Démontage volant moteur wc51
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Démontage volant moteur wc51
Bonsoir je voudrais changer mon volant moteur(les dents sont usiner). J ai sorti l embrayage enlever les carters mais je n arrive pas à desserrer les vis qui tiennent le volant moteur. Je n ai rien trouvé dams les revues technique. Y a t il un truc : pigé le moteur ou autre... Merci. Cordialement.
Jeluc- 2em Classe
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barbara- commandant!
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Re: Démontage volant moteur wc51
Merci si j ai bien compris tu as fabriquer un outil pour bloqué le moteur pour pouvoir desserrer les vis. Merci beaucoup. Je vais voir. Un immense merci encore. Cordialement
Jeluc- 2em Classe
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Re: Démontage volant moteur wc51
Jeluc a écrit:Merci si j ai bien compris tu as fabriquer un outil pour bloqué le moteur pour pouvoir desserrer les vis. Merci beaucoup. Je vais voir. Un immense merci encore. Cordialement
Bonjour Jeluc,
Non, l'outil que tu vois aux photos 4 et 5 sert uniquement à extraire la bague ou le roulement-guide du pignon à queue de la boite de vitesse.
C'est un extracteur à inertie très pratique dans ce genre d'extraction.
Si tes boulons sont très durs à extraire, il est possible qu'ils aient été montés avec du frein filet.
Dans ce cas, il serait utile de les chauffer et puis de les refroidir à l'eau pour détruire ce frein filet.
Essayes aussi avec une boulonneuse à chocs (pas trop fort au début).
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: Démontage volant moteur wc51
Merci beaucoup de tes réponses c est précieux..
Jeluc- 2em Classe
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Du vécu
Pour changer le volant, j'ai confié l'opération à un garage poids lourds. Ca m'a couté le prix du véhicule ! J'ai eu peur de faire ça moi même, car quand je fais quelque chose, ça se transforme toujours en grosse galère.
Les mécanos du garage m'ont expliqué que le problème c'est que les écrous sont de l'autre coté, coté moteur. Ils ont du bricoler une clef spéciale allongée pour les atteindre. Et pour le remontage, il a fallut demander l'aide d'un pianiste ou d'un médecin accoucheur. Donc bon courage !
A propos Barbara : sur la troisième photo de ta caverne d'Alibaba, c'est quoi ce petit moteur à gauche ? on dirait un diésel ?
Bonne nuit à tous.
Les mécanos du garage m'ont expliqué que le problème c'est que les écrous sont de l'autre coté, coté moteur. Ils ont du bricoler une clef spéciale allongée pour les atteindre. Et pour le remontage, il a fallut demander l'aide d'un pianiste ou d'un médecin accoucheur. Donc bon courage !
A propos Barbara : sur la troisième photo de ta caverne d'Alibaba, c'est quoi ce petit moteur à gauche ? on dirait un diésel ?
Bonne nuit à tous.
Beeps- commandant!
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Re: Démontage volant moteur wc51
salut,
les collègues ont répondu, le problème c'est les écrous cote moteur, il faut en effet inserrer une clé entre bloc et vilebrequin, et il aller par 8eme de tour par 8eme de tour............c'est long et fatiguant
bon courage
fred
les collègues ont répondu, le problème c'est les écrous cote moteur, il faut en effet inserrer une clé entre bloc et vilebrequin, et il aller par 8eme de tour par 8eme de tour............c'est long et fatiguant
bon courage
fred
fred50- commandant!
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Beeps aime ce message
Ben voila.
Merci Fred.
Il existe aussi des clefs à œil à cliquet mais elles sont plus épaisses que les clefs conventionnelles. Voir si ça passe. Toutefois, la boulonnerie du Dodge est en Inch, mais je crois que ces écrous sont en 3/4 donc 19,05 mm. A vérifier.
Bon dimanche à tous, il fait beau, profitez en, ça va être mon cas.
Il existe aussi des clefs à œil à cliquet mais elles sont plus épaisses que les clefs conventionnelles. Voir si ça passe. Toutefois, la boulonnerie du Dodge est en Inch, mais je crois que ces écrous sont en 3/4 donc 19,05 mm. A vérifier.
Bon dimanche à tous, il fait beau, profitez en, ça va être mon cas.
Beeps- commandant!
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démontage volant moteur wc51
Bonjour à tous j avoue qu apres avoir bataille une après midi complète et impossible de tout sortir. Le volant n est oas voile. J ai changé l embrayage et fait les premiers tours de roue avec et c est franchement mieux. Pour le volant ben je verrai. Étant tout seul 🥺 c est vrai que des fois c est un peu chaud. Merci beaucoup pour tout. Cordialement.
Jeluc- 2em Classe
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Pas bien
Dommage que tu ais renoncé au remplacement du volant moteur. Le démarreur risque d'en subir les conséquences. En plus des dents détruites, le mien était craquelé et fissuré en surface.
