur.
Pour moi, je pompe l'essence a la pompe a main, 2/3 coup de pedales d'accelerateur, starter a fond, et demarreur, puis dès que le moteur demarre, j'enléve le starter et maintient un ralenti accéléré.
Demarrage au 1/4 de tours, méme par temps froid..
moi les miens:
carbu zénith, je pompe à la pompe à essence, je mets le starter une fois qu'il tourne j'enlève et je mets le ralenti haut.
carbu carter, je pompe à la pompe à essence, je mets le starter une fois qu'il a toussé j'enlève je redémarre et je tiens au ralenti haut.
carbu solex, je pompe à la pompe à essence, je mets 3 ou 4 coups d'accélérateurs dans le vide, je mets le starter, un fois qu'il tourne je réduit de moitié le starter 2 minutes le temps de chauffe et aprés j'enlève tout.
et roule ma poule!!!
pour ta bougie fait baigner dans du dégripant une nuit et en général(enfin pour moi) cela marche
voila
merlin
merlin- commandant!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Alors maintenant, il ne veut plus rien savoir.
J'ai démonté les bougies (enfin les 5 neuves qui sont démontables) : elles sont noires (je les ai montées hier).
LOULOU
J'ai démonté les bougies (enfin les 5 neuves qui sont démontables) : elles sont noires (je les ai montées hier).
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LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
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Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 03:13, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
L'essence arrive et les bougies sont mouillées.
LOULOU
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LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
hello tes bougies sont noires que tu dis, essaye sans filtre à air (colmaté?).
nono88
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nono88vosges- 1er classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Bonjour,
Je n'ai pas de filtre à air.
LOULOU
Je n'ai pas de filtre à air.
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Un moteur c'est "bete" si l'essence arrive, si tu as de l'étincelle aux bougies( qui claque bien) ca doit démarrer! Tu peux aussi essayer en mettant directement s'il ne tourne pas régulierement un peu d'essence dans le carbu, starter à fond et demarrer sans accelerer.( methode que j'emploi sur ma jeep, si j'accelere avec le strarter elle ne part pas).
bon courage
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penndu29- Chef déquipage!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
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Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 03:12, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
J'ai vérifié les cables, nettoyé les 5 bougies que je peux démonter.
Est ce queça pourrait venir de la bougie que je n'arrive pas à démonter : la 1ère côté cabine (qui baigne actuellement dans un bain de dégripant) ?
LOULOU
Est ce queça pourrait venir de la bougie que je n'arrive pas à démonter : la 1ère côté cabine (qui baigne actuellement dans un bain de dégripant) ?
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
regarde dans la tête d'allumeur si le rupteur, (composé d'une partie mobile qui viens se posé sur une partie fixe appelé communément vis platiné par action d'une came ) ,n'est pas grippé (un léger coup de dégrippant puis une action en faisans levier avec un petit tournevis sur la partie mobile qui doit bougée)
tiens nous au courant
Nono88
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nono88vosges- 1er classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
tu demontes une par une les bougies et tu les maintiens contre le moteur( tiens les avec un chiffon sinon tu risque de prendre un peu de jus) pour verifier si il y a une étincelle. Si il n'y a rien, met un morceau de fil dénudé dans le fil de bougie et rebelotte. Si il y a une etincelle c'est ta bougie de foutue. Si il n'y a rien ca vient de ton allumage. Vérifie le doigt ( celui qui tourne) la tete de delco si elle n'est pas fissurée, et ensuite dessous tes vis platinées si elle ne sont pas grillées.
Si toujours rien, pas d'etincelles vérifie que ta bobine est bien alimentée. Si pas d'etincelles aux bougies a ce point là, change ta bobine.
Si toujours rien, pas d'etincelles vérifie que ta bobine est bien alimentée. Si pas d'etincelles aux bougies a ce point là, change ta bobine.
penndu29- Chef déquipage!
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
bjr a tous ,
petite question "bete" ton essence est elle récente?
a+
petite question "bete" ton essence est elle récente?
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yann22- 1er classe
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Vehicule(s): : GMC353 b-2
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DEMARRAGE APRES 5 ANS
BONJOUR,
points à vérifier :
-est ce que la pompe à essence débite bien? état de la membrane,
-étincelles aux bougies ?
-merde dans le carbu
-vérifier l'état du flotteur du carbu et l'état du pointeau du carbu
-voir l'état du condensateur.Les condensateurs d'origine ont une couche de coton à l'intérieur et avec l'humidité, la condensation, le coton pourrit et le condensateur se met en court jus de manière intermittente, donc le changer
-état des vis platinées
-vérifier s'il n' y a pas une prise d'air au niveau du pied de carbu ou au niveau du collecteur d'admission ou prise d'air dans la canalisatio n d'essence entre réservoir et ppe à essence (raccord desserré)
-état de la bobine
Après???.....c'est du paranormal
points à vérifier :
-est ce que la pompe à essence débite bien? état de la membrane,
-étincelles aux bougies ?
