Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cylindre de roue made in France fuite.

+3
jp95
barbara
JOHANN 54
7 participants

Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Cylindre de roue made in France fuite.

Message  JOHANN 54 Sam 11 Déc 2021, 07:59

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même surprise que moi au moment de la mise en liquide de frein dans le circuit.
J'ai appuyé deux trois fois sur la pedale de frein pour remplir le circuit et purger.
Et là les deux cylindre arrière fuite 😭

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  JOHANN 54 Sam 11 Déc 2021, 08:34

J'ai trouvé en démontant les cylindre.
Une coupelle était rentrée trop loin, sûrement au montage des mâchoires de frein.
Du coup la lèvre de la coupelle était dans la gorge centrale.

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  barbara Sam 11 Déc 2021, 08:53

JOHANN 54 a écrit:
Du coup la lèvre de la coupelle était dans la gorge centrale.
 ??????

Bonjour,

Gorge centrale ????

Si ma mémoire est bonne, un cylindre de frein comporte 2 diamètres de piston et donc de coupelle différents.

N'y aurait-il pas eu une erreur au montage en plaçant 2 petits diamètres au lieu d'un grand et d'un petit au niveau coupelles?

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1283
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  jp95 Sam 11 Déc 2021, 10:18

c est quelles vehicule ????????
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  JOHANN 54 Sam 11 Déc 2021, 11:34

C'est un wc.
C'est de ma faute, les coupelles sont rentrés trop à l intérieur à la pose des mâchoires.
Cylindre de roue made in France fuite.  20211210
Cylindre de roue made in France fuite.  20211211

JOHANN 54
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  barbara Sam 11 Déc 2021, 12:01

Bonjour,

Normalement, il est quasiment impossible de pousser les coupelles trop loin car il y un ressort entre elles et ce ressort même compressé empêche cela en principe.

J'ai peut-être pas tout compris aussi.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1283
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  briceconcept Lun 13 Déc 2021, 19:31

comme toujours avec les nouveau cylindre de frein il faut recoupé un peut le bout des mâchoire qui rentre dans le cylindre

briceconcept
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Sud de la Belgique
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  jp95 Lun 13 Déc 2021, 20:42

bonsoir a tous
je vais peut etre dire une betise mais les coupelles ne sont -elles pas a l envers ?? il me semblais que le ressort rentre dans la partie creuse de la coupelle mais je peut peut etre me tromper j attents vos avis bonne soirée et bonne fetes a toutes et tous cordialement jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  barbara Lun 13 Déc 2021, 21:17

briceconcept a écrit:comme toujours avec les nouveau cylindre de frein il faut recoupé un peut le bout des mâchoire qui rentre dans le cylindre

Bonjour,

"Recouper le bout des mâchoires ....... "

Pourquoi ?

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1283
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Bizarre

Message  Beeps Lun 13 Déc 2021, 21:55

Ca fait longtemps, je ne me souviens plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche ...
Les cylindres récepteurs sont dissymétriques, avec des pistons de diamètres différents comme nous le faisait remarquer notre aimable collègue. Il y a donc un droit et un gauche. Peut être ont ils été inversés ? A vérifier, mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.
A noter qu'il y a aussi des rondelles d'expansion des joints sous les ressorts. A ne pas oublier. https://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1200

Affaire à suivre.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  barbara Mar 14 Déc 2021, 11:45

Beeps a écrit:mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.

Affaire à suivre.

Bonjour,

Personnellement j'aurai placé le gros diamètre vers l'avant ....

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1283
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Peut être

Message  Beeps Mar 14 Déc 2021, 13:33

Même si cela ne me semble pas cohérent.

Le mieux c'est de se baser sur les références, et de ne pas se mélanger les pinceaux.
On a pas de nouvelles de Johann ... ? Il a du partir s'acheter un stock de Lockheed.

