reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
3 participants
Page 1 sur 1
reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
Bjr Messieurs,
voila,j aurai voulu savoir,si vous aviez une idée pour régler approximativement la vis de richesse sur un carbu 40 raip.
j ai beau essayer de regler y a rien qui change,comme j y connais pas grand chose.
Nombre de tour?,......
merc i à vou
voila,j aurai voulu savoir,si vous aviez une idée pour régler approximativement la vis de richesse sur un carbu 40 raip.
j ai beau essayer de regler y a rien qui change,comme j y connais pas grand chose.
Nombre de tour?,......
merc i à vou
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
Salut , je fais sa ce week end normalement sur le mien. Je te tiens au jus
Bidel- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Saone et loire
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 04/01/2016
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
Salut , ouai bah tout est relatif au niveau explication car le réglage c'est fait à l'oreille .
Je l'ai fermer jusqu'à ce qu'il coupe et régler .
Mais pour ma part je n'arrive pas à avoir un ralenti sans starter...
Après je sais pas de quand date ton solex mais le mien a été acheté début d'année et j'ai remarqué plusieurs différence par rapport à la fiche technique pour dodge .
Je l'ai fermer jusqu'à ce qu'il coupe et régler .
Mais pour ma part je n'arrive pas à avoir un ralenti sans starter...
Après je sais pas de quand date ton solex mais le mien a été acheté début d'année et j'ai remarqué plusieurs différence par rapport à la fiche technique pour dodge .
Bidel- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Saone et loire
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 04/01/2016
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
Ce sont les bons gicleurs?
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
La buse est bien celle du bon diamètre
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
je débute normalement je bosse sur avion .
alors la buse du nouveau carbu est de 31 alors que j'ai vu qu'il fallait 25 -27 max ?!
après c'est au niveau du gicleur de starter si je dis pas de connerie qui est de 6.5 ( je trouvais sa gros et je trouve qu'il aspire fort mais même en modifiant plus petit ou sans, même soucis ... )
Et du coup comment savoir ce que faisait l'armée française niveau filtre à air et réglage du carbu?
Parce que la doc solex parle du régulateur comme quoi il est plombé et réglé d'origine mais ils te disent plus loin que l'écrou dedans joue sur le starter ...
Puis j'ai contacté jeep est , ils ont rien et j'ai contacté Jeep dodge gmc et eux on en diamètre de filtre complet qui s'adapte mais passe pas sous le capot...
Bizarre , bizarre
alors la buse du nouveau carbu est de 31 alors que j'ai vu qu'il fallait 25 -27 max ?!
après c'est au niveau du gicleur de starter si je dis pas de connerie qui est de 6.5 ( je trouvais sa gros et je trouve qu'il aspire fort mais même en modifiant plus petit ou sans, même soucis ... )
Et du coup comment savoir ce que faisait l'armée française niveau filtre à air et réglage du carbu?
Parce que la doc solex parle du régulateur comme quoi il est plombé et réglé d'origine mais ils te disent plus loin que l'écrou dedans joue sur le starter ...
Puis j'ai contacté jeep est , ils ont rien et j'ai contacté Jeep dodge gmc et eux on en diamètre de filtre complet qui s'adapte mais passe pas sous le capot...
Bizarre , bizarre
Bidel- 2em Classe
- Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Saone et loire
Vehicule(s): : Dodge WC 51
Date d'inscription : 04/01/2016
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
Slt remonte ton carbu avec les données Solex et ca marche,c'est sur que si tu ne les suit pas faut t'attendre a des problèmes et forcement ca marche moins bien
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
Slt
Rachete un vieux carbu solex, équipe avec les bon gicleurs et buse, par exemple sur le bon coin.reequipe ton nouveau ton carbu actuel avec et la ca devrait aller.
Pareil j avais été embete aussi dans le meme genre.carbu solex pas équipe avec les bon gicleurs et la bonne buse,il tournait très mal.si jamais tu as les bons gicleurs de montés, change juste ta buse.
Rachete un vieux carbu solex, équipe avec les bon gicleurs et buse, par exemple sur le bon coin.reequipe ton nouveau ton carbu actuel avec et la ca devrait aller.
Pareil j avais été embete aussi dans le meme genre.carbu solex pas équipe avec les bon gicleurs et la bonne buse,il tournait très mal.si jamais tu as les bons gicleurs de montés, change juste ta buse.
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: reglage vis de richesse carbu Solex40 Raip
J avais déjà poste sur le forum le prob que j avais eu sur le mien.tu trouveras peut être des renseignement.
https://dodgewc.1fr1.net/t13553-dodge-wc-52-qui-tourne-tres-mal-sauf-en-limitant-l-air
https://dodgewc.1fr1.net/t13553-dodge-wc-52-qui-tourne-tres-mal-sauf-en-limitant-l-air
vince51- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2015
Sujets similaires
» Reglage moteur solex 40 RAIP
» 40 RAIP
» avntages d'un carbu solex 40 RAIP
» recherche gicleur carbu solex 40 raip
» ralenti, reglage carbu
» 40 RAIP
» avntages d'un carbu solex 40 RAIP
» recherche gicleur carbu solex 40 raip
» ralenti, reglage carbu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum