cylindre de roue
+3
robette67
gun4045
nonowc51
7 participants
Page 1 sur 1
cylindre de roue
bonjour ,et oui ça va pas!! sur les 4cylindre 1 de démonté les autres pas moyens de retirer les pieces intérieur. les pistons sont grippés et pas moyen de les faire tourner!!faut il les faire tremper ,? et dans quoi!!
nonowc51- commandant!
Vehicule(s): : wc51
Re: cylindre de roue
salut
si deja il sont griper c'est deja pas bon
je sent que tu vas etre mur pour des nouveaux cylindre
ale bonne merde
si deja il sont griper c'est deja pas bon
je sent que tu vas etre mur pour des nouveaux cylindre
ale bonne merde
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
fait trempé ca dans du pétrol ou du mazout et met l'air comprimé dessus pour les fairent sortir
je pense pouvoir en recuperer 2,sinon jeepest pour des neuves
nonowc51- commandant!
nonowc51 a écrit:je pense pouvoir en recuperer 2,sinon jeepest pour des neuves
attention, j'ai contacté Jeepest en fin de semaine dernière, ils n'ont plus que du made in Corée.
Je les ai questionné concernant la qualité de cette fabrication, le gars que j'ai eu au tel m'a clairement dit qu'il fallait prendre ces cylindres pour ce que c'était, c'est à dire de la copie dont la qualité ...... laisse à désirer.
Il ma dit qu'avant de les monter, il fallait les démonter et les nettoyer entièrement à l'alcool, et que mème en faisant ca on n'était pas à l'abris de fuites !!!!!!!
Et que mème, parfois on pouvait trouver des traces de corrosion à l'interieur du cylindre, du au stockage !!
Je n'invente rien, c'est que Jeepest m'a dit .
Je ne veux pas relancer de débat pour ou contre le made in Asie, mais bon, il s'agit quand mème de notre sécurité.
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
c'est sur mais certain du forum ont montés de "corées" et ils n'ont pas de problèmes ,et puis pourquoi vendre ces piéces si c'est de la m...e,y a pas de controle au niveau europeen!! en tous les cas merci
nonowc51- commandant!
Exactement,vendre des organes de freins et en plus dire que c'est de la merde disons le,c'est un coup a ce retrouver en tôle si le gars qui les achètes a un accident.
je suis aussi surpris que vous, mais c'est réellement les propos qui m'ont étè tenus par le gars de chez Jeepest que j'ai eu au tel.
blackbird- commandant!
Si tu recherche des maitres cylindres voit avec GéGé :
https://dodgewc.1fr1.net/petites-annonces-f3/lot-de-1-maitre-cylindre-4-cylindres-de-freins-t6396.htm
https://dodgewc.1fr1.net/petites-annonces-f3/lot-de-1-maitre-cylindre-4-cylindres-de-freins-t6396.htm
J'ai refait la partie hydraulique complete de l'ambulance il y a un mois, j'avais le cylindre de roue avant gauche qui fuyait et les autres qui n'en étaient pas loin.
Je n'ai pas réfléchi longtemps : TPH chez jeepest, j'ai TOUT remplacé, cylindres de roues et maitre cylindre qualité US.
J'ai déjà donné de réparer ces bêtes là.
Le prix de ces pièces est bien moins cher que de se retrouver à l'hosto ou au cimetière où à moindre frais au tribunal pour avoir eu un accident sans compter la casse du véhicule car je peux vous le dire çà fait tout drole quand tu croit avoir un freinage en bon état et qu'il y a des fuites pas toujours decelables et qui te font mettre la pédale dans le fond
Concernant le montage des pièces achetées, aucun probleme, pas de fuite au montage, une bonne purge à l'arc 50 et c'est reparti !
PS pour les garnitures, les miennes étaient hyper grasses, je l'ai ai noyées de bombe a frein, quand je dis noyées c'est bien trempé et non pas un petit coup comme çà, j'ai fait en plusieurs fois - un coup de bombe laisser agir - souflette et on recommence, puis à la fin un coup de toile emeri - résultat comme neuf et pas gras- en fait j'ai utilisé pas loin de 8 Bombes grands modeles.
Pour ce qui est des tambours un coup de bol ils étaient neufs.
Par la même occasion j'ai changé les joints spi de moyeu, car j'ai horreur de démonter mes engins tous les 5 minutes pour des pièces voisines qui auraient pu être changées lors de la réparation précédente
Pascal
Je n'ai pas réfléchi longtemps : TPH chez jeepest, j'ai TOUT remplacé, cylindres de roues et maitre cylindre qualité US.
J'ai déjà donné de réparer ces bêtes là.
Le prix de ces pièces est bien moins cher que de se retrouver à l'hosto ou au cimetière où à moindre frais au tribunal pour avoir eu un accident sans compter la casse du véhicule car je peux vous le dire çà fait tout drole quand tu croit avoir un freinage en bon état et qu'il y a des fuites pas toujours decelables et qui te font mettre la pédale dans le fond
Concernant le montage des pièces achetées, aucun probleme, pas de fuite au montage, une bonne purge à l'arc 50 et c'est reparti !
PS pour les garnitures, les miennes étaient hyper grasses, je l'ai ai noyées de bombe a frein, quand je dis noyées c'est bien trempé et non pas un petit coup comme çà, j'ai fait en plusieurs fois - un coup de bombe laisser agir - souflette et on recommence, puis à la fin un coup de toile emeri - résultat comme neuf et pas gras- en fait j'ai utilisé pas loin de 8 Bombes grands modeles.
Pour ce qui est des tambours un coup de bol ils étaient neufs.
Par la même occasion j'ai changé les joints spi de moyeu, car j'ai horreur de démonter mes engins tous les 5 minutes pour des pièces voisines qui auraient pu être changées lors de la réparation précédente
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
le l'ai déjà contacté au sujet du lot qu'il vend. Seul le MC est US, les cylindres sont Corée.506th a écrit:Si tu recherche des maitres cylindres voit avec GéGé :
blackbird- commandant!
dans tous les cas merci pour vos conseils,je continue ma "resto", et je met les freins en attente
nonowc51- commandant!
non apres j'arrete ,chez SMI ils vendet des cylindres wagner, à je crois 45 euros bon produit ou comme le reste.......
nonowc51- commandant!
bonjour, pour sortir les pistons tu montes un graisseur sur la visse de purge, tu branches la pompe a graisse et tu pompes
phil77
phil77