Bonne semaine à tous.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  louis64 Mar 14 Déc 2021, 19:58

bonsoir,

à mon humble avis et pour reprendre quelques points évoqués plus haut :

- s'assurer de la présence des coupelles métalliques qui sont là pour plaquer les lèvres des coupelles

- nettoyer les différentes pièces intérieure à l'alcool  pour enlever d'éventuel produit de stockage et les huiler avec un peu de liquide frein

- monter les cylindres en orientant le plus gros diamètre vers l'avant

Ensuite :
l'intérêt de retailler l'extrémité des mâchoires (qui n'est pas obligatoire à mon avis) est d'éloigner, lors de la mise au repos du système, la coupelle du fond de partie cylindrique ou elle travaille pour éviter qu'elle ne "tombe" dans la partie centrale ou dans le plus grand diamètre s'il n'y a pas la gorge centrale.

Mais le plus important à mon sens est que lors du montage il faut d'abord et avant de commencer à purger,
- prérégler les cames de butée des mâchoires pour ne pas que les mâchoires puisse trop repousser les coupelles
- Et ensuite, une fois la purge faite finir le réglage du centrage à l'aide ces cames

Cylindre de roue made in France fuite.  Cylind10

louis64
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016

adp 6-3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Histoire de mettre tout le monde d'accord

Message  Beeps Mar 14 Déc 2021, 22:03

J'ai regardé dans RTA spécial surplus, et le Becker.

Sur RTA, pas d'info, sauf qu'il existait des pistons cotes réparations, qui nécessitaient l'emploi des coupelles métalliques pour plaquer les joints, donc pas indispensables sur du matériel neuf. Si néanmoins elles sont livrées avec les cylindres neufs, autant ne pas s'en priver.

Sur le Becker :

Cylindre de roue made in France fuite.  Cylind11

CQFD. Désolé pour la mauvaise orientation, pas pu corriger. Regardez le dessin en bas à droite de la page. Je confirme : le petit piston va bien en avant dans le sens de la marche.
C'est logique. La rotation du tambour à tendance à plaquer encore plus la mâchoire de frein sous l'effet de l'auto-serrage. Il faut donc une pression moindre, contrairement à la mâchoire arrière qui a donc un cylindre plus gros. Futés les Amerloques ... !

Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  barbara Mer 15 Déc 2021, 18:31

barbara a écrit:
Beeps a écrit:mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.

Affaire à suivre.

Bonjour,

Personnellement j'aurai placé le gros diamètre vers l'avant ....

Amitiés.

barbara

Bonjour,

Je me suis "planté" semble t il .....

Le petit cylindre se positionne vers l'avant selon le TM 9-1808 B de Novembre 1943 à la page 154 (édition Française).

Je vous présente mes plus sincères excuses pour mon intervention erronée.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1283
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Pas de soucis Barbara

Message  Beeps Mer 15 Déc 2021, 19:31

On est la pour discuter de notre passion commune à tous, notre communauté à quelque chose d'exceptionnelle, de par le coté atypique de nos véhicules. Et nous sommes des primates, nous apprenons en faisant des erreurs.
Ce forum nous apprend beaucoup de choses, que tout les participants en soient sincèrement et humblement remerciés. Tous âges confondus, surtout nos vétérans devant lesquels je m'incline respectueusement. N'est-ce pas Barbara ? C'est pas une blague au moins ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  jeep04 Mar 29 Mar 2022, 05:50

Bonjour
Vous pouvez éviter que vos garniture poussent totalement vos coupelles à l'intérieur du cylindre de roue en écartant tres légèrement les excentriques, les mâchoires ne vont donc pas pouvoir aller trop loin. Du moment où le tambour passe c'est bon. Si le tambour ne passe pas alors que vous avez réglé vos excentriques au minimum par rapport aux cylindre de roue (que les coupelles ne rentrent pas à font comme c'est arriver la ) il faudra légèrement couper le bout des garnitures qui sont peut être trop épaisses...
jeep04
jeep04
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 11
Localisation : 04 france
Vehicule(s): : Dodge WC 51,WC54,WC56,WC62,Jeeps,Half-track..
Date d'inscription : 16/12/2009

http://pagesperso-orange.fr/blcgarage/

Revenir en haut Aller en bas

Cylindre de roue made in France fuite.  Empty Re: Cylindre de roue made in France fuite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum