Petit problème !!! Help
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17ab-513pir
penndu29
gpw03
type14
8 participants
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Petit problème !!! Help
Hello tous,
J'ai un petit prob avec mon dodge.
Je roulais sans problème..... et puis je suis passé dans un chemin (terre et poussière) sur 100 mètres, et ensuite
le pépère ne tient plus le ralenti il cale à chaque feu rouge ! et dur de le redémarrer, ensuite quand je roule ca va,
mais quand je décélère il pet, 2 ou 3 fois, mais comme un coup de fusil !!!!!
A votre avis, merde dans le carbu, allumage,.... ou autre chose ?
Merci de vos conseil.
J'ai un petit prob avec mon dodge.
Je roulais sans problème..... et puis je suis passé dans un chemin (terre et poussière) sur 100 mètres, et ensuite
le pépère ne tient plus le ralenti il cale à chaque feu rouge ! et dur de le redémarrer, ensuite quand je roule ca va,
mais quand je décélère il pet, 2 ou 3 fois, mais comme un coup de fusil !!!!!
A votre avis, merde dans le carbu, allumage,.... ou autre chose ?
Merci de vos conseil.
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petit problème !!! Help
quel carbu as tu ?
tu a contrôler ton filtre a air
tu a contrôler ton filtre a air
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
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Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Petit problème !!! Help
je pense que tu devrais aller voir coté allumage, si ca "pete a la decceleration" un petit reglage s'impose.
penndu29- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 237
Age : 57
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Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Petit problème !!! Help
je pense que le carbu est un carter
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petit problème !!! Help
hello type14 ,j'aurai aussi dit que pour le ralenti sa aurai ete ton carbu mais pour le probleme d'allumage ses sans doute ton systeme d'allumage ,... peut etre regarder au deux
Evan
Evan
17ab-513pir- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Petit problème !!! Help
Mais est-il possible qu'a cause qu'un problème d'allumage, le ralenti ne tienne plus ?
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petit problème !!! Help
pour moi le probleme de ralenti viens de ton arrivée d'escence ... sur mon 51 quand je suis tombé en panne j'avais a peut pres le meme probleme , quand tu le démarre est ce qu'il tien le ralenti quand ton chock est tiré ? pour ma part j'avais démonté et nettoyé tout mon carbu et mon filtre a air et il tournais nickel apres mais j'ai remarqué qu'il y avais un dépot dans le fond de la cuve de ma pompe a escence ... éssaye toujour de faire sa je ne saurai pas t'en dire plus ... moi perso quand j'ai eu sa le dodge c'était coupe mais pas trop de probleme d'allumage . regarde toujour a sa et tien nous au courant
17ab-513pir- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Petit problème !!! Help
je ne pense pas que ton problème soit en relation avec ton passage dans la poussière ou dans la terre !
ça ressemble plutôt à une rupture d'alimentation électrique mais cela n'engage que moi vérifie ton bouton de contact !
Quant tu le tourne prend la jauge comme témoin pour voir si il n'est pas défaillant fait l'essais plusieurs fois afin d'être sur puis si c'est ok passe à la deuxième hypothèse de la rupture d'alimentation d'essence ( j'y crois moins en regard des "pets ")!
ça ressemble plutôt à une rupture d'alimentation électrique mais cela n'engage que moi vérifie ton bouton de contact !
Quant tu le tourne prend la jauge comme témoin pour voir si il n'est pas défaillant fait l'essais plusieurs fois afin d'être sur puis si c'est ok passe à la deuxième hypothèse de la rupture d'alimentation d'essence ( j'y crois moins en regard des "pets ")!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
PETIT PROBLEME!!! HELP
Tout çà me fait aussi penser à un simple probleme de condensateur?!!
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Petit problème !!! Help
pierre 62 a écrit:Tout çà me fait aussi penser à un simple probleme de condensateur?!!
Possible aussi mais j'ai jamais eu la 1/2 panne décrite plus haut en tous cas allumage en retard pour les "pets" donc à vérifier le circuit complet !
Tien fait un essais à froid si il marche bien direct condo ou bobine ! si non voir connectique ou bougies ( et oui une bougie ça peut lâcher aussi)
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
re
SALUT SES HEROINE CHANGE RUPTEURE ET CONDENSATEUR ET REGLE LAVANCE COMME IL FAUT ET ça ira mieux et par la méme occasion vérifie la téte dallumeur si pas fendu salut
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Petit problème !!! Help
Salut à tous!
J'ai déjà eu plusieurs fois une partie des symptômes sur la Jeep, c'est à dire que d'un seul coup le ralentit ne tien plus après avoir rouler un certain temps. Si il tien avec un peu d’accélérateur à main je suppose raisonnablement que c'est une petite poussière dans le circuit de ralenti qui gène au bon fonctionnement. Dans ce cas je profite d'une bonne ligne droite pour lancer un peu la Jeep et là je tire le "Choke" à fond quelques secondes. La manœuvre créer une dépression importante dans le carbu et en général cela suffit pour aspirer la microparticule qui causait le problème.
J’espère que Type14 trouvera la solution à son problème et peut être que cette astuce en aidera d'autres...
A+!!
J'ai déjà eu plusieurs fois une partie des symptômes sur la Jeep, c'est à dire que d'un seul coup le ralentit ne tien plus après avoir rouler un certain temps. Si il tien avec un peu d’accélérateur à main je suppose raisonnablement que c'est une petite poussière dans le circuit de ralenti qui gène au bon fonctionnement. Dans ce cas je profite d'une bonne ligne droite pour lancer un peu la Jeep et là je tire le "Choke" à fond quelques secondes. La manœuvre créer une dépression importante dans le carbu et en général cela suffit pour aspirer la microparticule qui causait le problème.
J’espère que Type14 trouvera la solution à son problème et peut être que cette astuce en aidera d'autres...
A+!!
Jafo- 1er classe
- Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Vehicule(s): : MB 1943, VLR 1952, WC52 1944, Cox 1984
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Petit problème !!! Help
Hello tous,
merci pour vos conseils, j'ai un ami qui repart les américaines, mustang et autres V8, il m'a règlé l'allumage, et verif le carbu.... Et voilà, plus de problème !!! pour le moment !
Juste a faire encore le parallélisme de la bête, et tout sera nickel !
Encore merci à vous.
merci pour vos conseils, j'ai un ami qui repart les américaines, mustang et autres V8, il m'a règlé l'allumage, et verif le carbu.... Et voilà, plus de problème !!! pour le moment !
Juste a faire encore le parallélisme de la bête, et tout sera nickel !
Encore merci à vous.
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petit problème !!! Help
bonne nouvelle
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
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