probleme de frein sur jeep wyllis
+7
sleipner
tazou
dodge14
blackbird
jp95
PASCAL 83-I
theo678
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
probleme de frein sur jeep wyllis
bonjour ,jai attaqué la resto de ma jeep wyllis de 42 il me reste plus qu'à fairee les freins mais je galere . jai changer les 2 cylindre de roue avant et les petites durites en faire que se raccorde dessus .jai également demonté et j'ai changer grace au kit de reparation le maitre cylindre .jusque la tout aller bien .puis jai tenté de faire la purge des freins .... il savere que une fois avoir fais les 4 roues ,quand on appuie sur la pedale de freins elle touche le plancher .pourtant quand jai fais ma purge plus de bulles d'aire ne sortait ....je ne comprend plus rien .
si quelqun avait une idee pour solutionner ce probleme elle serait la bienvenue merci a tous
si quelqun avait une idee pour solutionner ce probleme elle serait la bienvenue merci a tous
theo678- 2em Classe
Vehicule(s): : 2 wyllis de 42
Re: probleme de frein sur jeep wyllis
Bonsoir Théo,
Si tu n’as pas de fuite, ni aux roue, ni au MC; C’est peut être que tu n’as pas réglé les mâchoires (les excentriques) et ou la course de ta pédale (la tige qui entre dans le MC).
Si tu n’as pas de fuite, ni aux roue, ni au MC; C’est peut être que tu n’as pas réglé les mâchoires (les excentriques) et ou la course de ta pédale (la tige qui entre dans le MC).
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
bonjour theo tu pourrais au moins te presenter c est la moindre des politesse
jp95- commandant!
Bonsoir JP, comment vont tes côtelettes ?
PASCAL 83-I- commandant!
salut pascal je t expliquerais au fil a +
jp95- commandant!
poiur ta présentation c'est là :
https://dodgewc.1fr1.net/f11-un-petit-coucou
https://dodgewc.1fr1.net/f11-un-petit-coucou
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
salut merci a tous de vos reponses . Hier, j'attaque la purge des freins avec mon pere. on commence 1er roue ok c'est bon on passe a la suivante on commence la 2eme roue on fait l'operetion pompage sur la pedale purge ouverte ,on reste appuyer on ferme la purge etc ... on fait cette etape 2 fois par roue pour bien tout vider ) on effectue 1 fois cette etape puis on recomence.une fois la purge fermer mon pere constate que la pedale est nettement plus dur bonne nouvel !! puis pour bien finir on remet sa et la c'est le drame mon pere n'a pas remis de liquide dans le maitre cylindre ...du coup de l'air est à nouveau rentré dedans . A partir de la on a recomencer,on est repartit de la 1er roue on a meme fait les 4 roue mais la pedale ne redevenais pas dur pourtant je ne voyais plus de bulles d'air arriver ...voila vous etes au courant de tous !
ps : sur la revu technique il est dit de faire la purge a la main est-ce vraiment obligatoire
ps : sur la revu technique il est dit de faire la purge a la main est-ce vraiment obligatoire
theo678- 2em Classe
J’ai investi dans un purgeur sous pression (60 ou 70€). La purge d’un GMC qui me prenait beaucoup de temps à deux personnes ce fait maintenant en 15 ou 20 minutes à une personne seule sans risque d’avoir le MC vide au cours de la manœuvre.
Voici le model que j’utilise :
http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PURGE-AUTOMATIQUE-MTV0100-/220914385913?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item336f8603f9
Voici le model que j’utilise :
http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PURGE-AUTOMATIQUE-MTV0100-/220914385913?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item336f8603f9
PASCAL 83-I- commandant!
oué je comptais acheter sa mais jaimerais essayer de finir les freins se weekend . vous auriez pas une idee de quelquechose que j'aurais pu oublier?
theo678- 2em Classe
sur une Jeep il faut bien faire attention au sens de purge des roues qui ne s'effectue pas de la manière standart, c'est à dire de la roue la plus éloignée du mc pour finir à la plus proche .
Sur une Jeep le sens est différent, mais si tu as la rta ca doit ètre indiqué .Je me souviens que la première fois que j'ai purgée ma Jeep, j'ai eu le mème problème, mais quand un amis m'a demandé de quel façon j'avais procédé il m'a expliqué mon erreur . de retour chez moi, j'ai regardé dans le mat et effectivement, c'est bien indiqué .
