Problème avec ma Jeep
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Problème avec ma Jeep
Bonjour à tous,
J'avais un bruit sur ma Jeep (Hotchkiss M201) et j'ai constaté que les machoires du frein à main frottent sur le tambour.Il semble impossible de régler les machoires qui sont légèrement de travers.
J'ai donc décidé de démonter pour voir.
J'ai envelé les 4 écrous de la chape de transmission et ensuite la goupille et l'écrou central de serrage mais je n'arrive pas à retirer le tambour. Il semble que la chape doit rester sur le tambour.
Il y a une astuce qui m'échappe, si quelqu'un à une méthode pour retirer le tambour, merci d'avance.
Voici la photo du problème
A+
Patrick
J'avais un bruit sur ma Jeep (Hotchkiss M201) et j'ai constaté que les machoires du frein à main frottent sur le tambour.Il semble impossible de régler les machoires qui sont légèrement de travers.
J'ai donc décidé de démonter pour voir.
J'ai envelé les 4 écrous de la chape de transmission et ensuite la goupille et l'écrou central de serrage mais je n'arrive pas à retirer le tambour. Il semble que la chape doit rester sur le tambour.
Il y a une astuce qui m'échappe, si quelqu'un à une méthode pour retirer le tambour, merci d'avance.
Voici la photo du problème
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Patrick
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: Problème avec ma Jeep
ben du degrippant et un arrache moyeu
pas trop forcer sur les cotés risque de peter la piece dessous
pas trop forcer sur les cotés risque de peter la piece dessous
maverick- commandant!
- Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Problème avec ma Jeep
Si tu veux sortir le tambour il faut étre sur que tes garnitures ne soit pas en contact avec le tambour assure toi que le cable soit suffisament "mou" pour éviter cela!!!
Si il te faut sortir la chape et le tambour , les vis ne sortent que par le côté boite ! Si non les machoires se régle comme sur le GMC à travers les lumières aménagés dans les tambour! Regarde sur le MAT 2835 paragraphe 139!
Il y à des molettes à cran sur les butées des machoires tu les visse ou les dévisse en poussant avec un tournevis !!
Le frotement peut avoir plusieur causes la plus sinple étant un déréglage ou un cable de frein qui grippe ou encore un ressort de rappel cassé!
Vérifi le jeux entre les garnitures et le tambour avant de démonter (la côte et sur le MAT)
voila en espérant avoir répondu à ta question
Si il te faut sortir la chape et le tambour , les vis ne sortent que par le côté boite ! Si non les machoires se régle comme sur le GMC à travers les lumières aménagés dans les tambour! Regarde sur le MAT 2835 paragraphe 139!
Il y à des molettes à cran sur les butées des machoires tu les visse ou les dévisse en poussant avec un tournevis !!
Le frotement peut avoir plusieur causes la plus sinple étant un déréglage ou un cable de frein qui grippe ou encore un ressort de rappel cassé!
Vérifi le jeux entre les garnitures et le tambour avant de démonter (la côte et sur le MAT)
voila en espérant avoir répondu à ta question
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Problème avec ma Jeep
Normalement tu arrivera à sortir le tambour et la chape en même temp bien que cela soit deux pièces différentes! Remet l'écrous central sans aller au contact de la chappe et Tapote un peut dessus en tirant sur le tambour cela devrait venir !
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Problème avec ma Jeep
Bonjour à tous,
J'ai testé le jeu des garnitures, mais il semble que d'un côté la machoire frotte presque sur le tambour et de l'autre il y a au moins deux centimètres. La gartinure est de travers et il y a peut être un ressort de cassé.
Je vais tester ta méthode j'espère que je vais réussir à le sortir, encore merci.
A+
Patrick
J'ai testé le jeu des garnitures, mais il semble que d'un côté la machoire frotte presque sur le tambour et de l'autre il y a au moins deux centimètres. La gartinure est de travers et il y a peut être un ressort de cassé.
Je vais tester ta méthode j'espère que je vais réussir à le sortir, encore merci.
A+
Patrick
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: Problème avec ma Jeep
Bonjour à tous,
Avec un outil adapté, tout va mieux. J'ai sorti le tambour de frein et j'ai constaté qu'une garniture est usée d'un côté, donc elle devait frotter et c'est le bruit que je cherchais.
Il n'y a rien de cassé mais l'ensemble me semble grippé, il est impossible de régler les mâchoires, pourtant les molettes fonctionnent.
A+
Patrick
Avec un outil adapté, tout va mieux. J'ai sorti le tambour de frein et j'ai constaté qu'une garniture est usée d'un côté, donc elle devait frotter et c'est le bruit que je cherchais.
Il n'y a rien de cassé mais l'ensemble me semble grippé, il est impossible de régler les mâchoires, pourtant les molettes fonctionnent.
A+
Patrick
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
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