Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avntages d'un carbu solex 40 RAIP

+3
jean-marc
Fb03
bougnat04
7 participants

Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  bougnat04 Jeu 23 Fév 2006, 20:11

slt a tous , nouveau ici, je vous remerci dans un premier temps de m'acceuillir, et ensuite pour la foule d'infos que l'on trouve ici
Voici ma question, qui va peut etre sembler bête a certains....Quels sont les avantages de monter un carbu Solex 40 RAIP....Une consommation moindre, mais de combien??? ca vaut vraiment le coup??? et j'ai vu que certains avaient des problemes de demarrage avec, qu'en est il???
merci d'avance a toutes les reponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bougnat 04

bougnat04
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Fb03 Jeu 23 Fév 2006, 21:30

Salut

Je vais surement me faire contredire, mais je vais dire ce que j'en pense.

Pour moi ça ne vaut strictement pas le coup. Ca ne fait pas économiser grand chose.
Et puis un moteur qui est prévu pour une certaine consomation, si il est sous alimenté pert de ses capacitées.
Un dodge c'est un dodge ça aime picoler c'est comme ça. Sinon il faut acheter une voiture à pédale ça consomme moins d'essence.

Je conseille donc si vous avez un carbu d'origine de le garder !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  jean-marc Ven 24 Fév 2006, 13:28

Salut,

il est d'où le bougnat?
Tout d'abord, bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est du carbu, j'ai un solex et je ne vois pas de différence par rapport à un Zénith.

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  bougnat04 Ven 24 Fév 2006, 16:24

le bougnat il est a digne les bains 04, alpes de haute provence....mais il est originaire du 63, et y est souvent en periodes de vacances entre issoire et brioude.
C'est la haut qu'il a un dodge...un 56, trafique en utilitaire avec benne, le touit avec une cg de 51.......et il voudrait bien le retapper un peu.....mais comme il maitrise pas tout, il viens ici, pour se renseigner, se documenter et apprendre....
merci a tous......
pour en revenir au carbu, dans la revue technique ils annoncent quand meme que ce type de carburateur est economique.......le miens est equipe du "carter"

bougnat04
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Ledog Ven 24 Fév 2006, 17:49

Je te conseil de garder le Carter!
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  jean-marc Ven 24 Fév 2006, 19:35

Tout à fait d'accord, s'il tourne bien avec le carter n'y touche pas; le solex ne t'apportera rien de plus.

Quand tu montes sur la région, dis le, on est quelques un dans le coin (n'est ce pas Steinlein!!!)

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Fb03 Ven 24 Fév 2006, 19:52

Oui garde ton carburateur d'origine. Le changer va t'apporter des soucis plutot qu'autre chose, pour rien !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Invité Ven 24 Fév 2006, 20:12

Salut bougnat,
Si tu ne le sais pas tu es originaire d'un pays qui a longtemps préservé des Dodges de toutes acabies ...
A Olna, il y avait l'ARAA 623, Atelier de restauration (des vehicules americains) de l'armée de l'air. Là l'ensemble de la flote des dodges (avec aussi halftrack, gmc, ....) y été reconditionné !
C'est dans cette ambiance, racontée par mon défun père, que j'ai contracté non pas un virus à la mode comme la grippe que l'on connait, mais l'amour des "JMC", comme disent les anciens, du 4x4,et du 6x6 (dodge il va s'en dire).
Si je peux la scanner, j'ai une photo du Hangard ecroulé sous la neige en 1956, et là... on bave par la quantité de matos qui s'y trouvent !!!!
Bon pour le carbu, ton dodge va bien roulé, car le solex a été consu pour se moteur, avec l'ambition de diminuer la conso.
Soit, mais le berlingo du dodge, n'est pas fait pour le REGIME !!! j'ai conduit des 51, 52 & 63 equipés avec, il tournés très bien, mais le couple est inferieur, et surtout, le bruit n'est pas le même ; bien que chaque dodge ait le sien !!!
A mon avis garde le pour le moment et roule avec pour le connaître, le sentir, et ne pas faire craquer les vitesses en trouvant le bon régime moteur.
La resto est un long travail et COUTEUX... donc ne fais pas comme moi, prends le temps de connaître ta bête, de voir se qu'il faut lui faire.
Une fois l'oeuvre accomplie, trouve un Carbu Carter qui me semble le plus rustique, et le plus facile à dépané au bord d'un chemin ; deux boulons a demonter pour le changer et 4 vis pour l'ouvrir !
Mais surtout qui te donnera "Un" bruit qui te fera levé le moindre poils...
Tu viens d'acheter un monument, prends le temps de lui rendre son âme.
Si je compare l'obelisque de la concorde, elle n'a récouvrée son couvre chef doré qu'il ya peut !

