Cylindre de roue made in France fuite.
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jp95
barbara
JOHANN 54
7 participants
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Cylindre de roue made in France fuite.
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même surprise que moi au moment de la mise en liquide de frein dans le circuit.
J'ai appuyé deux trois fois sur la pedale de frein pour remplir le circuit et purger.
Et là les deux cylindre arrière fuite
J'ai appuyé deux trois fois sur la pedale de frein pour remplir le circuit et purger.
Et là les deux cylindre arrière fuite
JOHANN 54- 1er classe
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Re: Cylindre de roue made in France fuite.
J'ai trouvé en démontant les cylindre.
Une coupelle était rentrée trop loin, sûrement au montage des mâchoires de frein.
Du coup la lèvre de la coupelle était dans la gorge centrale.
Une coupelle était rentrée trop loin, sûrement au montage des mâchoires de frein.
Du coup la lèvre de la coupelle était dans la gorge centrale.
JOHANN 54- 1er classe
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Date d'inscription : 20/07/2020
Re: Cylindre de roue made in France fuite.
??????JOHANN 54 a écrit:
Du coup la lèvre de la coupelle était dans la gorge centrale.
Bonjour,
Gorge centrale ????
Si ma mémoire est bonne, un cylindre de frein comporte 2 diamètres de piston et donc de coupelle différents.
N'y aurait-il pas eu une erreur au montage en plaçant 2 petits diamètres au lieu d'un grand et d'un petit au niveau coupelles?
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: Cylindre de roue made in France fuite.
c est quelles vehicule ????????
jp95- commandant!
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JOHANN 54- 1er classe
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Re: Cylindre de roue made in France fuite.
Bonjour,
Normalement, il est quasiment impossible de pousser les coupelles trop loin car il y un ressort entre elles et ce ressort même compressé empêche cela en principe.
J'ai peut-être pas tout compris aussi.
Amitiés.
barbara
Normalement, il est quasiment impossible de pousser les coupelles trop loin car il y un ressort entre elles et ce ressort même compressé empêche cela en principe.
J'ai peut-être pas tout compris aussi.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Cylindre de roue made in France fuite.
comme toujours avec les nouveau cylindre de frein il faut recoupé un peut le bout des mâchoire qui rentre dans le cylindre
briceconcept- Chef déquipage!
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Re: Cylindre de roue made in France fuite.
bonsoir a tous
je vais peut etre dire une betise mais les coupelles ne sont -elles pas a l envers ?? il me semblais que le ressort rentre dans la partie creuse de la coupelle mais je peut peut etre me tromper j attents vos avis bonne soirée et bonne fetes a toutes et tous cordialement jp95
je vais peut etre dire une betise mais les coupelles ne sont -elles pas a l envers ?? il me semblais que le ressort rentre dans la partie creuse de la coupelle mais je peut peut etre me tromper j attents vos avis bonne soirée et bonne fetes a toutes et tous cordialement jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Cylindre de roue made in France fuite.
briceconcept a écrit:comme toujours avec les nouveau cylindre de frein il faut recoupé un peut le bout des mâchoire qui rentre dans le cylindre
Bonjour,
"Recouper le bout des mâchoires ....... "
Pourquoi ?
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Bizarre
Ca fait longtemps, je ne me souviens plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche ...
Les cylindres récepteurs sont dissymétriques, avec des pistons de diamètres différents comme nous le faisait remarquer notre aimable collègue. Il y a donc un droit et un gauche. Peut être ont ils été inversés ? A vérifier, mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.
A noter qu'il y a aussi des rondelles d'expansion des joints sous les ressorts. A ne pas oublier. https://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1200
Affaire à suivre.
Les cylindres récepteurs sont dissymétriques, avec des pistons de diamètres différents comme nous le faisait remarquer notre aimable collègue. Il y a donc un droit et un gauche. Peut être ont ils été inversés ? A vérifier, mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.
A noter qu'il y a aussi des rondelles d'expansion des joints sous les ressorts. A ne pas oublier. https://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1200
Affaire à suivre.
Beeps- commandant!
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Re: Cylindre de roue made in France fuite.
Beeps a écrit:mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.
Affaire à suivre.
Bonjour,
Personnellement j'aurai placé le gros diamètre vers l'avant ....
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Peut être
Même si cela ne me semble pas cohérent.
Le mieux c'est de se baser sur les références, et de ne pas se mélanger les pinceaux.
On a pas de nouvelles de Johann ... ? Il a du partir s'acheter un stock de Lockheed.
Bonne semaine à tous.
Le mieux c'est de se baser sur les références, et de ne pas se mélanger les pinceaux.
On a pas de nouvelles de Johann ... ? Il a du partir s'acheter un stock de Lockheed.
Bonne semaine à tous.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Cylindre de roue made in France fuite.
bonsoir,
à mon humble avis et pour reprendre quelques points évoqués plus haut :
- s'assurer de la présence des coupelles métalliques qui sont là pour plaquer les lèvres des coupelles
- nettoyer les différentes pièces intérieure à l'alcool pour enlever d'éventuel produit de stockage et les huiler avec un peu de liquide frein
- monter les cylindres en orientant le plus gros diamètre vers l'avant
Ensuite :
l'intérêt de retailler l'extrémité des mâchoires (qui n'est pas obligatoire à mon avis) est d'éloigner, lors de la mise au repos du système, la coupelle du fond de partie cylindrique ou elle travaille pour éviter qu'elle ne "tombe" dans la partie centrale ou dans le plus grand diamètre s'il n'y a pas la gorge centrale.