-merde dans le carbu
-vérifier l'état du flotteur du carbu et l'état du pointeau du carbu
-voir l'état du condensateur.Les condensateurs d'origine ont une couche de coton à l'intérieur et avec l'humidité, la condensation, le coton pourrit et le condensateur se met en court jus de manière intermittente, donc le changer
-état des vis platinées
-vérifier s'il n' y a pas une prise d'air au niveau du pied de carbu ou au niveau du collecteur d'admission ou prise d'air dans la canalisatio n d'essence entre réservoir et ppe à essence (raccord desserré)
-état de la bobine
Après???.....c'est du paranormal
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Bonjour,
Il faisait trop froid ce week end + neige.
Je me met dessus sérieusement en fin de semaine.
Merci pour tous vos conseils.
A+
LOULOU
Il faisait trop froid ce week end + neige.
Je me met dessus sérieusement en fin de semaine.
Merci pour tous vos conseils.
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LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Localisation : AIN
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Bonjour,
L'essence est neuve et arrive au carbu.
Il y a de l'allumage (5 bougies neuves / 6 : toujours impossible de dévisser la 6ème malgré le dégrippant.
Il lance, tousse mais ne démarre pas.
Et si ça venait du carbu ?
LOULOU
L'essence est neuve et arrive au carbu.
Il y a de l'allumage (5 bougies neuves / 6 : toujours impossible de dévisser la 6ème malgré le dégrippant.
Il lance, tousse mais ne démarre pas.
Et si ça venait du carbu ?
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Age : 51
Localisation : AIN
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Date d'inscription : 22/11/2009
démarrage dodge
possible voir le carbu
l'allumage est il bien calé? ordre d'allumage 153624, allumage 2° avant le point mort haut, repère sur volant moteur. Cylindre n°1 côté radiateur.
dumont
l'allumage est il bien calé? ordre d'allumage 153624, allumage 2° avant le point mort haut, repère sur volant moteur. Cylindre n°1 côté radiateur.
dumont
cateyes- commandant!
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
Bonjour,
Bon, il a redémarré ce jour, j'ai acheté une batterie plus puissante qui m'a permis de faire plus d'essais.
Il a redémarré une première fois et à tourné pas très rond pendant 2 minutes.
Puis il a redémarré après plusieurs tentatives et à tourné bcp mieux après avoir joué sur la vis de réglage du régulateur du carbu. Il avait un beau bruit et prenait des tours tout seul, j'ai donc essayé de régler le ralenti mais il continuait à accélérer tout seul puis il a calé après environ 5 minutes et après ça plus moyen de le redémarrer. J'ai l'impression que le carbu ne régule pas.
Je ne sais pas comment m'y prendre avec le carbu pour le réglage, le fait qu'il n'y ait pas de filtre à air est il gènant ?
Enfin, j'ai utilisé pas mal de start pilote, après avoir démonté les bougies elles étaient bien noires, est ce qu'il y a un risque pour le moteur avec le start pilote ?
LOULOU
Bon, il a redémarré ce jour, j'ai acheté une batterie plus puissante qui m'a permis de faire plus d'essais.
Il a redémarré une première fois et à tourné pas très rond pendant 2 minutes.
Puis il a redémarré après plusieurs tentatives et à tourné bcp mieux après avoir joué sur la vis de réglage du régulateur du carbu. Il avait un beau bruit et prenait des tours tout seul, j'ai donc essayé de régler le ralenti mais il continuait à accélérer tout seul puis il a calé après environ 5 minutes et après ça plus moyen de le redémarrer. J'ai l'impression que le carbu ne régule pas.
Je ne sais pas comment m'y prendre avec le carbu pour le réglage, le fait qu'il n'y ait pas de filtre à air est il gènant ?
Enfin, j'ai utilisé pas mal de start pilote, après avoir démonté les bougies elles étaient bien noires, est ce qu'il y a un risque pour le moteur avec le start pilote ?
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: DEMARRAGE APRES 5 ANS
salut
tu as quoi comme carbu
bougie noire ton mélange est trop riche en essence
le start pilot c'est pas bon pour le moteur
pour avoir un bon réglage mets le filtre a aire
sans le filtre tu ne sauras j'aimais avoir un bon réglage
cordialement gun
tu as quoi comme carbu
bougie noire ton mélange est trop riche en essence
le start pilot c'est pas bon pour le moteur
pour avoir un bon réglage mets le filtre a aire
sans le filtre tu ne sauras j'aimais avoir un bon réglage
cordialement gun
gun4045- Modérateur
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Localisation : malmedy belgique
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