Bonne Resto et encore bon courage... la vie d'un restaurateur n'est pas un long fleuve tranquille.
A+ cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Fb03 Ven 24 Fév 2006, 20:27

En fait tu lui suggère d'acheter un zénith, tu as du te tromper en parlant du carter, vu que c'est ce qu'il a déjà Wink !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Invité Ven 24 Fév 2006, 20:46

Diantre,
Une lecture top rapide et l'on dérappe !
Bon pour etre bref je ne suis pas pour le solex...
Embarassed Miles (jeu de mots) excuses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  bougnat04 Ven 24 Fév 2006, 21:03

bsr et merci a tous pour vos precieux conseils.....
bon ben moi qui pensait avoir trouvé une solution pour economiser quelques precieux litres d'"essence......et oui, suis auvergnat pure souche.........apparement, c'est pas le bon plan....
tant pis....on trouvera les sous ailleurs..

bougnat04
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Fb03 Ven 24 Fév 2006, 21:10

A la limite si tu veux économiser de l'essence monte un diesel dessus ! mais alors là je te le déconseille encore plus Wink !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Invité Ven 24 Fév 2006, 21:16

et puis avec les mines tu va avoir du fil a retordre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Ledog Sam 25 Fév 2006, 04:03

Fb03 a écrit:A la limite si tu veux économiser de l'essence monte un diesel dessus ! mais alors là je te le déconseille encore plus Wink !
affraid affraid affraid
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Fb03 Sam 25 Fév 2006, 06:46

Very Happy je plaisantais rassure toi, ce serait un crime ! C'est pour ça que je le déconseille. Avec un diesel, généralement tu perds pas mal en capacité, car il faut adapter un moteur assez gros. T'as plus le bruit, plus les sensations, et puis faut modifier les support du chassis. Bref c'est un massacre Rolling Eyes .
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  bougnat04 Sam 25 Fév 2006, 08:02

bjr,
merci pour vos reponses
bon, ben je crois que j'ai regle le probleme du choix de carbu Lol....
rassurez vous, des questions, je vais en avoir un paquet......des bonnes, comme des moins bonnes.....voir meme des c..s.........
mais comme on dit, il n'y a pas de questions c..s, mais des reponses
bon W-E

bougnat04
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Beeps Mar 21 Mar 2023, 15:44

Avec un solex, vitesse de pointe 70, et de croisière : 60 Km/h ... Et encore ... Autrement dit, nous sommes des gênes pour la circulation. Grands axes à éviter. Longue file de voiture derrière, automobilistes courroucés et agressifs cherchant à doubler par tout les moyens. DANGER !
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  wm300 Mar 21 Mar 2023, 18:20

Slt perso j'ai mis un Solex 40 raip avec les réglages Dodge et non pas comme beaucoup les réglages qui sont sur le carbu acheté, bien souvent c'est des 40 pour montage Renault et un 2l6 n'as pas les mêmes réglages qu'un3l9 ,mais faire attention il y 2 réglages pour le même carbu ,c'est sur qu'avec le réglage faible tu perd de la puissance et donc tu roule moins vite et consomme moins aussi
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Ah ?

Message  Beeps Mer 22 Mar 2023, 11:17

J'ignorais qu'il y avait deux réglages possibles.
Menfin le réglage petite puissance est bien suffisant car au dessus de 60, la conduite devient instable (équilibrage des roues). Toutefois, je serais intéressé par l'autre réglage. Ou puis-je me procurer le nécessaire ? D'ailleurs, j'ai remarqué que mon gicleur de la pompe de reprise est plein. Pas d'orifice.

Cela m'intéresserait de savoir également quelles sont les vitesses possibles avec les autre carburateurs Zenith et Carter ? Pas pour faire Fangio bien sur, mais quant on sait que nombre de Dodge étaient dans le corps des sapeur pompiers, il était important de se rendre rapidement sur les lieux des sinistres.
La jeep pouvait être équipée du kit protoxyde d'azote. Pour les commandos. Quid des Dodge ? Cela aurait été suicidaire ...
Faut que j'arrête de regarder le film Mad Max.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  wm300 Mer 22 Mar 2023, 14:52

Slt je te fait ca se soir
Par contre si ton gicleur de pompe de reprise est plein c'est pas normal ,celui-ci doit indiquer un calibrage de 75 ,c'est le gicleur d'utilisation qui est plein
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  353B1 Mer 22 Mar 2023, 15:44

Beeps a écrit:J'ignorais qu'il y avait deux réglages possibles.
Menfin le réglage petite puissance est bien suffisant car au dessus de 60, la conduite devient instable (équilibrage des roues). Toutefois, je serais intéressé par l'autre réglage. Ou puis-je me procurer le nécessaire ? D'ailleurs, j'ai remarqué que mon gicleur de la pompe de reprise est plein. Pas d'orifice.

