problème moteur
+3
jp95
jeepdu78
crazygunner27
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problème moteur
Bonjour à tous; certe voilà bien deux ans que je n'ai pas posté quoique ce soit sur le fofo mais là, j'ai vraiment besoin d'un magicien.
Je possède un dodge wc62 en 6 volt. Dernière sortie le 11 novembre 2012 et depuis il est à l'arrêt sous hangar. Evidemment il a passé l'hiver sans tourner et, les sorties approchant, je le remet en état pour le faire tourner MAIS impossible de le démarrer!!!!
Je résume: j'ai des étincelles aux bougies; j'ai de l'essence à la pompe et dans le carbu (un solex), j'ai de la batterie et rien.
Je change les vis platinées, le condensateur, la tête de delco et la bobine; je nettoie le carbu et tjrs rien.
Je met directement de l'essence dans les cylindres=>=>=> rien
J'essai avec du starpilote=>=>=> rien
Monsieur ne veut pas démarrer.
Je redémonte le carbu, j'ai de l'essence dans la pipe d'admission, je vais jusqu'à tourner un peu l'allumeur pour donner de l'avance et du retard, je branche un booster histoire de lui donner des watts et TJRS PAS DE DEMARRAGE.
Là je sèche.......................................
Faut-il que je me penche sur le régulateur? est-ce que les soupapes auraient grippées? en gros, j'ai besoin d'aide.
Je peste encore plus sachant qu'une vieille purge de Jeep bidouillée qui est restée 18 mois dehors sans tourner, démarre au quart de tour avec une batterie chargée.
Voilà, si quelqu'un à une idée géniale, je suis preneur. Bon courage à vous tous et bonne sorties.
Je possède un dodge wc62 en 6 volt. Dernière sortie le 11 novembre 2012 et depuis il est à l'arrêt sous hangar. Evidemment il a passé l'hiver sans tourner et, les sorties approchant, je le remet en état pour le faire tourner MAIS impossible de le démarrer!!!!
Je résume: j'ai des étincelles aux bougies; j'ai de l'essence à la pompe et dans le carbu (un solex), j'ai de la batterie et rien.
Je change les vis platinées, le condensateur, la tête de delco et la bobine; je nettoie le carbu et tjrs rien.
Je met directement de l'essence dans les cylindres=>=>=> rien
J'essai avec du starpilote=>=>=> rien
Monsieur ne veut pas démarrer.
Je redémonte le carbu, j'ai de l'essence dans la pipe d'admission, je vais jusqu'à tourner un peu l'allumeur pour donner de l'avance et du retard, je branche un booster histoire de lui donner des watts et TJRS PAS DE DEMARRAGE.
Là je sèche.......................................
Faut-il que je me penche sur le régulateur? est-ce que les soupapes auraient grippées? en gros, j'ai besoin d'aide.
Je peste encore plus sachant qu'une vieille purge de Jeep bidouillée qui est restée 18 mois dehors sans tourner, démarre au quart de tour avec une batterie chargée.
Voilà, si quelqu'un à une idée géniale, je suis preneur. Bon courage à vous tous et bonne sorties.
crazygunner27- commandant!
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Re: problème moteur
salut marco tu as regarder ton demarreur ?? est ce que ton moteur tourne ? je ne vois pas pourquoi se serait ton regulateur a + jp95
jp95- commandant!
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Re: problème moteur
jeepdu78 a écrit:slt marco
essaie avec de la nouvelle essence
+1 et bougie neuves.
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: problème moteur
Bonsoir,
s'il y a beaucoup d'essence dans la pipe d'admission c'est que le pointeau du carburateur ne se ferme pas correctement. S'il y a une flaque d'essence dans l'admission, le Dodge ne peut pas démarrer car le mélange air essence est beaucoup trop riche et ne peut exploser. Il faut assécher cette essence, laisser évaporer et réessayer le démarrage sans starter et papillon ouvert à fond (pédale d'accélérateur enfoncé). Le moteur est noyé mais les bougies restent sèches, c'est une particularité de ce moteur à soupapes latérales ou le collecteur est un peu plus bas que les cylindres.
