Petit problème moteur!
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Petit problème moteur!
Bonsoir,
Depuis environ 1 mois, quand le moteur est chaud et qu'on lui demande beaucoup de puissance(en côte,avec ou sans remorque), il ratatouille 3 ou 4 fois, et il s'arrête net.
A chaque fois je suis obligé d'attendre environ 1/2 heure qu'il refroidisse avant de le remettre en marche
Dans un premier temps, j'ai changé la pompe à essence par une neuve sans résultat.
Ensuite j'ai changé la bobine sans plus de résultat.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution
Qui peut me donner des conseils?
Mat
Depuis environ 1 mois, quand le moteur est chaud et qu'on lui demande beaucoup de puissance(en côte,avec ou sans remorque), il ratatouille 3 ou 4 fois, et il s'arrête net.
A chaque fois je suis obligé d'attendre environ 1/2 heure qu'il refroidisse avant de le remettre en marche
Dans un premier temps, j'ai changé la pompe à essence par une neuve sans résultat.
Ensuite j'ai changé la bobine sans plus de résultat.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution
Qui peut me donner des conseils?
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
ben regardes ton filtre a essence
et regarde si tu fais pas du vapeur lok
tu as la petite tole pres de la pompe a essence avec l amiante? tes tuyaux d essence passes au bon endroit pas traffiqué a passer trop pres de l echappement?
et regarde si tu fais pas du vapeur lok
tu as la petite tole pres de la pompe a essence avec l amiante? tes tuyaux d essence passes au bon endroit pas traffiqué a passer trop pres de l echappement?
maverick- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
Non, filtre à essence propre, tuyauterie d'arrivée d'essence propre, j'ai même vidangé le réservoir(quelques saletés mais rien de bien méchant!!).
Sur la pompe précèdente, il y avait la tôle de protection et ça le faisait quand même!
J'avoue que j'en perd mon latin!!!
Mat
Non, filtre à essence propre, tuyauterie d'arrivée d'essence propre, j'ai même vidangé le réservoir(quelques saletés mais rien de bien méchant!!).
Sur la pompe précèdente, il y avait la tôle de protection et ça le faisait quand même!
J'avoue que j'en perd mon latin!!!
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Slt,
Remplacer le condensateur, c'est pas cher est ça peut rappoerter gros.
Verifie par la même occassion tes vis platinées.
@+Michel
Remplacer le condensateur, c'est pas cher est ça peut rappoerter gros.
Verifie par la même occassion tes vis platinées.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
meme avis que marsares
j'ai deja eu le cas sur une jeep
le condensateur HS
j-r
j'ai deja eu le cas sur une jeep
le condensateur HS
j-r
Re: Petit problème moteur!
Moi je pencherais plutôt pour la filterette !
Fb03- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
J'ai mis une bobine neuve mais même résultat!!!
Le condensateur avait été changé en même temps que les vis platinés il y a environ 2ans.
Mat
J'ai mis une bobine neuve mais même résultat!!!
Le condensateur avait été changé en même temps que les vis platinés il y a environ 2ans.
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Hé oui, un quart d'heure avant de mourrir il était encore en vie.Mat a écrit:Bonsoir,
Le condensateur avait été changé en même temps que les vis platinés il y a environ 2ans.
Mat
Un truc, tu prend s un bon condensateur, tu adapte 2 allonges avec une pince crocodile. 1 à la masse du conden, l'autre sur le fils.
Tu mets ton montage en parallele, une pince à la la masse, l'autre sur la borne des vis platinées. Si plus de teuf teuf, c'est le condasateur.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Tu as le même problème qu' Olivier 68
T'as filterette est branchée !
Chinte là !
Ton allimantation n'y est pour rien !
La filterette c'est le truc à trois bornes sous le regulateur !
Je me suis retrouvé bloqué au milieu d'un carrefour et en insistant sur le démarreur j'ai même réussi avec la détonation à me boucher les oreilles !
T'as filterette est branchée !
Chinte là !
Ton allimantation n'y est pour rien !
La filterette c'est le truc à trois bornes sous le regulateur !
Je me suis retrouvé bloqué au milieu d'un carrefour et en insistant sur le démarreur j'ai même réussi avec la détonation à me boucher les oreilles !