Cela m'intéresserait de savoir également quelles sont les vitesses possibles avec les autre carburateurs Zenith et Carter ? Pas pour faire Fangio bien sur, mais quant on sait que nombre de Dodge étaient dans le corps des sapeur pompiers, il était important de se rendre rapidement sur les lieux des sinistres.
La jeep pouvait être équipée du kit protoxyde d'azote. Pour les commandos. Quid des Dodge ? Cela aurait été suicidaire ...
Faut que j'arrête de regarder le film Mad Max.

Equipé d'un Carter "Ball & Ball" mon WC 52 atteint 50 MPH (80 KM/H) sans pb.
Par contre perso je roule plutôt aux alentours de 40-45 MPH (65-70 KM/H), plus économe, et plus silencieux pour le chauffeur ! Smile
Conso aux alentours des 20-22 L/100 Km sur les trajets Bourgogne-Normandie, soit 450 KM à vitesse à peu près constante.
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Merci.

Message  Beeps Mer 22 Mar 2023, 16:22

Il y a deux gicleurs sur le même axe. C'est celui coté avant et court qui est plein. Comme ils ne sont pas de la même longueur, impossible de se tromper.

Et pour la vitesse, 80 Kmh c'est bien pour la circulation. Certes, 65, c'est plus raisonnable. Les routes Normandes permettent elles aux automobilistes pressés de te doubler ?
Ici en Isère (38) le pays est vallonné, forte urbanisation, beaucoup de ralentisseurs, et beaucoup de cinglés qui te collent au euh ... fesses. Alors j'évite. Par conséquent ma conso est nettement plus importante, suivant ce que je fais. Parfois 30-50 litres !

Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  wm300 Mer 22 Mar 2023, 16:42

Beeps a écrit:Il y a deux gicleurs sur le même axe. C'est celui coté avant et court qui est plein. Comme ils ne sont pas de la même longueur, impossible de se tromper.

Et pour la vitesse, 80 Kmh c'est bien pour la circulation. Certes, 65, c'est plus raisonnable. Les routes Normandes permettent elles aux automobilistes pressés de te doubler ?
Ici en Isère (38) le pays est vallonné, forte urbanisation, beaucoup de ralentisseurs, et beaucoup de cinglés qui te collent au euh ... fesses. Alors j'évite. Par conséquent ma conso est nettement plus importante, suivant ce que je fais. Parfois 30-50 litres !


Tiens voila la doc ,regarde point par point entre les réglages soit 125 ou 126 que l'un ou l'autre corresponde a ton carbu ,si c'est pas le cas la! faut remédier ou sinon avoir un réglage bancale
avntages d'un carbu solex 40 RAIP 40_rai12
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  353B1 Mer 22 Mar 2023, 16:57

Beeps a écrit:Il y a deux gicleurs sur le même axe. C'est celui coté avant et court qui est plein. Comme ils ne sont pas de la même longueur, impossible de se tromper.

Et pour la vitesse, 80 Kmh c'est bien pour la circulation. Certes, 65, c'est plus raisonnable. Les routes Normandes permettent elles aux automobilistes pressés de te doubler ?
Ici en Isère (38) le pays est vallonné, forte urbanisation, beaucoup de ralentisseurs, et beaucoup de cinglés qui te collent au euh ... fesses. Alors j'évite. Par conséquent ma conso est nettement plus importante, suivant ce que je fais. Parfois 30-50 litres !

En Normandie beaucoup de petites routes avec peu de visibilité... Mais les gens du cru connaissent et savent généralement quand doubler.
Quant aux touristes, bah eux restent derrière... pour profiter du spectacle !

J'ai circulé en Jeep du côté de Lens en Vercors en été, quelle région magnifique ! Quel paysage !
Une bien jolie région. Je comprends l'augmentation de conso Smile
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Beeps Mer 22 Mar 2023, 22:31

Très bien faite cette doc. Merci WM. Aucun doute : mon carbu est équipé en basse puissance 125. A l'occasion j'imprimerai pour vérifier tout les gicleurs.

3853 B : le Vercors en Jeep, le grand pied. Si un jour tu as l'occasion, fais toi les deux Savoie. Les montagnes autour du lac du Bourget, et le secteur Cluse, Bonneville, les stations au dessus. En été bien sur. Par contre, tu ne pourras rouler que sur la route, tout les chemins sont interdits et classés en site protégés.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais revendu ma Jeep. Dégouté. Même en nord Isère, tout est interdit. Sauf aux chasseurs avec leurs gros BJ 40, évidemment. Et puis les paysans cultivent tout, y compris les chemins. Faut faire très attention : un pneu sur un chemin interdit, comme dans la réserve naturelle en dessous de chez moi, et un garde assermenté te tombe sur le râble. On peut même être accusé de crime contre l'environnement.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 457
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

wm300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

avntages d'un carbu solex 40 RAIP Empty Re: avntages d'un carbu solex 40 RAIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum