probleme surchauffe jeep
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probleme surchauffe jeep
Salut les gens
je poste rarement car souvent je trouve mes réponses sur le forum, mais ici je bloque
voila ma jeep s'est mise a chauffer depuis l'année passée, modérément au début et depuis ici un mois, beaucoup plus fort
c'est a dire je flirt avec les 200° et parfois plus
la pompe a été changée, la pipe c'est une neuve (sans thermostat vu que l'ancienne n'en avait pas)et nouvelle sonde aussi, la courroie est bien tendue, l'huile est nouvelle et la crépine a été nettoyée pour un meilleur flu d'huile
on m'a parler d'en entartrage moteur j'ai donc realiser un nettoyage avec produit du commerce, comme cela ne suffisait pas j'ai pris des cristaux de soude (genre st Marc) remis du full antigel (sans apport d'eau) mais le probleme persiste,
je ne sais pas ou diriger mes recherches
cela pourrait-il venir d'une usure moteur de segment défectueux??
il reste encore plein de dépôt de rouille dans le circuit de refroidissement (visible quand j'enlève la sonde ou la pipe)
elle ne consomme pas a l'huile, démarre au quart de tour, ne fume pas, pas de mayo dans l'huile et pas d'huile dans l'eau
le radiateur est neuf d'un an, et quand on enlève la durite il se vide très très vite donc les faisceau sont bon
alors si vous avez des idées je suis preneur
je poste rarement car souvent je trouve mes réponses sur le forum, mais ici je bloque
voila ma jeep s'est mise a chauffer depuis l'année passée, modérément au début et depuis ici un mois, beaucoup plus fort
c'est a dire je flirt avec les 200° et parfois plus
la pompe a été changée, la pipe c'est une neuve (sans thermostat vu que l'ancienne n'en avait pas)et nouvelle sonde aussi, la courroie est bien tendue, l'huile est nouvelle et la crépine a été nettoyée pour un meilleur flu d'huile
on m'a parler d'en entartrage moteur j'ai donc realiser un nettoyage avec produit du commerce, comme cela ne suffisait pas j'ai pris des cristaux de soude (genre st Marc) remis du full antigel (sans apport d'eau) mais le probleme persiste,
je ne sais pas ou diriger mes recherches
cela pourrait-il venir d'une usure moteur de segment défectueux??
il reste encore plein de dépôt de rouille dans le circuit de refroidissement (visible quand j'enlève la sonde ou la pipe)
elle ne consomme pas a l'huile, démarre au quart de tour, ne fume pas, pas de mayo dans l'huile et pas d'huile dans l'eau
le radiateur est neuf d'un an, et quand on enlève la durite il se vide très très vite donc les faisceau sont bon
alors si vous avez des idées je suis preneur
Steph28- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme surchauffe jeep
Et elle chauffe beaucoup qd il fait très chaud ou a température correcte, à vitesse normale ou haute ?
Un moteur qui chauffe peut venir de plusieurs facteurs :
Circuit d'eau entartré, allumage défaillant (avance), carbu déréglé trop riche)
La mienne a tendance à chauffer dès qu'il fait très chaud et que je roule vite ou chargé (bref qd je demande de la charge moteur)
Pourtant tout est neuf et normalement bien reglé (ormis la culasse qui est d'origine)
guiguif1
Un moteur qui chauffe peut venir de plusieurs facteurs :
Circuit d'eau entartré, allumage défaillant (avance), carbu déréglé trop riche)
La mienne a tendance à chauffer dès qu'il fait très chaud et que je roule vite ou chargé (bref qd je demande de la charge moteur)
Pourtant tout est neuf et normalement bien reglé (ormis la culasse qui est d'origine)
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: probleme surchauffe jeep
elle chauffe même en t° climatique normale
rien n'a été changé au moteur (réglages) et avant elle ne chauffais pas
niveau allumage nouveau condensateur, vis platinée, bougie
je vais vérifier les bougies mais les anciennes étaient noire mais pas huileuse donc mélange ok
(noire et grasse mélange trop riche, blanche et sèche mélange trop pauvre)
la montée en t° s'est faite progressivement depuis l'année passée
les soupapes ne claquent pas
mis a part un entartrage maxi avec dépôt de rouille, je ne vois pas trop de solution
hormis une usure moteur au niveau segmentation, mais alors je consommerait a l'huile
au niveau des coussinets de bielles , on entendrait un bruit , non?
qui a déjà été dans ce cas de figure?