Fb03- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
A la différence d'Olivier 68, je n'ai pas de détonation à l'échappement.
Mais je vérifierai quand même ton conseil sur la filterette en plus de changer à nouveau le condensateur et les vis platinés
J'essayerai tout ça ce week-end en espérant avoir reçu mes pièces et je vous tiendrais au courant des résultats
Bonne nuit,
Mat
A la différence d'Olivier 68, je n'ai pas de détonation à l'échappement.
Mais je vérifierai quand même ton conseil sur la filterette en plus de changer à nouveau le condensateur et les vis platinés
J'essayerai tout ça ce week-end en espérant avoir reçu mes pièces et je vous tiendrais au courant des résultats
Bonne nuit,
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
SLT
Même avis que JR et Marsares, nous avons eu le même probleme sur un GMC à froid marche très bien et après 1/2 heure de marche, ratatouille avec aussi un condensateur neuf. On l'a changé et depuis pas de probleme il roule super.
Bon courage
Même avis que JR et Marsares, nous avons eu le même probleme sur un GMC à froid marche très bien et après 1/2 heure de marche, ratatouille avec aussi un condensateur neuf. On l'a changé et depuis pas de probleme il roule super.
Bon courage
sergent53- Chef déquipage!
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Re: Petit problème moteur!
Bonjour,
Condensateur, vis platinés et bobine neuve et bien ça n'a rien changé!!!
Toujours le même problème
Fb03, pourrais-tu faire une petite photo de la filterette? Car après ça, je ne vois pas d'où le problème pourrait venir!
Mat
Condensateur, vis platinés et bobine neuve et bien ça n'a rien changé!!!
Toujours le même problème
Fb03, pourrais-tu faire une petite photo de la filterette? Car après ça, je ne vois pas d'où le problème pourrait venir!
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
ta pompe a essence et propre a l interieur?
j ai eu le probleme sur ma jeep pompe completement encrasser
demarrer super et a chaud plus moyens de mettre en route. Apres nettoyage pompe et reservoir nikel plus de probleme.
j ai eu le probleme sur ma jeep pompe completement encrasser
demarrer super et a chaud plus moyens de mettre en route. Apres nettoyage pompe et reservoir nikel plus de probleme.
maverick- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
J'avais commencé par une pompe neuve, ensuite bobine, condensateur et vis platinés neuves mais même résultat
En fait, comme je l'ai dit précèdemment c'est quand le moteur est chaud et qu'on lui demande de la puissance ( côte, remorquage, tout terrain...), qu'il n'a plus de péche. Je suis obligé de m'arrêter ou alors de rouler doucement sans trop solliciter l'accélérateur(environ 15-20 miles sur plat le vent dans le dos et à peine 10 voir beaucoup moins en côte).
En fait, le moteur tourne super bien à chaud mais c'est quand on le sollicite qu'il fait des siennes
Je ne sais vraiment plus quoi faire
Mat
J'avais commencé par une pompe neuve, ensuite bobine, condensateur et vis platinés neuves mais même résultat
En fait, comme je l'ai dit précèdemment c'est quand le moteur est chaud et qu'on lui demande de la puissance ( côte, remorquage, tout terrain...), qu'il n'a plus de péche. Je suis obligé de m'arrêter ou alors de rouler doucement sans trop solliciter l'accélérateur(environ 15-20 miles sur plat le vent dans le dos et à peine 10 voir beaucoup moins en côte).
En fait, le moteur tourne super bien à chaud mais c'est quand on le sollicite qu'il fait des siennes
Je ne sais vraiment plus quoi faire
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Slt,
Remplacer les bougies.
@+Michel
Remplacer les bougies.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonjour,
J'ai fais comme vous me l'avez recommandé, mais toujours pareil
De plus, la dernière fois que je m'en suis servi(moteur froid), j'avais à peine parcouru 500 mètres qu'il a fait à nouveau des siennes
Donc demi-tour et retour sur le ralenti
Maintenant je sèche
Peut-être le carbu
Mat
J'ai fais comme vous me l'avez recommandé, mais toujours pareil
De plus, la dernière fois que je m'en suis servi(moteur froid), j'avais à peine parcouru 500 mètres qu'il a fait à nouveau des siennes
Donc demi-tour et retour sur le ralenti
Maintenant je sèche
Peut-être le carbu
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
Désolé de faire remonter ce vieux poste, mais concernant mon problème, et bien en mettant un jerrycan d'essence sur le marche-pied relié par une durite à la pompe à essence et bien il marche super bien
Pourtant, toutes les canalisations avaient été soufflé, le réservoir vidangé...Alors petite question : est-ce qu'il y a un genre de crépine dans le réservoir qui serait bouchée et qui empêcherait lors de forte demande de puissance,à l'essence d'arriver correctement
Mat
Désolé de faire remonter ce vieux poste, mais concernant mon problème, et bien en mettant un jerrycan d'essence sur le marche-pied relié par une durite à la pompe à essence et bien il marche super bien
Pourtant, toutes les canalisations avaient été soufflé, le réservoir vidangé...Alors petite question : est-ce qu'il y a un genre de crépine dans le réservoir qui serait bouchée et qui empêcherait lors de forte demande de puissance,à l'essence d'arriver correctement
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
salut mat ! si ça marche comme ça, regarde ton filtre à essence (sur la cabine, vers le regulateur), prise d'air ou element filtrant partiellement bouché---, mauvaise dépression au niveau carbu (probleme de joint ?) voilà quelques modestes idées de recherches, à voir
jeff52- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
Merçi jeff52 de ta réponse rapide Mais en fait, j'avais déjà essayé en direct sans passer par le filtre à essence et résultat identique
Mat
Merçi jeff52 de ta réponse rapide Mais en fait, j'avais déjà essayé en direct sans passer par le filtre à essence et résultat identique
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
Petit truc tout bête, mais ton essence elle vient d'où ? Direct de la pompe ou elle trainait dans un jerrican ou dans le réservoir depuis longtemps ???
gyver- Chef déquipage!
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Re: Petit problème moteur!
Bonsoir,
En fait, quand le problème s'est produit, je venais de faire mon plein d'essence la veille dans une station service(environ 80 litres pour finir de remplir le réservoir).Et j'ai eu les 1er soucis après avoir parcouru environ une vingtaine de kilomètres Donc j'ai changé depuis les bougies,les vis platinées,le doigt d'allumeur,la bobine d'allumage,le régulateur carbu,la pompe à essence,filtre à essence,durites d'essence,réservoir vidangé,tuyauterie d'essence soufflée au compresseur,roulé avec et sans le bouchon du réservoir...Cela ne fait que quelques jours que j'ai essayé le jerrycan sur le marche pied et qui fonctionne parfaitement D'où ma question: est-ce qu'il y a un genre de crépine dans le réservoir qui empêcherait l'essence d'arriver correctement:?:
Mat
En fait, quand le problème s'est produit, je venais de faire mon plein d'essence la veille dans une station service(environ 80 litres pour finir de remplir le réservoir).Et j'ai eu les 1er soucis après avoir parcouru environ une vingtaine de kilomètres Donc j'ai changé depuis les bougies,les vis platinées,le doigt d'allumeur,la bobine d'allumage,le régulateur carbu,la pompe à essence,filtre à essence,durites d'essence,réservoir vidangé,tuyauterie d'essence soufflée au compresseur,roulé avec et sans le bouchon du réservoir...Cela ne fait que quelques jours que j'ai essayé le jerrycan sur le marche pied et qui fonctionne parfaitement D'où ma question: est-ce qu'il y a un genre de crépine dans le réservoir qui empêcherait l'essence d'arriver correctement:?:
Mat
Mat- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
salut mat ! peut etre qu'une de tes cloisons de réservoir( tu en as 4 ou 5 en chicanes pour eviter le balourd)s'est dérachée en faisant le plein , et elle obstrue peut etre ton tube plongeur dans le réservoir, ou elle a poussé le flotteur de ta jauge vers le tube---est ce que tu entends un "clong clong" en remuant l'arriere du dodge ? si oui, c'est ça---
jeff52- commandant!
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Re: Petit problème moteur!
hello, peu être as tu eu un fond de cuve en faisans le plein dans la station , vidange ton reservoir, ou préléve un echantillon dans une bouteille propre en verre blanc et regarde par transparence ton essence si elle est trouble ou si tu te retrouve avec 2 liquides de densité differente c'est surment la source de ton probleme.
nono88vosges- 1er classe
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