Si tu as sorti l'allumeur pour le nettoyer, il est peut être décalé d'un demi tour. A tu sorti l'allumeur ?
s'il y a beaucoup d'essence dans la pipe d'admission c'est que le pointeau du carburateur ne se ferme pas correctement. S'il y a une flaque d'essence dans l'admission, le Dodge ne peut pas démarrer car le mélange air essence est beaucoup trop riche et ne peut exploser. Il faut assécher cette essence, laisser évaporer et réessayer le démarrage sans starter et papillon ouvert à fond (pédale d'accélérateur enfoncé). Le moteur est noyé mais les bougies restent sèches, c'est une particularité de ce moteur à soupapes latérales ou le collecteur est un peu plus bas que les cylindres.
Si tu as sorti l'allumeur pour le nettoyer, il est peut être décalé d'un demi tour. A tu sorti l'allumeur ?
charles 62- commandant!
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Moteur
Salut,
J ai eu un problème sur mon dodge, il n avait pas tourné depuis 2 ans, j ai voulu le mettre en marche comme le tiens et je me suis aperçu qu il y avait les soupapes d admissions qui restaient ouvertes et donc le dodge avait du mal à démarrer. Pour vérifier les soupapes tu tournes le moteur à la manivelle et tu verras la compression.
Bon courage ;-)
J ai eu un problème sur mon dodge, il n avait pas tourné depuis 2 ans, j ai voulu le mettre en marche comme le tiens et je me suis aperçu qu il y avait les soupapes d admissions qui restaient ouvertes et donc le dodge avait du mal à démarrer. Pour vérifier les soupapes tu tournes le moteur à la manivelle et tu verras la compression.
Bon courage ;-)
vianotte7- 2em Classe
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Date d'inscription : 06/10/2007
Re: problème moteur
Bonjour à tous et merci les gars pour vos réponses.
L'allumeur n'a pas été retiré donc pas de décallage. J'attend des bougies neuves et vais réessayer avec de l'essence neuve. Quant au pointeau de carbu, il fonctionne correctement avec le flotteur.
La suite au prochain épisode.
Thierry, j'ai bien reçu ton courrier.
JP, comment va la santé?
L'allumeur n'a pas été retiré donc pas de décallage. J'attend des bougies neuves et vais réessayer avec de l'essence neuve. Quant au pointeau de carbu, il fonctionne correctement avec le flotteur.
La suite au prochain épisode.
Thierry, j'ai bien reçu ton courrier.
JP, comment va la santé?
crazygunner27- commandant!
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Re: problème moteur
salut marco ça revient petit a petit ta pas encore trouver la panne ?avec des bougies et de l essence "neuve" je pense que ça devrait aller enfin je te le souhaite ton demarreur tourne ? a + cdlt jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: problème moteur
Salut,
Prends les compressions des cylindres et tu sera fixer. S'il y a de l'étincelle et de l'essence c'est surement des soupapes grippées qui reste ouverte.
Prends les compressions des cylindres et tu sera fixer. S'il y a de l'étincelle et de l'essence c'est surement des soupapes grippées qui reste ouverte.
Re: problème moteur
Et le vainqueur serait.............................Charles62, merci à toi.
En effet, après avoir remplacé mes 6 bougies par des neuves, en plus du travail fait en amont, je viens d'essayer la méthode à Charles (admission asséchée, pas de starter et pédale d'accélérateur enfoncée) et deviner quoi????? MON PEPERE A DEMARRER sans même tousser voir mieux que d'habitude.
Evidemment c'est un bonheur que de pouvoir ranger les glingues et d'écouter ce doux bruit en gros, je suis content et soulagé.
Merci à tous pour vos commentaires et à bientôt.
En effet, après avoir remplacé mes 6 bougies par des neuves, en plus du travail fait en amont, je viens d'essayer la méthode à Charles (admission asséchée, pas de starter et pédale d'accélérateur enfoncée) et deviner quoi????? MON PEPERE A DEMARRER sans même tousser voir mieux que d'habitude.
Evidemment c'est un bonheur que de pouvoir ranger les glingues et d'écouter ce doux bruit en gros, je suis content et soulagé.
Merci à tous pour vos commentaires et à bientôt.
crazygunner27- commandant!
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Date d'inscription : 24/03/2009
Re: problème moteur
salut marco bien content pour toi tu va pouvoir aller a anet au faite c est quand ??? a bientot jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: problème moteur
Salut,
Je suis bien content d'avoir été utile.
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charles 62- commandant!
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Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
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Date d'inscription : 28/10/2009
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