Problème avec mes caissons...
+2
densclor
nico
6 participants
Page 1 sur 1
Problème avec mes caissons...
Salut!
Bon, je me suis enfin mis à bosser sur le camion. Il était temps. Dès qu'il y a la moindre éclaircie, je fonce dehors et j'essaye de le désosser le plus possible. Mais j'ai un petit problème avec mon caisson gauche...
J'ai enlevé (disqué, même) tous les boulons retenant le caisson au chassis, enlevé le réservoir... rien n'y fait! Le caisson reste bloqué, et il ne bouge pas d'un micromètre
Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Parce que là, je vois vraiment pas d'où vient le problème...
@+, Nico.
Bon, je me suis enfin mis à bosser sur le camion. Il était temps. Dès qu'il y a la moindre éclaircie, je fonce dehors et j'essaye de le désosser le plus possible. Mais j'ai un petit problème avec mon caisson gauche...
J'ai enlevé (disqué, même) tous les boulons retenant le caisson au chassis, enlevé le réservoir... rien n'y fait! Le caisson reste bloqué, et il ne bouge pas d'un micromètre
Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Parce que là, je vois vraiment pas d'où vient le problème...
@+, Nico.
nico- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Re: Problème avec mes caissons...
Salut Nico,
Avec Eric du Forum (Mergen) on avait rencontré le même problème. Avec un cric, essai de soulager doucement l'extérieur du caisson au niveau d'une traverse et tu peux taper de l'intérieur pour le décoincer.
On avait fait cela avec un cric "hi lift" et ça avait marché.
A+ et bonne continuation
Den's
Avec Eric du Forum (Mergen) on avait rencontré le même problème. Avec un cric, essai de soulager doucement l'extérieur du caisson au niveau d'une traverse et tu peux taper de l'intérieur pour le décoincer.
On avait fait cela avec un cric "hi lift" et ça avait marché.
A+ et bonne continuation
Den's
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Salut Eric,
Peut-être que le fond du caisson est collé sur les barres de soutien de la caisse par de la rouille.
Ou alors un point de soudure caché par là, mais là c'est pure hypothèse.
Ou bien encore une barre de soutien du caisson est peut-être tordu et empêche la sortie correcte du caisson.
Voilà quelques pistes à explorer!!!
Bonne continuation et tiens nous au courant sur le diagnostic quand tu l'auras découvert.
@ +
Phil
Peut-être que le fond du caisson est collé sur les barres de soutien de la caisse par de la rouille.
Ou alors un point de soudure caché par là, mais là c'est pure hypothèse.
Ou bien encore une barre de soutien du caisson est peut-être tordu et empêche la sortie correcte du caisson.
Voilà quelques pistes à explorer!!!
Bonne continuation et tiens nous au courant sur le diagnostic quand tu l'auras découvert.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
t'à oublié les boulons dans les angles extérieur il faut les chasser complétement pour sortir les caissons.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
ouaip. Mr dodge a peut etre raison ! j'ai eu le soucis et c'etait du boulon oublié, pas vu même !!
et dieu sait si on avait forcé dessus !
etre attentif...à tout et ne pas se précipiter, piége de la joie d'avoir son pépére !
et dieu sait si on avait forcé dessus !
etre attentif...à tout et ne pas se précipiter, piége de la joie d'avoir son pépére !
Salut!
J'avais bien chassé les boulons dans les angles extérieurs... mais (il y a toujours un mais) j'avais oublié UN boulon. Ouais, UN SEUL boulon. Le petit gredin était caché par des saloperies. Bref, dès que j'ai le temps, je l'enlève et je vous envoie une photo de l'avancement du camion!
Merci à tous pour vos réponses, parce qu'elles m'ont bien aidé
@+, Nico.
J'avais bien chassé les boulons dans les angles extérieurs... mais (il y a toujours un mais) j'avais oublié UN boulon. Ouais, UN SEUL boulon. Le petit gredin était caché par des saloperies. Bref, dès que j'ai le temps, je l'enlève et je vous envoie une photo de l'avancement du camion!
Merci à tous pour vos réponses, parce qu'elles m'ont bien aidé
@+, Nico.
nico- 1er classe
J'ai eu la même chose avec mon command car mais c'était pas un boulon ... un point de soudure à l'arrière ... 4 mm de soudure toute fine ...
@+
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Pareil sur mon camion... j'ai une découpe de 15cm/4cm dans l'arrière du caisson... pour faire passer l'ancien lot7. Ce qui fait que la traverse est soudée au caisson (pourquoi? J'sais pas!) bref, j'ai une traverse à virer et à essayer de découper sans amocher le caisson, ni la traverse (qui est déjà dans un sale état!)
J'récupère mon appareil photo tout à l'heure, ou demain au pire... je vous mettrai des photos dès que j'en ai!
J'récupère mon appareil photo tout à l'heure, ou demain au pire... je vous mettrai des photos dès que j'en ai!
nico- 1er classe
Page 1 sur 1