rien n'a été changé au moteur (réglages) et avant elle ne chauffais pas
niveau allumage nouveau condensateur, vis platinée, bougie
je vais vérifier les bougies mais les anciennes étaient noire mais pas huileuse donc mélange ok
(noire et grasse mélange trop riche, blanche et sèche mélange trop pauvre)
la montée en t° s'est faite progressivement depuis l'année passée
les soupapes ne claquent pas
mis a part un entartrage maxi avec dépôt de rouille, je ne vois pas trop de solution
hormis une usure moteur au niveau segmentation, mais alors je consommerait a l'huile
au niveau des coussinets de bielles , on entendrait un bruit , non?
qui a déjà été dans ce cas de figure?
Steph28- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme surchauffe jeep
Bonjour,
joint de culasse qui commence à lâcher, non ?
Est-ce que ta jeep chauffe si tu la laisses tourner au ralenti pendant une vingtaine de minutes ?
regarde ce qui est arrivé à mon moteur, là :
https://dodgewc.1fr1.net/t10650p45-belle-dentelle
joint de culasse qui commence à lâcher, non ?
Est-ce que ta jeep chauffe si tu la laisses tourner au ralenti pendant une vingtaine de minutes ?
regarde ce qui est arrivé à mon moteur, là :
https://dodgewc.1fr1.net/t10650p45-belle-dentelle
Re: probleme surchauffe jeep
Je pense aussi au joint de culasse, sur ma 15, j'ai essayé tout les produits possible dans le radiateur mais sans résultat, une fois le radia déposé (il était bouché par plein de dépôt de m..de), j'ai déculassé et le joint était HS. Réctif de la culasse, joint neuf, changement des 6 soupapes d'échappement au passage (la preuve que c'est pas un mal un joint de cucu) et depuis, sa roule.
Pat60.
Pat60.
Re: probleme surchauffe jeep
Si les durites deviennent dures c'est qu'il y a de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement, donc souvent un joint de culasse défectueux.
Re: probleme surchauffe jeep
Merci Techno mais j'avais déjà lu ton problème
ici c'est diffèrent tout bête mais ca peut arrivé
Probleme resolu
merci a la durite supérieure
explication
la durite supérieure se compose en fait de deux durites et d'un morceau de tube pour éviter l'écrasement par dépression
une durite est composée d'une couche interne de caoutchouc, d'une ou plusieurs couche de treillis en fil , et d'une couche extérieure de caoutchouc
Dans mon cas de figure , la gaine intérieure de la durite était cisaillée par le tube métal ( pas de défaut visuel extérieur), le plus dérangeant c'est que cette partie interne se désolidarisait de la toile (treillis) et par la chaleur indue de l'eau, elle avait tendance a s'amollir et obstruer le circuit, quand on laissait refroidir celle ci reprenait sa forme d'où le fait qu'on ne faisait pas attention, car on la voyait vide a chaque fois
c'est en voulant changer tout mes colliers pour éviter les fuites que j'ai remarquer une lèvre bizarre dans cette durite et que j'ai vu le problème
changement durite et test 170° a 185° en général sur 20km
merci de vos conseil et voila un nouveau cas de problème réglé
ici c'est diffèrent tout bête mais ca peut arrivé
Probleme resolu
merci a la durite supérieure
explication
la durite supérieure se compose en fait de deux durites et d'un morceau de tube pour éviter l'écrasement par dépression
une durite est composée d'une couche interne de caoutchouc, d'une ou plusieurs couche de treillis en fil , et d'une couche extérieure de caoutchouc
Dans mon cas de figure , la gaine intérieure de la durite était cisaillée par le tube métal ( pas de défaut visuel extérieur), le plus dérangeant c'est que cette partie interne se désolidarisait de la toile (treillis) et par la chaleur indue de l'eau, elle avait tendance a s'amollir et obstruer le circuit, quand on laissait refroidir celle ci reprenait sa forme d'où le fait qu'on ne faisait pas attention, car on la voyait vide a chaque fois
c'est en voulant changer tout mes colliers pour éviter les fuites que j'ai remarquer une lèvre bizarre dans cette durite et que j'ai vu le problème
changement durite et test 170° a 185° en général sur 20km
merci de vos conseil et voila un nouveau cas de problème réglé
Steph28- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme surchauffe jeep
si ca c est pas une panne vicieuse ! merci pour le retour d info en tout cas.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: probleme surchauffe jeep
J'avais eu ce type de pb avec un flexible de frein, j'ai mis un moment avant de trouver
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