Mais le plus important à mon sens est que lors du montage il faut d'abord et avant de commencer à purger,
- prérégler les cames de butée des mâchoires pour ne pas que les mâchoires puisse trop repousser les coupelles
- Et ensuite, une fois la purge faite finir le réglage du centrage à l'aide ces cames
à mon humble avis et pour reprendre quelques points évoqués plus haut :
- s'assurer de la présence des coupelles métalliques qui sont là pour plaquer les lèvres des coupelles
- nettoyer les différentes pièces intérieure à l'alcool pour enlever d'éventuel produit de stockage et les huiler avec un peu de liquide frein
- monter les cylindres en orientant le plus gros diamètre vers l'avant
Ensuite :
l'intérêt de retailler l'extrémité des mâchoires (qui n'est pas obligatoire à mon avis) est d'éloigner, lors de la mise au repos du système, la coupelle du fond de partie cylindrique ou elle travaille pour éviter qu'elle ne "tombe" dans la partie centrale ou dans le plus grand diamètre s'il n'y a pas la gorge centrale.
Mais le plus important à mon sens est que lors du montage il faut d'abord et avant de commencer à purger,
- prérégler les cames de butée des mâchoires pour ne pas que les mâchoires puisse trop repousser les coupelles
- Et ensuite, une fois la purge faite finir le réglage du centrage à l'aide ces cames
louis64- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/11/2016
adp 6-3 aime ce message
Histoire de mettre tout le monde d'accord
J'ai regardé dans RTA spécial surplus, et le Becker.
Sur RTA, pas d'info, sauf qu'il existait des pistons cotes réparations, qui nécessitaient l'emploi des coupelles métalliques pour plaquer les joints, donc pas indispensables sur du matériel neuf. Si néanmoins elles sont livrées avec les cylindres neufs, autant ne pas s'en priver.
Sur le Becker :
CQFD. Désolé pour la mauvaise orientation, pas pu corriger. Regardez le dessin en bas à droite de la page. Je confirme : le petit piston va bien en avant dans le sens de la marche.
C'est logique. La rotation du tambour à tendance à plaquer encore plus la mâchoire de frein sous l'effet de l'auto-serrage. Il faut donc une pression moindre, contrairement à la mâchoire arrière qui a donc un cylindre plus gros. Futés les Amerloques ... !
Sur RTA, pas d'info, sauf qu'il existait des pistons cotes réparations, qui nécessitaient l'emploi des coupelles métalliques pour plaquer les joints, donc pas indispensables sur du matériel neuf. Si néanmoins elles sont livrées avec les cylindres neufs, autant ne pas s'en priver.
Sur le Becker :
CQFD. Désolé pour la mauvaise orientation, pas pu corriger. Regardez le dessin en bas à droite de la page. Je confirme : le petit piston va bien en avant dans le sens de la marche.
C'est logique. La rotation du tambour à tendance à plaquer encore plus la mâchoire de frein sous l'effet de l'auto-serrage. Il faut donc une pression moindre, contrairement à la mâchoire arrière qui a donc un cylindre plus gros. Futés les Amerloques ... !
Beeps- commandant!
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Re: Cylindre de roue made in France fuite.
barbara a écrit:Beeps a écrit:mais il me semble que le petit diamètre est à monter en avant dans le sens de la marche vu le phénomène d'auto serrage lorsque la roue tourne.
Affaire à suivre.
Bonjour,
Personnellement j'aurai placé le gros diamètre vers l'avant ....
Amitiés.
barbara
Bonjour,
Je me suis "planté" semble t il .....
Le petit cylindre se positionne vers l'avant selon le TM 9-1808 B de Novembre 1943 à la page 154 (édition Française).
Je vous présente mes plus sincères excuses pour mon intervention erronée.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Pas de soucis Barbara
On est la pour discuter de notre passion commune à tous, notre communauté à quelque chose d'exceptionnelle, de par le coté atypique de nos véhicules. Et nous sommes des primates, nous apprenons en faisant des erreurs.
Ce forum nous apprend beaucoup de choses, que tout les participants en soient sincèrement et humblement remerciés. Tous âges confondus, surtout nos vétérans devant lesquels je m'incline respectueusement. N'est-ce pas Barbara ? C'est pas une blague au moins ?
Ce forum nous apprend beaucoup de choses, que tout les participants en soient sincèrement et humblement remerciés. Tous âges confondus, surtout nos vétérans devant lesquels je m'incline respectueusement. N'est-ce pas Barbara ? C'est pas une blague au moins ?
Beeps- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Cylindre de roue made in France fuite.
Bonjour
Vous pouvez éviter que vos garniture poussent totalement vos coupelles à l'intérieur du cylindre de roue en écartant tres légèrement les excentriques, les mâchoires ne vont donc pas pouvoir aller trop loin. Du moment où le tambour passe c'est bon. Si le tambour ne passe pas alors que vous avez réglé vos excentriques au minimum par rapport aux cylindre de roue (que les coupelles ne rentrent pas à font comme c'est arriver la ) il faudra légèrement couper le bout des garnitures qui sont peut être trop épaisses...
Vous pouvez éviter que vos garniture poussent totalement vos coupelles à l'intérieur du cylindre de roue en écartant tres légèrement les excentriques, les mâchoires ne vont donc pas pouvoir aller trop loin. Du moment où le tambour passe c'est bon. Si le tambour ne passe pas alors que vous avez réglé vos excentriques au minimum par rapport aux cylindre de roue (que les coupelles ne rentrent pas à font comme c'est arriver la ) il faudra légèrement couper le bout des garnitures qui sont peut être trop épaisses...
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