probleme moteur dodge wc51
+3
Petitcoyote91
heroine
pierre 76
7 participants
Page 1 sur 1
probleme moteur dodge wc51
Bonsoir a tous je possède un dodge wc 51 de 1942
Depuis avant l'hiver j'ai un un problème car il ratatouille énormément il arrive pas a monté en température et il a beaucoup moins de puissance, au debut il le faisait que moteur froid et maintenant il le fait continuellement
Je voudrais savoir d'ou cela peut venir
Merci d'avance et continuer comme cela votre forum et très intéressant pour tous les passionnés de Dodge dont je fais partis
Depuis avant l'hiver j'ai un un problème car il ratatouille énormément il arrive pas a monté en température et il a beaucoup moins de puissance, au debut il le faisait que moteur froid et maintenant il le fait continuellement
Je voudrais savoir d'ou cela peut venir
Merci d'avance et continuer comme cela votre forum et très intéressant pour tous les passionnés de Dodge dont je fais partis
pierre 76- Nombre de messages : 4
re
salut refais l allumage en totalité ainsi que la carburation a nétoyer et sa devrais aller ( bougie rupteur condensateur file de bougie et cotrolede la tete d allumeur et ne te tromp pas dans lordre d allumage voila le remed a toi salut
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
Re: probleme moteur dodge wc51
merci beaucoup heroine je m'occupe de sa des que j'ai un peu de temps
re
salut control aussie la durit avant la pompe a éssence a coté du radiateur des foi elle est poreuseet sa sa sufit aussie courage
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
Et s'il ne monte pas en température, checke aussi ton circuit de refroidissement!
Petitcoyote91- 2em Classe
Vehicule(s): : Sans intérêt
J'ai eu le meme souci sur le mien l'hiver dernier, j'ai chercher la panne un bout de temps pour m'aperçevoir que c'été tout simplement le condensateur qui avait laché...
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
salut comme le message au dessus le condensateur est pour moi le probleme de ton moteur deja vu
sherman59145- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
possible qu'il ne tourne pas sur les 6 cylindres ?
coleman- 2em Classe
Vehicule(s): : WILLYS 1943
Quand j'ai eu ce souci là sur le mien, il ne tournait pas sur ses 6 pattes... J'avais du mal à le démarrer, et quand le moteur tournait, il callait dès que j'accelérais. Dès que j'ai remplacé le condo, le pèpèrre a démarré au quart de tour, et sur ces 6 pattes.
Je ne suis pas un expert en mécanique mais il me semble que le condensateur reçoit le courant de la bobine d'allumage. Il l'accumule ensuite jusqu'à en avoir assez pour alimenter les bougies des cylindres une à une (en fonction de l'ordre d'alumage - 1 5 3 6 2 4 - si je me souviens bien). Lorsque le condensateur commence à être fatigué, il n'arrive plus à stocker assez d'énergie entre deux décharges pour alimenter toutes les bougies. C'est la raison pour laquelle le moteur ne tourne alors plus sur ses 6 pattes, puisque certaines bougies ne reçoivent plus le courant du condensateur qui n'a pas encore accumulé tout le courant nécéssaire pour déclencher l'étincelle...
L'explication n'est pas top top... je fais ce que je peux en essayant de rester comprehensible !! En espérant avoir répondu à ta question...
Je ne suis pas un expert en mécanique mais il me semble que le condensateur reçoit le courant de la bobine d'allumage. Il l'accumule ensuite jusqu'à en avoir assez pour alimenter les bougies des cylindres une à une (en fonction de l'ordre d'alumage - 1 5 3 6 2 4 - si je me souviens bien). Lorsque le condensateur commence à être fatigué, il n'arrive plus à stocker assez d'énergie entre deux décharges pour alimenter toutes les bougies. C'est la raison pour laquelle le moteur ne tourne alors plus sur ses 6 pattes, puisque certaines bougies ne reçoivent plus le courant du condensateur qui n'a pas encore accumulé tout le courant nécéssaire pour déclencher l'étincelle...
L'explication n'est pas top top... je fais ce que je peux en essayant de rester comprehensible !! En espérant avoir répondu à ta question...
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Merci a vous tous je vous tient aux jus dès que c'est reparé
Bonsoir
Merci a vous tous le dodge tourne comme en 42(année de sortit d'usine) j'ai changé les bougies et le condensateur d'allumage mais je crois que sa venait tout simplement d'un cable d'anti parasite qui était sectionné
Bon courage a tous car les commemos recommencent
A+
Merci a vous tous le dodge tourne comme en 42(année de sortit d'usine) j'ai changé les bougies et le condensateur d'allumage mais je crois que sa venait tout simplement d'un cable d'anti parasite qui était sectionné
Bon courage a tous car les commemos recommencent
A+