Sur une Jeep le sens est différent, mais si tu as la rta ca doit ètre indiqué .Je me souviens que la première fois que j'ai purgée ma Jeep, j'ai eu le mème problème, mais quand un amis m'a demandé de quel façon j'avais procédé il m'a expliqué mon erreur . de retour chez moi, j'ai regardé dans le mat et effectivement, c'est bien indiqué .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
pourtant jai bien verifier dans le manuel jai fais dans le bon sens (arriere droit ,avant droit,arriere gauche avant gauche )jai bien procédé de la sorte .je vois vraiment pas pourquoi sa ne marche pas ..
theo678- 2em Classe
Bonjour,
As tu fais le réglage de tes garnitures, si elles sont trop loing du tambour ta pédalle s'enfoncera à fond.
Cdt,
As tu fais le réglage de tes garnitures, si elles sont trop loing du tambour ta pédalle s'enfoncera à fond.
Cdt,
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
je n'est pas remonté les deux tambour avant pour voir si les cylindres de roue marchait il savere que les cylindre de roue fonctionne mais la pedale est mole faut il les remonter ? au niveau des 2 freins avant il y a que le cylindre de roue les garniture et le ressort de rappelle .
theo678- 2em Classe
Oui bien sur il faut remonter les tambour, puis regler les garnitures avec un jeux de cales en jouant avec les exentriques haut et bas
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
donc il faut que je remonte les tambour (la grosse pieces en fonte ou la roue vien se visser ?) qu'est-ce que les excentriques ?
pourquoi ma pedale est elle devenu dur a un moment ?
pourquoi ma pedale est elle devenu dur a un moment ?
theo678- 2em Classe
Bonjour Theo,
Quel RTA ? si tu veux avancé ( et par la meme occasion, freiné ).
Tu trouveras ici : http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=24_32_52 de quoi satisfaire dans un premier temps les réponses a bien des questions
Bonjour blackbird ;
Il me semble que cela va dependre dans un premier temps si ton circuit de freinage est du type H ou X, enfin je crois....
Quel RTA ? si tu veux avancé ( et par la meme occasion, freiné ).
Tu trouveras ici : http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=24_32_52 de quoi satisfaire dans un premier temps les réponses a bien des questions
Bonjour blackbird ;
Il me semble que cela va dependre dans un premier temps si ton circuit de freinage est du type H ou X, enfin je crois....
tazou- Chef déquipage!
salut tazou ,jai la rta ou la couverture est jaune oranger et dessus il y a ecris "ministere de la guerre" et "manuel technique " grace a cette rta jai trouver l'excentrique mais je ne sais pas comment on le regle ?
theo678- 2em Classe
merci pour ton ien mais jai l'équivalement sur ma rta
theo678- 2em Classe
Y a moins cher que 70€ si on ne les a pas forcément :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=147:purgeur-auto&catid=41
Et ça marche pareil
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=147:purgeur-auto&catid=41
Et ça marche pareil
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
merci mais je n'est point le materiel pour faire sa ...
theo678- 2em Classe
theo678 a écrit:salut tazou ,jai la rta ou la couverture est jaune oranger et dessus il y a ecris "ministere de la guerre" et "manuel technique " grace a cette rta jai trouver l'excentrique mais je ne sais pas comment on le regle ?
Et la couverture a l'arriere, brun chocolat, avec inscrition en tres grand : tefal
PS: a prendre avec humour, j'ai honte
tazou- Chef déquipage!
en effet jai bien celle que tu decris
theo678- 2em Classe
theo678 a écrit:merci mais je n'est point le matériel pour faire sa ...
En solution de dépannage rapide :
Place un bocale relier a ton MC ( si c'est possible, pas vue ton modèle en place) mets le en élévation par rapport a ton circuit et assure toi qu'il est toujours plein pendant ta purge.
tazou- Chef déquipage!
salut blackbird tu vois le theo a rien compris pour la presentation il arrive et mes freins ceci et mes freins cela on ne sais meme pas quel age a ce jeune homme n y d ou il est sa passion ect..ect .. a part ces freins dans le temps spooky etait plus severe pas de presentation pas de message bonne journee a tous
jp95- commandant!
jp95 a écrit:salut blackbird tu vois le theo a rien compris pour la presentation il arrive et mes freins ceci et mes freins cela on ne sais meme pas quel age a ce jeune homme n y d ou il est sa passion ect..ect .. a part ces freins dans le temps spooky etait plus severe pas de presentation pas de message bonne journee a tous
Voila, mais il ne la pas fait dans l'ordre normal....
https://dodgewc.1fr1.net/t10587-salut-je-me-presente
Dernière édition par Hervé P le Dim 18 Déc 2011, 11:26, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3