petit problème avec ma jeep
+6
pat60
yank
titou
red-army-choir
dodge14
delemme
10 participants
Page 1 sur 1
petit problème avec ma jeep
bonjour, comme dit le titre, je recommence à faire un petit tour avec ma jeep le week end, elle roule trés pendant 2, 3 kilomètres et en roulant plus rien, le
moteur se coupe, plus moyen de redemarrer, je me fait remorquer par mon épouse je la rentre au garage et la elle redémarre... ???
les fils de bougies, le doigt et la tête d'allumeur sont neufs, si quelqu'un à déja eu se problème merci d'avance.
moteur se coupe, plus moyen de redemarrer, je me fait remorquer par mon épouse je la rentre au garage et la elle redémarre... ???
les fils de bougies, le doigt et la tête d'allumeur sont neufs, si quelqu'un à déja eu se problème merci d'avance.
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Re: petit problème avec ma jeep
Bonjour,
Peut être un problème de surchauffe de la bobine, c'est une piste parmi d'autres.
A+
Peut être un problème de surchauffe de la bobine, c'est une piste parmi d'autres.
A+
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
petit probleme jeep
bonjour
si tu es sur que sa vient du circuit électrique différentes pistes : régulateur (réglage disjoncteur )
vérifier tes câblages (court circuit) ton interrupteur d'allumage et tes pièces neuves peuvent avoir un défaut de fabrication aussi
comme par exemple ta tête d'allumeur qui avec la chaleur se dilate
cordialement
si tu es sur que sa vient du circuit électrique différentes pistes : régulateur (réglage disjoncteur )
vérifier tes câblages (court circuit) ton interrupteur d'allumage et tes pièces neuves peuvent avoir un défaut de fabrication aussi
comme par exemple ta tête d'allumeur qui avec la chaleur se dilate
cordialement
red-army-choir- 2em Classe
Vehicule(s): : WC52
Bonjour,
peut être la bobine, j'ai eu e même problème avec un 2087(bobine hs).
a+
titou
peut être la bobine, j'ai eu e même problème avec un 2087(bobine hs).
a+
titou
titou- 2em Classe
Vehicule(s): : plus
Bobine ou condensateur!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Si une fois chaude elle se coupe, et après de longues minutes, elle repart, ca peut venir de la bobine.
Pour faire un essai, tu repart (sans oublier de prendre un gant de toilette ou un chiffon à la c.n et de l'eau froide), tu roule....Ah zut, elle coupe et impossible de repartir, tu met la main sur ta bobine et elle est super chaude, tu mouille le gant et tu pose dessus, une fois la bobine rafraîchie, sa repars, bobine HS carr sa doit pas chauffer à mort.
J'ai eu le cas sur une Citroën GS et depuis, j'ai toujours une bobine d'avancesur mes anciennes par contre depuis, je suis jamais tombé en rade et surtout pas de bobine.
Pat60
Pour faire un essai, tu repart (sans oublier de prendre un gant de toilette ou un chiffon à la c.n et de l'eau froide), tu roule....Ah zut, elle coupe et impossible de repartir, tu met la main sur ta bobine et elle est super chaude, tu mouille le gant et tu pose dessus, une fois la bobine rafraîchie, sa repars, bobine HS carr sa doit pas chauffer à mort.
J'ai eu le cas sur une Citroën GS et depuis, j'ai toujours une bobine d'avancesur mes anciennes par contre depuis, je suis jamais tombé en rade et surtout pas de bobine.
Pat60
Crasses dans le réservoir, condensateur HS
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
Pat, ca sent le vécu et l'expérience!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
hello
moi j'ai eu le cas... mauvais contact à l'interrupteur démarrage ....ça te coupe le moteur direct ...lol
faut vérifier les contacts, les nettoyer, resserrer....
une piste parmi tant d'autres ...lol
tiuce
fab
moi j'ai eu le cas... mauvais contact à l'interrupteur démarrage ....ça te coupe le moteur direct ...lol
faut vérifier les contacts, les nettoyer, resserrer....
une piste parmi tant d'autres ...lol
tiuce
fab
gegene60- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge WC 51, jeep
Gasoline ...
Je pencherais plus pour un problème d'alimentation en essence. Des impuretés remontent dans les canalisations, et forment un bouchon au premier obstacle. J'ai beaucoup eu ce problème avec mon Dodge.
Facile a diagnostiquer a l'aide d'une nourrice.
Mais la bobine qui chauffe est aussi une piste. M'est arrivé sur une ... Renault 4.
Facile a diagnostiquer a l'aide d'une nourrice.
Mais la bobine qui chauffe est aussi une piste. M'est arrivé sur une ... Renault 4.
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Bonjour, le probléme de bobine revient souvent dans vos messages, je doit en avoir une d' avance, je vais la changer dans un premier temps... merci
delemme- Chef déquipage!
Et alors, la suite ?
Problème similaire avec une jeep en 24V, c'était le fil primaire de la bobine qui était en partie coupé au droit du raccord. Avec la chaleur la gaine ramollissait et plus de contact de fil, une foi refroidit la gaine rapprochait le fil et le courant passait à nouveau.
Mais on a cherché longtemps .....
Problème similaire avec une jeep en 24V, c'était le fil primaire de la bobine qui était en partie coupé au droit du raccord. Avec la chaleur la gaine ramollissait et plus de contact de fil, une foi refroidit la gaine rapprochait le fil et le courant passait à nouveau.
Mais on a cherché longtemps .....
Michel94- 2em Classe
la suite ! en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour "mécaniser", le boulot + des gros travaux chez moi c'est un peu le stress, et comme le mécanique pour moi, c'est un domaine que je connait pas trop, j'essai de commencer en sachant que je pourrais finir tout de suite, rien de pire que de faire ça par épisode
bon 14 juillet à toutes et à tous.
bon 14 juillet à toutes et à tous.
delemme- Chef déquipage!