J'avais un démarreur 6 volts sur un circuit 12 volts. C'est fatal. Le réglage du contacteur est aussi primordial. Si cela peut t'aider, regarde la : https://dodgewc.1fr1.net/t13845-demarreur?highlight=d%C3%A9marreur
J'avais un démarreur 6 volts sur un circuit 12 volts. C'est fatal. Le réglage du contacteur est aussi primordial. Si cela peut t'aider, regarde la : https://dodgewc.1fr1.net/t13845-demarreur?highlight=d%C3%A9marreur
Beeps- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démontage volant moteur wc51
Beeps a écrit:
A propos Barbara : sur la troisième photo de ta caverne d'Alibaba, c'est quoi ce petit moteur à gauche ? on dirait un diésel ?
Bonne nuit à tous.
Bonjour Beeps,
Oui, c'est un moteur MERCEDES 170 D qui était dans ma willys lors de l'achat en 1971 pour équivalent 400,00 euros.
J'ai roulé des années avec ce moteur.
Je pense qu'il est ferraillé maintenant.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Un Mercédès ?!
Dans une Willys. Je ne savais pas que c'était possible.
Pas sur que ta Willys ait été ferraillée. Peut être restaurée encore une fois, mettre à la ferraille une Jeep, ce serait un crime.
Une fois le Mercédès enlevé, remplacé par quoi ?
Pas sur que ta Willys ait été ferraillée. Peut être restaurée encore une fois, mettre à la ferraille une Jeep, ce serait un crime.
Une fois le Mercédès enlevé, remplacé par quoi ?
Beeps- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démontage volant moteur wc51
Beeps a écrit:Dans une Willys. Je ne savais pas que c'était possible.
Pas sur que ta Willys ait été ferraillée. Peut être restaurée encore une fois, mettre à la ferraille une Jeep, ce serait un crime.
Une fois le Mercédès enlevé, remplacé par quoi ?
Bonjour Beeps,
Ce n'est pas la Willys qui a été ferraillée mais le moteur diesel.
Le moteur Diesel a été remplacé par un GO DEVIL.
Toute la jeep a été refaite entièrement.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Ouf !
J'ai eu peur.
Donc retour à l'essence. Et restauration complète, bravo. Merci pour les infos, A+
Donc retour à l'essence. Et restauration complète, bravo. Merci pour les infos, A+
Beeps- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démontage volant moteur wc51
Bonjour beeps merci pour ta réponse, j ai une question, je suis en train de restaurer un wc51 que j avais acheté complètement démonter. L ancien propriétaire m à fit qu il était en 12 volts il y avait un alternateur (que j ai remplacer par un autre toujours en 12volts) mais la question à quoi reconnaît on un demarreur 12volts. En vous remerciant.
Jeluc- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/08/2023
Euuuuh ...
Comme dirait l'autre, très bonne question, merci de me l'avoir posé.
J'ai eu un gros déboire avec ça cet hiver avec un fournisseur totalement incompétent dont je tairai le nom. Un démarreur soi-disant reconditionné, mais certainement par un arpète qui n'y connaissait rien. Le signe distinctif permettant d'identifier les 12 des 6 n'était pas appliqué non plus. En principe il s'agit de la plaque d'instruction rouge en 6 volts, verte en 12 volts. Mais les couleurs s'effacent au fil du temps. Par ailleurs, bien que les deux tensions fonctionnent avec 4 balais, le 6 volts comporte deux bobines d'induction et le 12 quatre. Et bien sur les deux induits sont différents. Si tu disposes d'un tachymètre, tu peux aussi mesurer sa vitesse de rotation à vide qui doit être d'environ 5300 tours. Beaucoup plus en 6 volts sur une batterie 12. Donc avec modération.
Je pense que ce sujet à déjà été traité sur le forum, utilise le système de recherche, tu vas surement trouver. J'ai posté sur le forum sur les démarreurs, si ça peu t'aider. Dans cette discussion, j'étais en panne et ai également eu des problèmes de démarreur : https://dodgewc.1fr1.net/t15472-40-raip
Tiens nous au courant, A+
J'ai eu un gros déboire avec ça cet hiver avec un fournisseur totalement incompétent dont je tairai le nom. Un démarreur soi-disant reconditionné, mais certainement par un arpète qui n'y connaissait rien. Le signe distinctif permettant d'identifier les 12 des 6 n'était pas appliqué non plus. En principe il s'agit de la plaque d'instruction rouge en 6 volts, verte en 12 volts. Mais les couleurs s'effacent au fil du temps. Par ailleurs, bien que les deux tensions fonctionnent avec 4 balais, le 6 volts comporte deux bobines d'induction et le 12 quatre. Et bien sur les deux induits sont différents. Si tu disposes d'un tachymètre, tu peux aussi mesurer sa vitesse de rotation à vide qui doit être d'environ 5300 tours. Beaucoup plus en 6 volts sur une batterie 12. Donc avec modération.
Je pense que ce sujet à déjà été traité sur le forum, utilise le système de recherche, tu vas surement trouver. J'ai posté sur le forum sur les démarreurs, si ça peu t'aider. Dans cette discussion, j'étais en panne et ai également eu des problèmes de démarreur : https://dodgewc.1fr1.net/t15472-40-raip
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Beeps- commandant!
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Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Démontage volant moteur wc51
Oui merci j avais lu l article ai un étiquette rouge sur le démarreur. Peut être 6 et de souvenirs en le démontant pour le nettoyer malgré des recherches je n étais pas arrivé à savoir si c'était un 12 ou 6 volts. Merci de ta réactivité.
Jeluc- 2em Classe
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