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fuite maitre cylindre

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Message  ryan60 Mar 30 Juin 2009, 14:44

bonjour les amis,

Alors je me suis pencher de plus près aujourd'hui sur ma fuite de liquide de freins au niveau du maitre cylindre!
Quand je pompe avec la pédale, ça pisse le liquide au niveau du soufflet en caoutchouc sur la tige!
Je suis donc aller en dessous et quand j'appuis sur le soufflet en caoutchouc, le looked coule!!! affraid (le soufflet doit etre pleins de looked!).
Alors ma question est : D'ou peux venir cette fuite?
et vaux t il mieux que je change la maitre cylindre ou juste un kit de réparation suffira?

Merci de votre aide.
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Message  p.portelli Mar 30 Juin 2009, 16:18

Salut, déjà tu démonte le maître cylindre, et tu vérifie qu l'interieur n'est pas oxydé ou rayé, dans ce cas tu peux ou le passer à l'alésoir ( haumoir ?) ou le balancer, sinon, un kit de réparation vaut le coup .
Bon courrage. Profite en pour tout purger et passer au silicone !
A plus, Pierre rabbit
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Message  ryan60 Mar 30 Juin 2009, 16:56

Ok merci Pierre!
Tiens temps que j'y suis es ce que tu sais comment s'enlève la tige poussoir qui rentre dans la maitre cylindre, es ce compliqué?
Et je supose qu'il y à un réglage au remontage de cette tige avec l'écrou qui se trouve au bout coté maitre cylindre c'est ça?
Pour repartir correctement le liquide je pense?
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Message  353B1 Mar 30 Juin 2009, 17:05

Salut Ryan,

De mémoire il faut soit enlever soit le pédalier, soit le maître-cylindre pour déposer la tige. Elle doit être en deux morceaux, une tige qui part du pédalier avec un écrou dessus, en un seul morceau, puis la partie arrondie qui se positionne dans le maître cylindre.
C'est effectivement la tige qui règle la poussée du pédalier pour envoyer la pression. Tu dois d'abord vérifier la hauteur de ta pédale de frein dans le poste de conduite, puis après seulement jouer sur la longueur de la tige pour effectuer ton réglage.
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Message  ryan60 Mar 30 Juin 2009, 17:09

ok merci, moi en faite je vais demonter l'axe et la goupille qui retienne la tige sur le pedalier comme ça je ne perdrai pas le reglage de pédalier et ensuite je demonterai le maitre cylindre!
Ce que j'aimerai savoir c'est comment es fixer la tige dans la maitre cylindre?
Donc si je comprend bien une fois que le maitre cylindre est remonter, la tige remise sur la chape du pedalier, il faut jouer avec l'écrou pour mettre la tige en contact dans le maitre cylindre?
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Message  353B1 Mar 30 Juin 2009, 17:17

Elle n'est pas fixée au maître cylindre. Elle coulisse pour revenir à sa position originale, grâce au ressort de rappel du pédalier, sinon il y aurait envoi permanent de pression.
Elle n'est vissée que sur la tige filetée du pédalier.

... Et oui tu as tout à fait compris le principe pour le remontage et réglage !
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Message  ryan60 Mar 30 Juin 2009, 17:26

donc si je comprend bien et si je ne suis pas trop bete, lol , si j'enlève seulement le maitre cylindre, la tige va elle rester fixer au pédalier normalement?
Es ce qu'il faut absolument enlever la tige du pédalier pour ne remplacer que le maitre cylindre ou es ce que je peux la laisser fixer sur le pédalier et la renfiler dans le maitre cylindre au remontage du maitre cylindre?
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Message  353B1 Mar 30 Juin 2009, 17:32

Tu as saisi. La tige n'a pas besoin d'être "tombée", le principal, pour moi, est qu'elle puisse se visser et se dévisser convenablement pour un éventuel réglage à postériori.
Si elle gêne pour le remontage, c'est qu'elle est alors peut-être mal réglée. Attention au réglage toutefois, c'est certainement un peu casse tête, mais surmontable et on y arrive sans mal.
Bon courage !
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Message  ryan60 Mar 30 Juin 2009, 17:42

Ok un grand merci à toi 353B1, j'ai compris le principe!
J'ai tous les TM, mais des fois je m'y perd et une explication simple et clair des fois sur le forum m'est d'une grande aide!
Encore une fois merci, dès que je reçoi mon maitre cylindre je m'y met!
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Message  353B1 Mar 30 Juin 2009, 18:03

A ton service Ryan.
Si ma petite expérience peut se montrer utile... Wink
Si je puis me permettre un petit conseil sur le remontage d'un kit ou d'un maître cylindre neuf : se procurer de la graisse à lookheed et enduire toutes les portées avec (piston, coupelle, intérieur du maître cylindre)
Certains recommandent de remonter "à sec", mais la graisse permet un bien meilleur coulissement, et ajoute une protection supplémentaire en cas de stationnement prolongé (condensation dans le circuit de frein).
J'ai remonté tous mes véhicules avec, cylindres de roue, maître cylindre : tip-top.

Bonne continuation
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Message  p.portelli Mar 30 Juin 2009, 18:21

Comme je disais aussi plus haut, tu peut passer au liquide de frein silicone, un bon 3/4 de litre suffisent, mais il faut tout purger et nettoyer avec de l'alchool à bruler et soufflette .
Ca ne bouffe pas la peinture, ca ne prend pas l'humidité ...
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Message  353B1 Mar 30 Juin 2009, 18:29

Oui en effet, encore mieux... Mais là pour le coup il faut tout tomber et nettoyer méticuleusement... Le mélange silicone lookheed ne fait pas très bon ménage.
Mais il semblerait que ceux qui y sont passés ne reviendront plus en arrière.
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Message  ryan60 Mar 30 Juin 2009, 19:03

bon eh bien merci à vous deux, pour le liquide silicone ce sera pour plutard, car je sais qu'il ne faut surtout pas que les 2 liquide se mélange, pour l'instant je ne puis tout changer! lol
Quand je serai plus riche je referai tout à neuf avec du silicone!
Et merci pour le conseil de la graisse pour freins je vais l'appliquer!
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